0
Etienne

Maranello Museo : Passage Éclair !

Messages recommandés

Ferruccio

De passage cet été dans le cas d'un pélerinage en terre sainte, voici quelques photos de l'expo temporaire dédiée aux Supercars au musée de Maranello. Dernier visiteurs, les gardiens ont pris soin de me laisser faire mes photos sans mle gêner ni me presser, très gentil de leur part. Un moment vraiment magique !

288 GTO, la mère de toute, la plus belle, ma préférée ... et enfin une photo digne de l'amour que je lui porte !! 😍

IMG_1034.jpg

F40, mythique !

IMG_1036.jpg

F50, de plus en plus désirable à mes yeux... peut-être que c'est l'approche de la quarantaine et la nostalgie de mon adolescence dans les '90s, ou alors le fait qu'on n'en voit finalement assez peu ...

IMG_1026.jpg

Enzo, moins fan de son style mais la mise en scène est géniale !

IMG_1053.jpg

LaFerrari + SF90XX stradale, les dernières de la lignée !

IMG_1059.jpg

Du côté du musée Enzo Ferrari de Modène, le thème "One of a kind" était moins lisible. Disons qu'il s'agit de Ferrari assez exceptionnelles de part leur configuration. Là encore, j'en ai sélectionné 5 :

Une Monza SP1 teinte or satiné 

IMG_0846.jpg

Parce que les Ferrari vertes ça peut être sublime !

IMG_0876.jpg

Quel duo ! 

IMG_0900.jpg

La più bella !

IMG_0865.jpg

F2003-GA, le titre de Schumi acquis de haute lutte ... #KeepFightingMichael

IMG_0986.jpg

Il y avait aussi quelques autres voitures dignes d'intérêt mais je n'ai pas fini le traitement de cet incroyable roadtrip (11 musées / usines / artisans en 4 jours).  Si le cœur vous en dit, le lien vers mon article :

https://www.aventures-automobiles.fr/roadtrip-italien-motor-valley/ 

• Like 1

Laurent 34

Magnifiques tes photos, comme toujours @Ferruccio 👍

Merci de nous faire partager ces moments, l'endroit il est vrai est magique et reste gravé dans la mémoire de tout passionné qui a la chance de faire le pèlerinage 😉

• Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Ferruccio

Merci pour tes commentaires réguliers concernant mes photos ! 😉

En parcourant les pages précédentes, je peux comprendre une certaine redondance pour les habitués mais sur le principe j'aime beaucoup ces idées d'expo temporaires plutôt que des musées assez figés comme c'est le cas chez Lambo notamment. 

Laurent 34
Il y a 3 heures, Ferruccio a dit :

Merci pour tes commentaires réguliers concernant mes photos ! 😉

En parcourant les pages précédentes, je peux comprendre une certaine redondance pour les habitués mais sur le principe j'aime beaucoup ces idées d'expo temporaires plutôt que des musées assez figés comme c'est le cas chez Lambo notamment. 

Avec plaisir, c'est justifié, et étant moi-même la médiocrité incarnée en photographie, je ne peux qu'admirer ceux qui le font avec talent 🙂

Je suis d'accord avec toi pour le concept des expos temporaires qui se succèdent en ce lieu, ça donne vraiment un intérêt particulier et laisse la possibilité de refaire des visites sans se lasser 👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde