0
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Yves

Alors sur la boîte à gant

- pour la 2ème série, les charnières du couvercle sont montées en bas et pour l'ouvrir il faut attraper le petit décrochement qui se trouve sur le pare brise

- pour la 1ere série j'ai lu (mais pas vérifé, mea culpa) que l'ouverture était dans l'autre sens? Peut-être ai je mal compris

Cousin Hube aurais-tu une photo de ta boite à gant ouverte pour voir si différence il y a (en dehors de la serrure)?

philM

non ça c'est l'intérieur d'une GT4... :D :D vous en êtes ou des digestifs ?

ah non, là on a attaqué les apéro ptit dej  :P

évidemment que c'est une GT4, c'est la photo que je voulais mettre au départ et je me suis planté donc je confirmais effectiement que la photo précédente était celle d'une 330

que voilà: 

IMG_7296.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
Cousin Hube

Bon alors ça s'ouvre dans le même sens. La différence, c'est donc la serrure sur les 2eme série (et le bandeau metallique qui la supporte). Je vais vous faire la photo de la boîte ouverte.

TripleBlack®

ah non, là on a attaqué les apéro ptit dej  :P

évidemment que c'est une GT4, c'est la photo que je voulais mettre au départ et je me suis planté donc je confirmais effectiement que la photo précédente était celle d'une 330

que voilà: 

IMG_7296.jpg

C'est donc une série 1.... Entre PhilM, Piu Bella Macchina et moi, on va y arriver !!!!

Merci Cousin Hube, une grande et belle photo comme cela, avec celle de Yves, on aura les 2 versions.... ;)

Je corrige dès que j'ai les images... :wacko:

Cousin Hube

@PhilM : la photo que tu as mise de mon intérieur étant très moche, je rumine ma vengeance : moi j'en ai prise une assez bonne de l'intérieur de la 575. Avec Photoshop, je vais mettre plein de petits points gris :) ou mieux : un photomontage avec du vomi sur la moquette :P comme ils ne parlent que de ça dans le topic des sorties du sud est et même dans le post d'Exode, ça sera une bonne illustration

philM

c'est bien pour ça que je l'avais jamais montré ... mais même une photos moche peut apporter des éléments d'informations  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

TripleBlack®

Tu ne fais pas si bien dire, dès fois je ressort de photos en apparence complètement inutiles des éléments utiles pour contredire ou infirmer une hypothèse (car sur le sujet Ferrari SpA, entre l'hypothèse et le conditionnel, je ne sais pas ce que j'utilise le plus...)

Yves

En attendant j'ai encore dit une connerie sur la GT4... Qu'est ce que ça serait si je parlais de voitures que je ne connaissais pas du tout...

Cousin Hube

Bon je suis désolé mes photos sont absolument mauvaises, prises avec l'Ipad dans la pénombre du soir.
(mon Canon est en panne pour la 2è fois :angry:

mais comme vous dites meme les mauvaises photos peuvent servir

La boite fermée

post-7216-0-13079100-1418756592_thumb.jp

Ca s'ouvre comme ça

post-7216-0-57014600-1418756615_thumb.jp

Et la voici ouverte

post-7216-0-35853400-1418756629_thumb.jp

Les charnières travaillent à mourir. Si tu appuies sur le couvercle tu les tues.

A gauche dans la boite il y a les fusibles on ne les voit pas dans le noir c'est dommage ils sont tout neufs

Au fond on aperçoit la tirette de secours du capot.

Sur le couvercle il y a le miroir il faudra que je regarde la notice pour savoir comment Madame peut se regarder dedans, comme il est horizontal ou presque :P

Et voilà

JP75

La notice dit qu'il faut installer un coussin plus ou moins épais qui sera fonction de la taille de la passagère et en se penchant légèrement en avant elle doit pouvoir se mirrer

philM

quand je pense qu'il a critiqué mes photos hier ...  :rolleyes:

c'est vrai que le miroir de courtoisie ici c'est risible  :P

mes vidéos youtube

lapin78

J'étais avec Philippe Gardette toute la journée et je vous confirme que sa GT4 est vendue.

Plus de 100 000 €.

Voiture NEUVE avec dossier complet depuis l'origine et certificat Classiche.

J'en ai du coup pas mal discuté avec lui, les beaux, et rarissimes, modèles hors normes sont très recherchés. Il ne serait pas étonnant de voir ressortir cette belle grise sur le marché dans peu de temps d'ailleurs !

Oliv
TripleBlack®

J'en ai du coup pas mal discuté avec lui, les beaux, et rarissimes, modèles hors normes sont très recherchés. Il ne serait pas étonnant de voir ressortir cette belle grise sur le marché dans peu de temps d'ailleurs !

Oui enfin ça fait quand meme plusieurs années qu'elle est en vente cette voiture donc il faut relativiser.

Disons qu'aujourd'hui, elle a rencontré quelqu'un qui était pret à mettre cette somme...

Bon Cousin Hube, oui parfois, les moins bonnes photos peuvent servir mais là, c'est un peu trop loin de la qualité du reste du guide pour que je puisse les utiliser.

Si d'aventure, tu as un autre appareil ou un jour ensoleillé, je veux bien la numéro 3 en plus grand. J'utilise souvent des photos de Furanku qui utilise son iPhone et le résultat est vraiment pas mal du tout. Je pense donc qu'avec l'iPad en plein jour et en def max, tu devrais pouvoir sortir quelque chose de parfait (pour nous).

Merci, je m'en vais maintenant chercher une série 2 pour l'autre version...

Yves

Bon c'est donc très différent même si ça n'a rien a voir avec le sens du couvercle :)

Désolé je ne peux pas faire de photo mais j'essaie d'ici une quinzaine de jour :)

Yves

Lapin merci pour l'info.

C'est donc la première GT4 dont je sais avec certitude qu'elle s'est vendue plus de 100k. C'est un gros gap avec la précédente à 55k :)

Tu connais le prix exact?

Cousin Hube

L'anglais avec la noire à 120.000 a déjà disparu du bon coin :huh: va comprendre. Ça fait encore plus bidon, non ?

Mais je pense que la vente de la grise de P. Gardette pose un jalon sur le marché, qu'on le veuille ou non.

Par exemple, pour la rouge de Sarreguemines, si elle est aussi "neuve" ou presque que celle de P. Gardette, le prix de 74.800 est cohérent, pas fou.

@TripleBlack : ok pour refaire la photo

Yves

Pour en avoir un peu parlé avec Sebino: pour moi celle de Sarreguemines est loin de celle de Gardette, (à commencer parcequ'il n'y a aucune mention d'historique ou de carnet) mais c'est toujours difficile à dire au vu de photos.

Si quelqu'un veut se déplacer.

Oliv

Lapin merci pour l'info.

C'est donc la première GT4 dont je sais avec certitude qu'elle s'est vendue plus de 100k. C'est un gros gap avec la précédente à 55k :)

Tu connais le prix exact?

Tu deviens de jours en jours, de plus en plus riche :)

Oliv
Oliv

Merci Oliv.

Intéressant l'info sur la réglementation en Chine.

On en parle deja depuis quelque temps que lorsque le marché chinois va s'ouvrir sur les voitures de collection ça va exploser.... C'est carrément interdit pour eux d'importer une auto de collection... Imaginez la frustration de certains vu le nombre de milliardaires qu'il y a... Alors oui certains ont des proprietes a l'etranger et ont deja des collections qu'ils stockent, mais ce n'est pas la majorité et ceux qui ne sont pas milliardaires n'ont pas cette possibilité alors qu'ils auraient tout simplement le budget d'importer une belle auto meme à 250000 ou 300000€, auto qui pourrait etre une 308 Gt4 ou meme une gtbi de 81.... Suivant la demande....Ils sont vraiment nombreux ces chinois :D

Gardez les vos anciennes ;)

Modifié par Oliv

lapin78

@ Yves : Elle était affichée 104 000 et n'a visiblement pas été négociée (ce qui n'est de toute façon pas trop le style de Gardette). L'acheteur est venu la voir et a signé le jour -même. Elle lui sera livrée au printemps donc pour le moment elle est en show-room. Mais bien vendue.

@ Oliv : Non non, plutôt l'inverse à proprement parler :D. L'histoire c'est qu'une Dino Spider 2400 a été expertisée en Hollande par Philippe Gardette suite à notre demande et, après validation de l'état précis et des travaux à faire, on a confirmé l'achat. Il est reparti avec jusqu'en Auvergne pour une remise à neuf. Hier nous sommes allé la voir et l'essayer... je pense qu'en Juin, quand elle sera redevenue neuve aux standards Gardette, elle aura fière allure !

Oliv