0
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
Yves

Tu deviens de jours en jours, de plus en plus riche :)

Of course :)

Sauf que même à 80k€ si je compte ce qu'elle m'a coûté en 6 ans je ne gagne rien

Donc vaut quand même mieux avoir un boulot à côté :)

JP75

J'étais avec Philippe Gardette toute la journée et je vous confirme que sa GT4 est vendue.

Plus de 100 000 €.

Voiture NEUVE avec dossier complet depuis l'origine et certificat Classiche.

J'en ai du coup pas mal discuté avec lui, les beaux, et rarissimes, modèles hors normes sont très recherchés. Il ne serait pas étonnant de voir ressortir cette belle grise sur le marché dans peu de temps d'ailleurs !

Je me souviens très bien fin des  années 80 début 90 au moment de la "grosse bulle " la 308 GT4 était valorisée à 600.000 FR donc pas loin de 100.000€ j'avais failli craquer mais elle n'était pas dans l'état de celle de Gardette :(  :(

Rob59

Es tu sur d'être en présence de 2 cuirs ?

De quelle année est cette GT4 ?

L'option la plus commune était un mélange de cuir et de tissus au centre de l'assise et celui ci n'est pas forcément reconnaissable sur une image.

La voiture de Cousin Hube est la seule que je connaisse avec ce type de montage (cuir bicolore), donc soit c'est une commande spéciale, soit un montage à postériori dont la partie en tissus a été échangé contre du cuir mais si c'est le cas, le schéma du montage n'est pas correct. En effet, l'appuie tête doit être de la même couleur, c'est pour cela que je penche pour une sellerie refaite (l'assise arrière non plus n'est pas correct selon le schéma de l'usine).

Sa voiture doit être une 75 ou début 76 n'est ce pas Cousin Hube ? La fin de production des séries 1 en tout cas car il a un intérieur de porte avec le même dessin que l'assise du siège.

Me trompe-je ?

J'ai eu quelques précisions concernant la GT4 que vend mon ami. Sur la plaque constructeur, il est stipulé 1975 mais la date de 1ère mise en circulation sur la carte grise est 1978.

Les sièges sont bien en cuir bicolore (marron foncé pour les sièges avant et arrières - appui tête foncés également - et le dos des sièges avant et les côtés des sièges arrières et le centre en beige comme le ciel de toit.

Nota : Je viens de me rendre compte que je ne pouvais plus déposer de photos car je n'ai plus de quota.....je vais envoyer un chèque à Franck dès demain !!

Oliv

Sinon tu peux aussi héberger tes photos en ligne,

C'est gratuit...

Mais elles disparaitront au bout de quelque temps par contre.

philM

les photos de la 308 GT4 du pote de Rob, à vendre (19000 si j'ai bonne mémoire ?)

avant_result.jpg

bas_caisse_1_result.jpg

bas_caisse_2_result.jpg

compteur_result.jpg

dessous_1_result.jpg

dessous_2_result.jpg

dessous_porte_D_result.jpg

dessous_porte_G_result.jpg

GT4_1.jpg

GT4_2.jpg

GT4_3.jpg

GT4_4.jpg

interieur_1_result.jpg

interieur_2_result.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Rob59

MERCI PhilM

Les infos complémentaires que m'a transmis mon ami :

J'ai mis la 308 sur le pont et fait des photos. Il n'y a absolument aucune corrosion dessous, ni sous les portes, ni dans les passages de roues, elle est super saine !!!

Le compteur est bien en miles (54.000), et la plaque d'identification (que j'ai oublié de prendre en photo, je le ferais demain...si j'y pense !!) est en anglais.
Il est marqué dessus "manufactured april 1975". Comme à part le compteur et cette plaque, il n'y a pas de "spécificité" us, et que la 1° mise en circulation sur la carte grise est de 1978 avec bien sûr le bon numéro de série... j'me demande si cette voiture n'était pas destinée aux usa.... mais n'y est jamais allée et a finalement été vendue en Allemagne.... Vu qu'à l'époque ça ne se vendait pas vraiment comme des coukes !!!!....Ca se tient comme résonnement, non???...

Le n° de série sur le chassis est bien " DINO F 106 AL * 10538    DGM    OM ", et sur la carte grise " 10538 ".

Il est possible que l'auto n'est que 54.000 miles, vu qu'elle n'a pas roulé depuis des lustres...

Sinon, tu peux donc dire que la voiture a tourné quelques instants sans "bruit" inquiétant

TripleBlack®

Merci pour les infos.

10538 correspond bien à une fabrication avril 75 pas de soucis, par contre pour la carte grise daté 1978, il peut y avoir pas mal d'explications qui ne conforte pas forcément l'hypothèse que la voiture soit restée en Europe.

A moins d'avoir l'historique complet qui le prouve, c'est un peu simplifier que de donner cela comme acquis.

Elle a pu partir aux USA et revenir vers l'Europe par la suite. Certains pays considère l'année d'importation comme base pour la première mise en circulation.

Elle a pu aussi partir aux USA et y rester 3 ans à la vente ou "oubliée" quelque part et du coup l'immatriculation date de 1978 pour ensuite être ré importé en Europe.

...bref, pas mal de piste...

Tu n'as pas de photos de la baie moteur ?

Modifié par TripleBlack®

Yves

C'est des feux bricolés à l'arrière, ou c'est juste qu'ils sont montés sans les réflecteurs qui vont autour? Car c'est un coup à 2000€ ça...

Oliv

De "tu deviens de plus en plus riche" ! :D

En fait je repondais à yves car il est propriétaire d'une GT4

Mais j'ai compris ce que tu as voulu me dire, et je te suis  :D

Oliv
Gérard74

Elle est de 1970 ou de 1976 ? moteur neuf c'est pas récent..

Le terme "ANNI 70" signifie "les années 70"; il est indiqué qu'elle est de 1976.

Oliv