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magic-27

A Tous Les Utilisateurs De L'huile Redline 75W90 Ns (Boite)

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magic-27

Bonjour,

 

J'ai lu pas mal de posts ou il y etait dit que l'huile redline 75w90 ns pour la boite de nos 348 ou 355 etait bonne, qu'elle facilitait les passages de vitesse a froid, ...

 

OK mais je n'ai pas lu ni entendu quelqu'un qui pensait au differenciel a glissement limité; ou autobloquant; de nos autos... oui car elles en ont un et l'huile redline n'est pas adaptée pour ca... C'est d'ailleur bien indiqué sur la fiche descriptive... Contrairement a la preconisation Ferrari qui doit etre absolument LS ( pour autobloquant )... Il existe cependant un additif a ajouter a la redline qui est :

RED LINE Limited Slip Friction Modifier

A doser a un certain pourcentage afin d'avoir une huile adaptée a nos boite et qui permettra une bonne utilisation de l'autobloquant et surtout sa survie ...

 

 Je n'ai jamais entendu personne utiliser cet additif en complement ...

 

J'attends donc de savoir comment vous avez utilisé cette huile, avec ou sans additif ...

 

Personnellement j'utilise l'huile agip rotra LSX 75w90 qui me donne entiere satisfaction quand a la facilité de passage des rapports ...

 

merci.

 

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eric355

J'utilise la RL 75W90NS depuis plusieurs années. Depuis que j'ai une boite F1, je change son huile tous les ans. Le calculateur, et encore plus celui de CS, ne demande pas vraiment leur avis aux synchros pour engager les rapports, alors je préfère être sûr de l'état de l'huile.

 

Dans la lecture des forums (anglo-saxons!) on peut voir que les avis quant au besoin de rajouter un "friction modifier" sont partagés. La plupart des autos s'accommodant très bien de la NS non modifiée.

 

Après mon avant dernière vidange, j'ai quand même constaté que j'entendais un peu trop l'autobloquant dans les manoeuvres serrées en marche arrière. A la dernière vidange, j'ai rajouté à peu près 1.5% de modificateur de friction et ça semble mieux. Je vais en rester sur ce dosage qui reste faible au regard des 4% indiqués sur le facon.

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magic-27

Merci pour le retour d'infos, le probleme c'est qu'un autobloquant a vraiment besoin d'une huile bien particuliere, c'est evident et on ne peut pas y couper, c'est comme si on mettait une huile moteur pas du tout adapté a celui ci, ca va fonctionner, meme un bon moment parfois, mais a terme c'est l'usure prematuré, et le risque de casse... tu dit que tu commence a entendre ton autobloquant, preuve evidente que l'huile doit etre adapté, l'usure prematuré de celui ci sera plus ou moins effective selon le type d'utilisation bien sur, si on attaque souvent et enroulant les virage comme il faut, l'autobloquant encaisse ...

 

1.5 % me semble vraiment tres faible, personnellement j'aurais plutot mis dans les 4% mini ... au final ce n'est pas ce que ca coute et ca protege tout de meme le systeme ...

 

Les avis sont partagé sur des forums anglosaxons ? c'est pourtant bien indiqué lors de l'achat de cette huile sur sa fiche qu'elle n'est pas adaptée pour un differenciel a glissement limité et qu'il faut y ajouter un additif ... encore une fois les problemes n'arriveront pas d'un coup, cela peut mettre plusieurs milliers de kilometres selon l'utilisation, mais a terme ca me semble inevitable ...

 

Et un retour du nombre de kilometre parcourus avec cette huile ca donne quoi (la c'est bien le plus important) ? usage du vehicule ? ( intensif, promenade ?) serait pas mal...

 

Honnetement je ne comprend pas trop que vous ne pensiez pas (ou peu) a cet organe important sur vos autos lors de la vidange boite ... la preconisation ferrari n'est pas la pour juste pour decorer  :)  ...  Et ca ne concerne pas que les autobloquants ferrari, TOUS ont besoin d'une huile adaptée ... ;)

Modifié par magic-27

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eric355

Je suis particulièrement concerné par l'état de santé de mon autobloquant ... et de mes synchros.

Ces éléments ont des besoins antinomiques : l'autobloquant a besoin que la friction soit réduite pour permettre le glissement, les synchros ont besoin de friction pour assurer leur rôle de synchronisation des vitesses des pignons.

Comme de nombreux proprios US et UK et de sérieux pros, surtout avec une boîte F1, je privilégie les seconds en ajoutant juste ce qu'il faut (et ce n'est pas un problème de coût!) pour que le premier soit content.

 

Bref, ma voiture semble s'accommoder parfaitement de ce traitement aucours de quelques sorties piste où je ne la ménage guère et de balades (rapides!).

 

Si tu souhaites mettre 4% parce que c'est écrit sur l'étiquette, no problem. Je ne t'ai fourni que mon expérience, basé sur la synthèse de mes lectures et sur la réaction de ma voiture, comme tu l'as demandé. Après, chacun fait ce qu'il lui plait sur sa voiture.

 

Quant aux recommandations Ferrari, elles ne sont certes pas là que pour faire joli, mais elle ne sont pas non plus basées que sur des aspects techniques. On ne peut pas dire que les huiles Shell pour le moteur et la boîte soient ce qui se fait de mieux ...

Modifié par eric355

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magic-27

Si je t'ai vexé avec mes propos, desolé ce n'est pas la mon but. ;)

 

C'est simplement que oui effectivement puisque c'est marqué sur l'etiquette du produit et recommandé par la marque de ce meme produit d'ajouter l'additif entre 4 et 8% pour un differenciel a glissement limité, je pense qu'il peut de ce fait etre judicieux de suivre ces prescriptions, non ?

 

Pius -je te demander pourquoi ce choix personnel de 1.5% ?

 

Pourrais tu me dire depuis approximativement combien de kilometre roule tu avec cette huile ?

 

Personnellement je n'ai pas essayé la redline, je tourne avec l'agip rotra lsx, que je trouve excellente a chaud, et relativement bonne a froid ... elle me donne entiere satisfaction, et semble correspondre parfaitement aux demandes de la voiture.

 

quand a l'huile de marque shell, il y a chez cette marque (comme toutes les autres d'ailleurs) des huiles de qualité moyennes, de bonne qualité et d'excellente qualité ... donc a partir du moment ou les exigences de qualité d'huile preconisées par le constructeur sont respectées a minima, il n'y a aucuns problemes, ni pour l'huile moteur, ni pour l'huile de boite d'ailleurs, ... ce qui me gene c'est que justement la redline ne respecte pas la norme pour l'autobloquant, qui doit etre une huile de type LS...

 

tu dit preferé la redline pour privilegier la solicitation des synchros, beaucoup d'autres 355 f1 ou 360, ... doivent fonctionner parfaitement sans cette huile ?

 

D'autant que les boites de vitesse d'auto fortement solicité (pas que ferrari) qui ne tourne pas a la redline affichent tout de meme une excellente sante a l'utilisation, je pense que la redline n'est pas le graal en matiere d'huile de boite, me tromperais-je ? :D

 

c'est pour cela que je pense qu'on ne privilegie pas une partie de la boite au detriment d'une autre, mais qu'il faut une huile adapté a tout ce qui se trouve dans la boite ...

 

bien sur sans te vexer, c'est un simple echange d'info et d'opinions hein ? ;)

Modifié par magic-27

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eric355

"For perfect traction, use Red Line 75W90NS and add this product until the chatter disappears"  Autrement dit, ajouter le modificateur de friction dans la 75W90NS jusqu'à ce que le bruit (de l'autobloquant) disparaisse. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce qui est inscrit sur le flacon (que j'ai devant les yeux). 1.5% sont suffisants dans mon cas  (1/2 flacon).

 

Les 4 à 8% sont leur recommandation pour roder un autobloquant NEUF.

 

Je ne dis pas que la Red Line est la meilleur huile du monde. Il y a évidemment plein de voitures qui marchent très bien avec d'autres huiles. Tu es très heureux avec l'Agip, parfait. Moi, mon choix s'est porté vers la Red LIne NS, avec le rationel que j'ai expliqué ci-dessus, et j'en suis tout aussi content, point.

 

Tu as demandé un avis d'utilisateur, je te le donne. Encore une fois, ce n'est que mon avis et mon expérience sur ma voiture. Les huiles Red Line n'étant pas des plus connues, j'imagine que, comme moi, les utilisateurs se sont un poil renseignés sur leurs performances et sur leurs possibilités d'utilisation.

 

Modifié par eric355

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magic-27

ok pour ton retour d'infos effectivement si tu en est satisfait, c'est le principal ! pourrais tu juste me donner ton kilometrage approximatif total avec cette huile stp ? merci beaucoup,

 

Je note que tu as ajouté un peu d'additif suite a un autobloquant devenu legerement bruyant, pour les autres, faites vous pareil ? car tu es le premier que je lit qui ajoute tout de meme un peu d'additif...

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magic-27

Ok pas de soucis particuliers mais pourrais tu me dire quel est ton kilometrage depuis l'utilisation de cette huile ?

 

c'est quand meme etrange que vous ne fassiez pas plus attention que ca aux specifications des huiles et de la boite ... :)

 

m'enfin chacun son choix ! ;)

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foggy916

Juste pour vous indiquer que j’ai fait la vidange de la
boite de ma F355 et que j’ai, sur les conseilles d’un spécialiste de la
réfection des boites de vitesses, mis de la motul spécial pour pont à
glissement limité.

http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/470/original/Gear%20Competition%2075W-140%20%28F%29.pdf?1292602763

Je ne suis pas un pilote, mais force est de reconnaître que
le comportement de la voiture a changé en entrée de virage sur les fortes
décélérations et en sortie de virage au moment de la ré accélération, surtout
si cette ré accélération est violente.

Le passage des vitesses à froid a très peu évolué par
rapport à l’ancienne huile, transaxle 75W90. http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrans-transaxle-huile-boite-pont-75w90-litre-remplace-manual-tafx-p-4053.html

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magic-27

Effectivement, excellente huile que la motul, j'ai longtemps tourner avec sur mes anciennes porsches !

a mon avis c'est un bon choix !

Modifié par magic-27

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Ga68

Je remonte le sujet sur les Huiles de Boite

Concernant la 348 et vos choix dans le temps ( ok la 348 a Froid ...je confirme que Bof bof . :D )

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kitcar

je remonte le sujet aussi car sur mon ex 355 et celle de jean66 j avais mis l additif qui est obligatoire oar contre dans la 308 QV non ;)

 

étant en pleine révision sur ma 348 je me poses la question sur cette huile si je rempile ou pas ;) elle est onéreuse avec l additif alors qu'il y a je penses un paquet d autres huiles bien compétitives sur le marché

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kitcar

par contre une huile que j ai testé en compétition est la kernite top blend 75w90 UG

spéciale de 25 km rallye du var en fin de spéciale j avais un synchros qui craquais un peu , assistance et vidange avec la kernite et hop plus de problème avec cette huile bluffant non

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le Hardi

c'est ce que j'ai aussi entendu, assez incroyable

sinon y'a la motul 75w140 qui est aussi remarquable, mets juste un peu de temps à chauffer

enfin sur le sujet ci-dessus, on parle d'autobloquant certes, mais on peut aussi le retarer, souvent nécessaire après 20 ans de bons et loyaux services

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33manu

Sur les 308 on utilise souvent 3 L de redline 75W90 NS et 1 L de 75w90 qui a l'additif, donc 25% du volume totale est additivé et ça donne satisfaction à pas mal de monde.

 

@+

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Jean66

par contre une huile que j ai testé en compétition est la kernite top blend 75w90 UG

spéciale de 25 km rallye du var en fin de spéciale j avais un synchros qui craquais un peu , assistance et vidange avec la kernite et hop plus de problème avec cette huile bluffant non

Ce que je mettais dans les 915 des 911 ;)

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kitcar

je vais commander de la kernite 75W90 top blend UG il y a tout dedans

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Ga68

Si déjà tu la commande tu la prend ou ?

Je vais profiter de ta recherche

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kitcar

bm-racing :) moi c est commandé pour la 348

 

la kernite j ai testé et approuvé donc va y ;)

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Ga68

Je commande 5L demain, de toute les façons ces le seul site ou tu en trouve et en stock

Modifié par Ga68

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