Recommended Posts

soprano26

Efficace cet 360 ngt , franck ;) !! Si a la poste il pouvait être aussi efficace pour acheminé les courriers ;) ??? Je l'aurai en 2014 ;) lol ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
355CH

Sympa, je serais curieux de savoir en combien il tourne ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Y'a la Championne du Monde 2001 à 5mn de chez moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dragon1964

Sympa, je serais curieux de savoir en combien il tourne ;)

 

Je ne connais pas les temps à Spa.

 

Par contre, celle du team Veloqx-prodrive avait tourné en  1'15 00 à Fiorano !!!

 

NB: celle de la video ci dessus (châssis 123111) a bien tapée à Spa :(

http://youtu.be/E377MRcAvJY

Edited by dragon1964

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aureil

Y'a la Championne du Monde 2001 à 5mn de chez moi.

 

dommage qu'elle est changé de déco depuis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

dommage qu'elle est changé de déco depuis.

 

??????????????????????????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aureil

elle a gardé les mêmes couleurs qu'à l'époque où elle était championne mais à perdu les autocollants des sponsors, je trouve ça dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Y'a eu 2 autos avec ces couleurs.

 

La bonne a toujours la déco d'origine.

 

Et ne sort jamais, comme ses copines d'ailleurs.

 

On la reconnaît à es rétros carbone vernis (et non noirs) et à sa livrée toujours d'époque avec son n° 62.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aureil

j'ai vu les 2 l'an derniers et aucune n'a encore sa livrée championne.

 

et ses rétros ne sont plus noir mais rouge, la preuve est juste au dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

La preuve que tu te trompes et que tu crois en savoir plus que le Propriétaire...

 

Et la preuve ke tu as photogaphié le châssis aux rétro rouges alors que le JMB avait 2 360.

 

Celle avec les rétros rouges que tu as vue, qui a tapé (d'où la réfection de peinture, les PC et portes mal alignés), et celle avec les rétro noirs qui portait le N°62 l'année du titre, et qui est donc celle ki a été titrée.

 

Enfin, il n'y a pas eu que 2 360 en N/GT...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aureil

Celle de ma photo est celle de M. De Sadeleer

 

edit: en plus c'est marqué dessus...

Edited by Aureil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aureil

je viens de vérifier mes photos, celle de M Kutemann a bien les rétro noir, mais n'a plus sa déco originel non plus...

 

donc je veux bien une photo actuelle pour appuyer tes dires.

Edited by Aureil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Ecoute-moi : tu es lourd.

 

T'as vu 2 caisses et tu fais des déductions hasardeuses.

 

La 1ère photo, c'est a priori celle-ci : http://www.racecar.com/carsinternational/stock/360ngt.htm , # 123111, qui pour commencer, n'est pas dans le registre Michelotto, et n'est donc pas non plus celle ex-JMB avec laquelle Mr Kut..an a couru.

 

Donc sa couleur originelle ...!!!

 

On s'en tape.

 

C'est pas une ex-JMB.

 

Il y a eu au moins 17 360 N/GT Michelotto 1ère série.

 

Et t'en as ke 1 en photos. La blanche n'en étant sans doute pas une.

 

Te poses-tu au moins la kestion à ce propos ???

 

Visiblement non.

 

Comme si tu voyais 10 250GTO, dont 1 fausse, et que tu prétendes kil n'en existe pas +, tout en validant la fausse.

 

Le JMB a eu à lui seul au moins 5 360. (j'ai une photo avec 4 360 JMB dessus dans le livre de Laurent Blom.., dont la n°62), 6 selon d'autres sources.

 

119073 (000M), 119349 (003M), 119081 (008M), 118766 (001M / Kut...ann, apparemment pas celle que tu as vue, la blanche) et 118775 (002M) qui m'intéresse.

 

Dans le post  http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3079-ferrari-360-gt/page-2#entry121453  de Gregmour, on lit que De S. n'aurait pas engagé 002M, mais 003M.

 

Donc si les sources de Greg sont plus justes, ça élimine encore d'avantage la proba de voir De S. au volant de 002M.

 

La 62, 002M, remise en livrée 2001 est à Aix. (En compagnie entre autres de 2 430 GT2 ex-JMB également).

 

Les 5 (ou 6) 360 JMB avaient à peu près la même déco.

 

La 62 se distingue au moins en étant la seule, sauf erreur, à avoir le bandeau de pare-brise "Lease Plan" (au lieu de Pirelli), vu qu'elle était montée en ... Michelin. (000M  a été montée en Pirelli, pour finir en Michelin)

 

Et est donc restée en livrée quadricolore JMB comme "ta" n°2.

 

Mais je suis incapable d’identifier quel n° de châssis est "ta" n°2.

 

Ou même si c'est une ex-JMB...

 

Elle a au moins l'aileron caractéristique des JMB.

 

En tout cas, sur n°2, un détail a attiré mon attention, le sticker "M&A Autosport", de Andrea Garba...ti, qui a aussi couru chez JMB, et sur 000M, 002M, 003M, 007M et 008M.

 

Par croisement de données, on pourrait alors penser que n°2 est 000M, 003M ou 008M, vu que ce n'est pas 002M, et si l'on imagine qu'il aît gardé une ex-JMB sur laquelle il a couru.

 

Car je pense que n°2 pilotée sans doute par qui tu as dit, appartiendrait non pas à qui tu as dit, mais à Garba...., à moins qu'elle soit aussi en Copro avec ces 2 là.

 

L'activité de Garba..., à Monaco, étant la location de voitures... de course.

 

000M a pour elle d'avoir toujours des couleurs Michelin et d'avoir fini sa carrière en Michelin. Mais bon...

 

En revanche, sur toutes les photos que j'ai de 000M, elle n'a jamais l'aileron caractéristiques des JMB.

 

Remarque, 002M a bien couru les 24H de Spa 2003 avec l'aileron des non-JMB.

 

La 62 appartient pour tout te dire au Parrain de mon Fils, et accessoirement futur beau-père du repreneur du JMB...

 

J'y suis pour rien.

 

Tu commences à comprendre comment les fleurons sont restés dans l'environnement Familial.

 

Vu ton autoritarisme absolument pas justifié, ta méconnaissance aiguë de ces châssis et le fait que tu publies des noms à tire-larigot sans le consentement exprès des intéressés, crois bien que je ne vais surtout rien publier.

 

Je n'ai rien à te prouver.

 

Et tu devrais te cantonner à tes (très belles) photos au lieu de jouer à l'historien.

 

Dernière chose : ton œil exercé, au vu des différents ailerons aurait du t'inciter à la plus extrême réserve...

 

Les 5 JMB étaient identiques en carrosserie (quelques différences au niveau des petits sponsors, notamment sur la capot AV).

 

Malgré tout, suis ce lien, tu y verras la 62 en action avec son palmarès, à l'année 2001 :

 

http://jmb-racing.com/popup_saison5.htm

 

Et oui, car la 62, c'est bien celle de Terrien / Pescatori.

 

62 est en tout point identique aujourd'hui, à part qu'elle n'a plus le drapeau Français dessus (qui avait disparu au gré des courses en 2001), ni l'antenne de radio sur le toît.

 

Et ici, tu pourras toujours te l'acheter en modèle réduit  :

 

http://www.ebay.fr/itm/BBR-Ferrari-360-N-GT-FIA-GT-France-2001-Pescatori-Terrien-1-43-/261277633322?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3cd55c4b2a

 

Enfin, une vidéo de 002M / n°62 :

 

Ta sagacité aura remarqué les rétros ... blancs !!

 

CQFD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dragon1964

Je trouve vraiment dommage la forme de certains propos dans ce débat surtout émanant de personnes passionnées!

 

Je serai donc bref; j'ai pour ma part 6 NGT pour le JMB:

 

N-GT 000M 119073 JMB - Garbagnati FIA GT 2000 #70 FIA GT 2001 #63 FIA GT 2002 #52 Sebring 2003 #29
N-GT 001M 118766 JMB - Kutemann FIA GT 2000 #71 FIA GT 2001 #62 FIA GT 2002 #53 Spa24 2002 #51 FIA GT 2003 #53
N-GT 002M 118775 JMB FFSA 2001 #36 FIA GT 2002 #51 Spa24 2003 #53
N-GT 003M 119349 JMB - De Sadeleer FFSA 2001 #38 Sebring 2002 #32 Le Mans 2002 #71 ALMS 2003 #29
N-GT 007M 118459 JMB FIA GT 2002 #50 Sebring 2003 #28 ALMS 2003 #28
N-GT 008M 119081 JMB (Man Gearbox) Sebring 2002 #31 Le Mans 2002 #70 Le Mans 2003 #70

 


 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aureil

tu peux m'envoyer chier et prétendre ce que tu veux, sans photo actuelle, je reste sur mes dires. Et c'est mon droit. <_<

 

ds0w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

olen.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

quand au modèle réduit que tu présentes, je l'ai déjà et c'est pour cette raison que je me suis renseigné sur cette auto...

Edited by Aureil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Etre grossier ne te donne pas raison.

 

Tu peux mettre tous les stickers Ferrari sur ta Peugeot, tu n'en feras pas une Ferrari pour autant.

 

Ainsi, confonds-tu nom du pilote et Propriétaire de l'auto.

 

Ceux qui ont vu l'auto savent, et n'ont rien à prouver.

 

Reste sur tes certitudes comme.

 

Néanmoins, des photos de nom de pilote pour attribuer un n° de châssis,, et non pas d'une plaque, ça me paraît assez light pour être aussi vindicatif.

 

Sur ce je vous laisse définitivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Je trouve vraiment dommage la forme de certains propos dans ce débat surtout émanant de personnes passionnées!

 

Je serai donc bref; j'ai pour ma part 6 NGT pour le JMB:

 

N-GT 000M 119073 JMB - Garbagnati FIA GT 2000 #70 FIA GT 2001 #63 FIA GT 2002 #52 Sebring 2003 #29

N-GT 001M 118766 JMB - Kutemann FIA GT 2000 #71 FIA GT 2001 #62 FIA GT 2002 #53 Spa24 2002 #51 FIA GT 2003 #53

N-GT 002M 118775 JMB FFSA 2001 #36 FIA GT 2002 #51 Spa24 2003 #53

N-GT 003M 119349 JMB - De Sadeleer FFSA 2001 #38 Sebring 2002 #32 Le Mans 2002 #71 ALMS 2003 #29

N-GT 007M 118459 JMB FIA GT 2002 #50 Sebring 2003 #28 ALMS 2003 #28

N-GT 008M 119081 JMB (Man Gearbox) Sebring 2002 #31 Le Mans 2002 #70 Le Mans 2003 #70

 

 

Tu vois Dragon, selon les sources on n'a même pas tout à fait les mêmes données.

 

Toutefois, j'ai pris l'habitude de travailler sur celles-ci, particulièrement exhaustives :

 

http://www.barchetta.cc/all.ferraris/events-stories/stories/360-gt/360-gt-by-serial-number/index.html

 

Bonne lecture aux open-minded, dont tu es.

 

Les autres; no way.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dragon1964

Danny, c'est une source que j'ai également mais que je n'ai pas regardé pour faire cette réponse par manque de temps !!!

 

J'ai utilisé celle là ou l'on voit d'ailleurs les autos en photos:

http://www.racingsportscars.com/suffix/photo/Ferrari/360%20Modena/GT.html

 

De manière générale et tu le sais bien, c'est souvent compliqué pour retracer des modèles de série et ça l'est encore davantage quand on aborde les voitures de courses quelle que soit d'ailleurs la période !!!!

 

NB: Pour le reste, seul le plaisir compte, si tu n'en a plus à échanger ici, je comprends.

Maintenant, si la porte est ouverte pour partir, elle est aussi ouverte pour revenir ....  

Avec un peu de recul et de modération, ça peut le faire.... ;)

Edited by dragon1964

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Danny, c'est une source que j'ai également mais que je n'ai pas regardé pour faire cette réponse par manque de temps !!!  ----<w je te comprend ! J'ai résumé !!

 

J'ai utilisé celle là ou l'on voit d'ailleurs les autos en photos:

http://www.racingsportscars.com/suffix/photo/Ferrari/360%20Modena/GT.html

Connaissais pas, Merci.

 

De manière générale et tu le sais bien, c'est souvent compliqué pour retracer des modèles de série et ça l'est encore davantage quand on aborde les voitures de courses quelle que soit d'ailleurs la période !!!!

 

NB: Pour le reste, seul le plaisir compte, si tu n'en a plus à échanger ici, je comprends.

Maintenant, si la porte est ouverte pour partir, elle est aussi ouverte pour revenir ....  

Avec un peu de recul et de modération, ça peut le faire.... ;)

Echanger ...

 

Il y a une notion de base de réciprocité que je ne trouve pas vraiment ici.

 

Je ne parle pas pour toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dragon1964

Merci Gregmour pour ce lien ;)

 

Je vais foutre un peu plus le bordel !!!

Nan, je déconne :P  mais sur le lien de Gregmour on peut voir la Giesse 62 avec les rétros ni blanc ni rouge mais noir !!! :)

 

J'avais croisé une autre 360NGT Giesse de JMB au Sport & Collection de 2012. Je ne sais pas de quel châssis il s'agissait et elle avait aussi les rétros noirs...

J'avais tourné dans le même plateau quelle. Vraiment terrible d'efficacité et je ne parle pas du son; terrifiant !!!! :wub:  :rolleyes:

 

500ferrariauvigeant1091.jpg

Edited by dragon1964

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Drag, tu fous pas le bordel puisque j'ai moi-même écrit que la 62 n'avait pas toujours eu les rétros noirs.

 

Si il y a bien une conclusion à tirer, c'est que ce n'est pas avec de vulgaires photos de caisses stickerisées qu'on peut en conclure des vérités éternelles.

 

L'humilité s'impose.

 

Surtout quand on n'a pas le matos sous les yeux (plaques châssis...).

 

Et encore...

 

Là aussi, l'expérience nous montre que les doublettes existent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

0