9 9
Franck

Ferrari Testarossa, 512 TR et 512 M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Laurent 34
Il y a 14 heures, Mika 348 a dit :

IMG_0816.thumb.jpeg.c64ddabe5568f0f3f36dc728d5f9b302.jpeg

Même endroit qu'on a visité en groupe la fois dernière ??

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Mika 348
Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit :

Même endroit qu'on a visité en groupe la fois dernière ??

Yes.

j’y suis passé me balader.

26 degrés au lieu de 36 en bas et des mecs

sympa pour discuter mécanique. 😊👍

• Like 1

Artifils

Ferrari pourrait-il lancer une nouvelle Testarossa avec un V12 encore plus puissant que la 12Cilindri ?

ferrari-f12-v140.jpg

Et si l’un des noms les plus mythiques de l’histoire de Ferrari était sur le point de renaître ? Le dépôt d’une nouvelle marque « 849 Testarossa » par Ferrari en Islande ce mois de juillet relance toutes les spéculations : une nouvelle supercar serait-elle en préparation à Maranello, avec un moteur V12 encore plus puissant que celui de la récente 12Cilindri ?

Dépôt de la marque en Islande pour commencer ?

Le dépôt du nom « 849 Testarossa » auprès de l’office islandais peut sembler étrange. Néanmoisn, en enregistrant ce nom jusqu’en 2035, Ferrari se donne le temps de l’exploiter dans les meilleures conditions. À noter tout de même que, selon nos recherches, d’après les outils de dépôt de marque, Ferrari 849 Testarossa a été déposé dans d’autres pays, en attente de validation.

ferrari-testarossa-849-1044x1200.jpg

Mais ce qui intrigue, c’est bien le choix du chiffre « 849 ». Chez Ferrari, les chiffres ne sont jamais laissés au hasard. Après la 812 Superfast (812 = 6 496 cm³ / 800 ch ≈ 8,12) ou plus récemment la Ferrari 12Cilindri et ses 830 chevaux, le nom « 849 Testarossa » pourrait bien cacher un indice sur la puissance de la future supercar. Une évocation claire d’un moteur de 849 chevaux, potentiellement un V12 encore plus puissant que celui de la 12Cilindri.

Une Testarossa moderne.

Le retour du nom Testarossa pourrait s’incarner de plusieurs façons. La plus logique serait une version spéciale de la récente 12Cilindri, en la dotant d’un look néo-rétro inspiré des années 80 (prises d’air latérales, lignes acérées), tout en augmentant la puissance du V12 à 849 chevaux.

La Testarossa originale, lancée en 1984, a marqué toute une génération par son design futuriste, son moteur 12 cylindres et sa puissance impressionnante. Si Ferrari décide de ressusciter ce nom légendaire, ce ne sera pas pour un simple exercice marketing. L’objectif serait clair : marquer à nouveau l’histoire avec une voiture aussi puissante que désirable, au même titre que la Daytona SP3, la 288 GTO ou la 599 GTO.

Officiellement, Ferrari ne confirme rien. Mais l’enregistrement du nom « 849 Testarossa », le timing soigneusement choisi, et la stratégie récente du constructeur visant à faire revivre ses modèles emblématiques laissent penser qu’un projet est bel et bien dans les cartons.

• Merci 1

Nanthiat

C'est une bonne nouvelle, merci @Artifils😊

• Perplexe 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

geo27
Il y a 11 heures, Artifils a dit :

.... La plus logique serait une version spéciale de la récente 12Cilindri, en la dotant d’un look néo-rétro inspiré des années 80 (prises d’air latérales, lignes acérées), tout en augmentant la puissance du V12 à 849 chevaux.

....

La plus logique ? Les journalistes franchement....

Que les Monza sp1 et 2 dérivent des 812, ça on l'a bien vu et compris. Techniquement pas besoin de faire polytechnique. 

Mais la, partir d'une 12c pour faire une testa, quel rapport ? 

Le moteur doit passer à l'arrière et la voiture n'aurait plus rien a voir.

Les prises d'airs latérales avec le moteur central avant.... pffff

Si par contre c'est dénomination de testa mais avec moteur avant qu'ils préparent,  il va falloir qu'ils réembauchent des vieux cons comme gardien du temple chez Ferrari....

Ou alors c'est de la 250 qu'ils parlent

Mais le journaliste n'a pas lu un seul livre sur ferrari...

Pour faire une silhouette de Testa 84, le plus simple serait de partir de la sp3.

Je ne pense pas qu'ils vont partir d'une feuille blanche pour faire une sp4.

Modifié par geo27

loli

Il me semble avoir lu qu’un tiers avait tenté de déposer le nom Testarossa et que le procès s’est fini récemment 

ce ne serait pas simplement une façon d’assurer le coup et conserver l’appellation ?

tifosi101

Alex Gary

• Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nanthiat

C’est bien de vulgariser ce genre d’auto aux jeunes 🤗

michel3482
Il y a 6 heures, Nanthiat a dit :

C’est bien de vulgariser ce genre d’auto aux jeunes 🤗

l'intention est louable , c'est indéniable

mais on voit clairement qu'ils se contentent de reprendre les propos des revues automobiles , pas toujours judicieux et surtout pas toujours exacts .

cette video d'une "pseudo" présentation  d'une mémé de 40 ans par deux jeunes puceaux est finalement assez pathetique , et bourrée de contre-verités

dans cette affaire là , la Testarossa ne sort pas grandie 

on est à des années lumiere des présentations de "sport-auto" du fameux j. Rosinski  

franchement, c'est pas cette vidéo là qui va donner envie d'acheter une Testarossa

Nanthiat
il y a 59 minutes, michel3482 a dit :

l'intention est louable , c'est indéniable

mais on voit clairement qu'ils se contentent de reprendre les propos des revues automobiles , pas toujours judicieux et surtout pas toujours exacts .

cette video d'une "pseudo" présentation  d'une mémé de 40 ans par deux jeunes puceaux est finalement assez pathetique , et bourrée de contre-verités

dans cette affaire là , la Testarossa ne sort pas grandie 

on est à des années lumiere des présentations de "sport-auto" du fameux j. Rosinski  

franchement, c'est pas cette vidéo là qui va donner envie d'acheter une Testarossa

Sur le fond tu as tout à fait raison Michel, mais moi ce qui me va c’est que des jeunes parlent de ces autos, à leurs façons c’est sur, on est loin de ce que nous avons connu, mais ils en parlent et donc font vivre  le mythe et c’est là le principal pour moi. Au vu de l’ambiance auto phobie actuelle je trouve ça bien. 

Celui qui veut acheter une Testa au vu du mythe questionnera des proprios et se fera sa propre idee. 😉 

Modifié par Nanthiat

Pistacchio

+1 il ne faut pas être trop dur à mon avis.

Il vaut mieux une présentation imparfaite, qu'un gugus qui fait cramer la voiture dans un champs en faisant des donuts non stop par 40°c pour faire des vues 🤮

• Like 1

Artifils

Il achète une Ferrari Testarossa censée être en parfait état, il découvre 70.000 euros de réparations.

DSC07452.JPG

La Ferrari Testarossa est une icône de luxe et de performance (photo d’illustration : cette auto n’est pas celle mentionnée dans l’article). 

Le Figaro donne la parole à des acquéreurs lésés ayant vécu des mésaventures à l’achat d’une voiture. Aujourd’hui, François partage le récit de ses déconvenues avec une Ferrari Testarossa de 1988 achetée à distance.

Déjà dans les années 80, la Ferrari Testarossa représente l’ingénierie automobile italienne à son apogée. Avec son moteur 12 cylindres à plat développant 390 chevaux, ses lignes sculptées par Pininfarina et ses apparitions dans la série culte «Miami Vice», elle incarne alors le summum du luxe et de la performance.

C’est entre autres pour ces raisons, que François, déjà propriétaire d’une Porsche 911, a jeté son dévolu sur ce modèle mythique, qu’il aime décrire avec passion . «C’était la voiture la plus chère et la plus performante de son époque», raconte-t-il. Pour lui, la Testarossa représente une ère automobile révolue, celle où «l’on croyait à 100% en la technique, où plus on développait de la performance, plus c’était intéressant. Une époque où les constructeurs ne se souciaient ni d’écologie ni d’assistance électronique. Enzo Ferrari  parlait de ce modèle comme “de la dernière voiture où les gens pourront mourir comme des hommes”», se souvient François.

Une annonce alléchante.

Pour ce résidant de région parisienne, l’annonce d’un de ces modèles - rouge intérieur noir - chez un professionnel du Sud semblait alléchante : «voiture en bon état, révision faite». «Nous avons eu pas mal d’échanges avant de faire réellement la vente», raconte François, qui avait même envoyé un ami vérifier l’état général du véhicule. Son ami note quelques défauts : vitres électriques défaillantes, problèmes d’essuie-glaces... Des détails qui avaient justifié de négocier le modèle. «J’avais descendu le prix de 122.000 à 80.000 euros». «Ce n’était pas très raisonnable de ne pas l’avoir fait expertiser avant», reconnaît François, mais il avait une confiance dévolue dans le professionnalisme du vendeur. «Les pros ne peuvent pas se cacher derrière l’ignorance, la voiture doit correspondre à ce qu’ils vendent», pensait-il alors.

Une expertise et des désillusions.

Après l’achat, pour faire quelques contrôles, François se rend chez un expert automobile. Le verdict tombe comme un couperet. La carrosserie a été repeinte suite à un accident, masquant les traces de chocs qui auraient dû alerter sur l’historique mouvementé du véhicule. Les sièges en cuir, censés être d’origine avec leurs surpiqûres caractéristiques, ont été remplacés par des copies de qualité moindre. Mais le plus grave concerne le cœur même de la Testarossa : son légendaire moteur «Tipo F113 A» présente des défaillances majeures, avec des problèmes de puissance et des dysfonctionnements du système d’injection.

Le montant des réparations nécessaires s’élève à 70.000 euros, dont 35.000 euros directement liés à des défaillances que le professionnel aurait pu facilement vérifier lors d’un contrôle plus poussé.

Les négociations pour régler l’affaire.

Face à cette découverte, François ne compte pas en rester là. «J’ai dit au vendeur deux choses : soit il la reprend, soit il prend en charge une partie de la restauration», explique-t-il avec détermination. «J’essaie de régler ça à l’amiable. On connaît les risques de chacun. Je ne mets pas en cause leur mauvaise foi, je mets en cause leur professionnalisme». Le vendeur, un professionnel reconnu, semble d’ailleurs conscient de sa responsabilité. «Même le vendeur me dit que j’ai raison, il a été étonné du diagnostic de l’expert et que personne n’a pu voir les défauts avant», raconte François. Cette reconnaissance tacite de la part du professionnel laisse entrevoir une issue favorable, d’autant que ce dernier «essaie maintenant de renégocier avec le propriétaire» pour trouver une solution.

La solution reste complexe. «Une annulation de vente, ce n’est pas facile, souligne François. Car il faut se mettre d’accord avec le propriétaire». La configuration juridique complique les négociations, impliquant plusieurs parties prenantes dans cette affaire délicate. «On est au moins quatre dans l’histoire : le propriétaire, l’expert, celui qui fait la vente et moi». Mais François reste serein : «À aucun moment je ne me dis que je vais garder la voiture dans cet état», conclut-il.

• Haha 1
  • Perplexe 1

Nanthiat

Pas top, mais ce genre d'auto est très compliqué à acheter et donc à distance presque impossible.. 

michel3482
Il y a 6 heures, Nanthiat a dit :

Pas top, mais ce genre d'auto est très compliqué à acheter et donc à distance presque impossible.. 

arriver à gratter 30% sur le prix de vente , ça m'aurait peut etre mis la puce à l'oreille 

Nanthiat
il y a 1 minute, michel3482 a dit :

arriver à gratter 30% sur le prix de vente , ça m'aurait peut etre mis la puce à l'oreille 

C'est clair!! 😂

Calif38
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Il achète une Ferrari Testarossa censée être en parfait état, il découvre 70.000 euros de réparations.

DSC07452.JPG

La Ferrari Testarossa est une icône de luxe et de performance (photo d’illustration : cette auto n’est pas celle mentionnée dans l’article). 

Le Figaro donne la parole à des acquéreurs lésés ayant vécu des mésaventures à l’achat d’une voiture. Aujourd’hui, François partage le récit de ses déconvenues avec une Ferrari Testarossa de 1988 achetée à distance.

Déjà dans les années 80, la Ferrari Testarossa représente l’ingénierie automobile italienne à son apogée. Avec son moteur 12 cylindres à plat développant 390 chevaux, ses lignes sculptées par Pininfarina et ses apparitions dans la série culte «Miami Vice», elle incarne alors le summum du luxe et de la performance.

C’est entre autres pour ces raisons, que François, déjà propriétaire d’une Porsche 911, a jeté son dévolu sur ce modèle mythique, qu’il aime décrire avec passion . «C’était la voiture la plus chère et la plus performante de son époque», raconte-t-il. Pour lui, la Testarossa représente une ère automobile révolue, celle où «l’on croyait à 100% en la technique, où plus on développait de la performance, plus c’était intéressant. Une époque où les constructeurs ne se souciaient ni d’écologie ni d’assistance électronique. Enzo Ferrari  parlait de ce modèle comme “de la dernière voiture où les gens pourront mourir comme des hommes”», se souvient François.

Une annonce alléchante.

Pour ce résidant de région parisienne, l’annonce d’un de ces modèles - rouge intérieur noir - chez un professionnel du Sud semblait alléchante : «voiture en bon état, révision faite». «Nous avons eu pas mal d’échanges avant de faire réellement la vente», raconte François, qui avait même envoyé un ami vérifier l’état général du véhicule. Son ami note quelques défauts : vitres électriques défaillantes, problèmes d’essuie-glaces... Des détails qui avaient justifié de négocier le modèle. «J’avais descendu le prix de 122.000 à 80.000 euros». «Ce n’était pas très raisonnable de ne pas l’avoir fait expertiser avant», reconnaît François, mais il avait une confiance dévolue dans le professionnalisme du vendeur. «Les pros ne peuvent pas se cacher derrière l’ignorance, la voiture doit correspondre à ce qu’ils vendent», pensait-il alors.

Une expertise et des désillusions.

Après l’achat, pour faire quelques contrôles, François se rend chez un expert automobile. Le verdict tombe comme un couperet. La carrosserie a été repeinte suite à un accident, masquant les traces de chocs qui auraient dû alerter sur l’historique mouvementé du véhicule. Les sièges en cuir, censés être d’origine avec leurs surpiqûres caractéristiques, ont été remplacés par des copies de qualité moindre. Mais le plus grave concerne le cœur même de la Testarossa : son légendaire moteur «Tipo F113 A» présente des défaillances majeures, avec des problèmes de puissance et des dysfonctionnements du système d’injection.

Le montant des réparations nécessaires s’élève à 70.000 euros, dont 35.000 euros directement liés à des défaillances que le professionnel aurait pu facilement vérifier lors d’un contrôle plus poussé.

Les négociations pour régler l’affaire.

Face à cette découverte, François ne compte pas en rester là. «J’ai dit au vendeur deux choses : soit il la reprend, soit il prend en charge une partie de la restauration», explique-t-il avec détermination. «J’essaie de régler ça à l’amiable. On connaît les risques de chacun. Je ne mets pas en cause leur mauvaise foi, je mets en cause leur professionnalisme». Le vendeur, un professionnel reconnu, semble d’ailleurs conscient de sa responsabilité. «Même le vendeur me dit que j’ai raison, il a été étonné du diagnostic de l’expert et que personne n’a pu voir les défauts avant», raconte François. Cette reconnaissance tacite de la part du professionnel laisse entrevoir une issue favorable, d’autant que ce dernier «essaie maintenant de renégocier avec le propriétaire» pour trouver une solution.

La solution reste complexe. «Une annulation de vente, ce n’est pas facile, souligne François. Car il faut se mettre d’accord avec le propriétaire». La configuration juridique complique les négociations, impliquant plusieurs parties prenantes dans cette affaire délicate. «On est au moins quatre dans l’histoire : le propriétaire, l’expert, celui qui fait la vente et moi». Mais François reste serein : «À aucun moment je ne me dis que je vais garder la voiture dans cet état», conclut-il.

Mais comment c’est possible ??!!! 😳🤔🙄

Un champion du monde 🤣🤣 tout faux du début à la fin et c’est po fini 🤣🤣

Todeschini
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

C'est exactement ce que je me suis dit !

Passer de 122.000 à 80.000...🤔

Pour un réglage de vitre et un essuie glace défectueux, et peut-être quelques autres petits truc ...😳 

Ça sentait quand même pas mal le gars qui veut se débarrasser de sa caisse à tout prix 😁