0
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a une heure, Cousin Hube a dit :

Je pense qu'à moitié prix d'une GTB, on frise déjà l'absurde.

En plus je pensais qu'à la longue, ses qualités intrinsèques (notamment ses qualités routières) allaient être reconnues, et que c'était ce phénomène qui avait créé la hausse de cote en 2014 -2015.

Alors faut que le prix de la GTB baisse à son tour. ;) une GTB à 90 au lieu de 130 et donc une GT4 Autour des 45 au lieu des 65. :wub:

philM

la hausse de la cote était purement spéculative

pas grave pour ceux qui ont acheté cher et qui voulaient rouler avec, ils vont se régaler, tant pis pour les autres

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Mika 348
il y a 16 minutes, philM a dit :

la hausse de la cote était purement spéculative

pas grave pour ceux qui ont acheté cher et qui voulaient rouler avec, ils vont se régaler, tant pis pour les autres

D'accord avec toi. Faut Îl encore pouvoir acheter cher.;)

Dino 308
Il y a 20 heures, Mika 348 a dit :

Moi je serai pas contre le fait qu'elle intéresse de moins à moins les acheteurs. :P. Et s'ils pouvaient aussi se désintéresser des testarrossa ce serait super cool. ;).

blague à part. C'est une auto qui est atypique de par ses lignes. Je pense qu'on apprend a l'aimer,  contrairement à une 355 ou une 308 GTB qui attire l'œil de suite. personnellement, je la trouve encore un peu chère. De toute façon, je suis favorable à la baisse des prix sur les ferrari. C'est pas a mon mon avantage car mes 2 belles seront touchées mais cela me permettre de rêver à nouveau d'en acquérir d'autres. 

il me semble qu,il  y a un paramètre a ne pas négliger , c,est la production : 2138 véhicules , ce n,est pas énorme par rapport au 11000 de la 308 , 5 fois moins !

Mika 348
il y a 12 minutes, Dino 308 a dit :

il me semble qu,il  y a un paramètre a ne pas négliger , c,est la production : 2138 véhicules , ce n,est pas énorme par rapport au 11000 de la 308 , 5 fois moins !

C'est un paramètre qui joue effectivement en sa faveur. Mais Îl ne suffira pas à la rendre plus attractive que la GTB. pour aimer la GT4 Îl faut s'y intéresser un peu et apprendre à la connaitre. Une GTB s'apprécie au premier cour d'œil. 

Cousin Hube

Quant à la cote, je remarque que la cote Rétroviseur, s'étant maintenue pendant des mois à un niveau irréaliste (26.000 de mémoire) a maintenant purement et simplement disparu.... Les 308 et 208 GT4 n'existent plus dans leur liste  :angry: Il y en a qui ne se mouillent pas.

JP75
il y a une heure, Mika 348 a dit :

C'est un paramètre qui joue effectivement en sa faveur. Mais Îl ne suffira pas à la rendre plus attractive que la GTB. pour aimer la GT4 Îl faut s'y intéresser un peu et apprendre à la connaitre. Une GTB s'apprécie au premier cour d'œil. 

La GTB est intimement liée au mythe MAGNUM

c'est incontestable et presque mondialement 

connu...la GT4 ??? tout au plus une 2+2 diversement appréciée la production l'atteste 

33manu
Le 07/08/2016 à 17:01, Dino 308 a dit :

Déjà discuté maintes fois ici même : déjà sur les ~ 12000 308 il faut différencier, les poly, les carbus, les "i", les Qv etc ...

La i ou la QV sont plus rares en nombre produites que les carbus, pourtant elles cotent moitié moins environ donc les chiffres de productions ne sont pas une bijection du prix ;)

@+

Modifié par 33manu

Mika 348
il y a 10 minutes, 33manu a dit :

Déjà discuté maintes fois ici même : déjà sur les ~ 12000 308 il faut différencier, les poly, les carbus, les "i", les Qv etc ...

La i ou la QV sont plus rares en nombre produites que les carbus, pourtant elles cotent moitié moins environ donc les chiffres de productions ne sont pas une bijection du prix ;)

@+

Pas faut. Ma 348 GTS produite à 218 exemplaires dont 137 pour l'Europe devrait valoir une fortune. :oBen non. C'est moins qu'une 308 carbu aussi. :P si le modèle est rare et qu'il apporte un plus flagrant par rapport aux autres alors oui, il vaudra beaucoup plus. Dans le cas de la GT4 c'est le même moulin que la carbu GTB, reste plus qu'à voir la ligne, l'histoire en course auto, la notoriété du modèle... 

33manu
il y a 24 minutes, Mika 348 a dit :

Dans le cas de la GT4 c'est le même moulin que la carbu GTB, reste plus qu'à voir la ligne, l'histoire en course auto, la notoriété du modèle... 

Pas tout à fait puisque les GTB carbu euro ont un carter sec contre carter humide pour les GT4 ;)

Par contre la GT4 a fait les 24H et la GTB du rally avec Andruet :P

@+

TripleBlack®

oui il ne faut pas pas tout confondre et comparer des GT4 avec des GTB Euro, il y en a eu deux fois moins.

Je rejoins tout ceux qui combattent l'adage rareté = prix car Speedy a bien assez parlé de la 208 qui devrait alors battre tous les records.

Je pense que chez Ferrari, l'image est au moins tout aussi importante que le moteur, il l'avait bien compris Enzo quand ils disaient de produire moins de voiture que de commande...:D

Oliv
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

@+

Moitié moins t'exageres :D 

33manu
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Moitié moins t'exageres :D 

T'as oublié de souligner en gras le "environ" :D

Oliv
à l’instant, 33manu a dit :

T'as oublié de souligner en gras le "environ" :D

Pour la côte reelle je pense que vous seriez surpris. C'est à l'arret complet :D 

Cousin Hube
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Pour la côte reelle je pense que vous seriez surpris. C'est à l'arret complet :D 

De quel modéle tu parles ?

Oliv
il y a 30 minutes, Cousin Hube a dit :

De quel modéle tu parles ?

De la plupart des anciennes... Y'a presque pas de transactions, des mois que les memes autos sont en vente et que d'autres annonces viennent se rajouter.

33manu
il y a 18 minutes, Oliv a dit :

De la plupart des anciennes... Y'a presque pas de transactions, des mois que les memes autos sont en vente et que d'autres annonces viennent se rajouter.

La baisse des volumes précède la baisse des prix, vieux comme Érode :P

@+

Cousin Hube

Là on dirait que c'est bien la baisse : 47.900 à discuter

http://ww3.autoscout24.fr/classified/294622189?asrc=fa|as

à moins qu'il n'y ait pas le moteur :P

Oliv
il y a 42 minutes, Cousin Hube a dit :

Là on dirait que c'est bien la baisse : 47.900 à discuter

http://ww3.autoscout24.fr/classified/294622189?asrc=fa|as

à moins qu'il n'y ait pas le moteur :P

Effectivement...

vince812

Déjà acheté une voiture chez lui. Il est serieux. Après il faut voir la voiture..

Dino33

Salut tt le monde

j'ai un ami qui est très interressé par celle du BC à 47k€. Est-ce que qqun la connaît ?

merci d'avance 

Cousin Hube

Tu peux peut être interroger 308gt4 par mp, c'est lui qui s'occupe du registre GT4

mais il vaut mieux avoir le numéro de châssis