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JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

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Mika 348
il y a 1 minute, Yves a dit :

Plutôt 20-25000

Mais même sur les présentables, il y avait en général des trucs à faire (silent blocs, durits, direction, embrayage,...)

En 2007 une relativement belle avait été ahcetée par une connaissance 34000€

J'ai acheté la mienne 25000€ en 2008, roulant toutes distances mais avec pas mal de choses à faire (cf ci dessus)

 

merci Yves pour ces précisions. :)

 

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Mika 348

Tout ce qui concerne pièces d'usures (durites, soufflet, embrayage, direction, silent blocs , pneus, freins...) sont des pièces encore dans le commerce ou est ce toujours dur à trouver et donc compliquer à restaurer?

Il me semble qu'il y avait la clim sur ces modèles avec le gaz R12, il faut donc tout transformer pour passer au R134 avec tout le kit de transformation et compresseur de clim qui n'a pas du tourner depuis 10ans.

 

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Yves

La clim était une option

Les pièces d'usure se trouvent dans le commerce, la disponibilité n'est pas forcément top, et les prix non plus (pneus par ex)

La ou ça se complique c'est pour les feux, pare chocs, etc; ça devient super dur et hors de prix.

Un conseil, vérifie que les feux arrières ne sont pas pétés...

en 2012 un revendeur m'avait demandé 1700€ HT pour les feux... Je n'ose même pas penser au montant maintenant.

 

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Mika 348
il y a 2 minutes, Yves a dit :

La clim était une option

Les pièces d'usure se trouvent dans le commerce, la disponibilité n'est pas forcément top, et les prix non plus (pneus par ex)

La ou ça se complique c'est pour les feux, pare chocs, etc; ça devient super dur et hors de prix.

Un conseil, vérifie que les feux arrières ne sont pas pétés...

en 2012 un revendeur m'avait demandé 1700€ HT pour les feux... Je n'ose même pas penser au montant maintenant.

 

Merci. Ce genre de piece je sais. La ou je ne maîtrise pas c'est justement sur des moteurs de montée des phares avant, des durites, des freins et pneu. Tiens, est ce que tu sais combien îl fait compter pour le remplacement des Silentblocs? Les 4 pneus? Les disques et plaquettes? C'est un minimum pour rouler. ;)

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Mika 348

En même temps pour l'histoire du phare à 1700€. Un anti brouillard de 348 c'est 700€ et c'est plus facile à casser vue la hauteur par rapport au sol (gravier) qu'un feu arrière. Si on casse on sait qu'on va casquer mais se saigner pour changer des pièces d'usure comme des pneus, des Silentblocs et des durites, ça c'est pas normal. Et ca conduit parfois certain passionnés à abandonner le projet donc la voiture crève comme la mondial que j'avais trouvé dans un champ. :angry:

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Yves

C'etait il y a longtemps et je n'ai pas les factures avec moi, donc je ne peux pas te dire.

Mais c'est cher en main d'oeuvre surtout. Les silents blocs ne coûtent pas grand chose (28£/unité sur europsares) même s'il y en a beaucoup. Donc si tu as fait sur ta 348, je suppose que c'est très semblable?

Disques et plaquettes même combat, sauf que c'est moins pénible à changer donc moins de MO (encore une fois, je parle de mémoire et je dis peut-être des conneries)

 

 

Les pneux, si tu mets des Michelin XWX comme à l'origine, il faut compter 450€ (par pneu). Tu peux réduire sensiblement la note en montant des Fulda ou Vredestein mais ce n'est plus le look d'origine.

 

 

 

 

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Yves
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

En même temps pour l'histoire du phare à 1700€. Un anti brouillard de 348 c'est 700€ et c'est plus facile à casser vue la hauteur par rapport au sol (gravier) qu'un feu arrière. Si on casse on sait qu'on va casquer mais se saigner pour changer des pièces d'usure comme des pneus, des Silentblocs et des durites, ça c'est pas normal. Et ca conduit parfois certain passionnés à abandonner le projet donc la voiture crève comme la mondial que j'avais trouvé dans un champ. :angry:

 

Certes mais le jour ou un mec te rentre dedans sur un parking et se barre sans laisser son tel, tu n'es pas content...

 

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Mika 348
il y a 2 minutes, Yves a dit :

 

Certes mais le jour ou un mec te rentre dedans sur un parking et se barre sans laisser son tel, tu n'es pas content...

 

C'est clair, je ne pensais plus à cette hypothèse.

Pour les pneus comme pour le reste, si je fais c'est conforme ou je fais pas.

 

 

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Mika 348

Salut à tous

Je suis passé voir cette 308 GT4 ce weekend et je vous propose de me dire, selon vous combien peut valoir ce modèle en l'état.

 

Je vous joint les photos que j'ai pu prendre (l'endroit étant assez exiguë, je n'ai pas pu avoir le recul nécessaire pour faire de meilleures photos)

 

Ce que je peux vous dire de l'auto:

308 GT4 origine France de 1977 deuxième main , 46000km.  A l’arrêt total depuis 3ans et en possession du propriétaire depuis 10ans. 43000km au moment de l'achat de l'auto.

Lors de son acquisition la voiture était en parfait état mécanique est cosmétique je dirais ;) Pour avoir vue des photos lors de son acquisition en 2006.

Le véhicule actuel semble complet. la sellerie a besoin d'un nettoyage et de nourrir les cuirs mais l'état semble très bon.

Dur à estimer pour la peinture car beaucoup de poussière lors de mon passage (J'avais l'impression de découvrir un trésor caché :P)  A noter 2/3 impacts qui ont été fait dans le garage en question lorsque des objets lui sont tombés dessus. :angry:

La trousse à outil + roue de secours + autoradio sont présent mais pas le carnet. Juste le carnet d'utilisation avec couverture rouge + le document d'achat qui indique le nom + kilométrage de l'ancien propriétaire. On peut retrouver l'ancien propriétaire qui est de ma région en plus 34.

Les pneus ne sont pas les Michelin mais seront de toute façon marqué.

Les phares arrières sont en bon état. Je n'ai pas pu voir si les phares avant fonctionnent bien (pas de batterie) un Anti brouillard avant droit fissuré.

la clim ne fonctionne pas (c'est normal) le compresseur est dispo mais démonté.

La lucarne arrière vitrée à une fissure mais qui était déjà présente avec l'ancien propriétaire (donc pas d'autres explication que fragilisation ou chaud froid)

les joints de pare brise + joints des vitres sont craquelés fortement.

Le support d'ouverture des coffres (situés dans le passage de porte conducteur est en partie cassé mais les commandes d'ouvertures fonctionnent bien)

Rouille: Sous la moquette du coffre arrière, c'est très rouillé. je n'ai pas pu passer sous la voiture mais c'est le seul endroit visitable qui avait autant de rouille. Nul part ailleurs.

Pas de révision faite depuis 10ans (voir plus puisque pas de carnet)

Housse bleu d'origine (ancien propriétaire)

Cela fait plusieurs mois que je me renseigne sur les 308 GT4 au niveau des couts éventuels d'une remise en état complet et selon moi il faudrait:

mettre la caisse à nue pour traiter toutes les parties rouillées (coffre arrière et surement ailleurs) donc sablage et peinture intégrale (environ 15 - 18k€)

le moteur nécessitera une restauration complète avec courroie, jeu de soupapes, remplacement de tous les joints, les plastiques, les soufflets... (15 à 20k€ dans réseau spécialiste)

les consommables comme pneu / amortisseurs / silent blocs ... (prix ???)

Nettoyer et nourrie toute la sellerie (quitte à la déposer complètement pour la peinture (Prix ???)

Je pense que j'en oublie encore.

cette auto est selon moi une bonne base de travail pour une grosse restauration (très couteuse) elle est juste abandonnée dans un garage depuis 10ans avec les contraintes que cela engendre mais surement pas à abandonner.

le propriétaire actuel pense qu'avec 5000€ de frais incluant (2000€ de peinture + 1000€ de courroie + quelques trucs comme réparation fissure lucarne arrière, batterie, pneu... ) il peut la mettre en vente au prix marché actuel soit 75000€. Son argument c'est 46000km, 2ème main, bleu, origine France, tout fonctionne.

Je n'en dis pas plus, je vous laisse me donner votre avis sur l'auto et sur le prix que vous pensez qu'elle vaut en l'état. ;)

Excusez la mauvaise qualité des photos mais je peux vous assurez que c'était très compliqué de passer autour de la voiture.

Merci à tous par avance

 

 

 

AUTORADIO.jpg

COFFRE ARRIERE SOUS MOQUETTE.jpg

COFFRE ARRIERE SOUS MOQUETTE 2.jpg

COMPARTIEMENT MOTEUR 5.jpg

coté droit ext.jpg

SIEGE CONDUCTEUR.jpg

POIGNEE OUVERTURE COFFRES.jpg

TABLEAU DE BORD 2.jpg

COFFRE AVANT ROUE SECOURS + TROUSSE 2.jpg

COMPTEUR.jpg

PLAQUE N° CHASSIS 2.jpg

BANQUETTE ARRIERE.jpg

COMPARTIMENT MOTEUR.jpg

PROFIL DROIT.jpg

FEU ARRIERE.jpg

ANTI BROUILLARD AVANT DROIT.jpg

LOGO CAPOT.jpg

ROUE 2.jpg

JOINT DE PARE BRISE.jpg

AB AVANT GAUCHE.jpg

COMPARTIEMENT MOTEUR 2.jpg

COMPARTIEMENT MOTEUR 3.jpg

compartiment batterie.jpg

gicleur lave glace 308 gt4.jpg

ECHAPPEMENT.jpg

impact arriere droit.jpg

PLAQUE PASSAGE DE PORTE.jpg

PORTIERE PASSAGER.jpg

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kitcar

ce que je peux te dire c est que la 308 gt4 est sensible à la rouille et d'après tes photos tu as de la rouille perforante !!! à d autres endroits peut être aussi

moi je penses à un prix de 40000 e voir 35000 tu es bon sinon tu auras bien une occasion qui va se présenter un de ces jours

pas mal de propriétaires ont l impression d avoir un trésor caché dans le garage alors que c est totalement un trésor empoisonné 

 

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Yves

Les rétros ne sont pas d'origine, c'est sur

A mon avis le volant non plus (je crois qu'il vient d'une GTB mais ne sais plus laquelle)

Du coup 2 propriétaires seulement, ça m'étonne.

 

Kitcar a raison ces voitures sont facilement bouffées par la rouille. 

 

J'ai l'impression que l'entourage des vitres est noir et non pas chromé, il semble que certaines autos soient nées comme cela... mais je n'ai jamais réussi à savoir avec certitude.

 

L'intérieur est joli.

J'adore la couleur :P

Par contre évidemment que cela ne vaut pas 75k€... 35k€ c'est déjà bien gentil. Mais comme tout se vendait à n'importe quel prix jusqu'à il y a peu... pas sur que le vendeur accepte.

 

 

Bonne décision :-)

 

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Mika 348

merci Yves et Kitcar pour vos retours.

 

Pour ma décision, elle est déjà prise. Je ne ferai rien cette année. J'ai déjà bien trop à faire sur le 348 et la 355.

 

Aujourd'hui le vendeur veut en tirer le plus possible, ce qui est normal mais je pense qu'il ne réalise pas ce qu'il en coutera de la restaurer.

A mon avis il ne trouvera pas preneur à son prix.

 

Donc d'ici 1an ou 2, si elle est encore dans son garage, il sera plus disposé à entendre des offres qui collent à l'état de l'auto.

 

Si j'ai les moyens d'ici là et si la voiture est toujours là, ce que je pense, alors on rediscutera. ;)

Pour le moment je lis attentivement vos retours qui sont très intéressant car je n'avais pas vu que les rétros n'étaient pas d'origine et le volant non plus. Comment doivent ils être d'ailleurs?

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kitcar

mais d'ici 1 ou 2 ans ce sera un gruyère niveau rouille , voir peu être que maintenant:D

pourquoi il ne l'a met pas en annonce à 75000 ???

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philM

je pense que le vendeur s'y est pris trop tard pour la vendre à 75.000, il aurait fallu le faire il y a 1 an, sûr qu'elle serait partie sans même avoir été vue

aujourd'hui avant d'acheter à ce prix les gens viendront la voir et comme c'est pas difficile de voir qu'il y a au bas mot 30.000 € de travaux pour la rendre saine ...

faut lui faire une proposition en ce sens, il la payée 20-25000 il y a 10 ans, il la laissé pourrir, c'est bien dommage


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

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Mika 348
il y a 13 minutes, kitcar a dit :

mais d'ici 1 ou 2 ans ce sera un gruyère niveau rouille , voir peu être que maintenant:D

pourquoi il ne l'a met pas en annonce à 75000 ???

J'ai su qu'il avait cette auto par hasard par le biais d'un ami qui a acheté une auto chez lui.

Je pense qu'il n'a pas encore pris le temps de le mettre en état et la vendre, c'est à dire à minima: la faire démarrer, la laver, changer les pneus, la courroie. Ce serait un minimum pour espérer vendre une auto plus de 40.000€

Il a au moins 10 autos de ce type plutôt type rallye année 80 (TURBO 2 / ALPINE A310/ LANCIA HF INTEGRALE / PORSCHE 924 TURBO /AMI 8 / FIAT 126...) toute a peu de choses prés dans le même état sauf la TURBO 2 qui est presque fini et la 310 qui tourne mais les autres à faire.

 

Il manque de place et veut s'attaquer à la LANCIA c'est pour ça qu'il envisage de se séparer de la 308, sans vraiment concrétiser la chose.

 

Je pense qu'il court de partout et qu'il ne s'en occupe pas vraiment. C'est un type super sympa, passionné d'autos mais qui court tout le temps.

Elle ne lui a pas couté cher il y a 10 ans donc c'est pas quelque chose qui lui pèse en immobilisation financière. Il a le temps, la seule chose qui l'ennui c'est la place.

C'est mon humble avis. Aussi bien elle sera parti dans 2 mois.

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Yves

Les rétros doivent être des vitaloni californian (comme sur les GTB carbus) sauf sur les toutes premières.

 

le volant normal n'a pas les fentes dans les branches

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JP75

Comme déjà écrit, l'angoisse c'est la corrosion, tu sais quand tu commences les travaux de carrosserie et au fur et à mesure de la progression et des découvertes tu ne sais jamais quand ca se termine aussi bien en terme de temps que de finances.

A minima je pense qu'il te faudrait aussi constater que le moteur tourne bien sans fumées suspectes...

Malgre tous les aléas éventuels ça reste un beau Challenge de restauration pour faire revivre cette GT4:wub:

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33manu

Si le proprio pense la revendre 75k€ en mettant qques k€ dedans pourquoi il ne le fait pas ? : parce qu'il attends un bon gros pigeon qui va croire s'en sortir pour quelques k€ :D:D:D

 

C'est typiquement le genre de fausse bonne affaire à fuir SAUF à la payer pas cher et être du métier parce que sinon tu vas y laisser ta chemise ou jamais la finir !!!

 

Sans être parano, tu n'as même pas entendu le moteur tourner : il a peut-être un embiellage fatigué, un piston percé, de la corrosion interne etc ... un segment peu casser au redémarrage etc ... Même si ces moteurs sont costauds c'est quand même la loterie.

 

Quand à la corrosion, si tu n'as pas pu la mettre sur un pont avec quelqu'un du métier, les déconvenues risques d'être réelles et profondes :rolleyes:

 

@+

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Ruvo

A mettre en vente chez Artcurial lorsqu'il fera de nouveau une vente type Baillon                     :lol:

 

Sinon j'approuve Manu, sans me vanter (si,si) je sais un peu tout faire, carrosserie et mécanique en tant qu'ancien pro, c'est un piège à ruiner pas mal de monde. Ne pas oublier qu'en dehors de la MO, il y a l'achat éventuel des pièces spécifiques, quand on les trouve............

 

Le pire, c'est que ce vendeur trouvera peut-être un acheteur à ce tarif    :(

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Cousin Hube


D'accord avec ce qui a été dit. A voir les photos, on est loin de la description qu'on t'avait faite au téléphone, d'une voiture juste à remettre en route !  Je vois sur une photo des traces de pattes de chat :) : les rats n'étaient pas loin.

Entre pas de rouille et un fond de coffre à refaire en tôlerie... :( Ce n'est même peut être plus une bonne base de restauration. Je compare avec la mienne, dont l'état de carrosserie était bien meilleur, sans aucune comparaison. Et mon acheteur sort des billets. D'accord avec JP75.
Pour le moteur si le vendeur dit que tout fonctionne, le mieux qu'il ait à faire c'est de faire ce qu'il faut pour la redémarrer. 
A ta liste de réparations tu peux ajouter le refroidissement. Le corps de pompe à eau était fabriqué en gruyère. Plus le radiateur.
Concernant la valeur du marché, à mon avis elle a un peu baissé. Je ne dirais plus 75, mais plutôt 65. 

Modifié par Cousin Hube

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Oliv

J'ai pas vu si on avait parlé de celle la, je la trouve sympa et correcte en prix :

 

Ferrari 308 GT4 Dino, European version, Low mileage - Prix € 64 950,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=290200865

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Mika 348
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

J'ai pas vu si on avait parlé de celle la, je la trouve sympa et correcte en prix :

 

Ferrari 308 GT4 Dino, European version, Low mileage - Prix € 64 950,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=290200865

Vraiment très jolie et a un prix abordable je trouve. On est loin des 90k€ annonce pour des modèles similaire îl y a 6 mois. ;) ouf !

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Oliv

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