9 9
Franck

Ferrari Testarossa, 512 TR et 512 M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

camille

J'adore le design de cette Ferrari, pour moi c'est une des plus belle. D'ailleurs il  y a 30 ans elle m' a permis de beaucoup rêver; Mais je n'aime pas du tout le tableau de bord impersonnel façon R 18, sans  charme et qui tranche avec le reste de la voiture.

Todeschini

C'est vrai ça Camille, quel dommage!

Je me le dis à chaque fois que j'en vois une.

Une si belle ligne, et un intérieur si bas de gamme...

Oliv
camille
Il y a 20 heures, dragon1964 a dit :

Tout est relatif !!! :D :rolleyes:

Tu as raison dragon chacun a ses rêves.....parfois tellement irréalistes qu'ils frôlent la co...rie:(

David 84
Le 12 avril 2016 à 00:18, camille a dit :

J'adore le design de cette Ferrari, pour moi c'est une des plus belle. D'ailleurs il  y a 30 ans elle m' a permis de beaucoup rêver; Mais je n'aime pas du tout le tableau de bord impersonnel façon R 18, sans  charme et qui tranche avec le reste de la voiture.

Soit tu n'as jamais possédé de Renault 18, soit tu n'as jamais posé ton postérieur dans une Testa :D

Je conçois que le design du tableau de bord de la Testa ne te plaise pas mais la comparaison avec une R18 me parait complétement idiote. Pour la française, tout était en plastique... et du plus bas de gamme, façon Renault des années 80. Pour la Testa, l'intérieur est absolument Full Cuir jusque dans le moindre détail et tu n'as quasiment aucun plastique apparent (hormis le rétroviseur et la console de chauffage) après que le dessin ne soit pas a ton gout, c'est une autre histoire !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Tiens une 512TR en vente aux enchères : https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/512-tr/1994/381882

Son historique me semble bien documenté mais le plus drôle est son historique : pour une livraison en Avril 1994, au mois d'Aout de la même année (4 mois plus tard), elle totalisait déjà 20.000km (et 3 révisions)

C'est toujours drôle de voir que 20 ans plus tard, elle vient juste de franchir le cap des 50.000km :rolleyes:

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

camille

David je trouve ta réponse un tantinet agressive. et c'est dommage !!! j'ai eu une R 18 T et j'ai mis souvent mon postérieur dans une Testa.

Vois les  2 photos ci après  et quand je disais "façon R 18" (hormis le cuir) on est pas loin quand même et désolé si ma comparaison te parait idiote et t'aura un peu énervé mais je ne change rien à ce que j'ai écrit !!!

IMG_0194.JPG

IMG_0195.JPG

dragon1964

Met du cuir sur ta R18, ça n'en fera pas une Testa ni même un intérieur de Testa; c'est vrai que c'est évident sur tes photos !!! :D :D

philM

faut admettre que les tableaux de bord des années 80 a été une rupture par rapport à la décennie précédente et que cela a touché toutes les marques ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Guiguisuomi
Il y a 14 heures, David 84 a dit :

Tiens une 512TR en vente aux enchères : https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/512-tr/1994/381882

Son historique me semble bien documenté mais le plus drôle est son historique : pour une livraison en Avril 1994, au mois d'Aout de la même année (4 mois plus tard), elle totalisait déjà 20.000km (et 3 révisions)

C'est toujours drôle de voir que 20 ans plus tard, elle vient juste de franchir le cap des 50.000km :rolleyes:

Oui en effet, sacré rodage !!! :D

David 84
Il y a 13 heures, camille a dit :

David je trouve ta réponse un tantinet agressive. et c'est dommage !!! j'ai eu une R 18 T et j'ai mis souvent mon postérieur dans une Testa.

Vois les  2 photos ci après  et quand je disais "façon R 18" (hormis le cuir) on est pas loin quand même et désolé si ma comparaison te parait idiote et t'aura un peu énervé mais je ne change rien à ce que j'ai écrit !!!

:D

Que ce soit bien clair, ne vois aucune agressivité, ni dans ma réponse, ni bien sûr envers toi. 

Certes j'ai été un tantinet provoque'.... à l'image de ton post que j'ai cité ou tu fait cette comparaison qui faute d'être idiote et pour le moins osé ;)

Je vais m'expliquer : En effet, le style de l'une comme de l'autre peut-être comparé... quoique ! Elle sont loin d'être semblables, loin s'en faut mais certes on est dans les même grandes lignes stylistiques.

Par contre, à l'intérieur, je ne parle pas de photos, tout les oppose : la R18, 100% plastique (qui plus est de mauvaise qualité), des jeux d'assemblage partout etc... A l'inverse, la Testa avec l'intérieur intégralement revêtu de cuir (la différence avec les V8 contemporaines est saisissante), du cuir d'une qualité exceptionnelle (Connoly oblige) et une qualité d'assemblage évidente (à 80.000km rondement menés, aucun rossignol en guise de copilote dans une Testa)

En 85-90, la Testa était parmi les voitures dont l'intérieur était le plus luxueux pour justifier son terme de GT à la différence des V8 qui n'étaient "que" des berlinettes. Son prix avoisinait le double (+70%) et personne ne trouvait cela choquant, avec le V12 d'une part, mais un luxe évident que ne proposait pas les "petites" parfois appelé à ce titre "Ferrari du pauvre". 

camille
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

:D

Que ce soit bien clair, ne vois aucune agressivité, ni dans ma réponse, ni bien sûr envers toi. 

Certes j'ai été un tantinet provoque'.... à l'image de ton post que j'ai cité ou tu fait cette comparaison qui faute d'être idiote et pour le moins osé ;)

Je vais m'expliquer : En effet, le style de l'une comme de l'autre peut-être comparé... quoique ! Elle sont loin d'être semblables, loin s'en faut mais certes on est dans les même grandes lignes stylistiques.

Par contre, à l'intérieur, je ne parle pas de photos, tout les oppose : la R18, 100% plastique (qui plus est de mauvaise qualité), des jeux d'assemblage partout etc... A l'inverse, la Testa avec l'intérieur intégralement revêtu de cuir (la différence avec les V8 contemporaines est saisissante), du cuir d'une qualité exceptionnelle (Connoly oblige) et une qualité d'assemblage évidente (à 80.000km rondement menés, aucun rossignol en guise de copilote dans une Testa)

En 85-90, la Testa était parmi les voitures dont l'intérieur était le plus luxueux pour justifier son terme de GT à la différence des V8 qui n'étaient "que" des berlinettes. Son prix avoisinait le double (+70%) et personne ne trouvait cela choquant, avec le V12 d'une part, mais un luxe évident que ne proposait pas les "petites" parfois appelé à ce titre "Ferrari du pauvre". 

David je ne compare pas l'intérieur d'une R 18 avec celui d'une testa, je parle seulement de la planche de bord et des compteurs qui n'ont rien a voir avec ceux des  Ferrari de la même époque ( même les Ferrari du pauvre )  et encore moins avec ceux de l'époque antérieure. Pour le reste c'est une question d'appréciation personnelle car je trouve que malgré les efforts de Ferrari sur cette auto la finition n'est pas au rdv, et si tu veux je pense  qu'elle s'apparente plus à la qualité de finition d'une fiat de l'époque et le cuir connoly n'y change rien et tout ceci ne m'empêche pas d'en acheter une si l'occasion  devait se présenter et de l'aimer!!

Biturbo

Surtout ne rien changer à l'intérieur d'une Testa ! Il est juste au summum de ce que proposait l'époque. La beauté était dans le soin apporté aux détails : il reprenait les codes de l'époque (très géométriques) tout en y apportant la touche de la marque.

Que ce ne soit pas à notre goût du jour, je peux le comprendre. Et pour s'en convaincre, il suffit juste de regarder la concurrence à l'époque : exemple, une Porsche 928 GT. Du plastique, encore du plastique et que du plastique.

David 84
Il y a 2 heures, camille a dit :

David je ne compare pas l'intérieur d'une R 18 avec celui d'une testa, je parle seulement de la planche de bord et des compteurs qui n'ont rien a voir avec ceux des  Ferrari de la même époque ( même les Ferrari du pauvre )  et encore moins avec ceux de l'époque antérieure.

Il me semblait pourtant que la Testa a remplacé la 512BBi dans la gamme Ferrari en 1984.

Et bien désolé de te contredire (je te jure, ce n'est pas que je t'en veux :rolleyes:) mais j'ai quand même l'impression que le tableau de bord de la Testa s'inspire largement de celui de la berlinetta boxer. 

Je pense que l'on en restera là et rien ne sert de faire durer un débat sans fin ou nous resterons chacun convaincu d'avoir raison !

Pour ceux qui n'arriverons pas à différencier les compteurs de la Testa et de la BB, le volant a branches couleur alu est celui de la BB, celui dont les branches sont anodisées noir est celui de la Testa ;)

BB.JPG

Testa.JPG

Modifié par David 84

dragon1964

J'avoue que je n'ai pas compris la remarque de Camille sur le bloc compteur de la Testa, sa ressemblance avec la Renault 18 :wacko:, et surtout à propos de la rupture de style car il est du même genre que celui des BB 512, nombre de cadrans, forme, disposition des manomètres,  couleur, etc... !!??:huh:

Ce qui est nouveau (pour l'intérieur), c'est la console centrale dont le gout et surtout l'ergonomie sont discutables et le dessin des sièges...

David 84
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

J'avoue que je n'ai pas compris la remarque de Camille sur le bloc compteur de la Testa, sa ressemblance avec la Renault 18 :wacko:, et surtout à propos de la rupture de style car il est du même genre que celui des BB 512, nombre de cadrans, forme, disposition des manomètres,  couleur, etc... !!??:huh:

Ce qui est nouveau (pour l'intérieur), c'est la console centrale dont le gout et surtout l'ergonomie sont discutables et le dessin des sièges...

Entièrement d'accord. La console centrale est un élément caractéristique de la Testa, on aime ou on aime pas j'en conviens, mais cela fait partie intégrante de cette voiture si caractéristique.

Et si je ne partage pas l'avis de Camille concernant le tableau de bord, il aurait en effet pu dire que le dessin des sièges s'inspirait en effet de ceux de la R18. A l'époque, Renault avait développé les sièges dit "tulipe" et, en effet, ceux de la Testa s'en inspiraient. On pouvait voir ces "tulipes" sur beaucoup de Renault (R18, R14, R5, Fuego etc...) et même sur les 5 Turbo...

ST.jpg

S2.jpg

Modifié par David 84

camille

Tuas raison Davis on ne se mettra pas d'accord et ce n'est pas parce que la Testa reprend les compteurs de la BB que ça les rend plus désirables.

à la même époque et sur d'autres modèles Ferrarri nous avions ça (voir la photo malheureusement à l'envers) et personnellement je préfère largement. C'est bien question de goût.

IMG_0196.JPG

Modifié par camille

camille

Résumons je n'aime pas le tableau de bord, vous n'aimez pas apparemment la console centrale et peut-être les sièges (qui eux ressemblent aux sièges Renault) Bref nous sommes peut-être d'accord sur un point la carrosserie est sublime pas l'intérieur.

Oliv

Une merveille stylistique la testa :wub: 

Pour moi un mythe, à tomber, plus jeune elle m'impressionnait. 

tifosi101

Je confirme ! Elle est si belle si impressionnante que pour la voir de mes propres yeux l'année de sa sortie j'ai demandé de sortir du ventre de ma mère  :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

camille

complètement d'accord, la ligne est magnifique et rend la voiture "impressionnante"; A l'époque c'était pour moi la plus belle et la plus désirable et je ne me souviens pas des critiques sur sa ligne à son lancement, par contre je me souviens des critiques sur  la finition de l'habitacle.

Franck

Un propriétaire français vous parle de sa Ferrari 512 TR pour la revue Auto Moto :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.