0
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Tout à fait Cousin Hube mais d'origine, c'est un Momo noir exactement de la même forme que le Momo alu donc ce ne peut pas être un volant de 208...

Il y a une signature en bas du volant, j'essai de retrouver la marque mais ce n'est pas facile... :P

TripleBlack®

Alors après quelques recherches, il s'avère que j'ai trouvé 2 versions du Momo noir équipant la 208GT4 !

Les voici:

208GT4momonoirphase1_zps8abd1d00.jpg208GT4momonoirphase2_zps2f950397.jpeg

Donc notre volant est bien ce dernier...quant à savoir pourquoi il est sur une 308....

D'autre part, voici les images d'archives des voitures de test presse (deux RHD et une LHD) qui montrent les sièges tissus et l'intérieur de porte identique. Je pense que cet intérieur de porte était spécifique à cette sellerie. L'option cuir/tissus devait comporter l'intérieur de porte cuir reprenant le même dessin...

(Enfin, c'est mon avis...)

308GT4-3_zps825699a4.jpg308GT4_zps001a1bcd.jpg308GT4-2_zpse6f57043.jpg

Cousin Hube

Bravo pour ta perspicacité et ta documentation !

Je remarque sur les voitures présentées à la presse (les toute premières 308, si je comprends bien) qu'il n'y a pas de cavallino au milieu du volant. Est-ce que tu vois un sigle dino ?

Yves

Bon j'ai déchiré mes vêtements et me suis couvert la tête de cendre en pénitence  :ph34r:

Prochaine mission pour toi: je te montrerai mon E-type quand je l'aurai récupérée tu me diras tout ce qui cloche :-)

Par contre nouvelle question Ferrariste: la 308 du bon con a-t-elle les panneaux de portes à bandes verticales ou lisses?

Je n'arrive plus à me connecter pour vérifier

Et par ailleurs, ai-je la berlue ou les supports de sièges conducteur sont-ils différents selon les séries? Je n'ai pas ce gros truc en plastique sur mon auto, et il ne semble pas apparaitre sur toutes les photos que tu postes?

TripleBlack®

Bon j'ai déchiré mes vêtements et me suis couvert la tête de cendre en pénitence  :ph34r:

Prochaine mission pour toi: je te montrerai mon E-type quand je l'aurai récupérée tu me diras tout ce qui cloche :-)

Par contre nouvelle question Ferrariste: la 308 du bon con a-t-elle les panneaux de portes à bandes verticales ou lisses?

Je n'arrive plus à me connecter pour vérifier

Et par ailleurs, ai-je la berlue ou les supports de sièges conducteur sont-ils différents selon les séries? Je n'ai pas ce gros truc en plastique sur mon auto, et il ne semble pas apparaitre sur toutes les photos que tu postes?

Yves, je reste un padawan comparé à toi au niveau des GT4...donc garde ta bure pour l'instant.

C'est quoi une E-type ? Le truc genre cigare c'est ça ? :D :D

Concernant les supports de siège, je n'ai pas de photos des tiens mais ceux dans les articles sont tous pareil et équivalent à ceux équipant les 308 GTB/S.... Pourrais tu détailler les tiens ?

Merci 33manu pour l'annonce, à ce prix là, c'est intéressant d'aller voir ce modèle, en plus à coté de chez moi, je vous tiens au courant !

Yves

Merci Phil pour avoir rajouté les photos...

Donc on ne voit pas la contre-porte, tant pis.

Jean Philippe un peu de respect pour celle qu'Enzo qualifiait de plus belle voiture jamais construite  :lol:  :lol:

Je vais essayer de trouver des photos de support de siège mais pas évident...

Quand je rentre en France.

Modifié par Yves

RedDreams

Jean Philippe un peu de respect pour celle qu'Enzo qualifiait de plus belle voiture jamais construite  :lol:  :lol:

Ouais, ça c'était juste avant que Pinin Farina lui ait présenté la GTB, non ?... ;)

michel3482

Ouais, ça c'était juste avant que Pinin Farina lui ait présenté la GTB, non ?... ;)

c'est à dire presque 15 ans après...

Cousin Hube

Merci 33manu pour l'annonce, à ce prix là, c'est intéressant d'aller voir ce modèle, en plus à coté de chez moi, je vous tiens au courant !

Bonjour, l'annonce en question n'y est déjà plus !

C'est toi qui l'a achetée ? :) :)

Il faut dire que ce n'était vraiment pas cher

Bradée même

TripleBlack®

Non, j'ai été en voir une autre qui y ressemblait très fort et j'ai cru à un doublon d'annonce car pour celle que j'ai vu, cela passait par un intermédiaire....

gaz

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques temps sur Ferrarista, je n'avais pas encore posté, me contentant de m'abreuver des tonnes d'informations présentes. 

Je suis à la recherche d'une Dino 308 GT4 noire uniquement ! Si jamais vous entendez parler de cela, je suis preneur...

Merci !

G.

speedy

Tu sais bien que ça n'est pas Pininfarina qui a "présenté" la GTB à Enzo Ferrari...c'est lui qui leur a demandé de lui faire "une belle voiture".

A l'origine, la "Dino 246" ne devait pas avoir de "successeur direct", donc en version "deux portes": Enzo Ferrari (et FIAT) voulait contrer la Porsche 911, et donc décida (décidèrent) que la voiture qui prendrait la suite de la 246 serait une 2+2. On n'a jamais expliqué de manière très claire pourquoi le dessin de cette auto (= la 308 GT4) a été confié à Bertone. Les ventes de la 308GT4 n'ont pas décollé aux USA, qui devait être son principal marché, soit parce qu'elle était badgée "Dino" à l'origine, soit parce que le style ne plaisait pas.

Alors, devant des recettes en berne, Enzo Ferrari a décidé que la 246 aurait finalement un successeur en version "2 places" stricte, et comme les ventes étaient au plus bas, il a téléphoné directement à Léonardo Fioravanti, qui avait dirigé le dessin de la "Dino" (avec Aldo Brovarone comme adjoint pour la Dino).

Selon la légende, il lui aurait dit: "je veux que tu me dessine le plus vite possible un successeur en strict deux places à la "Dino"; prends-y toi comme tu veux, je ne te donne aucune consigne, sauf deux: fais-moi la le plus vite possible, même en plastique si ça te permet de gagner du temps, et fais moi une belle voiture".

Et quelque mois après, Leonardo Fioravanti lui présentait la 308 GTB, et "en plastique" ce qui lui avait permis de gagner du temps...et trois ans après, la 308 avait sauvé Ferrari. Dans l'histoire de la marque, c'est LA voiture la plus importante pour Ferrari, celle qui a assuré sa survie, puis sa réussite.

Cousin Hube

@gaz : voici une noire "préparée rallye"

http://www.novaweb.fr/component/expautos/detail/12351

Peut-être peux tu te présenter dans le garage des membres, c'est l'usage...

TripleBlack®

Si le propriétaire a gardé les nombreuses pièces d'origines qui manquent à l'appel, cela peut être une bonne opportunité (surtout que l'aftermarket style vintage se revend très bien).

Ce n'est pas courant noir sur les GT4...

Oliv

Belle opportunité en noir, surtout Qu'elles sont super recherchees en ce moment, si elle etait sur la centrale elle serait deja vendue..

Modifié par Oliv
  • Like 1

osgii

Par contre, le patchwork intérieur, rouge noir beige n'est pas des plus séduisant... Mais la robe noire est top!

Cousin Hube
Oliv
Yves

Moi ce qui m'interpelle sur la première c'est plutôt le "restauré à 80%"

En général c'est justement les 20% qui restent qui posent problème... 

David 84

http://www.leboncoin.fr/voitures/737207246.htm?ca=21_s

Il n'y avait pas quelqu'un qui cherchait une GT4 noire ici?

Ok, mais attention, c'est une 208 italienne, pas une 308 !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck