39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Ffredd
Il y a 7 heures, venturi a dit :

Bon en parlant de montres, ma petite collection envolée, cambriolage hier à la maison vers 20 H15, je les ai fait fuir en rentrant vers 20H25 environ, ils ont quand même eut le temps de trouver (planquées) trois coffrets de montres (24 montres) dont une Tudor Grand tour, Une BRM V6 Hybride Gulf (200 ex) , la Baume et Mercier de mon épouse, Une Tag Monaco 36 PRS boitier PVD, ma Tag Monaco 24 était à mon poignet. Les autres montres de moindre valeur si on peut dire car des montres achetées d'occase mais quand même une Rolex dame des années 50/60, Une Breitling Chrono Cokpit occase aussi, et différente marque plus bas de gamme mais entre 300 et 800 €. Plus la montre Longines de mon père aujourd'hui disparu :mellow:

Ajouté à cela un bracelet poil d’éléphant et un  Fred et .....Une bouteille d'eau de toilette :blink:

Clôture pétée, porte fenêtre de la chambre ouverte au pied de biche , et le bordel dans mon placard où je range mes vêtements et planque les montres....Mauvaise idée m' ont dit la gendarmerie. 

C'est mon assureur qui va être content et moi beaucoup moins car il y a des montres (comme celle de mon père) pour lesquelles je n'avais pas de facture, juste un certificat d' authenticité parti avec les boites , je pense qu'ils ont vu les boites vides en premier et se sont mis à chercher les montres....

Bref les boules, comme je m'étais déjà fait voler il y a 8 ans 3 montres pour 14 K€, je pense qu'aujourd'hui c'est fini pour moi les montres !

Vraiment désolé pour toi :(:(

En particulier pour ce qu'aucune indemnisation compensera...

Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, florent95 a dit :

Il y a d'autres solutions plus honereuses mais très efficaces pour éviter ce genre de mésaventures. 

Oui, un couple de Doberman, ils sont silencieux jusqu au dernier moment...

florent95
il y a 16 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Oui, un couple de Doberman, ils sont silencieux jusqu au dernier moment...

Même pas. 

Ils les endorment, ou pire les empoisonnent. 

Scuderia-francesco

Saloperie :angry:   Très mauvaise aventure.

Le pire dans tout ça c'est que bien même si on les arrêtes,  on ne fait rien contre eux 

Trois cinquante cinq
il y a une heure, florent95 a dit :

Même pas. 

Bon, on leur coupe la main et on fait payer les frais medicaux à la famille, ça me parait assez juste dans un monde parfait !

Phoenix85

Je suis dégoûté pour toi. Ça énerve voir tes biens que tu as acheté ou légué voler par des gens qui n'ont rien à foutre des objets, juste de leurs valeurs monétaires.

Eric77->83
Il y a 5 heures, florent95 a dit :

Même pas. 

Ou pas,a l'époque  j'avais une Doberman et un Beauceron ,un Roms rentre, et passe dessous la barrière d 'accès  :D le mâle ( 45 kg)et  la femelle on bien fait leur taf :lol: 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Yves
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Bon, on leur coupe la main et on fait payer les frais medicaux à la famille, ça me parait assez juste dans un monde parfait !

Toi tu es mon genre de psy :D

Oliv

Oliv
Scuderia-francesco
à l’instant, Oliv a dit :

Vous trompez pas à la prochaine présidentielle ;) 

Trop fort :P ;)

Trois cinquante cinq
il y a 43 minutes, Yves a dit :

Toi tu es mon genre de psy :D

il y a 41 minutes, Oliv a dit :

Plus 1000

Tarif reduit pour vous les amis :D !

Oliv
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tarif reduit pour vous les amis :D !

Tu perds pas le nord toi :lol:

Oliv
il y a 47 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Trop fort :P ;)

Je me fais pas que des amis la :lol: 

Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Tu perds pas le nord toi :lol:

Puisqu on est dans le thread horlogerie, j accepte aussi les Rolex :lol:!

Oliv
il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Puisqu on est dans le thread horlogerie, j accepte aussi les Rolex :lol:!

Attends je vais aller faire un tour à marrakech, je vais en ramener une dizaine pour quelques séances :D 

:lol: 

Trois cinquante cinq
il y a 57 minutes, Oliv a dit :

Attends je vais aller faire un tour à marrakech, je vais en ramener une dizaine pour quelques séances :D 

:lol:

Foiré :D !

venturi

Bon je vois que ça vous rire et c'est très bien ainsi ! Il n'y a pas mort d'homme non plus (bien que dans un sens, le mien, c'est bien dommage) . Donc aujourd'hui dépôt de plainte avec la liste des montres volées, à part celles de valeur, je me suis souvenu de quelques "petites" marques (Seiko, Lotus, Serge Blanco, Pierre Lanier, De Tomaso) mais je suis incapable de dire la liste complète, et les factures, je m'en suis aperçu ce matin, ont disparue avec les boites. Bon pour les grandes  marques j'ai appelé pas de soucis je commence à recevoir par mail des duplicatas , et je fouille dans mes photos et je retrouve quelques montres.

Il ne reste plus qu'à réunir toutes les pièces, se battre avec l'expert, et attendre les dolls de l'assurance, je rachète une montre à mon épouse, moi il me reste ma Monaco que j'avais au poignet , et le reste zou , placé à la banque...Ça rapporte surement moins mais pour le voler c'est plus dur !

Et pour ce qui est des chiens les gendarmes m'ont bien prévenu que si je prenais un chien de garde et qu'il mordait ou blessait gravement le ou les voleurs et bien c'est moi qui serait poursuivi et emmerdé...Je ne vous explique même pas ce qu'il m'ont dit quand j'ai émis la possibilité de sortir le gun et de faire un carton.

Je ne suis pas pour la violence, mais ça me ferait du bien de tomber sur ces mecs un jour de leur braquer le canon sur la tempe, pendant que quelqu'un avec moi leur latterait la gueule à coup de batte de baseball   jusqu'à plus soif :lol:.

Et pour ce qui est de la politique, j'espère ne pas me Trumper à la prochaine ....:D

venturi
Il y a 23 heures, 33manu a dit :

:(:(:(

Vraiment dégoûté pour toi, y'a de quoi vouloir tout péter :angry::angry::angry: !

Sans vouloir se faire de fausse joie il y a une petite chance qu'elles soient retrouvées : une bonne équipe d'enquête, de la chance, des "amateurs" qui laissent trop de traces ... En tout cas ils avaient l'air de savoir où aller donc ça doit donner des pistes (travaux récents ? ...).

Tu es bien assuré ? des photos ? Maintenant, ça ne remplacera jamais la valeur affective ...

Bon courage dans ce mauvais moment, pour la peine t'as qu'à passer dimanche avec la X ;)

@+

C'est sympa Manu, mais demain je prépare la valise je pars 1 semaine , lundi en voyage ....A l'hosto ! :blink:

33manu
Il y a 8 heures, venturi a dit :

C'est sympa Manu, mais demain je prépare la valise je pars 1 semaine , lundi en voyage ....A l'hosto ! :blink:

Une prochaine fois ;)

Pour le reste on en parlera en vrai parce que si j'écris ici je vais me faire bannir <_<

@+

venturi
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Une prochaine fois ;)

Pour le reste on en parlera en vrai parce que si j'écris ici je vais me faire bannir <_<

@+

Pas de soucis, mais tu es je pense  un garçon modéré.....Ou pas :lol:

Modifié par venturi

Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, venturi a dit :

Et pour ce qui est des chiens les gendarmes m'ont bien prévenu que si je prenais un chien de garde et qu'il mordait ou blessait gravement le ou les voleurs et bien c'est moi qui serait poursuivi et emmerdé...

C est une blague...:blink:

Oliv
il y a 47 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

C est une blague...:blink:

Non c'est la france de nos gouvernements actuels. En Russie ou aux States c'est voleur qui est sanctionné, pas la victime 

Yves

Moralité si tu chopes ton voleur faut que tu le butes et que tu enterres le corps dans un coin. Si tu te contentes de le blesser tu risques des problèmes.

Red and hot

L'inconvénient de ces cambriolages, c'est que ça rend complètement paranoïaque. On finit par douter de tout et tout le monde. On n'ose plus échanger à propos de montres avec des amateurs.

Tu as des idées? C'est bien des montres qu'ils cherchaient? Ils étaient renseignés? Tu as pu commettre des imprudences sur un forum de montres? Ou bien au contraire ils avaient repéré ta maison via les voitures, et y sont allés en associant amateur de voitures/amateur de montres?