0
JackIsBack

Jack Et Sa 430 Scuderia

Messages recommandés

ea32

Suis sur Saint Julien/Plan les Ouates, si t'es pas méga loin on peut se capter ;)

Tu peux préciser le sens de "se capter" ?

J'ai un peu de mal à visualiser le truc ? :D

JackIsBack

Petite vidéo pour montrer que le son est très raisonnable si l'on traverse un village à vitesse normale (50 km/h, 2800 tr/min, en 3ème).

Maniaque

Elle a l'air sympa cette petite route.

Et sans abuser, tu n'aurai pas une vidéo dans laquelle tu ouvres en grand !!! ;)

f360cs

Tu peux préciser le sens de "se capter" ?

J'ai un peu de mal à visualiser le truc ? :D

Ah Jérôme ! B)

Se capter = se rencontrer .. :D

JackIsBack

Elle a l'air sympa cette petite route.

Et sans abuser, tu n'aurai pas une vidéo dans laquelle tu ouvres en grand !!! ;)

J'en ferai une sur circuit, si je ne me fais pas virer avant... Sur route ouverte, c'est trop dangereux si je veux avoir une prise correcte  :rolleyes:

Modifié par JackIsBack

geo27

Top le son

Profond en bas et bien grave, et çà miaule en haut.

Ca me rappelle le Tubi sur mon ex.

Bon choix.

PS : j'aime bien les bandes comme tu as mis.

f360cs

Son top également !! Le rétrogradage dans les tours doit être orgiaque !!!!!!! :o:wub:

henri66

Top le son

Profond en bas et bien grave, et çà miaule en haut.

Ca me rappelle le Tubi sur mon ex.

Bon choix.

PS : j'aime bien les bandes comme tu as mis.

Tu as vendu ton truc de ouf Georges????????

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

geo27

Tu as vendu ton truc de ouf Georges????????

Non

Le Tubi, c'était sur la F355.

Le truc de ouf va assez bien d'origine. Manque juste ce déchirement en haut. C'est un peu trop grave comme son. 

Le problème à mes oreilles de ce pot S-line sur scud, c'est qu'il n'a, à priori, pas de valves. Et j'ai peur que çà lasse quand on roule calme. J'ai mis un bouton sur la mienne, et on peut rouler en silence quand on veut. 

Scuderiadu13

Georges tu peut aussi mettre un tubi en titane ou un capristo avec télécommande

JackIsBack

L'idéal aurait d'avoir une sourdine couplée au S-Line avec des valves. Mais ce n'est pas le cas. Il n'est pas cher et le son dès 4000 tr/min est tellement addictif ! Ce n'est pas la puissance du son qui m'intéressait, mais la couleur. Après sur les longs trajets, suffit de trouver la plage agréable et ça va. De toute façon rouler avec une Ferrari pendant plus de 5 min au même régime, quelle que soit le modèle, c'est déprimant...

AzScud

Effectivement, on ne peut pas laisser les palettes tranquilles plus de 5 min ...

Rosso Scuderia

Bonsoir,

Je viens de prendre seulement connaissance de ta présentation :ph34r:  et je te souhaite plus que tardivement la bienvenue à toi et ta très belle SCUD qui n'est pas rouge. :D

Ton utilisation est semble t-il la piste. Quand est il des CCB et à moindre mesure des plaquettes ?

JackIsBack

Bonsoir,

Je viens de prendre seulement connaissance de ta présentation :ph34r:  et je te souhaite plus que tardivement la bienvenue à toi et ta très belle SCUD qui n'est pas rouge. :D

Ton utilisation est semble t-il la piste. Quand est il des CCB et à moindre mesure des plaquettes ?

Mieux vaut tard que jamais  :ph34r:

Mon utilisation est le fun avant tout. Mais je suis déjà allé chercher le pain avec (si si !).

Concernant les freins, pour l'instant... ça va... (comme le gars qui saute d'un gratte-ciel).

Dès que c'est foutu, je passe en aciers et j'envoie les disques CCB à refurbisher !

Alors Lioneeeeeeeeel !! Racontes nous cette journée !!!!!!!! :D :D :D

C'était vraiment au top. Cette Scuderia est incroyable ! Elle me fait encore peur après son 3ème trackday  :o

Difficile d'expliquer tout ça sans faire 10 pages. Mais en quelques mots :

• Cette Ferrari est très équilibrée (freinage, tenue de route, puissance...).
  • Elle est encore trop puissante par rapport à mes compétences de pilote (j'ai repris des cours aujourd'hui avec Freddy Barth).
  • Elle survire un peu.
  • Le freinage est difficile à doser (on/off).
  • Le confort intérieur est top, on est très bien tenu, les commandes tombent très bien.
  • Je n'ai pas eu de remarque de la direction de piste concernant les dB et pourtant une 360 CS et une GT3 RS Akrapovic se sont fait sonner les cloches à chaque session. Ce qui est rigolo, c'est que le gars de la CS m'expliquait qu'il avait des valves qui s'ouvrait à mi-régime ;), c'est pour cette raison qu'elle fait trop de bruit... Je n'ai pas osé lui montrer mon échappement  :D  :P

Ce qui est à retenir, c'est je peux partir à 6h du matin (les voisins vont me maudire  B)), me rendre à Dijon et profiter les lacets avant Champagnole, me faire un circuit au top (une bonne partie du revêtement a été refait), rentrer par la même route mais sous la pluie et être à 20h00 chez soit, crevé, la voiture toute sale mais en parfait état (je ne compte pas l'usure), avec des souvenirs plein la tête (et le corps, j'ai mal partout). Je voulais une "voiture de course" homologuée pour la route, du cheval cabré, avec le (presque) même moteur que mes précédentes Maserati... C'est la 430 Scuderia !

Sinon, quelques photos (de http://www.warmupphoto.com, sauf la dernière).

post-7047-0-73355500-1398194176_thumb.jp

post-7047-0-43309500-1398194192_thumb.jp

post-7047-0-18955800-1398194241_thumb.jp

post-7047-0-93686400-1398194333_thumb.jp

f360cs

Wooooow !!

Tu deviens un vrai pilote petit à petit ! On a intérêt à se méfier lors de notre prochaine sortie.. :o :o :o :o B)

Cédric

Wooooow !!

Tu deviens un vrai pilote petit à petit ! On a intérêt à se méfier lors de notre prochaine sortie.. :o :o :o :o B)

Mais nooonnn...tout ça c'est juste à cause des stripes..... :D  :D  :D

C'est connu les stripes tu permettent d'aller plus vite. D'ailleurs moi sur ma MINI j'ai des stripes....et bien elle va plus vite :lol:

f360cs

Mais nooonnn...tout ça c'est juste à cause des stripes..... :D  :D  :D

C'est connu les stripes tu permettent d'aller plus vite. D'ailleurs moi sur ma MINI j'ai des stripes....et bien elle va plus vite :lol:

Eh oui Cédric, l'air "glisse" plus facilement dessus ! :D :D  Après l'effet de sol, voici l'effet "stripes" !! :D

JackIsBack

Wooooow !!

Pas de crainte, sur route il y a trop de volaille pour que j'aie les gommes même tièdes !

f360cs

Pas de crainte, sur route il y a trop de volaille pour que j'aie les gommes même tièdes !

Tu vas te prendre au jeu à la prochaine sortie ! :D :D :D

F355QV70

Tu as de superbes photos Lionel.

Et c'est exceptionnel de l'admettre que ton auto est pas encore utilisée à fond et que tu prenne progressivement possession du joujou.

Tu va par ces étapes progressives arriver à la dompter et ensuite même toi tu sera surpris de faire "ça"

Ne crois pas qu'un pilote saute dans une auto et pète un chrono de suite .

Il y a de l'adaptation et essais.

Hâte de te revoir sur nos routes avec ta Scud hurlante ( et oui j'ai été impressionné par cette mélodie)