9 9
Franck

Ferrari Testarossa, 512 TR et 512 M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Oliv
dragon1964

Je croyais que c'était les plus belles photos de Testarossa, 512Tr et 512M et non le musée des horreurs de ces modèles !!??:o :blink: :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, vivic a dit :

voici un proto

 

crus.png

 

 

On dirait une Fiat avec des jantes de mondial. C'est une vrai Ferrari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Super vidéo embarquée en 360° : grâce aux flèches en haut à gauche, vous pouvez regarder où vous voulez comme si vous étiez son passager !

 

 


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

2 questions pour ceux qui ont eu la chance d'en avoir une. 

Est ce le son d'origine ou cette auto possède t'elle un échappement inox? 

Pourquoi accélère t'il entre les passages de vitesses? Pour faciliter le passage du rapport ou juste pour le plaisir du son? 

Je m'intéresse depuis longtemps à ce modèle que j'aimerai m'offrir (à moyen terme si les prix baissent encore un peu:P) et j'essaie d'en savoir le plus possible sur les sensations de conduites. 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 19 minutes, Mika 348 a dit :

2 questions pour ceux qui ont eu la chance d'en avoir une. 

Est ce le son d'origine ou cette auto possède t'elle un échappement inox? 

Pourquoi accélère t'il entre les passages de vitesses? Pour faciliter le passage du rapport ou juste pour le plaisir du son? 

Je m'intéresse depuis longtemps à ce modèle que j'aimerai m'offrir (à moyen terme si les prix baissent encore un peu:P) et j'essaie d'en savoir le plus possible sur les sensations de conduites. 

Merci.

 

Non, ce n'est clairement pas l'échappement d'origine !

Ensuite, il donne un coup de gaz à la descente des rapports, un faux double débrayage qui n'est pas nécessaire du tout ici mais qui l'amuse !!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 25 minutes, dragon1964 a dit :

 

Non, ce n'est clairement pas l'échappement d'origine !

Ensuite, il donne un coup de gaz à la descente des rapports, un faux double débrayage qui n'est pas nécessaire du tout ici mais qui l'amuse !!;)

Merci pour les précisions. Dommage pour le don c'est sympa. ;). Mais j'aime le full stock. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 17 minutes, Mika 348 a dit :

Merci pour les précisions. Dommage pour le don c'est sympa. ;). Mais j'aime le full stock. 

 

En origine, le son est quand même très, trop feutré et c'est bien dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

 

En origine, le son est quand même très, trop feutré et c'est bien dommage....

Un peu comme sur la 348 je pense. Mais j'aimerai avoir l'occasion d'en conduire une pour pouvoir juger de l'intérêt de cette auto qui m'attire depuis toujours mais sur papier glacé ;). Je veux découvrir ce fameux couple et donc ce fameux v12. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Comme Dragon, ce n'est certainement pas l'échappement d'origine et a mon avis pas même un tubi style

 

Pour l'accélération c'est uniquement pour le plaisir du son (sur la mienne le meilleur son vers 3000 t/m en pleine respiration:))

 

Si on a l'occasion de se rencontrer c'est avec plaisir que je te ferai essayer la mienne (512TR) même si différente de la Testarossa.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, bernwizard a dit :

Comme Dragon, ce n'est certainement pas l'échappement d'origine et a mon avis pas même un tubi style

 

Pour l'accélération c'est uniquement pour le plaisir du son (sur la mienne le meilleur son vers 3000 t/m en pleine respiration:))

 

Si on a l'occasion de se rencontrer c'est avec plaisir que je te ferai essayer la mienne (512TR) même si différente de la Testarossa.

 

 

Un grand merci pour ta proposition. ;). Dans l'immédiat je vais faire de mon mieux pour épargner tout en entretenant les 2 V8 :P ma femme me dit d'en vendre 1 pour acheter la testa mais je lui explique que chaque Ferrari a quelque chose d'unique et qu'une seule ne peut avoir tout ce que je recherche dans Ferrari. (12 cylindres / 8 cylindres / moteur avant / arrière / modèle aseptisé ou plus radicale / Spider ou Berlinette / f1 ou mécanique...)  donc prochaine étape:  la testa (si dieu veux :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Toute belle mono dado et mono specchio vue ce matin chez un spécialiste. Première série de Testarossa en 1984/85.

image.thumb.jpeg.9b31b61d4cf1586258b04aa119f27d02.jpeg

 

image.thumb.jpeg.80d10d91972e5e6c6035ed29bb514c0d.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 40 minutes, Mika 348 a dit :

Un grand merci pour ta proposition. ;). Dans l'immédiat je vais faire de mon mieux pour épargner tout en entretenant les 2 V8 :P ma femme me dit d'en vendre 1 pour acheter la testa mais je lui explique que chaque Ferrari a quelque chose d'unique et qu'une seule ne peut avoir tout ce que je recherche dans Ferrari. (12 cylindres / 8 cylindres / moteur avant / arrière / modèle aseptisé ou plus radicale / Spider ou Berlinette / f1 ou mécanique...)  donc prochaine étape:  la testa (si dieu veux :P)

Si t'es croyant fait ta prière tous les soirs et Dieu finira bien par t'entendre:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Le 11/02/2017 à 22:20, Franck a dit :

ferrari-testarossa-c602108022017181905_8

 

ferrari-testarossa-c602108022017181905_3

C'est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, jfl a dit :

Toute belle mono dado et mono specchio vue ce matin chez un spécialiste. Première série de Testarossa en 1984/85.

image.thumb.jpeg.9b31b61d4cf1586258b04aa119f27d02.jpeg

 

image.thumb.jpeg.80d10d91972e5e6c6035ed29bb514c0d.jpeg

Alors là je dis : magnifique. :wub:

tu sais à combien elle était affichée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

la monospecchio avec un échappement d'origine, les sensations sont plutot feutrées voire trop soft. Mieux vaut avoir un tubi (ou autre) pour pleinement profiter du V12.

Ma monospecchio est montée d'origine et est trop douce a mon gout.

En revanche, ma série 2 (monodado/bi retro) avec tubi et un pur regal! Et elle est plus agréable à conduire que la monospecchio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 28/02/2017 à 07:36, vivic a dit :

voici un proto

 

crus.png

 

 

Propriété du sultan du Brunei. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, henri66 a dit :

Propriété du sultan du Brunei. 

Il peut la garder, c'est une horreur :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Cette Testarossa est affichée à 150 k vu son état et sa "rareté "

Le souci avec les premières séries réside dans la fragilité du différentiel et/ou de la boîte de vitesse (synchros ou pignons fragiles)

De plus, elles n'ont pas leurs 390 CV annoncées...

Modifié par jfl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, jfl a dit :

Cette Testarossa est affichée à 150 k vu son état et sa "rareté "

Le souci avec les premières séries réside dans la fragilité du différentiel et/ou de la boîte de vitesse (synchros ou pignons fragiles)

De plus, elles n'ont pas leurs 390 CV annoncées...

Aucune des ferrari atmo n'a les chevaux annoncés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Aucune des ferrari atmo n'a les chevaux annoncés

Déjà dit maintes fois : tu ne peux pas généraliser comme ça.

 

En outre, tu sais très bien qu'une mesure sur banc à rouleaux c'est d'une précision toute relative ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Déjà dit maintes fois : tu ne peux pas généraliser comme ça.

 

En outre, tu sais très bien qu'une mesure sur banc à rouleaux c'est d'une précision toute relative ...

Quand c'est sur plus de 20 vehicules du meme modele... et y'a certains modeles ou l'ecart entre les chevaux annoncés et reels sont très importants, comme la 355 par exemple, donc quand tu as dans ta becane plus de 20 " 355 " et que ça tourne a 10 cv pret entre 330 et 340 cv ...

 

bref n'en parlons plus sinon on va encore polémiquer :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

9 9