39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Nanthiat

Effectivement, de beaux changements en fonction de la luminosité 👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

JNico

Très sympa ce rouge changeant 

Si déjà on le voit en photo , j'imagine qu'en vrai c'est encore autre chose 😜

Bon Monaco c'est pas la porte a côté mais merci 👌

Phil348

Voilà, la première est là. Une 14060M de 2000. 

Dans 10 jours je vais passer chez l'AD pour commander une Date Just 36, couronne cannelée, bracelet jubilé, fond bleu

20230716_165950.jpg

• Like 1

Nanthiat
il y a 42 minutes, Phil348 a dit :

Voilà, la première est là. Une 14060M de 2000. 

Dans 10 jours je vais passer chez l'AD pour commander une Date Just 36, couronne cannelée, bracelet jubilé, fond bleu

20230716_165950.jpg

Une deux lignes, la classe totale 😍😍

RedDreams

La FXD (En bas à gauche) enfin arrivée après 10 mois d'attente a rejoint ses copines... 😉 

IMG_20230723_184856.thumb.jpg.e000be851a5b1a5cb0c4026835ea00c8.jpg

Refusant d'alimenter le marché gris, j'ai définitivement renoncé à la Daytona Panda qui ne serait livrée qu'à mes héritiers de 1ère ou 2ème génération, le problème étant qu'ils seront plusieurs et qu'ils vont se la disputer... 

• Like 1

33manu
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

La FXD (En bas à gauche) enfin arrivée après 10 mois d'attente a rejoint ses copines... 😉 

Refusant d'alimenter le marché gris, j'ai définitivement renoncé à la Daytona Panda qui ne serait livrée qu'à mes héritiers de 1ère ou 2ème génération, le problème étant qu'ils seront plusieurs et qu'ils vont se la disputer... 

Sympa ta TagHeure, c'est quel modèle ?

@+

RedDreams
il y a 46 minutes, 33manu a dit :

Sympa ta TagHeure, c'est quel modèle ?

@+

MONACO Twenty Four Calibre 36 Chronographe

Référence CAL5110.FC6265

• Merci 1

Nanthiat
Il y a 11 heures, RedDreams a dit :

Belle collection. Au sujet de roro, j'ai fait comme toi, j'ai laisser tomber ma commande et maintenant fini roro. A un moment donné je ne vais pas donner mon argent à une boite ou il faut pleurer. 

• Like 2

RedDreams

J'aime beaucoup ma Frédérique Constant Moon Timer FC-330B6B6 https://www.montres-de-luxe.com/Frederique-Constant-Index-Moon-Timer-demandez-la-Lune_a6077.html dont je viens de découvrir qu'elle a été très certainement inspirée par la Patek Calatrava 6000g...

Patek 26.000€

FC 1.950€ 

Certes pas comparable, mais bon, à l'usage... 

😉

PatekPhilippe-Calatrava-6000G-001-6569-14064424-6166924.jpg?v=1415454615

Modifié par RedDreams
Complèment
  • Like 1

RedDreams
il y a 21 minutes, Nanthiat a dit :

Belle collection. Au sujet de roro, j'ai fait comme toi, j'ai laisser tomber ma commande et maintenant fini roro. A un moment donné je ne vais pas donner mon argent à une boite ou il faut pleurer. 

Tudor, sa filiale, fait aussi de belles montres, un peu plus massives, mais de très belle qualité pour la moitié du prix couronné et disponibles avant ta mort... 

Et plus faciles et sûres à porter, tant l'attention des voleurs se cristallise sur les montres de luxe avec un nombre croissant d'agressions très brutales pour se les approprier, dont l'étranglement par l'arrière... 😞

• Perplexe 1

Nanthiat
il y a 29 minutes, RedDreams a dit :

Tudor, sa filiale, fait aussi de belles montres, un peu plus massives, mais de très belle qualité pour la moitié du prix couronné et disponibles avant ta mort... 

Et plus faciles et sûres à porter, tant l'attention des voleurs se cristallise sur les montres de luxe avec un nombre croissant d'agressions très brutales pour se les approprier, dont l'étranglement par l'arrière... 😞

J'aime trop la finesse des boitiers Rolex pour passer chez Tudor, pourtant j'aime beaucoup. J'attends qu'ils s'affinent encore 😉 

geo27
il y a 45 minutes, Nanthiat a dit :

J'aime trop la finesse des boitiers Rolex pour passer chez Tudor, pourtant j'aime beaucoup. J'attends qu'ils s'affinent encore 😉 

Et il faudrait changer aussi les aiguilles par celles des Rolex 😇

Nanthiat
il y a 20 minutes, geo27 a dit :

Et il faudrait changer aussi les aiguilles par celles des Rolex 😇

Surtout pas car j'aime beaucoup leurs aiguilles 😅

Tudor avait les mêmes boitiers que roro avant et c'était très bien, cette critique est récurrente et comme "ils" écoutent, il y a des chances pour leurs boitiers s'affinent.  😉 

Nanthiat

Légère, fine, intemporelle, diamètre contenu etc etc… 

IMG_4700.jpeg

Etienne

Bonjour

Question peut être naïve d'un béotien (zavez vu, je suis prudent..😁) : je m'intéresse un peu à une Omega Aquaterra, et en cherchant sur le net,  je la retrouve sur la plate-forme Chrono24, neuve, un peu partout dans le monde, mais à des tarifs entre -20 et -25% environ par rapport au prix "normal". Comment expliquer de tels écarts ?

Merci de vos lumières !

geo27
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Bonjour

Question peut être naïve d'un béotien (zavez vu, je suis prudent..😁) : je m'intéresse un peu à une Omega Aquaterra, et en cherchant sur le net,  je la retrouve sur la plate-forme Chrono24, neuve, un peu partout dans le monde, mais à des tarifs entre -20 et -25% environ par rapport au prix "normal". Comment expliquer de tels écarts ?

Merci de vos lumières !

Parce qu'ils ont la même remise que les distributeurs officiels et qu'ils prennent moins de marge.

Par contre il n'ont pour la plupart pas de boutique donc de frais généraux à payer.

J'ai déjà acheté une Omega neuve par ce canal.

Aucun problème.

Il faut vérifier les notes.

La garantie est idem.

Maintenant,  rien n'empêche de demander un prix à sa boutique préférée.

Ils ne s'alignent peut être pas exactement.

Mais le ruban rouge dans la boutique et le réglage du bracelet c'est bien aussi.

Surtout que ceux des Omega n'ont souvent pas de réglage rapide.

Faut voir l'écart de prix et la disponibilité. 

Nanthiat
il y a 6 minutes, Etienne a dit :

Bonjour

Merci de vos lumières !

C'est simple, les Aquaterra ne sont pas très recherchées d'où le déstockage des AD et on les retrouve bien décotées sur Chrono 24. Les Aquaterra sont des modèles magnifiques mais j'ai toujours trouvé les boites trop épaisses et elle manque de classe de ce fait 😉 

Nanthiat
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Maintenant,  rien n'empêche de demander un prix à sa boutique préférée.

Ils ne s'alignent peut être pas exactement.

Mais le ruban rouge dans la boutique et le réglage du bracelet c'est bien aussi.

Surtout que ceux des Omega n'ont souvent pas de réglage rapide.

Faut voir l'écart de prix et la disponibilité. 

Exactement, les AD si les modèles ne sont pas très vendus sont prompts à faire des remises, il faut juste demander. C'est plus sympa d'acheter chez un AD. Mais bon le gris qui les fourni? Les AD 🤐

Etienne
il y a 9 minutes, Nanthiat a dit :

C'est simple, les Aquaterra ne sont pas très recherchées d'où le déstockage des AD et on les retrouve bien décotées sur Chrono 24. Les Aquaterra sont des modèles magnifiques mais j'ai toujours trouvé les boites trop épaisses et elle manque de classe de ce fait 😉 

il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

Exactement, les AD si les modèles ne sont pas très vendus sont prompts à faire des remises, il faut juste demander. C'est plus sympa d'acheter chez un AD. Mais bon le gris qui les fourni? Les AD 🤐

Merci de ces précisions. Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une offre supérieure à la demande sut ce modèle. Du coup, je comprends mieux qu'elle soit également facilement disponible chez les AD.

Après, pour l'attrait du modèle,  les goûts et les couleurs...moi j'aime assez.

https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-seamaster-aqua-terra-150m-co-axial-master-chronometer-gmt-worldtimer-43-mm-22012432203001

Nanthiat
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Merci de ces précisions. Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une offre supérieure à la demande sut ce modèle. Du coup, je comprends mieux qu'elle soit également facilement disponible chez les AD.

Après, pour l'attrait du modèle,  les goûts et les couleurs...moi j'aime assez.

https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-seamaster-aqua-terra-150m-co-axial-master-chronometer-gmt-worldtimer-43-mm-22012432203001

Ce sont de très beaux modèles et avec de beaux cadrans assurément. Je ne critique pas du tout tes choix. Aujourd’hui ce sont les montres Sport chic qui ont la cote c’est tout. Tu prends les Cellini de chez roro c’est pareil. Même chez Patek les 3 aiguilles ou très habillées décotent beaucoup. 
Très sympa cette Aquaterra 😍

Nanthiat

DSC_1077.jpg

• Like 1