0
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

elpio

Celle en vente sur autoscout est pas mal aussi, le vendeur a réussi à mettre une photo de mondial pour vendre sa gt4.

Cousin Hube

Oliv
rossocorsa31

Très beau travail, et tout comme toi Oliv, la voiture est sublime en noir.

La GT4 est vraiment une très belle auto, malheureusement beaucoup de gens n'ont pas apprécié la rupture stylistique avec la Dino 246 et je les comprends.

Le problème vient du fait que c'était une voiture radicalement différente qui se voulait la rivale directe de la Porsche 911, alors que la 246 n'était qu'une berlinette qui dérivait d'un prototype à moteur central longitudinal arrière...

Le mois dernier, j'avais garé ma GT4 à côté d'une 911 de la même époque, cette dernière paraissait haute et pataude à côté de la 308 et ses lignes de la faisaient un poil "vieillottes" par rapport aux lignes basses et acérées de la Dino.GT4.

Il n'en demeure pas moins que la 911 est une très très bonne voiture, dotée d'une forte personnalité.

rossocorsa31

Oups...il faut lire :...et ses lignes faisaient...

j'avais modifié la phrase...

TripleBlack®

Une annonce intéressante avec des photos de la restauration

http://ww3.autoscout24.fr/classified/275572819?asrc=fa|as

Sauf erreur, elle n'appartient pas à un membre qui n'a plus posté depuis très longtemps ?

Un coureur je crois. Il me semble reconnaitre le garage, je ne me souviens plus bien mais je crois qu'il restaurait une 246...

33manu

Sauf erreur, elle n'appartient pas à un membre qui n'a plus posté depuis très longtemps ?

Un coureur je crois. Il me semble reconnaitre le garage, je ne me souviens plus bien mais je crois qu'il restaurait une 246...

C'était pas la dino de son grand-père qu'il restaurait ? http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5184-la-dino-246-gt-de-mon-grand-p%C3%A8re/

@+

TripleBlack®

Tout à fait, c'est exactement ce post que j'avais en tête mais le garage, bien que similaire, n'a pas l'air d'être le même...autant pour moi... ;)

David 84

Une annonce intéressante avec des photos de la restauration

http://ww3.autoscout24.fr/classified/275572819?asrc=fa|as

En voila une voiture qui semble belle et bien restaurée... au même prix que des voitures beaucoup plus douteuses !!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

oui et pas que , carrosserie à refaire aussi , il manquait une culasse sur le moteur aussi ;) 

RedDreams

Non mais l'annonce n'est plus accessible, du moins depuis ma tablette...

Boge de mon lien direct vers l'application Autoscout, effectivement toujours en ligne, désolé pour la fausse info...

Bien belle effectivement pour 80.000€ elle vaut vraiment le coup !... :)

RedDreams

Message transféré sur forum 308 GTB...

Oops, erreur de topic, désolé...

Modifié par RedDreams

Cousin Hube

Elle est belle comme ça en métallisé.

Et maintenant, la question capitale :P : est-ce le rosso metallico ou le rosso metallizzato ?

D'ailleurs le metallico (voir dans "ferrari Colors"), semble manquer dans la collection de tripleBlack.

TripleBlack®

Elle est belle comme ça en métallisé.

Et maintenant, la question capitale :P : est-ce le rosso metallico ou le rosso metallizzato ?

D'ailleurs le metallico (voir dans "ferrari Colors"), semble manquer dans la collection de tripleBlack.

Metallico mais c'est quelle langue ça .... :lol:

Cousin Hube

Ben si, c'est métallique et pas métallisé.

Voyons TripleBlack ! :) C'est Glasurit FER 305 C et FER 311 C

http://www.ferrari-collection.net/color/ferrari_colors.htm

TripleBlack®

Voyons Cousin Hube, tu sais bien qu'aucune GT4 n'a été peinte par Glasurit.... :D :D :D

Surtout en 1979 !

Cousin Hube

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Bon il n'y a qu'une année d'écart, puisque Glasurit ça commence en 1980 d'après ton site.

Donc, cette auto a été repeinte dans une couleur différente de sa couleur d'origine, e qui en plus n'existait pas, c'est bien ça ?