0
355CH

Mes Vidéos de 355 Challenge

Messages recommandés

bernard

La prochaine fois tiens moi au courant , je viendrais pour essuyer ton pare brise ! ;)

Malheureusement , je n'ai plus mes panneaux !
post-84-0-04865300-1413010946_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour les indications de vitesse erronnées : c'est probablement dû au moyen de mesure GPS.

 

En effet, il ne mesure pas une vitesse mais une position puis il calcule entre deux points de mesure la vitesse moyenne que ça donne (écart de distance / écart de temps). Donc pour peu que la mesure de position ne soit pas hyper précise, que la fréquence des mesures soit faible et que tu parles d'une vitesse de pointe à laquelle tu restes très peu de temps, il y a toutes les chances que le gps ne la mesure pas.

 

Si tu peux faire des réglages, augmentes la fréquence de mesure du gps à 10 fois par secondes par exemple, montes une antenne GPS extérieure ou dégage au mieux "la vue" de celle utilisée et passes au GPS différentiel si l'appareil le permet ;)

 

Sinon belles vidéos, faudra venir au vigeant au printemps 2015 ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Excellent, sa me rappel de grand moment, la en plus au volant d une Ferrari F355 CHALENGE  :rolleyes:  :wub:

 

Régal toi bien !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Woooow !!

 

Super chouette !! Seul "truc" à mon sens, et je comprends très bien que tu élargisses ta traj, mais je trouve que tu montes trop sur ces vibreurs "destructeurs".. Sinon, ça envoie bien, chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Excellent Marc, j'ai qu'une vidéo ou on voit bien ta Challenge, je la mettrais en ligne dès que possible,

 

Top en tous cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Magnifique vidéo tout comme cette auto qui se pilote et ce fantastique circuit!!!

 

Joli coup de volant.

Pour les chrono, sans doute qu'un Alfano serait plus précis à la condition que la piste soit équipée.

 

Ensuite, il est clair que le chrono dépend de l'interface entre le volant et le dossier du baquet mais aussi d'autres paramètres comme les réglages châssis (géométrie) et les pneumatiques  (référence et état) !!

Sur ce genre de tracé, il vaut mieux avoir une géométrie au top et des pneus en état !!!

 

Au fait tournez vous en slicks axel et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferramarc

Merci pour vos commentaires. Cette voiture est juste fabuleuse.

On est en Michelin Sport Cup, des 1 pour moi, des 2 pour Axel.

Vivement l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je te crois sans hésitation !!! B)  B)

 

Lors d'un Trofeo Ferrari au Mugello j'avais vu celle du garage Toni tourner avec son fils au volant et, sur ce circuit très très rapide et très technique,  il avait fait le 3ème chrono face à des hordes de 458 Italia et de 430 Scuderia... (il était certes en slicks et pas les autres mais quand même !!!)

Elle me plaisait vraiment beaucoup la 355 Challenge mais je suis trop grand et je ne suis vraiment pas à l'aise dedans... :(

 

L'attente va être longue cet hiver ...  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferramarc

Elle me plaisait vraiment beaucoup la 355 Challenge mais je suis trop grand et je ne suis vraiment pas à l'aise dedans... :(

 

Je fais moi-meme 1m82 et quand je roule mon casque touche l'arceau à gauche.

Je pourrais descendre un peu le siège (meme pas certain), mais pas des masses sinon je ne vois plus la route à cause des essuies glaces.

 

Je suis sorti en haut du raidillon sous la pluie il y a deux ans (trop de gaz, rouge arrière sur la ligne blanche et zou ...). Long tete à queue avant que la voiture touche la mur à gauche roue braquée. Peu de dégat (choc pas violent) mais ma tete a touché l'arceau et rien qu'avec ce petit choc j'ai eu mal au crane pendant deux jours.

 

Faut vraiment que je descende ce siège ...

 

J'ai croisé hier un champion belge et on a parlé de la F355 Challenge. Il avait été à l'époque invité par l'importateur belge et avait gagné la manche courrue à Spa. Il m'a dit son chrono ; je l'ai oublié direct tellement c'était dingue mais ça l'aurait clairement mis devant la plupart des 458 en pneus de route.

 

By the way, pour une prochaine venue à Spa, on pourrait organiser une nuit dans son hotel à Spa (très chouette) en échange d'un coaching gratuit le lendemain.

Modifié par Ferramarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferramarc

Sortie Pistenclub jeudi dernier. Je me suis inscrit dans la série "voitures de course" parce qu'il n'y avait plus de place avec les voitures immatriculées : mauvaise idée avec un mélange de monoplaces qui te piquent au freinage sans même que tu ais eu le temps de les voir arriver et d'une horde de nouvelles Porsche 991 GT3 Cup en rodage qui te dépassent à fond avant de ralentir pour cause de rodage. Bref, un seul tour clair sur 4 sessions ! Dingue.

 

3'52", je progresse et surtout je constate qu'il ne faut pas hésiter à l'inscrire plus fermement en virage. Axel, j'espère qu'on aura encore l'occasion de rouler une fois ensemble ?

 

Tant que j'y suis, je voudrais remercier le propriétaire de la 458 Italia Spéciale qui m'a pris en passager lors de la dernière journée Tinseau à Spa. Quelles sensations ! A l'accélération j'avais l'impression que le pneus arrachaient le bitume ! Ca pousse décidément très-très fort !

 

PS. Pour les amateurs de circuit, j'ai eu l'occasion de faire une course en Fun Cup à Spa. Ca ne va pas très vite (3 minutes au tour pour les meilleurs sans aspiration), mais ça passe fort en virage et ça glisse bien. Très très chouette expérience que je conseille à tous. Petite vidéo d'un tour à Spa en Fun Cup https://youtu.be/uRBuwZOmcPU et résumé de la première course https://www.youtube.com/channel/UCD6WTtN2Ngkh83vAnvF7pbA. Gag, je me suis retrouvé pris dans une averse de grèle pour mon tout premier tout en course - voiture 55 !

Modifié par Ferramarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Waow Marc, j'ai adoré ton tour en Fun Cup, ça me donne super envie :P

 

Et top le tour en Challenge, impec, bonne attaque en entrée de virage,  B)  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Salut Marc,

 

De rien, pour le tour en Speciale ! ;)

 

Bravo pour le 2'52 ! ça envoie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Tout ça me donne bien envie de revenir à SPA avec la 355 pour se taper des bourres 

 

Le petit train de Challenge ça a de la gueule quand même :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Top les vids Marc :)

Joli chrono avec la 355.

C'est long la ligne droite en fun cup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferramarc

Tout ça me donne bien envie de revenir à SPA avec la 355 pour se taper des bourres 

 

Le petit train de Challenge ça a de la gueule quand même :P

 

Ha ça oui ! J'espère bien t'y revoir. Je fais les Modena Track Days les 2 et 3 juin. Pas du tout raisonnable (en semaine et rapport prix / durée de roulage mauvais) mais je voulais faire plaisir à quelques personnes que j'invite pour l'occasion.

 

Je referai encore d'autres sorties cette année, et certainement la journée Tinseau en fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferramarc

 C'est long la ligne droite en fun cup :)

Quand on est seul, oui. Mais en course l'aspiration joue à fond et là je t'assure qu'on ne s'ennuie pas avec des passages à 3 de front ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferramarc

 De rien, pour le tour en Speciale ! ;)

 

Vive ce forum qui permet de retrouver des contacts ;-) Au plaisir de te revoir à Spa et encore merci, c'était impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferramarc

Waow Marc, j'ai adoré ton tour en Fun Cup, ça me donne super envie :P

Avec ton sens de l'attaque, tu t'amuserais vraiement bien. Les bagarres en peleton sont dingues et la voiture est incroyablement saine (cfr. le travers "face rail" à Blanchimont dont je t'avais parlé).

Autre avantage, ce sont des courses longues et si tu tombes en panne ou accident, on te ramène la voiture au stand, tu répares et du repars. Ca change des courses ou l'équipier sort au premier tour et c'est fini pour le we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferramarc

Waow Marc, j'ai adoré ton tour en Fun Cup, ça me donne super envie :P

 

Et top le tour en Challenge, impec, bonne attaque en entrée de virage,  B)  :D

 

Premiers tours de la course à Spa par mon équipier avec bagarre pour la tete : la vraie ambiance de la Fun Cup ;-)

https://youtu.be/LnaZ2I1Pk_M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

:P  :P  :P  :D  :D  :D  :D

 

Put*** c'est génial ce truc !  C'est officiel mes autos restent au parking l'année prochaine et je fais toutes la saison :P  :P  :D  :D

 

J'adore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Premiers tours de la course à Spa par mon équipier avec bagarre pour la tete : la vraie ambiance de la Fun Cup ;-)

https://youtu.be/LnaZ2I1Pk_M

 

ça porte bien son nom cette discipline !!!  :)  ;)

 

Même sur un circuit comme Spa, ça le fait bien .... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques photos de Ferrari F355 Challenge lors du Passione Ferrari à Silverstone en 2016 :

 

29409563584_84d248f869_b.jpg

 

30003384386_89b6780acd_b.jpg

 

30037453965_2779e3a15c_b.jpg

 

29410242103_0b872c732b_b.jpg

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est la noire sur la dernière photo qui remporta la course.

Voici sa vidéo embarquée, ainsi que son interview à la fin, très intéressante :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0