0
33manu

Après Tripleblack® : Doubleblack® Est D'équerre

Messages recommandés

Oliv

Après faut aimer les moteur à cravacher !!!!!!aucun rapport avec les dames

Bein si pourtant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Manu ça m'etonne qu'une dino 246 GT puisse te plaire, à part ses formes sympas le moulin n'a vraiment rien de "bandant"

Pour le prix, une BB est pour moi beaucoup mieux, tant par sa ligne que par son moteur.

 

Honnêtement je n'en ai jamais conduit, mais la ligne est sympa et le moteur tout à fait à la hauteur, tu devrais regarder des vidéos de stratos (c'est pas le même exactement certes).

 

C'est pas le prix que je regarde :P

 

Une 512 BB carbus aussi :wub: :wub: :wub:  et puis une 330 P4, une Alfa 33 stradale et là promis j'arrête !!!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Elle a l air Superbe et rare dans cette configuration de couleur: j adore les Dino  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Elle a l air Superbe et rare dans cette configuration de couleur: j adore les Dino  :D  :D

Comme par hasard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Mais j aime plus les conduire  ;) je vais donc m en séparer................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Mais j aime plus les conduire  ;) je vais donc m en séparer................

150000 j'achète. Et c'est vraiment pour t'être agréable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Honnêtement je n'en ai jamais conduit, mais la ligne est sympa et le moteur tout à fait à la hauteur, tu devrais regarder des vidéos de stratos (c'est pas le même exactement certes).

@+

Tu peux faire confiance à ceux qui l'ont déjà conduit.

Rien à voir avec une Stratos .....rien de comparable

Juste autour du moteur, carburateurs allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

150000 j'achète. Et c'est vraiment pour t'être agréable :)

Merci chacal du sud mais il va falloir surenchérir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu peux faire confiance à ceux qui l'ont déjà conduit.

Rien à voir avec une Stratos .....rien de comparable

Juste autour du moteur, carburateurs allumage

Mais tu dis que bien réglée et dans les tours on peut quand même s'amuser? Enfin au jour d'aujourd'hui de toute façon je pense que les proprios de ces autos les conduisent tres tranquille histoire de pas abimer, juste pour les maintenir en bon etat mecanique, non? Et finalement pareil pour une BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Tout a fait ,on roule tranquille avec une petite accel de temps en temps mais pas de Folie : c est une grand mére. Il faut l entretenir et la respectée :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Tout a fait ,on roule tranquille avec une petite accel de temps en temps mais pas de Folie : c est une grand mére. Il faut l entretenir et la respectée :wub:

Je fais pareil avec ma 308 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Mais tu dis que bien réglée et dans les tours on peut quand même s'amuser? Enfin au jour d'aujourd'hui de toute façon je pense que les proprios de ces autos les conduisent tres tranquille histoire de pas abimer, juste pour les maintenir en bon etat mecanique, non? Et finalement pareil pour une BB

Oui si tu l'as fait tourner dans les tours ça marche mais pas un foudre de guerre quand même

Après tout est relatif et par rapport à quoi

Conduire une voiture bien chaude dans les tours sans bloquer le compte tour à droite au à gauche suivant les modèles n'use pas plus la machine que de ne pas rouler ou de faire des micros parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui si tu l'as fait tourner dans les tours ça marche mais pas un foudre de guerre quand même

Après tout est relatif et par rapport à quoi

Conduire une voiture bien chaude dans les tours sans bloquer le compte tour à droite au à gauche suivant les modèles n'use pas plus la machine que de ne pas rouler ou de faire des micros parcours

D'accord avec toi :) C'est pour ça que je roule toujours dans les tours :D

Bon on va arreter de pourrir le topic à Manu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour revenir sur le sujet de la vibration parasite, bénigne mais gonflante, j'ai réfléchi et trouvé une nouvelle piste : la tôle pare-chaleur située sur le collecteur d'échappement du banc de cylindres avant.

 

Par sur que ça soit ça mais j'ai l'impression qu'une vis a du jeu : à suivre !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Quelques nouvelles :

 

Toujours à la recherche de cette sal**ù!!@rie de vibration parasite, je monte une vis neuve en inox à l'endroit où il en manquait une sur le bouclier thermique du collecteur d'échappement avant :

 

1504060126336347.jpg

 

Donc vis inox toute neuf, enduite de graisse au cuivre. Cette dernière va limiter la corrosion et surtout le cuivre va résister à la chaleur, ce qui rendra la vis démontable même dans X années :

 

150406011517563512.jpg

 

C'est mieux :

 

150406011507579837.jpg

 

Quitte à y être, j'en profite pour faire toutes les autres vis du bouclier thermique avant et arrière, coup de bol toutes sont venues facilement, en voici quelques unes :

 

15040601153971685.jpg

 

C'est un peu rouillé, alors nettoyage, brossage, dégraissage :

 

150406011539338499.jpg

 

Avec la graisse :

 

150406011609414091.jpg

 

Puis avec ce beau temps, magnifique roulage très agréable, mais .... ça n'a rien changé :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Difficile en conduisant de trouver la cause mais en poussant avec la main sur la tablette arrière côté passager, le support de la ceinture passager, le montant de custode, la vitre arrière, la vitre de custode : je ne sens rien, ça ne change rien.

 

Ca donne l'impression de venir d'un peu plus au fond, mais j'ai pas le bras assez long, à moins que ça ne soit le compresseur de clim sauf que sur on ou off ça ne change rien, la vibration est plus liée à la position de l'accélérateur ce qui me penser à une résonnance, un truc qui vibre en accord avec les vibrations du moteur...

 

Sinon la toute petite fumerolle que j'avais à quasi disparue : ça venait bien de la vis de purge Verrel du calorstat et de son joint. Franchement une fois la purge faite, je pense que je vais revenir à la vis d'origine :o

 

Pour l'anecdote, sur les premiers kilomètres en roulage pépère moteur froid, je tombe sur une mégane break blanche qui n'aaaaavvvvvvvaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnccccccccccccccceeeeeeeeeee      pppppppaaaaaassssssssssss, c'est pathétique.

 

Je me décide à doubler quelques km plus loin, paisible, au croisement je vois : à bord deux gendarmes :huh:  qui m'ont ensuite suivis 10 km jusqu'à se faire un torticoli quand nos routes se sont séparées :D :D :D

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Petit bricolage d'aujourd'hui : une prise allume-cigare pour connecter gps/téléphone/chauffe biberon !

 

Car si l'on dispose bien d'un allume cigarette, très utile, ou encore d'une prise pour lampe baladeuse sous le volant encore plus utile, rien n'existe dans une 308 (pas pijo hein !) pour un homo sapiens de 2015.

 

Donc en se procurant la connectique qui va bien, un peu de câble et la quincaillerie associée, quelques soudures plus tard nous voilà équipé d'un magnifique prolongateur/adaptateur qui fera votre fierté au prochain S&C :P

 

150425070115215146.jpg

 

De rien pour l'idée, c'est gratuit !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

...nous voilà équipé d'un magnifique prolongateur/adaptateur qui fera votre fierté au prochain S&C :P

 

Faut quand même pas exagérer !

Tu nous a habitués à de la chirurgie de plus haut vol...

 

A quand un régulateur de vitesse ?

Modifié par Sebino81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Faut quand même pas exagérer !

Tu nous a habitués à de la chirurgie de plus haut vol...

 

A quand un régulateur de vitesse ?

 

C'est pas parce que c'est facile qu'il faut s'en priver :D

 

Et puis il fallait terminer celle de Ben ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Pour le GPS, le téléphone d'accord mais pour le Chauffe Biberon là tu fait FORT.... :o  :o ça marche donc aussi pour tenir les yaourts de bébé

au frais  :rolleyes:  :rolleyes: au fait, bébé tu le mets ou ? :wub:  :wub:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour le GPS, le téléphone d'accord mais pour le Chauffe Biberon là tu fait FORT.... :o  :o ça marche donc aussi pour tenir les yaourts de bébé

au frais  :rolleyes:  :rolleyes: au fait, bébé tu le mets ou ? :wub:  :wub:

 

Ben comme toi dans la 328 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

C'est pas parce que c'est facile qu'il faut s'en priver :D

 

Et puis il fallait terminer celle de Ben ;)

 

@+

Ah le vil, je me doutais bien qu'il ne s'était pas démerdé seul avec ces µ£$ de cardans à la con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Je ne pensais pas t'impressionner autant en remontant mes cardans avec mes deux mains gauches ;-))) Par contre pour remonter le faisceau de l'alternateur et les durites d'huile, la c'est Manu qui est venu m'aider ;-)

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ben était tellement motivé pour la finir qu'il a fait ses cardans tout seul :P je lui ai juste débloqué le côté boite passager ^_^

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0