0
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Rob59

Bonjour Rob59 comme j'ai un intérieur bicolore aussi, je serais trés intéressé de savoir s'il s'agit de 2 cuirs, 2 draps, cuir et simili ?

Et si cet intérieur est d'origine ?

Quelles sont les couleurs ?

Merci d'avance.

Je pense que ton ami n'aura aucun mal à vendre cette auto à ce prix.

Il s'agit de deux cuir marron foncé et beige.

Nota : D'après les photos de l'intérieur que j'ai, il me semble que c'est du cuir et non du simili mais je peux l'assurer à 100 %.

Cousin Hube

Sur LBC toujours, 308 GT4.

Le mot magique (= qui rapporte du pognon!) "DINO" est répété 8 fois, pour ceux qui comprennent avec retard)

Le début de la description met tout de suite dans l'ambiance :

http://www.leboncoin.fr/voitures/745757409.htm?ca=22_s

Description :

Dino 308 GT4 avec 53 000 km d'origine dans un état de conservation hors norme.

Voiture fabuleuse à collectionner d'urgence - Unique !

La Dino 308 GT4 est une auto extraordinaire.

Ben oui, c'est une auto extraordinaire, quoi ? :) :)

Celle-là est carrément soignée. Sur le site AOC, tu vois le sigle Dino308GT4, les tranches ont été astiquées comme ma grand- mére faisait ses cuivres, même l'intérieur du "o" de dino. Et je suis impressionné par la vue des dessous de la dame (une grand-mére, quand même)

Remarque si elle se vend 74000, ça me laisse un bon budget pour mettre la mienne à ce niveau !

Voiture fabuleuse à collectionner d'urgence ! ;)

C'est bon, j'y suis :)

Cousin Hube

Nota : D'après les photos de l'intérieur que j'ai, il me semble que c'est du cuir et non du simili mais je peux l'assurer à 100 %.

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'il est presque impossible de distinguer entre un beau simili de l'époque et du cuir sur une photo. C'est déjà difficile à l'œil nu. En collant le nez dessus peut-être ?

kitcar

A mon avis c est fait pour faire monter le marché .

Je vais mettre ma mondial a 40000 foutaise ...

TripleBlack®

Es tu sur d'être en présence de 2 cuirs ?

De quelle année est cette GT4 ?

L'option la plus commune était un mélange de cuir et de tissus au centre de l'assise et celui ci n'est pas forcément reconnaissable sur une image.

La voiture de Cousin Hube est la seule que je connaisse avec ce type de montage (cuir bicolore), donc soit c'est une commande spéciale, soit un montage à postériori dont la partie en tissus a été échangé contre du cuir mais si c'est le cas, le schéma du montage n'est pas correct. En effet, l'appuie tête doit être de la même couleur, c'est pour cela que je penche pour une sellerie refaite (l'assise arrière non plus n'est pas correct selon le schéma de l'usine).

Sa voiture doit être une 75 ou début 76 n'est ce pas Cousin Hube ? La fin de production des séries 1 en tout cas car il a un intérieur de porte avec le même dessin que l'assise du siège.

Me trompe-je ?

Modifié par TripleBlack®

RedDreams

Oui enfin là il n'est vraiment pas du tout au point... :D :D :D

Mettre une annonce en anglais sur le bon coin, il faut le faire quand même... c'est juste un site franco français....

A moins qu'il ait fait un copié collé de son annonce sur Anamera car à ce prix, il a plus de chance de la vendre vers l'Allemagne ou l'Angleterre ou les tarifs sont de cet ordre pour certaines voitures.

Dans la même page, ici, on parle d'une GT4 à 19k€ et d'une autre à 120k€.... la côte est donc loin d'être stable, c'est le cas de le dire... ;)

Remarque tant mieux pour celui qui vend à 19k€, des personnes vont se ruer dessus à la vue des autres annonces.

Attention néanmoins à ce que la voiture soit complète car la GT4 a encore plus de pièces extrêmement rares que la GTB/S...

Il y a un gars qui a une GT4 en pièces à Rieux près de Toulouse, enfin, ce qu'il en reste... ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/358422709.htm?ca=16_s

Je connais, j'y suis allé, c'est une annonce sérieuse...

Modifié par RedDreams

Oliv

Il a beaucoup de pièces ? c'est une série 1 ou 2 sa voiture ?

Dans le descriptif il ecrit 1978 donc serie 2 mais il dit aussi que c'est une dino donc c'est ou un ou l'autre

fefe78

La gt4 a 74800 euros vient de Bruxelles affiché a 35000 euros vendu en France 74800 euros elle est belle la culbute !!!!!!

Yves

Elle n'y est plus je crois. Ce marchand a du l'acheter, et la remet en vente quasi immédiatement avec une plus value.

Je n'ai rien contre ces pratiques, si ce n'est que ça ne reflète pas vraiment une hausse de la demande sur ces autos... Simplement un pari sur la cote future... Mais quid du jour ou un marchand décide de déstocker pour faire rentrer du cash?

Sur le registre GT4 tout le monde s'enflamme à propos de ces annonces; pour moi tant que je n'ai pas vu les voitures partir j'en reste à ce que je sais...

Oliv

Cousin Hube

La voiture de Cousin Hube est la seule que je connaisse avec ce type de montage (cuir bicolore), donc soit c'est une commande spéciale, soit un montage à postériori dont la partie en tissus a été échangé contre du cuir mais si c'est le cas, le schéma du montage n'est pas correct. En effet, l'appuie tête doit être de la même couleur, c'est pour cela que je penche pour une sellerie refaite (l'assise arrière non plus n'est pas correct selon le schéma de l'usine).

Sa voiture doit être une 75 ou début 76 n'est ce pas Cousin Hube ? La fin de production des séries 1 en tout cas car il a un intérieur de porte avec le même dessin que l'assise du siège.

Me trompe-je ?

Ma voiture est de mai 74. Mais l'intérieur à été refait selon toute probabilité. Ce n'est pas du cuir, mais du simili tellement bien fait qu'on s'y trompe. Si c'était du cuir, il serait dans un état miraculeux pour son âge. J'en ai parlé dans mon topic (lien ci-dessous). Merci pour les précisions que tu donnes sur les agencements d'intérieurs, je ne savais pas.

TripleBlack®

Je te remercie de ces précisions Cousin Hube, je n'avais pas lu dans ton post la date de mise en circulation (et pourtant, je l'ai cherché).

Ta configuration m'interpellait depuis le départ car j'ai vu des voitures tout cuir bi-ton mais le schéma des 2 cuirs respectent toujours celui de l'option cuir/tissus. J'ai illustré mes propos dans le guide d'achat récemment (toutes les mises à jour ne sont pas signalée car c'est un travail de longue haleine pour tout vérifier plusieurs fois, aussi il faut aller voir de temps en temps si le sujet intéresse....)

Brody

Celle qui était en vente chez Gardette depuis longtemps (près de deux ans ?) n'est plus dans sa liste d'annonces. Elle était restaurée de A à Z et certifiée Classiche, et affichée à 95 000 € de mémoire. Si elle est effectivement vendue et vu la réputation du garage pour à la fois la qualité de ses autos et ses tarifs plutôt élevés, on peut se dire qu'elle n'a sans doute pas été "bradée"...

Modifié par Brody

Cousin Hube

il faut aller voir de temps en temps si le sujet intéresse....)

C'est sûr que le sujet intéresse :)

Je viens de mettre un petit commentaire sur ma boîte à gants dans l'article sur les différentes versions : question à confirmer.

TripleBlack®

Je te remercie, c'est grâce à ce genre de commentaire que l'on peaufine. Je me permet donc de faire ce HS sur ce sujet (qui du coup restera en haut de l'affiche) pour te demander si tu peux nous poster une photo assez grande de ta boite à gant ouverte et fermée.

Je dis nous car la partie du guide sur la GT4 a été en partie géré par Yves et peut être que j'ai fait en rédigeant le raccourcis trop rapidement du changement d'ouverture de la boite à gant avec le changement de "série"... J'ai appris depuis lors grâce à la 308 que certains changement était un peu au petit bonheur la chance et non pas calqué sur des années modèles ni sur la "série" principale.

Tu nous excuseras de cette erreur ! ;)

Cousin Hube

Ok je ferai les photos. Mais par rapport aux 3 photos d'intérieurs qu'il y a dans votre article, ma boîte a gants est exactement comme celles des 2 premières. Et donc pas comme la 3ème, qui a la serrure frontale, et qui je suppose s'ouvre vers le haut.

Ça correspond bien aux 1 ère et 2ème série, non ? Simplement, vous avez écrit "par dessous" au lieu de "par dessus".

Sauf erreur.

Je mettrai les photos sur mon post pour arrêter de polluer ici.

philM

j'ai pas de photo correcte de l'intérieur de la GT4 d'hubert vu qu'une andouille avec des dreads avait fait plein de poussière en arrivant  :rolleyes: et que combiné au contre jour c'est la cata  :angry:. Je vous la soumets quand même et j'ajoute une photo prise lors du BBQ de ScuderiaCH, une belle GT4 noire (j'ai le numéro de série mais comme je ne sais pas à qui elle est, je le garde par discrétion  ;) )

GT4_hubert_int.jpg

IMG_7299.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

TripleBlack®

Tu veux dire une GTB/4 non ? Pourtant, je ne reconnais pas l'interieur avec les deux bouches d'aération au dessus du poste. De quelle année ?

Cousin Hube, c'est donc bien la 1ère version de boite à gant, j'attends le retour d Yves sur ce qu'il a voulu dire par "en dessous", je dois t'avouer que la dernière fois ou j'étais dans une GT4 1ère série, devant cette boite à gant, je n'ai pas osé forcer et je n'ai pas su l'ouvrir... :D :D :D

Et tu sais, le marché est plutôt calme en ce moment donc au niveau pollution, ce n'est pas trop grave, ce n'est pas comme si l'on suivait plusieurs annonces en même temps... ;)

Piu Bella Macchina

Tu veux dire une GTB/4 non ? Pourtant, je ne reconnais pas l'interieur avec les deux bouches d'aération au dessus du poste. De quelle année ?

Bonsoir Jean-Philippe,

Il est tout à fait naturel que tu n'aies pas reconnu l'intérieur d'une GTB/4... :rolleyes: il s'agit de celui d'une 330 GT 2+2 de 2ème série ;):P

philM

zut je me suis planté, ça c'est l'intérieur d'une 330  :rolleyes:

IMG_7302.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

TripleBlack®

Bonsoir Jean-Philippe,

Il est tout à fait naturel que tu n'aies pas reconnu l'intérieur d'une GTB/4... :rolleyes: il s'agit de celui d'une 330 GT 2+2 de 2ème série ;):P

aaahhh, je me disais bien....

Je n'ai pas de photo de l'intérieur de la mienne, c'était il y a trop longtemps, bien avant que j'utilise le numérique donc je doit avoir des planches quelque part... Ceci dit, je ne pourrait pas t'affirmer le contraire en te disant que c'est un modèle 4 phares de 65...

Le tableau de bord n'a pas beaucoup varié à l'époque, le volant oui mais il me semble que sur celle que je conduisais, il y avait 3 buses d'aération au dessus du poste...elle était de 67.

damn, que le temps passe vite.

TripleBlack®

zut je me suis planté, ça c'est l'intérieur d'une 330  :rolleyes:

IMG_7302.jpg

non ça c'est l'intérieur d'une GT4... :D :D vous en êtes ou des digestifs ?