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JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

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Oliv

Pour revenir, sur les GT4, en voila une parfaite...

Sauf qu'elle est RHD  :ph34r:

 

http://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308-gt4/1980/276696

C'est une auto interessante car tous ses 4 proprietaires successifs l'on faite participer à des concours d'elegance, ce qui prouve que cette auto à toujours ete maintenue dans des conditions optimales, apres qui veux une conduite à droite?..,, et qui mettra100m€ dedans a part un collectionneur.

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Oliv

Un anglais peut être?

Vous êtes vachement matinaux les gars...

Réveillé depuis 1 bonne heure, mais celui qui à surrement le moins dormi, c'est bien toi :)

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JP75

Un anglais peut être?

Vous êtes vachement matinaux les gars...

Pour écumer les nouvelles annonces et faire de bonnes affaires il faut être sur le pont en premier

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David 84

Pour revenir, sur les GT4, en voila une parfaite...

Sauf qu'elle est RHD  :ph34r:

 

http://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308-gt4/1980/276696

On en revient toujours au même point, une très belle auto ça a un prix.... et dans le cas d'une GT4, il ne faut pas se leurrer, on tourne autour des 100.000€

 

Par contre, celle-ci présente très bien certes, mais plus que la marque de l'autoradio, j'aimerai plutôt savoir ce qu'il en est du moteur.

Ok, il n'a "que" 14000km, mais les soupapes d'échappement au Na auraient 35 ans.... et j'aurai une confiance très relative en elles. Sur une voiture "perfect", le risque (affectif mais surtout financier) me parait alors déraisonnable.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Yves

Pour écumer les nouvelles annonces et faire de bonnes affaires il faut être sur le pont en premier

 

Pas faux...

 

 

 

Réveillé depuis 1 bonne heure, mais celui qui à surrement le moins dormi, c'est bien toi :)

 

Non j'ai bien dormi, c'est juste que j'ai 7 heures d'avance sur vous... :lol:

Mais je rentre ce soir!

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Oliv

Pas faux...

 

 

 

 

Non j'ai bien dormi, c'est juste que j'ai 7 heures d'avance sur vous... :lol:

Mais je rentre ce soir!

A OK  :D  jcomprends mieux

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TripleBlack®

Pour revenir, sur les GT4, en voila une parfaite...

Sauf qu'elle est RHD  :ph34r:

 

http://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308-gt4/1980/276696

 

 

Elle est magnifique cette voiture, néanmoins, j'aimerai que tu me confirmes si tu peux les différents points suivants:

 

-La peinture noire des bas de caisse latéraux remonte un peu haut pour moi, est ce le schéma habituel sur la GT4 ou est une adaptation à posteriori pour affiner la caisse comme ce fut fait par l'usine sur la QV à partir de 1984 ?

-L'angle inférieur intérieur vers le gond de la porte comporte une protection triangulaire en plastique qui est extrêmement pratique pour ne pas salir cet endroit en montant dans la voiture. Je l'ai vu sur de nombreuses voitures. Est ce une protection de livraison laissé par le propriétaire comme par exemple celle laissé sur le vide poche des GTB qui est très collant à l'usage et qui prend donc toutes les traces de chaussures ?

-Le levier de vitesse me semble particulièrement incliné, il a une cassure, je n'avais jamais remarqué ce point sur la GT4. Est ce une adaptation du levier de la 365 GT4 BB ?

-La roue de secours est elle une roue classique sur les modèles UK ? Je note au passage que la fibre du capot avant est découpé symétriquement par rapport aux modèle LHD, cela ne doit pas être facile à trouver comme pièce... :P

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Yves

Écoute sache que je me suis posé exactement toutes ces questions et que je suis incapable de conclure.

Pour les bas de caisse noirs et le levier de vitesse, même impression que toi mais pas assez pour avoir une certitude.

Le levier des gT4 est en effet coudé.

Pour le reste, je n'en sais rien...

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David 84

Écoute sache que je me suis posé exactement toutes ces questions et que je suis incapable de conclure.

Pour les bas de caisse noirs et le levier de vitesse, même impression que toi mais pas assez pour avoir une certitude.

Le levier des gT4 est en effet coudé.

Pour le reste, je n'en sais rien...

Lorsque l'on est sur des voitures aussi bien conservées, à ce tarif, c'est là que la "Certif' Classiche" apporte un + indéniable a un exemplaire !!!!

 

En effet, on voit que, parmi nous, même les spécialistes arrivent à caler !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Oliv
TripleBlack®

Écoute sache que je me suis posé exactement toutes ces questions et que je suis incapable de conclure.

Pour les bas de caisse noirs et le levier de vitesse, même impression que toi mais pas assez pour avoir une certitude.

Le levier des gT4 est en effet coudé.

Pour le reste, je n'en sais rien...

 

Après quelques recherches, figure toi que le levier de vitesse a changé mi 75 (tout le haut de la cage en fait), puis ensuite, il y avait des leviers LHD et RHD qui n'ont pas la meme référence, donc le tiens est légèrement incliné comme ceux des GTB. Par contre en UK, ils sont plus coudés... voilà déjà qui explique cela.

Pour la roue de secours, la roue normal est standard aux USA et Australie, par contre, je n'ai pas la confirmation pour l'Angleterre.

La protection n'apparait pas sur tous les catalogues de pièces que j'ai pu consulter.

Pour le schéma de peinture, je continue de chercher...

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Yves

Après quelques recherches, figure toi que le levier de vitesse a changé mi 75 (tout le haut de la cage en fait), puis ensuite, il y avait des leviers LHD et RHD qui n'ont pas la meme référence, donc le tiens est légèrement incliné comme ceux des GTB. Par contre en UK, ils sont plus coudés... voilà déjà qui explique cela.

Pour la roue de secours, la roue normal est standard aux USA et Australie, par contre, je n'ai pas la confirmation pour l'Angleterre.

La protection n'apparait pas sur tous les catalogues de pièces que j'ai pu consulter.

Pour le schéma de peinture, je continue de chercher...

 

Pour le levier de vitesse tu me l'apprends. Par contre c'est logique qu'il soit différent pour LHD et RHD, je suis un peu c.. de ne pas y avoir pensé

 

Roue de secours: j'avais la même info que toi

 

La protection ne risque pas d'etre dans les catalogues, à mon avis si c'est d'origine c'est un truc qui était censé être enlevé par les proprios... par contre c'est une bonne idée à refaire poser...

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TripleBlack®

Sauf que la logique Ferrari n'est pas tout à fait "un long fleuve tranquille..."

Car en cherchant mieux, les GT4 RHD de 1979 et 1980 ont ce levier plus coudé alors que celles d'avant non....

Du reste, c'est la même chose chez les GTB/S, 76-77-78, le même pour tout le monde, 79-80, différents selon la position de conduite...

Puis les modèles injections-QV; retour au meêm pour tous.... :D :D :D

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Cousin Hube

Je me permets d'intervenir dans vos expertises, pour vous signaler que mon levier de vitesses à moi n'est qu'à peine coudé vers l'arriére, le coude est à la naissance et pas au milieu.

Je vous propose une autre question capitale :P : la hauteur du levier. En effet, j'ai l'impression que le mien est moins haut que celui de la voiture de Sarreguemines.

Quant au bas de caisse noirs, je ne peux pas donner mon opinion sur la hauteur : je pensais qu'il n'y en avait jamais eu sur les GT4 :mellow:

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TripleBlack®

Tout à fait, le coude est en fait juste au dessus de la grille (à peu près). Tu as une voiture de 1978 (de mémoire) donc tu as le même levier que toutes les GTB/S LHD.

Par contre, la voiture de Sarreguemines (décidément, on en revient toujours à elle au fil des pages) est une série 1 de 1974. Elle a donc un levier différent avec le ressort de pression juste sous la grille (cela devait être une vrai galère, je comprends qu'ils aient arrêté assez vite le montage), donc comme ce n'est pas la même référence de pièce, il est peut être un peu plus long que les nôtres.

Le modèle RHD est courbé au même endroit mais la courbure a plus d'angle, comme les 365 GTB/4 BB.

 

Concernant les bas de caisse, cette même voiture les a peint jusque sous la porte, ce n'est pas correct. Normalement, le passage au noir devrait être plus bas.

Yves pourrait peut être nous confirmer que la peinture s'arrête au niveau de la ligne rouge de cette photo posté par Rob59, à moins qu'elle s'arrête au niveau de la tôle pliée (juste après la partie en rouge), je n'ai pas cette information.

 

bas_caisse_1_result.jpg

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Yves

En fait je crois que la ligne de démarcation sous la prote est correcte. par contre, normalement la peinture à cette endroit n'est pas noir, c'est un revêtement granuleux type blackson je crois mais d'une couleur correspondant à la carrosserie, en un peu plus foncé. Le noir est réservé à la partie la plus basse

 

Voir cette autre auto, toujours sur classic driver:

http://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/308-gt4/1976/274880

 

Comme il y a beaucoup de GT4 foncées, on assimile facilement ça à du noir, mais ce n'est pas le cas en réalité...

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Cousin Hube

Sur la photo de Rob59, on voit, de gauche à droite,

- la porte (partie fortement éclairée)

- la tôle de bas de caisse, peinte en noir semble-t-il sur la voiture anglaise, et qui est rouge couleur carrosserie sur la mienne (qui est de mai 74, et non de 78, tripleBlack)

- la bande rouge, je ne comprend pas ce que c'est

- le repli de la tôle , soudé

- un creux

- un morceau de châssis, qui doit être blacksonné noir comme le dit Yves

Quand on regarde l'auto de profil sans se coucher par terre, on voit le bas de caisse (couleur carrosserie sur la mienne), on peut apercevoir le pli de la tôle si on a de bons yeux, et enfiń, en retrait, le morceau de châssis, noir, qui est effectivement légèrement plus bas que le repli de la tôle.

Je ne sais pas s'il y a eu des GT4 avec bas de caisse noirs, mais s'il y en a eu, on voit mal une limite au milieu de la hauteur du bas de caisse. Il serait monté jusqu'à la porte, comme sur l'anglaise.

Mais y en a-t-il eu ???

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TripleBlack®

L'auto dont tu mets le lien a bien la couleur carrosserie jusqu'à la tôle pliée. Cela apparait plus foncé à cause de l'angle que fait la tôle et la lumière pour la prise de vue mais c'est bien lisse.

Je pense que le noir satin protecteur (qui est le même sur la GTB/S), demarre à cette tôle pliée. Tu le vois également très bien sous la juspe avant et il remonte des deux côtés de la grille. Je pense que la rouge de Sarre... n'a pas le bon schéma car je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs.

Je continue de chercher.

 

Cousin Hube, quelle est la couleur du replis de la tôle sur la tienne.

Désolé pour la date, donc tu as le premier levier avec le système de ressort juste sous la grille ?

Modifié par TripleBlack®

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Cousin Hube

Mon repli de tôle est noir blacksonné mais ça ne veut pas dire grand chose, un autre carrossier aurait pu le repeindre rouge.

De toute façon la hauteur visible de ce repli varie sur la longueur de la voiture, et ne fait guère plus de 1 cm de haut au maxi. Nous parlons ici de détails. Dans la hauteur, on voit plus le morceau de châssis derrière, comme je l'ai dit.

Le haut du ressort du levier de vitesses est à environ 3 cm sous la grille. Il ne m'a jamais posé problème. Quand on passe les vitesses, ça fait bien "clac clac" :wub:

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TripleBlack®

Tu as donc bien le même levier que la voiture rouge ci dessus nommée.

Si ton angle de cassure est à peu près au même niveau qu'elle en bas, alors je pense que c'est un effet d'optique qui te fais penser à un levier de taille différente (ou peut être une boule réglée différemment de la tienne ?) :)

Le montage avec l'anneau qui retient le ressort ne doit pas être facile à protéger de la poussière et de tout ce qui peut tomber dans la grille. L'as tu déjà démonté pour nettoyage ?

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Cousin Hube

Hauteur du levier : oui, ça doit être l'angle de prise de vue de la photo.

Saleté dans la grille : oui c'est un peu sale, on peut toujours y mettre un coup de soufflette.

Bon si tu fais tomber dedans une pièce de monnaie, je ne dis pas qu'elle sera facile à repêcher..

Mais le ressort est gros, ce n'est pas de la dentelle.

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D@vid

Pour info, la GT4 que j'avais proposée en exclu aux membres de Ferrarista a été réservée.

 

Quelqu'un du forum ?

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