0
JP75

Gonfleur A Pied - Manomètre Pression

Messages recommandés

Ffredd

j'ai celui la depuis plus de 10 ans,c'est du très bon matériel  ;)

http://www.grandprixracewear.fr/fr/manometres-de-pression/730-manometre-pneus-vega.html

Idem pour le mien (que j'ai "perdu" à la dernière sortie :rolleyes: ) idéal pour une vision précise vu le diamètre 

http://www.grandprixracewear.fr/fr/manometres-de-pression/187-manometre-de-pression-de-pneus-sparco-diametre-100-mm.html

Ffredd

Le Lifeline Henri !

Petit, fiable, étanche et surtout précis. Je n'utilise que lui à présent pour ajuster ma pression ;)

Et prix très correct.

http://www.oreca-store.com/controleur-de-pression-digital-lifeline.html

J'ai le même mais j'ai dû avoir moins de chance que toi car celui que j'ai n'est pas bien précis  :(

(d'où l'achat de celui du dessus  ;))

Modifié par Ffredd

PierreRS

Pour le gonfleur à pied : celui qui sort du lot est le Michelin

J'en ai un dans toutes mes caisses

Il y en a deux modèles : avec 1 ou 2 cylindres

Si c'est pour une Ferrari, prendre le double-cylindres

tifosi101

J'ai le même mais j'ai dû avoir moins de chance que toi car celui que j'ai n'est pas bien précis :(

(d'où l'achat de celui du dessus ;))

C'est pas le même budget non plus.

Tu t'en es rendu compte comment que ton Lifeline était HS ? En le comparant avec un mano étalon ? Il est mort rapidement ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

Moi j ai un vieux mano a aiguille de super marché, faux de 10 % et j en suis parfaitement content, et un petit gonfleur Electrique 12vlt de ..super marche aussi et j en suis parfaitement ...content  :lol:

Modifié par Jean66

Ffredd

C'est pas le même budget non plus.

Tu t'en es rendu compte comment que ton Lifeline était HS ? En le comparant avec un mano étalon ? Il est mort rapidement ?

Oui en le comparant à un mano étalon !

Je pense qu'il était faux depuis le départ...

SangRouge

Perso, j'ai 2 outils:

Le premier qui se trouve toujours dans la voiture, petit il se range dans le cendrier et est parfait pour vérifier en moins de 2 minutes la pression des 4 pneus, y compris en voyage:

http://www.amazon.fr/dp/B004HL1OHQ/ref=asc_df_B004HL1OHQ29921147/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B004HL1OHQ&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Le second qui reste dans le garage et qui me permet de regonfler les pneus si cela est nécessaire:

http://www.amazon.fr/dp/B004I5CE66/ref=asc_df_B004I5CE6629921147/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B004I5CE66&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Je suis ravi de ces produits.

henri66

Merci pour vos reponses. Desolé, mais je ne mettrai pas 150€ dans un controleur. Dans les 50€ deja je trouve ca cher...

SInon, en manometre de pistoler pour mettre sur mon compresseur, vous auriez quoi a me conseiller?

Que je gonfle pas avec l'un puis controle avec l'autre......

J'ai juste vu ca: http://www.norauto.fr/produit/poignee-de-gonflage-homologuee-michelin-10-bars_490984.html

490984.jpg

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

oxygen

Bonjour,

voyant ce sujet je me permets de rebondir

mon manometre récent mais coutant 25€ chez Amazon n affiche plus la valeur exacte. C etait le cas précédemment. Un decalage de 0.3 bars mesuré avec deux appareils distincts. Comment expliquer ceci ? un idée pour y remédier ?

merci

33manu

Attention : Michelin dans l'air comprimé c'est de la m**de chinoise rebadgée, ça ne vaut rien du tout :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

@+

Jean66

Attention : Michelin dans l'air comprimé c'est de la m**de chinoise rebadgée, ça ne vaut rien du tout :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

@+

Je valide, vecu et s ..pas precis ..

Eric77->83

Bonjour,

voyant ce sujet je me permets de rebondir

mon manometre récent mais coutant 25€ chez Amazon n affiche plus la valeur exacte. C etait le cas précédemment. Un decalage de 0.3 bars mesuré avec deux appareils distincts. Comment expliquer ceci ? un idée pour y remédier ?

merci

pour 25 €,bah.... tu en as pour "25 €"   :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

geo27

Sur la photo du gonfleur Michelin, le manomètre est de marque Wika.

Cette marque est très connue dans l'industrie.

Mais c'est surement un classe 2.5 au mieux.

ce qui signifie 10 +/- 2.5%....

Pour gonfler à 2 bars, il faut une échelle de mesure du mano de  0 à 2.5 bar, 0 - 4 bars ou max 0 - 6 bars. 10 bars, c'est pour les camions...

et de classe 1.6 mini pour avoir une précision acceptable.

Après, on en a pour son pognon

Ffredd

Sur la photo du gonfleur Michelin, le manomètre est de marque Wika.

Cette marque est très connue dans l'industrie.

Mais c'est surement un classe 2.5 au mieux.

ce qui signifie 10 +/- 2.5%....

Pour gonfler à 2 bars, il faut une échelle de mesure du mano de  0 à 2.5 bar, 0 - 4 bars ou max 0 - 6 bars. 10 bars, c'est pour les camions...

et de classe 1.6 mini pour avoir une précision acceptable.

Après, on en a pour son pognon

Exactement ! 

Merci pour vos reponses. Desolé, mais je ne mettrai pas 150€ dans un controleur. Dans les 50€ deja je trouve ca cher...

Donc tu en auras pour ton pognon !  ;)

Sincèrement, une fois qu'on a fait l'investissement, plus besoin de se poser de questions...

Et pour le prix approximatif d'un plein d'essence, c'est loin d'être un achat superflu !

Modifié par Ffredd

ogmracing

SInon, en manometre de pistoler pour mettre sur mon compresseur, vous auriez quoi a me conseiller?

Que je gonfle pas avec l'un puis controle avec l'autre......

J'ai juste vu ca: http://www.norauto.fr/produit/poignee-de-gonflage-homologuee-michelin-10-bars_490984.html

490984.jpg

a 27€ n achete pas , roule pas avec ta Fefe pendant 1 semaine et avec l économie d essence achete toi un bon mano

David 84

Je pense que pour gonfler,  la poignée Michelin est suffisante.

Ok, le mano n'est pas précis, mais il te suffit pour surgonfler un peu (ou en approximation pour un daily) et après, avec un autre mano de précision tu ajustes en dégonflant.

L'intérêt c'est aussi que tu peux avoir ton mano "de précision" sous ton siège pour des vérifications même en dehors de ton domicile.

Pour le mano Vega dont parlait Eric77, je le connais puisque j'ai le même. En effet il est précis, il offre également une possibilité de réglage/étalonnage mais, en usage auto, il présente le défaut de ne pas pouvoir dépasser 2,5b. Son intérêt réside dans la possibilité d'ajuster à 10g (oui 0,01b) la pression. Pour un usage compétition karting c'est ce qu'il faut, mais pour une voiture, aucun intérêt. Donc, n'achètes pas cela !

Je préférerai largement celui-ci. Un peut moins précis (à 50g près) mais c'est suffisant, gradué jusqu'à 4,0b pour un usage auto et un prix que je qualifierai de correct (90€).

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philF355

Exactement ce que ja fais, je surgonffle avec mon compresseur 12V et j'ajuste avec l'autre. Enfin quelqu'un qui a tout compris ;)

henri66

Un petit update pour vous dire que j'ai finalement acheté:

un controleur de pression SCHRADER a garder dans la voiture tout le temps

http://www.ebay.fr/itm/Controleur-pression-pneus-digital-SCHRADER-/252160662642?

$_12.JPG

Mon pote ex responsable competition F1 chez Michelin m'a dit que meme si c'etait pas cher, c'etait quand meme de la bonne qualité.

Et une poignée de gonflage pour mon compresseur

http://www.amazon.fr/Pistolet-gonflage-manom%C3%A8tre-EURODAINU-MICHELIN/dp/B008XYEQFA

qui lui reste au clou au garage.

611wKi972CL._SY355_.jpg

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1