0
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Mon ami qui cherche une gt4 vient de l'avoir, a priori la voiture est nickel, ils sont forts ces italiens :D , et il a 3 autres anciennes, il en garde qu'une, il a donc 2 autres autos à vendre et je ne sais pas ce que c'est

Modifié par Oliv

Yves

@ Yves : Elle était affichée 104 000 et n'a visiblement pas été négociée (ce qui n'est de toute façon pas trop le style de Gardette). L'acheteur est venu la voir et a signé le jour -même. Elle lui sera livrée au printemps donc pour le moment elle est en show-room. Mais bien vendue.

@ Oliv : Non non, plutôt l'inverse à proprement parler :D. L'histoire c'est qu'une Dino Spider 2400 a été expertisée en Hollande par Philippe Gardette suite à notre demande et, après validation de l'état précis et des travaux à faire, on a confirmé l'achat. Il est reparti avec jusqu'en Auvergne pour une remise à neuf. Hier nous sommes allé la voir et l'essayer... je pense qu'en Juin, quand elle sera redevenue neuve aux standards Gardette, elle aura fière allure !

Hello Lapin, 

Je n'avais pas vu ta réponse, merci.

Bien joué pour la Dino Spider, même si c'"est quand même moins mon truc c'est une très jolie auto!

Yves

Mon ami qui cherche une gt4 vient de l'avoir, a priori la voiture est nickel, ils sont forts ces italiens :D , et il a 3 autres anciennes, il en garde qu'une, il a donc 2 autres autos à vendre et je ne sais pas ce que c'est

En tout cas il faut aller la voir...

Parce que moteur neuf, quand on voit la photo, on prend peur.

Sinon: le volant évidemment n'est pas bon, le siglage sur le capot arrière non plus, mais ce sont des détails

Plus gênant car plus coûteux si on veut refaire, les contre portes sont abimées par des hauts parleurs comme souvent

Par ailleurs le moteur est a double allumeur, mais les pare chocs avant - arrière sont série 2. Possible vue l'année d'immat!

Enfin bien sur aucune info sur les circuits de fluide, les trains, la boite, etc.

Après par rapport aux dernières annonces le prix est évidemment en rapport avec tout cela... Peut-être une bonne voiture pour rouler.

Oliv

Oliv

J'ai vu ça, mais hier soir elle n'etait pas encore vendue, vers 20h30

Bon il a rappellé mon ami a 22h hier soir, qui devait monter la voir aujourd'hui et lui a dit qu'elle etait vendue, quelqu'un lui a dessuite réservée dans la soirée...

lapin78

Hello Lapin, 

Je n'avais pas vu ta réponse, merci.

Bien joué pour la Dino Spider, même si c'"est quand même moins mon truc c'est une très jolie auto!

Hello,

Entre nous, la Fiat Dino est jolie mais c'est vraiment mon copain qui voulait cette voiture. Moi non. Pas mon truc.

Donc celle-ci c'est son plaisir à lui. Pas un achat commun.

Il a déjà sa 246 GT et la "coupe" de ce spider Fiat était vraiment à son goût. Un rêve de gosse en fait. En plus, moteur identique à sa 246GT -> banco.

Le dessin est beau, le moteur est super mais ça ne vaut vraiment pas ce prix (enfin si, actuellement c'est le cas). Je trouve qu'avec une 456GT ou une 8C on en a vachement plus pour son argent  :D

post-1847-0-64605100-1418974493_thumb.jp

post-1847-0-97491400-1418974579_thumb.jp

post-1847-0-35165400-1418974644_thumb.jp

TripleBlack®

J'aime beaucoup le coupé me concernant, je trouve l'intérieur super juste, sobre et élégant, et il y a une belle surface vitrée que j'adore...

Je ne sais pas quel est la mécanique par contre...

IMG-20111106-00395_zpseace5c2a.jpg

TripleBlack®

Sauf erreur, cela fait juste 8 ou 9 fois qu'elle est posté celle là.....

Au moins le vendeur doit être content, son info est relayée... :D :D :D

Quitte à prendre une 4 places, je trouve qu'elle a plus de classe que la GT4...

Par contre en rouge au secours :o

Ce genre de présentation racoleuse brillante ne m'inspire guère non plus.

Modifié par TripleBlack®

TripleBlack®

Plus que l'extérieur, c'est la planche de bord que je trouve particulièrement moche sur la Fiat. Beurk

Toi tu t'es vexé de ma remarque mais ce n'est pas grave. On peut ne pas aimer.

Après si tu dénigres, c'est ton problème. La planche de bord avec ses 7 cadrans n'est surement pas la plus belle, mais ma remarque concernait l'ensemble. Je trouve que pour une voiture de cette gamme (c'est quand même une Fiat), l'intérieur est plutôt réussi.

Bah

Rien n'a plus de classe qu'une GT4

Pfff

...je suis chez les GT4istes donc peine perdu :D :D :D

Je trouve que dans ces années là, peut être Aston Martin pouvait peut être approcher cette classe non ? Me permettrais-je ? ;):D :D

Cousin Hube

Moi GT4iste je trouve que la plus grande qualité de la GT4 ce n'est pas sa classe, c'est son efficacité à tout point de vue

Yves

Je trouve que dans ces années là, peut être Aston Martin pouvait peut être approcher cette classe non ? Me permettrais-je ? ;):D :D

Tu peux te permettrais-je mais ne t'étonne pas si tu baisses dans mon estime  :ph34r:

Sinon en photo c'est vrai qu'elle est pas mal, mais en vrai je ne la trouve pas très bien proportionnée... beaucoup moins qu'une Aston pour être honnête, ou que les Maserati de la même époque

JP75

J'aime beaucoup le coupé me concernant, je trouve l'intérieur super juste, sobre et élégant, et il y a une belle surface vitrée que j'adore...

Je ne sais pas quel est la mécanique par contre...

IMG-20111106-00395_zpseace5c2a.jpg

Prix du neuf en Francs des autos disponibles sur le marché en 1971

Dino Ferrari 246 GT. 66.000

Mercedes 280 SE 3,5 l. 61.800

Porsche 911 S 2,4 l 59.000

Alfa Montréal 57.000

BMW 30 CS 56.000

Fiat Dino 2,4 l. 54.650

Citroën SM. 50.500

Fin du HS

TripleBlack®

Tu peux te permettrais-je mais ne t'étonne pas si tu baisses dans mon estime  :ph34r:

Sinon en photo c'est vrai qu'elle est pas mal, mais en vrai je ne la trouve pas très bien proportionnée... beaucoup moins qu'une Aston pour être honnête, ou que les Maserati de la même époque

Je suis d'accord, mais on était en train de parler dela Fiat Dino, donc un peu loin des Aston...

C'est vraie qu'elle est bizarrement proportionnée et je trouve que visuellement, elle ne fait pas bien "assise" sur la route.

osgii

Toi tu t'es vexé de ma remarque mais ce n'est pas grave. On peut ne pas aimer.

Après si tu dénigres, c'est ton problème. La planche de bord avec ses 7 cadrans n'est surement pas la plus belle, mais ma remarque concernait l'ensemble. Je trouve que pour une voiture de cette gamme (c'est quand même une Fiat), l'intérieur est plutôt réussi.

Ben pour le coup, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est vexé que je n'aille pas dans ton sens...  :rolleyes:  Mon boulot m'oblige à accepter les goûts et les couleurs de chacun, je peux donc te garantir que si ton appréciation d'une voiture ne correspond pas à la mienne, ça ne me fera ni chaud ni froid.

Le pire, c'est que je trouve la Fiat vraiment très belle, j'étais d'ailleurs à deux doigts de craquer il y a quelques jours, pour un coupé. Ce que je voulais juste dire avant, c'est que la planche de bord est horrible. Selon mes goûts...  ^_^

TripleBlack®

Ben pour le coup, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est vexé que je n'aille pas dans ton sens...  :rolleyes: 

Mon boulot m'oblige à accepter les goûts et les couleurs de chacun, je

peux donc te garantir que si ton appréciation d'une voiture ne

correspond pas à la mienne, ça ne me fera ni chaud ni froid.

Le

pire, c'est que je trouve la Fiat vraiment très belle, j'étais

d'ailleurs à deux doigts de craquer il y a quelques jours, pour un

coupé. Ce que je voulais juste dire avant, c'est que la planche de bord

est horrible. Selon mes goûts...  ^_^

Alors je pense que cela aurait été plus courtois si c'est comme cela que tu t'étais exprimé.

Je t'invite à relire la charte du forum. La bienséance est de mise ici et ce n'est pas la peine d'employer des termes péjoratifs pour dire ce que tu penses d'une voiture qu'une personne viens d'acheter. Sinon, dans deux mois, il n'y a plus personne ici.

C'est sur la forme que je m'exprime, pas sur le fond car que tu sois d'accord ou pas avec moi peu importe surtout que ce n'est même pas de moi dont il s'agit mais intervenir de la sorte ne fais pas vraiment avancer le débat.

J'ai moi même plutôt l'habitude d'aller à contre sens pour provoquer des réactions afin de susciter des commentaires, tu peux le vérifier en regardant simplement les pages précédentes. Enfin, entendons nous bien, on ne construit rien ici, on partage juste des connaissances.

Ton métier, c'est peut être d'être obligé de subir les gouts et les couleurs des gens mais j'espère que tu fais preuve de plus de diplomatie dans la façon dont tu orientes tes clients vers quelques choses de surement plus élégant.

Yves

Je suis d'accord, mais on était en train de parler dela Fiat Dino, donc un peu loin des Aston...

C'est vraie qu'elle est bizarrement proportionnée et je trouve que visuellement, elle ne fait pas bien "assise" sur la route.

Scusi j'avais pas compris ta réponse... Du coup la tu parles de la GT4 ou de la Fiat Dino  :D

Tout ceux qui sont en train de penser "c'est pareil" peuvent sortir immédiatement :lol: