0
JP75

Ferrari 308 Gt4 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Renault
Le 24/06/2023 à 07:49, Dinosaure a dit :

Ce que dit ma fiche #13762 :

Rouge, tout cuir noir, moquettes noires à passepoil rouge (pas d'origine). Entretien 24.000 € de 2011 à 2019. Carte grise collection et 106.000 Kms en 09.2019

France / Vte enchères (Grand Quevilly F 22.09.19) Est. 50 - 63.000 €

Article dans n° 397 Auto-Rétro mai 2015

Bonjour,

Malgré mes recherches sur le net, je n'arrive pas à savoir à combien cette auto est partie aux enchères ! Peut-être, avez-vous un conseil à me donner ?

Merci. Bonne journée 

Dinosaure
Il y a 2 heures, Renault a dit :

Bonjour,

Malgré mes recherches sur le net, je n'arrive pas à savoir à combien cette auto est partie aux enchères ! Peut-être, avez-vous un conseil à me donner ?

Merci. Bonne journée 

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas l'information sinon je l'aurai communiquée.

Il faudrait savoir quel commissaire-priseur officie au Grand-Quevilly et lui poser la question directement.

Avec un peu de chance ...

Bon courage !

Renault
Il y a 1 heure, Dinosaure a dit :

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas l'information sinon je l'aurai communiquée.

Il faudrait savoir quel commissaire-priseur officie au Grand-Quevilly et lui poser la question directement.

Avec un peu de chance ...

Bon courage !

Merci à vous...je vais tenter ma chance !

Grredhair

cette annonce a été supprimée.. elle est tres suspecte... le proprietaire est sur une plateforme pétroliere.... ;-)

Grredhair

ATTENTION ARNAQUE  l'ancien proprietaire a vendu cette voiture il y a 4 ans....

Le 26/06/2023 à 15:36, Renault a dit :

Merci à vous...je vais tenter ma chance !

• Merci 1

Yves

J’adore la GT4, mais là le combo de couleur rien qu’à le regarder ça te file la diarrhée …

si le propriétaire est là je le prie de m’excuser, c’est peut être la photo qui fait ça 

• Haha 1

speedy
il y a 26 minutes, Yves a dit :

J’adore la GT4, mais là le combo de couleur rien qu’à le regarder ça te file la diarrhée …

si le propriétaire est là je le prie de m’excuser, c’est peut être la photo qui fait ça 

Quand j'étais adolescent (= à l'époque de la GT4 neuve...) je vivais sur la frontière franco-allemande, où j'ai toujours la maison de famille; et j'avais un bon copain qui disait souvent:

"Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas; SAUF quand il s'agit des Allemands"

B3Cabrio

La toute première Dino 308 GT4 (Chassis 07202) exposée au salon de Paris en 1973 a été vendue aux enchères à Pebble Beach pour la modique somme de 450,500 US$

Pas si chère que ça en soit quand on pense que c'est la toute première Ferrari de série à Moteur V8 ...

Lien vers PEBBLE BEACH AUCTIONS 2023

Estimate

$500,000 - $700,000

SOLD $450,500

Car Highlights

Displayed by Ferrari at the 1973 Paris Motor Show

Important as the First-Production 308 and First V-8-Powered Ferrari Road Car

Extensively Restored in Current Ownership by Naples Classic Car

2017 Cavallino Classic Platinum and Finest 8-Cylinder Award Winner

An Incredibly Desirable and Significant Ferrari for the Connoisseur

1973_Ferrari_308_GT4_3.jpg.bd6e5f548e52744fa6848044a1e015e9.jpg

• Like 1

Dino 308

en plus du premier v8 ,seule FERRARI de tourisme dessiné par BERTONE , 1°voiture a embarqué la galette - roue de secours de série  , elle cumule plein de qualité la petite ...

Yves
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

1978 Ferrari 208 - GT4 - Classic Beauty, Nimble Power | Classic Driver Market

A 24 500 € j'ai un peu de mal à y croire

Chassis 13784,  grise/int bleu

217335-977457-car-20230803_150157-img-00217335-977457-car-20230803_150204-img-00

elle a l’air vraiment belle! Mais c’est une 208… ça ne doit pas être simple à vendre. Déjà pour vendre une 308 GT4 il faut se lever tôt, alors une 208…

• Like 1

Patrickdup

Et très belle!!

J'avais fais l'essai d'une 208 GTB!

Je me suis demandé s'il y avait bien un turbo, tellement peu de puissance.

Mais si on ne compare pas la puissance, avec un petit prix et un très bel état, on peut rouler en Ferrari!

Yves

La couleur est sympa mais pas sûr qu’elle soit d’origine car normalement, le spoiler devant est noir, pas ton caisse

• Merci 1

David 84
Le 30/08/2023 à 19:31, Patrickdup a dit :

J'avais fais l'essai d'une 208 GTB!

Je me suis demandé s'il y avait bien un turbo, tellement peu de puissance.

Mais si on ne compare pas la puissance, avec un petit prix et un très bel état, on peut rouler en Ferrari!

C'est normal, la 208 n'a PAS de Turbo... 🤣

170cv, c'est carrément un peu maigre... voir indigent !

A mes yeux, le seul intérêt de la 208 est de pouvoir prétendre rouler en Ferrari. Franchement, je préfère amplement une belle Alfa Romeo GTV6 ou une Golf GTI 1 16s (la Oettinger) que cet ersatz de Ferrari au petit moteur réservé au marché italien uniquement a des fins fiscales.

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

michel3482
Il y a 7 heures, David 84 a dit :

C'est normal, la 208 n'a PAS de Turbo... 🤣

170cv, c'est carrément un peu maigre... voir indigent !

A mes yeux, le seul intérêt de la 208 est de pouvoir prétendre rouler en Ferrari. Franchement, je préfère amplement une belle Alfa Romeo GTV6 ou une Golf GTI 1 16s (la Oettinger) que cet ersatz de Ferrari au petit moteur réservé au marché italien uniquement a des fins fiscales.

oui , 170cv c'est pour la 208 GT4

et  seulement 155cv pour la 208 GTB

ç'est pas beaucoup , mais pour une cylindrée de 2 litres , en atmo , c'etait deja un beau rendement pour une auto de route ,  à l'epoque .

c'est sur que la fiscalité automobile en italie , à l'epoque , a vraiment penalisé les "gros moteurs" , mais on a eu la meme chose en France , avec la barriere des 16 cv fiscaux 

ah , le V6 alfa , quelle sonorité , surtout dans la GTV6 , meme si lui non plus n'etait pas un monstre de puissance ( 160cv)  , desservi par une boite de vitesse pas trés rapide ni meme trés agreable à manier .

• Like 1

33manu
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

oui , 170cv c'est pour la 208 GT4

et  seulement 155cv pour la 208 GTB

ç'est pas beaucoup , mais pour une cylindrée de 2 litres , en atmo , c'etait deja un beau rendement pour une auto de route ,  à l'epoque .

c'est sur que la fiscalité automobile en italie , à l'epoque , a vraiment penalisé les "gros moteurs" , mais on a eu la meme chose en France , avec la barriere des 16 cv fiscaux 

ah , le V6 alfa , quelle sonorité , surtout dans la GTV6 , meme si lui non plus n'etait pas un monstre de puissance ( 160cv)  , desservi par une boite de vitesse pas trés rapide ni meme trés agreable à manier .

Et la musique de la Snobeck 😍🥰

5b66ea32b765a8b7176f7b0fc8ff49a3.JPG

Patrickdup

Sisi, les 208 GTB ont un turbo, à partir de 82. Avant sans.

Mais ça n'avançait pas.

Modifié par Patrickdup

easychrls
Le 24/10/2023 à 23:58, Nicolas21 a dit :

Pareil, je trouve le combo réussi sur les images. Attention toutefois, le revendeur est très mal noté sur les avis… 

• Merci 1