0
JackIsBack

Jack Et Sa 430 Scuderia

Messages recommandés

JackIsBack

Région de Fribourg, mais je travaille beaucoup sur Genève.

Modifié par JackIsBack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

On avait fais l ouverture d un autre forum transalpin à l époque,toi avec ta Masé & moi ma 355 rouge ;) !

Content de pouvoir entendre tes futurs retours, vu que je suis dans la démarche d acquisition... 

C'est plus de la démarche, c'est du moonwalk ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 C'est plus de la démarche, c'est du moonwalk ! :D

 

La caravane passe... :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Un gars qui a vendu sa F355 et acheté une Stradale en quinze jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bienvenue à toi et à ton nouveau jouet avec lequel je te souhaite bien du plaisir que ce soit sur route ou sur piste !

 

Enjoy.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Je reviens de mon mécano, le bouton ouvrant les valves d'échappement tout le temps a été posé. Quelle claque ! Je retrouve un peu de mon ancienne Maserati (et son bouton Sport). C'est vraiment sympa hormis à une petite plage vers 3000 tr/min qui raisonne un peu trop. Mais comme il y a le bouton, on a le choix, c'est magique ! Le plaisir en est encore augmenté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Passage à Bresse vendredi. 4x Scuderia, 2x 458, 355, GTR Spec-V, MB SLS, nuée de Porsche dont GT2 RS, GT3 Cup, etc.

 

post-7047-0-76387500-1379165996_thumb.jp

 

Je connais bien le circuit, pas très rapide, technique sans être compliqué, cela tourne dans tous les sens. Le bon endroit pour débuter avec une nouvelle monture !

 

La Scud est ultra efficace. Ce qui m'impressionne le plus, c'est la cohérence de la voiture : accélération, freinage, suspensions, direction, pneus... Les aides en Race sont très bien réglées. On la sent travailler, partir un peu en dérive en sortie de courbe, survirer un peu trop dans les épingles en entrée. Le tout en sécurisant les excès. Le centre de gravité est très proche du pilote. Après avoir bien réglé la pression des pneus avants, je la place où je veux, quand je veux. Un petit plaisir de passer toutes ces voitures sur-puissantes (GTR, 458  :lol:). Bon la plupart de leurs pilotes avaient peu d'expérience...

 

La possibilité d'ouvrir les valves d'échappement est un must ! Surtout aux rétrogradages ou sans cet artifice les valves se ferment / ouvrent à chaque coup de palette. Un peu étrange... En passant, pas de soucis d'avoir 4 Scud qui se suivent à Bresse en hurlant. Je ne comprend plus rien à leur limite de bruit  :wacko:

 

Seul bémol sur la Scud, les palettes sont trop petites. Je vais devoir m'en trouver des longues, comme sur la Challenge : http://www.carboniodirect.com/Ferrari_430_Challenge_Paddles_p/fer-430pad-l.htm

 

Sinon, un peu déçu de voir les ferraristes prendre de haut les porschistes (bien jolies ces RS) et inversement. Pire, le conducteur de la MB SLS se moquer des mécanos d'une concession Ferrari qui avaient fait le détour avec des clients : avec MB on peut venir sur circuit sans mécano et repartir avec sa voiture. Réponses des mécanos : nous on est là pour faire les pare-prises, c'est ça le service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogmracing

Moi g remis les palettes d origine les autres sont beaucoup trop grande et un peu gênante en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Petit add-on à la belle :

 

post-7047-0-59708300-1379782046_thumb.jp

 

C'est plus pratique quand-même ! Aujourd'hui, sortie circuit un peu bizarre, à Dijon. C'est un open pit lane, notamment couru par des mordus et des pilotes licenciés. Assez perturbant de se faire dépasser avec l'impression d'être arrêté. Petit exemple des avions qui volaient aujourd'hui !

 

post-7047-0-26723200-1379782067_thumb.jp

 

Bizzare, aussi parce qu'un truc genre tuyau de caoutchouc pendouille du fond plat entre les roues arrière. Je ne comprends pas donc je suis rentré plus tôt, je ne prends pas de risque !

Petite photo avec Junior :

 

post-7047-0-06669400-1379782059_thumb.jp

 

En passant, j'ai perdu le cache du gicleur de phare gauche. P'tite question : est-ce que l'on peut le commander directement dans la couleur de la carrosserie ? Ou faut-il la faire peindre ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

attachicon.gifIMG_0457.JPG

 

En passant, j'ai perdu le cache du gicleur de phare gauche. P'tite question : est-ce que l'on peut le commander directement dans la couleur de la carrosserie ? Ou faut-il la faire peindre ? Merci !

 

  le cache du gicleur de phare gauche : référence 68189800 chez Ferrari ( CHF 69.13 ) , à mon avis il est brut , il faut le peindre !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0