39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

JNico

Pourquoi parlé t on plus des berlinetta plutôt que les autres? 

Les BB sont le modèle les plus populaires et donc avec plein de petits éditions variantes et autres diffusion 

Pelagos est "juste" son modèle plongé. Ils le développent moins mais ils viennent juste de sortir une édition limitée marine nationale très sympa donc LE modèle en vogue en ce moment (d'ailleurs très compliqué a le chopper) 

Ils ont également un modèle très sympa , North Flag qui ne fait pas partie d'une catégorie. 

Niveau mécanique , boîtier , résistance ça reste identique donc pour ton utilisation , choisi un modèle qui te plaît  😉

Mika 348

Merci @JNico

tu as mis doigts sur le soucis. La disponibilité a minima pour les essayer.

pas simple de se faire un avis uniquement avec des photos Instagram. 
les boutiques n’ont pas toujours toutes les variantes.

Mika 348

Et que pensez-vous le la gamme BREITLING SUPER OCEAN 44?

esthétiquement , je la trouve pas mal,

niveau budget  elle est au niveau Tudor

Mais est ce que c’est robuste et fiable ?

https://www.breitling.com/fr-fr/watches/superocean/44/A17367D71B1/

https://www.breitling.com/fr-fr/watches/superocean/44/A17367A11L1/

Nanthiat

J’ai eu, c’est un très beau modèle, fiable et robuste 😉 

J’avais fait l’erreur de la prendre à l’époque en 42 et elle se posait moins bien sur le poignet que la 44. 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348

Merci @Nanthiat

je lis que le mouvement n’est pas maison. C’est dommage pour une marque comme breitling.

JNico

Hormis Tudor et certaine petites maisons , tu ne trouveras pas a ce prix un modèle avec mouvement manufacturé 

Donc tout dépend si c'est quelque chose d'important à tes yeux ou non 

Nanthiat
il y a 2 minutes, JNico a dit :

Hormis Tudor et certaine petites maisons , tu ne trouveras pas a ce prix un modèle avec mouvement manufacturé 

👍👍

Mika 348
il y a 3 minutes, JNico a dit :

Je trouve ça préférable. Je trouve qu’au delà du design , une maison qui fabrique son mouvement c’est beau. Sous réserve que ce soit fiable. 

Nanthiat

Not’ Mika monte un AD à la maison 😂

tifosi101
Il y a 12 heures, Mika 348 a dit :

Je trouve ça préférable. Je trouve qu’au delà du design , une maison qui fabrique son mouvement c’est beau. Sous réserve que ce soit fiable. 

Il y en a bien qui achètent des Aston Martin et des McLaren alors que ces autos n'ont pas un "mouvement" maison 😁

Mais du point de vue du constructeur c'est pour pouvoir offrir un mouvement fiable !

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

🌒 Moon watch 🌙

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Etienne
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Il y en a bien qui achètent des Aston Martin et des McLaren alors que ces autos n'ont pas un "mouvement" maison 😁

Mais du point de vue du constructeur c'est pour pouvoir offrir un mouvement fiable !

Comme tous ceux qui ont acheté du Nikon en ignorant que, jusqu'à assez récemment, les réflex de la marque étaient équipés de capteur Sony dans leur très grande majorité.

• Like 1

JMM
il y a 23 minutes, Etienne a dit :

Comme tous ceux qui ont acheté du Nikon en ignorant que, jusqu'à assez récemment, les réflex de la marque étaient équipés de capteur Sony dans leur très grande majorité.

Hé oui, les Rolls aussi ont maintenant d'autres mouvements.. Chez Aston c'est un peu Ford non ? ☺️    Bon, au moins, chez Ferrari, on sait d'où vient le vilebrequin 😘

• Like 1

ptit_sec

Très peu de marque horlogère font tous leurs mouvements. Développer un mouvement coûte très cher. Comme un moteur dans les voitures. Nous sommes dans un monde mondialisé où tout le monde prend des pièces de partout. Exemple d’une Rolex qui côte le plus: la Daytona avec un mouvement non Rolex le fameux zénith 😉 

• Like 1

Mika 348
il y a une heure, ptit_sec a dit :

Très peu de marque horlogère font tous leurs mouvements. Développer un mouvement coûte très cher. Comme un moteur dans les voitures. Nous sommes dans un monde mondialisé où tout le monde prend des pièces de partout. Exemple d’une Rolex qui côte le plus: la Daytona avec un mouvement non Rolex le fameux zénith 😉 

C’est vrai.

mais dans ce cas, pourquoi acheter une breitling 4000€ alors que longines a un modèle aussi équipe d’un mouvement ETA pour la moitié de ce tarif.

je n’ai rien contre les mouvements qui ne sont pas maison mais à choisir au même prix , je préfère le mouvement maison.

ptit_sec
il y a 12 minutes, Mika 348 a dit :

C’est vrai.

mais dans ce cas, pourquoi acheter une breitling 4000€ alors que longines a un modèle aussi équipe d’un mouvement ETA pour la moitié de ce tarif.

je n’ai rien contre les mouvements qui ne sont pas maison mais à choisir au même prix , je préfère le mouvement maison.

je suis 100% d accord avec toi y a des abus un peu fort quand même 

Mika 348

Esthétiquement J’aime bien ce modèle là.

on dirait la pélagos mais avec des index de couleurs (pas blanc)

avec ce bracelet 

je ne sais pas s’il se fait encore.

E882B7C5-4235-4399-A09E-7F3ED5B79B46.png

tifosi101

Pas uniquement pour briller en société 💪

• Like 1

Nanthiat

Bonne journée à tous 😉 

IMG_6684.jpg

EP75

Salut canard,

Vraiment ma préférée celle-ci, si un jour tu as envie de t'en séparer...😉

Bonne journée à tous.

Nanthiat

Merci pour elle, peu être un jour  😉 

knvbparis
Le 10/01/2022 à 13:37, Mika 348 a dit :

Esthétiquement J’aime bien ce modèle là.

on dirait la pélagos mais avec des index de couleurs (pas blanc)

avec ce bracelet 

je ne sais pas s’il se fait encore.

E882B7C5-4235-4399-A09E-7F3ED5B79B46.png

94010 la référence chez Tudor. hors production depuis la 1er moitié des  80's. le jaune coquille d'oeuf c'est la patine du tritium. les prix ont flambé ces derniers tps (encore plus si c'est une marine nationale). les BB sont les héritières de ces modèles (notamment)

Mika 348
il y a 9 minutes, knvbparis a dit :

94010 la référence chez Tudor. hors production depuis la 1er moitié des  80's. le jaune coquille d'oeuf c'est la patine du tritium. les prix ont flambé ces derniers tps (encore plus si c'est une marine nationale). les BB sont les héritières de ces modèles (notamment)

Merci pour ces informations complètes qui m’éviteront aussi de chercher l’introuvable.

je pense de plus en plus le diriger vers un modèle TUDOR pour un modèle dont la vocation sera loisir, sportif. Donc fiabilité, robustesse et décontraction.

j’irai en boutique en essayer plusieurs car nombreuses sont les versions à attirer mon attention. La bronze avec bracelet noir , la tout acier aussi, la pélagos marine nationale si elle se trouve…

merci encore 

JMM
il y a 44 minutes, knvbparis a dit :

La Marine moi j'aime  😊 (25 ans dans les forces..)  Ci-dessous des vues prises en passant - Bordeaux ce WE, pour se faire une idée des 'contemporaines'

20220115_124354.jpg

20220115_124413.jpg

Mika 348

Merci @JMM pour tes photos.

la pélagos de droite à 4290€ et la BB version Bronze à 3890€ me plaisent bien.

A l’usage je me demande si le bracelet acier n’est pas trop lourd.

faut essayer.

merci