39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Nanthiat

Pour détendre l’atmosphère je vous présente ma vielle Oméga que je viens de remettre bien propre 😍😜

Mémé est de 1968 presque aussi jeune que moi😅🤪

F2D0A1C5-4D75-46E0-BD3E-6853AC9E3411.jpeg

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

florent95
il y a 12 minutes, jaeger92 a dit :

il y a 4h tu demandes si tu dois payer une tva Italie -France et maintenant tu essaies de prouver un truc faux et hors contexte et essaie de me ridiculiser.. pas très plaisante ton attitude, ça fait place de t’aider. 

tu confonds.  
 @Mika 348 demande s’il faut dédouaner en Italie. 
 @DrSay33 explique qu’il le faut en Suisse. 

Comme toi, je pense qu’il est difficile voir impossible d’avoir des problèmes en passant une frontière avec sa montre portée au poignet. 

En cas de revente en revanche, c’est déjà arrivé de devoir justifier du pays d’achat. 

Dans tous les cas, il est préférable de faire les choses dans le règles lors d’un achat en Suisse. 

Modifié par florent95

grafabe
Le 20/09/2021 à 07:20, Mika 348 a dit :

Merci à vous pour vos retours.

pour être précis, je voulais profiter d’un voyage en amoureux à Venise pour lui offrir une jolie montre. Elle aime beaucoup longines.

le modèle rectangulaire avec cadran or jaune avec les brillants au niveau des heures 😉
Aussi la marque cartier ou encore la Reverso , mais c’est plus le même budget.

Donc je me suis demandé si c’était HT ou TTC la bas.

Bonsoir la pacha de chez cartier reste un modèle classique et indémodable à la fois

sobre et classe

• Merci 1

DrSay33
Il y a 1 heure, jaeger92 a dit :

Ça veut absolument pas dire que le gars portait sa montre au poignet et s’est fait contrôler.. 

Ca peut tres bien être un contrôle de bagages, il y a une montre, boîte et papier (vu que récupérée) a une boutique et regul de tva pas faite. Et voilà l’histoire…
donc non je ne suis pas désolé ou alors pour toi qui essaie de démontrer quelque chose avec des bouts de papier sortis de leur contexte. 
mais je ne t’en veux pas..

Le gars c’était moi et je portais la montre au poignet. Je rentrais chez moi après ma journée de travail, une fois n’est pas coutume par le train, de la Suisse vers la France. Ça m’a coûté 1500€. J’avais en toute bonne foi pas pensé au dédouanement. Même si tu fais réparer ta voiture en plaque française dans un garage suisse tu devrais payer la tva en rentrant en France. Ça replace le contexte.

DrSay33
Il y a 1 heure, jaeger92 a dit :

il y a 4h tu demandes si tu dois payer une tva Italie -France et maintenant tu essaies de prouver un truc faux et hors contexte et essaie de me ridiculiser.. pas très plaisante ton attitude, ça fait place de t’aider. 

Je pense que c’est ton attitude qui est méprisante et limite insultante. Tu te ridiculises très bien tout seul. Et je n’ai pas demandé d’aide. Par contre, ton expression professorale dissimule finalement assez mal ta méconnaissance de cette problématique. Je te remercie de revenir à plus de cordialité dans l’échange. Fin du HS.

DrSay33
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Pour détendre l’atmosphère je vous présente ma vielle Oméga que je viens de remettre bien propre 😍😜

Mémé est de 1968 presque aussi jeune que moi😅🤪

F2D0A1C5-4D75-46E0-BD3E-6853AC9E3411.jpeg

Elle ne les fait pas. Superbe. Comme quoi l’élégance est intemporelle.

Nanthiat

Merci 😉 

IMG_5285.jpg

• Like 1

Nanthiat

👌😉 

Au prochain 😄 

robinb
Il y a 15 heures, jaeger92 a dit :

Ça veut absolument pas dire que le gars portait sa montre au poignet et s’est fait contrôler longtemps après l’avoir importé.. comment à partir d’un numéro de série tu vois si la tva est payée, raconte moi.. 

Ca peut tres bien être un contrôle de bagages, il y a une montre, boîte et papier (vu que récupérée) a une boutique et regul de tva pas faite. Et voilà l’histoire…
donc non je ne suis pas désolé ou alors pour toi qui essaie de démontrer quelque chose avec des bouts de papier sortis de leur contexte. 
mais je ne t’en veux pas..

Pour habiter en zone frontalière Suisse, je vous confirme que les douaniers qui constatent qu'une personne arrêtée lors d'un contrôle porte une belle montre, demandent à ce que leur soit présentée la facture + justificatif paiement TVA. Le cas échéant, la personne est convoquée au bureau de douane quelques jours plus tard pour présenter les documents.

Et si facture Suisse sans justificatif de paiement de la TVA, ça coûte cher.

J'ai moi-même été contrôlé et connais plusieurs autres personnes qui en ont fait les frais... Maintenant j'ai toujours les documents scannés (facture + justificatif TVA) sur mon téléphone pour pouvoir les présenter et être tranquille.

Le numéro de série sert juste à vérifier que la facture et récépissé TVA présentés correspondent bien à la montre portée.

• Merci 1

DrSay33
il y a 18 minutes, robinb a dit :

Pour habiter en zone frontalière Suisse, je vous confirme que les douaniers qui constatent qu'une personne arrêtée lors d'un contrôle porte une belle montre, demandent à ce que leur soit présentée la facture + justificatif paiement TVA. Le cas échéant, la personne est convoquée au bureau de douane quelques jours plus tard pour présenter les documents.

J'ai moi-même été contrôlé et connais plusieurs autres personnes qui en ont fait les frais... Maintenant j'ai toujours les documents scannés (facture + justificatif TVA) sur mon téléphone pour pouvoir les présenter et être tranquille.

Le numéro de série sert juste à vérifier que la facture et récépissé TVA présentés correspondent bien à la montre portée.

CQFD, merci! 😉

knvbparis
Il y a 2 heures, robinb a dit :

comment tu fais lorsque tu es collectionneur et que tu achetes à d'autres collectionneurs des montres de + de 40 ans ?

robinb
il y a 16 minutes, knvbparis a dit :

comment tu fais lorsque tu es collectionneur et que tu achetes à d'autres collectionneurs des montres de + de 40 ans ?

J’aimerais bien le savoir! Je suppose qu’il faut demander au vendeur particulier de t’établir  une facture ou une déclaration sur l’honneur, avec ses coordonnées. Sachant qu’une vente entre particuliers n’est pas sujette au paiement de la TVA (sauf peut-être si acheté à l’étranger?).

bk83

8B133CE3-FEF4-409B-AA5C-BFAFC12F863F.thumb.jpeg.a80916eb77e6b8ae3e3ec471e69f68ae.jpeg

Ça y est, j’ai enfin récupéré la « batgirl » 🥰

Je la trouve parfaitement complémentaire de ma Sub 6 chiffres, elle me parait bien plus légère en plus. 
Par contre on m’a bien fait comprendre que pour une « Panda » ça reste de l’utopie...

bk83

Et pour ma chère et tendre on a finalement choisi du classique en 36mm avec la config ci dessous. On a passé «  commande », temps d’attente autour de 3-6 mois.

En tout cas merci pour vos conseils!!! 😉

5D6E8118-78E7-4AC5-A09A-10671CC4D587.thumb.jpeg.927343b444fb6ba6fef1cd17c7dd7aaa.jpeg

Nanthiat
il y a 5 minutes, bk83 a dit :

8B133CE3-FEF4-409B-AA5C-BFAFC12F863F.thumb.jpeg.a80916eb77e6b8ae3e3ec471e69f68ae.jpeg

Je la trouve parfaitement complémentaire de ma Sub 6 chiffres, elle me parait bien plus légère en plus. 
Par contre on m’a bien fait comprendre que pour une « Panda » ça reste de l’utopie...

Top confort le Jubilé heing???? 

En tout cas bravo pour cette Batman 😉 

bk83
1 hour ago, Nanthiat said:

Top confort le Jubilé heing???? 

En tout cas bravo pour cette Batman 😉 

Merci 😀

Oui le jubilé est top!!!

Nanthiat
il y a 29 minutes, bk83 a dit :

Merci 😀

Oui le jubilé est top!!!

C'est dommage qu'il n'y est pas une boucle invisible mais bon tu gagnes en réglages 👌

grafabe
Il y a 2 heures, bk83 a dit :

Joli ! Bel assortiment 

florent95
il y a 43 minutes, Nanthiat a dit :

C'est dommage qu'il n'y est pas une boucle invisible mais bon tu gagnes en réglages 👌

j’ai un jubilé fermoir invisible que j’avais justement acheté pour mettre sur ma BLNR. 
Il est toujours dans son sachet fermé. 

j’ai du mal à porter autre chose que l’oyster. 

florent95
Il y a 2 heures, bk83 a dit :

Félicitations. 
Moi on vient de me demander de passer en boutique verser l’acompte pour ma 116500. 
Enfin ça devient concret. 

tifosi101

Charles Leclerc 🇮🇩🏁 chez Only Watch Monaco yacht show.

Enfin une taille de boîtier raisonnable chez RM comme à la belle époque de la Massa 👌

1632422042432-01.jpeg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Pour les amateurs ✌️👌👍

1632422081313-01.jpeg

IMG_20210923_203759.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...