39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

JMM
Il y a 1 heure, jpCarrera a dit :

Cette Aéro est magnifique ...mais j'ai une préférence pour le Stampe SV-4  de voltige pour mon baptêmes de l'air 🤩

Bravo à toi, excellente référence le Stampe ! (Stampe et Vertongen, pour être précis). Ma mère pilote privé volait régulièrement sur Stampe - aéro-club de Tit Mellil à Casablanca..  et mes vols en double et culotte courte ont créé une vocation..

Red and hot
Il y a 3 heures, JMM a dit :

Pour ma part je reste fidèle à mon inséparable Breguet (1996..), type XX Aéro - de la même famille d'ingénieurs qui a conçu mon avion préféré (Atlantic Mk1).

Belle année 2022 !

20220105_185647.jpg

Ça doit être cool d'avoir une type XX, quand on volé(si j'ai bien compris) sur Bréguet Transatlantique! Les souvenirs dès que tu portes la montre? Mais pas en même temps? Les Bréguet Transatlantique ne volaient plus en 1996, quand tu as acheté la montre?

jpCarrera
Il y a 12 heures, JMM a dit :

Bravo à toi, excellente référence le Stampe ! (Stampe et Vertongen, pour être précis). Ma mère pilote privé volait régulièrement sur Stampe - aéro-club de Tit Mellil à Casablanca..  et mes vols en double et culotte courte ont créé une vocation..

Incroyable ton parcours elle rejoint le fils qui était un ami qui a vécu son enfance au Maroc  sa famille dont le père un industriel minotier ; était  lui le propriétaire du Stampe ,un proche de la famille royale ……Je me suis rapproché de cette famille extraordinaire avec un parcours atypique…..ils avaient fait construire une maison à partir de plans d’un architecte allemand

cette maison extraordinaire suivait la rotation du soleil…..je ne peux en dire plus cette famille à eu une fin douloureuse digne d’un roman …..Voilà c.est dingue au travers d.un forum….🙂

jpCarrera
il y a 20 minutes, knvbparis a dit :

une petite qui sort des sentiers battus

transocean.jpg

J.adore les montres classiques surtout en acier😊

JMM
Il y a 12 heures, Red and hot a dit :

Ça doit être cool d'avoir une type XX, quand on volé(si j'ai bien compris) sur Bréguet Transatlantique! Les souvenirs dès que tu portes la montre? Mais pas en même temps? Les Bréguet Transatlantique ne volaient plus en 1996, quand tu as acheté la montre?

Plusieurs points pour te répondre précisément :

- La type XX aéronavale est dédiée spécifiquement à la Marine (totalisateur à 15 mn au lieu de 30 mn pour l'Armée de l'air), à ne pas confondre avec les modèles type XXI ou XXII baptisés 'Transatlantique', dont le cadran est légèrement différent (et je crois le diamètre aussi - 38 mm pour l'Aéro).

- Baptême à ne pas confondre avec le BR 1150 Atlantic (Breguet Aviation, machine conçue à Biarritz !) avion de patrouille maritime qui a remporté en 1959 le concours de l'OTAN pour cette mission, acheté par la France, Allemagne, Hollande, Italie..  Et auquel succèdera à partir de 1990 l'Atlantique 2 (Dassault Aviation - qui a racheté Breguet), sur lequel j'ai eu aussi la chance de voler (6500 h).

J'ai rarement porté ma type XX en vol, les avions étant déjà équipés en Fly back type 12 aux différents postes !  (et on avait plutôt au poignet des Breitling allouées mais franchement pas terribles en fiabilité, cette marque joue sur l'image marketing Aéro, pionniers etc  mais pour moi pas vraiment à la hauteur à l'époque - désolé pour les fans - ce n'est que mon avis, étayé par l'expérience aéronautique réelle, pas toujours gentille avec le matériel.. ) 

- En 1996 je volais sur F200 Gardian à Tahiti..   Ci-dessous une vue de la belle bête Breguet Atlantic, retiré du service dans les années 90.

J'arrête là,  je m'écarte du monde terrestre et Ferrari..  (mais dont le Cavallino vient de l'aviation !)

Vue de l'avion.

JMM
il y a 16 minutes, jpCarrera a dit :

Incroyable ton parcours elle rejoint le fils qui était un ami qui a vécu son enfance au Maroc  sa famille dont le père un industriel minotier ; était  lui le propriétaire du Stampe ,un proche de la famille royale ……Je me suis rapproché de cette famille extraordinaire avec un parcours atypique…..ils avaient fait construire une maison à partir de plans d’un architecte allemand

cette maison extraordinaire suivait la rotation du soleil…..je ne peux en dire plus cette famille à eu une fin douloureuse digne d’un roman …..Voilà c.est dingue au travers d.un forum….🙂

Effectivement, incroyable !!  Merci Ferrarista.  Nous étions au Maroc de 1960 à 1974 (Rabat) toute mon enfance...   Ma mère était professeur de mathématiques au palais royal  (croisait M6 - Sidi Mohamed tous les matins)  et nous faisions de l'avion tous les WE... à Casablanca ou à Kenitra.  A l'époque les montres en vogue étaient plutôt Rolex ou Omega..

jpCarrera
Il y a 4 heures, JMM a dit :

- La type XX aéronavale est dédiée spécifiquement à la Marine (totalisateur à 15 mn au lieu de 30 mn pour l'Armée de l'air), à ne pas confondre avec les modèles type XXI ou XXII baptisés 'Transatlantique', dont le cadran est légèrement différent (et je crois le diamètre aussi - 38 mm pour l'Aéro).

- Baptême à ne pas confondre avec le BR 1150 Atlantic (Breguet Aviation, machine conçue à Biarritz !) avion de patrouille maritime qui a remporté en 1959 le concours de l'OTAN pour cette mission, acheté par la France, Allemagne, Hollande, Italie..  Et auquel succèdera à partir de 1990 l'Atlantique 2 (Dassault Aviation - qui a racheté Breguet), sur lequel j'ai eu aussi la chance de voler (6500 h).

J'ai rarement porté ma type XX en vol, les avions étant déjà équipés en Fly back type 12 aux différents postes !  (et on avait plutôt au poignet des Breitling allouées mais franchement pas terribles en fiabilité, cette marque joue sur l'image marketing Aéro, pionniers etc  mais pour moi pas vraiment à la hauteur à l'époque - désolé pour les fans - ce n'est que mon avis, étayé par l'expérience aéronautique réelle, pas toujours gentille avec le matériel.. ) 

- En 1996 je volais sur F200 Gardian à Tahiti..   Ci-dessous une vue de la belle bête Breguet Atlantic, retiré du service dans les années 90.

J'arrête là,  je m'écarte du monde terrestre et Ferrari..  (mais dont le Cavallino vient de l'aviation !)

Vue de l'avion.

Merci pour m'avoir évoqué ta passion...de ses magnifiques avions....je me suis arrêté a les regarder et à rêver ...A un baptême de l'air et quelques vols

en planeur. J'ai possédé très peu de temps une Breitling Navitimer...Je ne suis pas la pour dénigrer une montre je l'ai remplacer par une IWC  Portuguese Chronograph dont je suis très satisfait🤩

JMM
Il y a 5 heures, jpCarrera a dit :

Merci pour m'avoir évoqué ta passion...de ses magnifiques avions....je me suis arrêté a les regarder et à rêver ...A un baptême de l'air et quelques vols

en planeur. J'ai possédé très peu de temps une Breitling Navitimer...Je ne suis pas la pour dénigrer une montre je l'ai remplacer par une IWC  Portuguese Chronograph dont je suis très satisfait🤩

Merci à toi (le monde aéronautique génère souvent des passions communes à l'automobile.. ce qui certes n'est pas un scoop).

IWC Portugieser alors là respect 😀😃, là on passe à du super sérieux et beau, tu la portes souvent ?  En daily (un cran nettement en dessous) je trouve la gamme Tudor intéressante, très bons mouvements et excellent qualité-prix dans ce style technique & sport, esthétique assez sobre

jpCarrera
Il y a 13 heures, JMM a dit :

Merci à toi (le monde aéronautique génère souvent des passions communes à l'automobile.. ce qui certes n'est pas un scoop).

IWC Portugieser alors là respect 😀😃, là on passe à du super sérieux et beau, tu la portes souvent ?  En daily (un cran nettement en dessous) je trouve la gamme Tudor intéressante, très bons mouvements et excellent qualité-prix dans ce style technique & sport, esthétique assez sobre

La passion et l'aviation depuis longtemps.....🤩

f17894cdad889ed3_landing.jpg

jpCarrera
Il y a 15 heures, JMM a dit :

J'en avais rêvé  durant  des années....🤩

7F2F4AFA-0948-4516-A6C3-30FCD22482F2_1_105_c.jpeg

JMM
Il y a 1 heure, jpCarrera a dit :

Waoow magnifique 🤩👏👏    (Comme on dit des Breguet, instruments sérieux pour gens sérieux )

Rosso Scuderia
Le 06/01/2022 à 11:51, JMM a dit :

Vue de l'avion.

Peut être loin des montres mais super intéressant. 😉

• Like 1

JMM
il y a 42 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Peut être loin des montres mais super intéressant. 😉

Merci à toi, 

pas si loin des montres en fait (je n'ai pas habitude de raconter ma vie..) car sur un avion Breguet il était logique d'avoir montées à poste (pilote, navigateur, électronicien)  des montres Breguet aéro - puisque la même branche et famille historique d'ingénieurs.  A ce titre bouquin intéressant que je conseille, par Emmanuel Breguet - vice président des montres Breguet :

Breguet-un-siecle-d-avation.jpg

Et viva Ferrari 2022 !!

jpCarrera
Il y a 6 heures, jpCarrera a dit :

La marque Tudor est intéressante mais pour le non-initié  on compare Tudor à Rolex comme une sous marque.

Mais Tudor est une marque avec ses propres mouvements et son style...

JMM
à l’instant, jpCarrera a dit :

La marque Tudor est intéressante mais pour le non-initié  on compare Tudor à Rolex comme une sous marque.

Mais Tudor est une marque avec ses propres mouvements et son style...

Tu dis parfaitement vrai l'ami, et c'est tout l'intérêt de Tudor actuellement - dont certains initiés et forums disent que les mouvements valent beaucoup techniquement et bien plus que ce style,  pour rester politiquement correct dans le monde du prestige

jpCarrera
Il y a 1 heure, JMM a dit :

Merci à toi, 

pas si loin des montres en fait (je n'ai pas habitude de raconter ma vie..) car sur un avion Breguet il était logique d'avoir montées à poste (pilote, navigateur, électronicien)  des montres Breguet aéro - puisque la même branche et famille historique d'ingénieurs.  A ce titre bouquin intéressant que je conseille, par Emmanuel Breguet - vice président des montres Breguet :

Breguet-un-siecle-d-avation.jpg

Et viva Ferrari 2022 !!

Merci pour l'info. Je suis un passionné de l'aviation depuis l'enfance.

Pour confirmer que l'aviation est liée a la montre et l'automobile ...

J'avais été mandaté par une relation pour faire une recherche sur une  tuyère , pulsoréacteur, statoréacteur d'un Leduc  réalisé par Mr René Leduc ingénieur français

le Leduc était caché et abandonné dans la région de Bordeaux, qui restait encore Zone libre car la France était sous occupation allemande....

Un tel projet  innovant intéressait  les ingénieurs allemands ....Ma relation dans sa propriété proche de Dijon plus exactement a Savigny les Beaune avait une très belle collection de voitures Abarth et une centaine d'avions à réaction...il organisait tous les ans dans le village une course de cote ou je participais avec une Alfa gta

à cette occasion  j'ai rencontré un participant avec une magnifique Abarth 1000 TCR 1000 qui m'intéressait. Le propriétaire était pilote pour la patrouille de France avec un Fouga Magister....L' Année suivante il y a eu 1mn de silence le pilote lors d'une exhibition c'était écrasé avec son appareil...🙁

Nanthiat
Il y a 2 heures, JMM a dit :

Tu dis parfaitement vrai l'ami, et c'est tout l'intérêt de Tudor actuellement - dont certains initiés et forums disent que les mouvements valent beaucoup techniquement et bien plus que ce style,  pour rester politiquement correct dans le monde du prestige

Tudor est sans doute la marque dont le rapport prix qualité est le plus intéressant avec Seiko actuellement. Le seul reproche pour moi est l’épaisseur de ses boîtes un peu comme certaines Omega. 
Par contre dommage qu’ils aient laissé tomber le bracelet Oyster. En tout état de cause une belle marque et c’est du solide. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

JMM
il y a 7 minutes, Nanthiat a dit :

Tudor est sans doute la marque dont le rapport prix qualité est le plus intéressant avec Seiko actuellement. Le seul reproche pour moi est l’épaisseur de ses boîtes un peu comme certaines Omega. 
Par contre dommage qu’ils aient laissé tomber le bracelet Oyster. En tout état de cause une belle marque et c’est du solide. 

Nous sommes sur la même page, 100% d'accord avec toi !

JNico
Il y a 8 heures, jpCarrera a dit :

Elle est splendide 😍 

Je ne connaissais pas dans cette couleur très classe bravo 

Normalement mon futur modèle pour ma prochaine dixaine anniversaire 😅 

Surement celle avec la réserve de marche et le super mouvement 52010 (désolé j'ai du mal à la décrire 😉

Je suis entièrement d'accord avec vous pour Tudor. Ça fait plusieurs mois que je tourne dans les boutiques et les sites pour trouver un modèle, et bcp se vantent de leur nom sans mettre un mouvement digne mais avec des tarifs 🤮 

J'ai trouvé en Tudor un très bon équilibre niveau qualité , prix et horlogerie 😛 

Je vous ferai une photo quand je recevrai la mienne  début mars (elle reste fermé dans mon placard en attendant 😲

Red and hot
Il y a 16 heures, jpCarrera a dit :

Superbe témoignage, cette photo. Peux tu nous en dire plus sur l'époque, l'avion, les voitures, le lieu ou le circuit ?

Mika 348
Il y a 10 heures, Nanthiat a dit :

J’avais essayé ce modèle Tudor et la omega diver 300 édition 007.

la Tudor est très belle mais clairement plus massive est plus lourde que la Omega en titane.

là ou je vous rejoint c’est que la omega est affichée à 9100€ et la Tudor a 3650€

je me donne jusqu’à cet été pour trouver un modèle bracelet acier et robuste.

F7B32214-FB5D-4BF3-B781-7FCF8B8016D2.jpeg

0140DB74-223D-4AA2-B89A-7B2DA9775AF6.jpeg

Nanthiat

En terme de qualité Tudor est à la pointe. La marque manque de « finesse » pour rivaliser avec le confort et la classe de chez Rolex. Mais bientôt peu être? En tout cas perso je suis cette marque de prêt car Rolex se veut exclusif de plus en plus et devient/est inaccessible pour le commun des mortels. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348

J’ai jeté un oeuil sur le site Tudor et ils ont 2 modèles qui m’ont interpellé. Qu’en pensez vous ?

le modèle BLACK BAY CÉRAMIQUE 

le modèle BLACK BAY CHRONOGRAPHE.