0
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Merci PhilM, du coup j'ai répondu la bas mais j'ai déterré le post mort depuis 2013... :D :D

Oliv
borgo panigale

et dire que quelqu'un s'est donné un tel boulot pour arriver à ça... un kit tuning Américain ?

NPGPrince

C'est l'occasion de faire une offre pas chère et de se lancer dans un dé-tuning.. C'est une discipline de plus en plus pratiquée par les amateurs de GTI

Mika 348

En tous cas, il pourra mentionner dans l'annonce. Modèle UNIQUE et donc RARE. :P

TripleBlack®

Moi je vous trouve un peu dur, le ciel de toit est toujours d'origine... :P

Après si le proprio a gardé les pièces pourquoi pas. La voiture a pu être bichonnée malgré tout...

NPGPrince

Au niveau anachronisme de styles on est dans le mauvais goût le plus ostentatoire.. ça fait un peu celui qui a acheté une gt4 pas chère et qui était frustré qu'elle ne ressemble pas assez à une Ferrari moderne.. Donc tuning, multi volumes, prises d'air difformes, bas de caisse, espèces d'énormes rétro viseurs, répétitions de cavallini... Les sièges arrière ont l'air dégueu..

Voilà, mais tout ceci est réversible si ça ne cache pas de la rouille ou un choc.. 

Immat US vendue par un allemand.. ça peut être compliqué.. 

Si effectivement il reste les optiques, pare choc etc.. que rien n'a été découpé à la barbare.. 2 rétros vitaloni California ça coûte rien, 4 jantes en 16.. bon mais pas pour 40k !

ça vaut combien réellement comme ça ? 15k max ? 

gt4ever

MAGNIFIQUE!!!!

non je plaisante,mais à moitié. Je m'explique:

j'ai vérifié sur le registre US ( http://www.dino-gt4-registry.com) et sur Fregister, qui confirment que cette auto, #09916, est bien connue d'origine dans le classique combo rouge / noir, et semble venir du Connecticut, et aussi avoir été observée avant le carnage avec le "Boxer trim" dispo en option. Comme l'indique aussi le numero de série, c'est donc un modèle produit en 1975 et donc encore sous la marque DIno. Meme si celle ci aurait directement exportée au US des sa sortie d'usine, cela veut aussi dire qu'elle a les mêmes specifications q'une Euro; c'est d'ailleurs faux de le préciser sur les Dino car il n'y avait à cette date ni Euro ni US, car il n'y avait pas encore les motifs propres aux différents marches comme plus tard sur les 308 GTB puis GTS. Les feux de gabarits et les pare-chocs étaient juste rajoutes par le concessionnaires sur place, selon les consignes d'usine, pour "fédéraliser" les voitures.

Cela dit, l'intérieur est parfaitement stock, et malgré les frais à engager pour remetre l'extérieur d'équerre, ce n'est pas insurmontable de la "sauver", loin de la...Allez, rêvons un peu, c'est peut être même une voiture de passioné (pas comme on l'idéalise, mais un passione quand même!), et dont la mécanique est peut être amoureusement entretenue...je demanderais bien les photos du châssis et du moteur.

Perso, si je n'avais pas la chance aujourd'hui de posséder une de ces délicieuses GT4, c'est peut être celle ci que je prendrais car celle ci pourrait au final, et après négociation, se révéler être une bonne affaire.

Mon hypothèse (je peut me tromper bien sur!), est qu'il reste en dessous les panneaux d'origine (sinon sur quoi seraient montées toutes ces cochonneries?), et que peut être les gros frais en pieces originales seront surtout les feux AR et les pare chocs, car je présume que ceux ci ont disparus! Reste la jupe AV serie 1 avec sa grille, le tout dispo pour environ 700€, et le tour est joué.

Allez je me risque à un devis, en gros bien sûr: 2000€ pour les roues, 1600 pour les pare chocs, 1200 pour les feux, allez disons 6000 de pieces + 10000 pour refaire une belle carro, avec en gros 15K en plus du prix négocié, le jeu en vaut peut être la chandelle, vu la tendance d'ex prix aujourd'hui pratiques. Je rapelle qu'il est aujourd'hui impossible de trouver une GT4 correcte sous le 60k, et je dis juste correcte, pas concours!

Comme quoi méfions nous des apparences:..et celle ci n'est peut être pas pire que certaines très maquillées et vendues à vil prix, et là vous savez ce que je veux dire...

TripleBlack®

:D :D gt4ever, je ne sais pas d'où tu tiens cela mais j'ai à dispo si tu veux le catalogue de pièce de rechange de 1974 ou il y a des dizaines de page relatives aux modifications faite par l'usine pour les marchés d'exportation... USA, JAP, AUS...

;)

Je ne peux pas détailler ce serait trop long mais du moteur, à la carrosserie en passant par l'intérieur, il y autant si ce n'est plus de pièces distinctes entre le modèle Euro et le modèle USA que sur la B/S...

Et les feux de gabarits comme tu dis sont encaissés sur la GT4 donc pas du tout un boulot de concessionnaire...

Modifié par TripleBlack®

Cousin Hube

66000 km, embrayage neuf. Oui mais le reste ? 66.000, ca pourrait être c'est le moment de faire un gros travail moteur, et peut être le refroidissement, les échappements, les freins, le faisceau, les suspensions, que sais-je. Je suis passé par la.

Je pense que pour restaurer, mieux vaut partir d'une base claire.

Bon enfin on a au moins une annonce rigolote :P:D

Yves

Et moi, si pour 16k€ tu remets l'auto en état d'origine, je m'immole par le feu...

rossocorsa31

Cette GT4 est une véritable horreur, une vraie voiture de clown !

C'est tout le problèmes des autos trop longtemps sous-côtées qui peuvent atterrir entre les mains de tuneurs à 2 balles avec le résultat que l'on voit...

David 84

Cette GT4 est une véritable horreur, une vraie voiture de clown !

C'est tout le problèmes des autos trop longtemps sous-côtées qui peuvent atterrir entre les mains de tuneurs à 2 balles avec le résultat que l'on voit...

Dans une moindre mesure les 348 ont subit le même sort. Rare sont celles qui ont eu l'entretien nécessaire car trop souvent passe entre les mains de primo-accedents désargentés.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philM

je vous trouvais sévère dans vos propos alors j'ai fini par aller voir la tronche de l'auto ...

et ben  :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84

je vous trouvais sévère dans vos propos alors j'ai fini par aller voir la tronche de l'auto ...

et ben  :lol:

vas-y, raconte !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Cousin Hube

En tous cas le vendeur a des autos absolument superbes, une isotta fraschini 8A :wub: une facel HK500 un extraordinaire coupé rolls ce n'est pas n'importe qui.

Modifié par Cousin Hube

TripleBlack®

nooon, pas en vrai, juste les photos ... 

Excuse-les subjugués par la voiture, ils n'ont pas lu le texte qui disait que la voiture est au USA... :D :D

Modifié par TripleBlack®

Cousin Hube

Deux nouvelles sur LBC.

Une chez ITCar à six fours, et une autre en Gironde, celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/836345049.htm?ca=21_s

N'est ce pas celle qui était a vendre a Pessac ou à Begles depuis plusieurs mois ?

Elle était affichée d'abord 68, puis 79...

pronto

C'est un troisième feu stop :huh: un gadget qui se montait en accessoire dans les années 90/2000 certainement pour lui donner un côté US ou par paranoïa du choc AR :rolleyes:

Cousin Hube

N'est ce pas celle qui était a vendre a Pessac ou à Begles depuis plusieurs mois ?

Non excusez moi ce n'est pas la même.

Celle ci a des cromodora et l'autre des 5 branches

Celle-ci a aussi des rétros bizarres, pas la forme obus.

Ben2032

Ce n'est pas celle de Pessac Auto. Sympa l auto au fond sur la première photo ;-)