0
SFLux

Recherche 550 Maranello - Cr De Ma Visite En Italie

Messages recommandés

SFLux


C'est partit, je suis en recherche de ma 550 Maranello. J'ouvre un post pour ce sujet.

Comme annoncé, ce week end je suis parti en Italie (enfin 24h), en voici le résumé :) 
Départ de Luxembourg samedi matin à 5h15, liste de questions en main, dictionnaire Franco-Italien  (mes souvenirs d’italien sont bien lointains)

et le numéro de Ferrari World de 1997 sur la 550M acheté sur ebay et reçu la veille de partir…Mama Mia!

 

Arrivé à Francfort Hahn en Allemagne, tempête de neige, mais cela ne tient pas au sol, ouf…mais oblige
l’avion a dégivrer, lui qui arrivait de Bergame avec déjà avec 30mns de retard pour la même raison…et oui, il neige en Italie! :angry:

 

Bref, arrivée sans problème à 10h00, avec juste 45 mms de retard, je fonce chez Hertz prendre ma voiture de location et direction l’Emilie Romagne, pour voir au minimum 2 voitures, toutes de 1999, entre 37000 et 38000 kms ! Tempête de neige, sans tenue au sol jusqu’à Parme, je téléphone chez Bonini pour annoncer mon heure de retard sur notre heure de rendez-vous…et arrive enfin à Caldelbosco di Sopra à 12h30, et ici le temps est sec. Lui qui ferme habituellement entre 12h00 et 14h00 le samedi…je vais hélas l’empêcher de déjeuner! Carlo Bonini le patron, d’Autofficina Bonini,  m’accueille avec gentiellesse accompagné je pense de son fils (pas demandé, mais cela me semble une entreprise familiale), il est représentant officiel de Ferrari Service. L’odeur d’huile moteur, toutes ces voitures sous leurs couvertures rouges, et

d’autres sur le pont, ou tout simplement garées…rien que pour cela c’est déjà fantastique. M’attend à cette adresse une Maranello Gris titanium, intérieur Cuoio, pas ma combo préférée, mais élégant et classique…..qu’elle est belle :wub: ,inspection moteur, sur le pont, l’intérieur, carnet, revue de l’historique, et Mr Bonini me dit on la sort…! C’est la voiture d’un client, il la connait depuis 2001 et est entretenue depuis dans son atelier (3 propriétaires), il m’a sortit tout l’historique. Bon point! Bonini au volant chauffe la bête, et sur les petites routes me fait des envolés jusqu’ 170/180 :ph34r: , me montre la souplesse du moulin avec départ en 6éme à 500 tours! Elastico il motore! Il me donne le volant au retour, quelle auto, on discute en roulant, on fait connaissance…bref je ne partais pas pour cette auto, mais elle me plait! Une adresse vraiment sérieuse.

 

Départ pour le second endroit à Salsomaggiore Terme, chez Lembi Automobili, spécialiste Ferrari, (donne un peu dans Lambo et Porsche mais n'en ai pas vue) sur la route du retour par rapport à mon point d’arrivée.

J’avoue que je partais surtout pour voir cette auto qui me plait pour son kilométrage, couleur Rosso Corsa (que je trouve finalement belle sur la Maranello) et jantes de Barchetta, le kilométrage….! J’arrive sur place, hélas, mélange de pluie et neige, les saleuses sont en route…pas de bonne augure!

La voiture est bachée, au milieu d’une 308 en reconstruction, d'une autre en entretien, d'une 360 Modena, d'une autre 550 M dont l’ensemble du tableau de bord est enlevé pour une restauration complète, d'une 599, d'une F50 jaune, et d'une F40 refaite entièrement de A à Z de toute beauté et de quelques autres…finalement avec la neige dehors on est pas mal dedans :) ! Inspection de la voiture, historique (simplement carnet, pas les factures), il l’a achetée en 2009 pour un client (jusque la entretenue en réseau), ce client vient d’acheter une 599 donc il a racheté la Maranello. Rino Lembi et plutôt le commercial de la famille, son frère Walter et le chef mécano génial qui transpire la passion, ils m’ont montrés leur réalisations, les album photo des restaurations de voitures qui sont dans l’atelier, et les photos faite lors de l’entretien de la Maranello fait en 2009 à l'achat.

Pour les factures…me dit t’il c’est bien mais la documentation des entretiens se fait sur photo ici! Il à un dossier photo et papier (ses factures de pièces) pour toutes ses autos. Bref, la voiture est belle, je me questionne simplement sur les jantes…faut il celles de la Barchetta ou celle d’origine??? Ils disposent de toutes sortes de jantes, et de pièces de pleins d’auto, donc il peut me mettre les jantes « classique » si je le souhaite. Celles de la Barchetta sont sublimes, seules des petites traces d’oxydation

mais rien de méchant, mais semblent être demandeuses en entretien et couteuses, étant en 3 partie visées, ils disent qu’elles n’aiment pas la pluie et l'entretien complet (certes tous les 10 ans) coute cher, il faut refaire un joint de silicone entre les 3 pièces de la jante, et sabler.... Durant mes 2 heures chez Lembi il a appelé un interprète pour me parler Français, qui est le prêtre du village!!! Trop bien!

Lembi est un passionné, il transpire Ferrari, mais est dur en affaire, il vend m’a t’il dit régulièrement des autos à des Français, particuliers ou pros (Philippe Gardette Auvergne Motors achète régulierement). Durant ma visite un acheteur Allemand (concession Ferrari) était en négo pour la F40 affichée à….€460k, mais comme dit précédemment restaurée entièrement, on dirait une neuve…. :wub:  jamais vue une auto pareille, il m’a dit ensuite qu’il en avait refait deux et la premiere est déja revendue!

Voila pour mes visites du WE….2 belles autos qui me posent un réel problème, laquelle choisir…. ??? :o Et avec quelles jantes si je choisis la Rosso Corsa? Un problème de riches, diront certains…mais c'est bien le problème!!! Je ne le suis pas ;) alors il ne faut pas se tromper!!

Les 2 sont entre 52 et 55,000 y compris la révision comprenant courroies.


Mes photos??? trop grosses en pixel…je regarde pour réduire :wacko:

Modifié par SFLux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour ce récit très intéressant à lire !

 

Il y en a une, c'est la classe (gris intérieur cuoio, superbe) et l'autre, c'est plus le sport (rosso intérieur noir et les jantes Barchetta) !

Mon point de vue est de garder les jantes Barchetta si tu prends la rouge.

Après le choix se fait en fonction de ton utilisation envisagée, de l'image que tu t'en fais, à mon avis.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pas facile de choisir , elles ont l'air d'être toutes les deux dans un état impeccable , pas trop de kms , assez récente et sont toutes les deux vendues par des passionnés de Ferrari , cela ce sent lors de tes contacts , il y a quelques photos de la Rosso Corsa , sur le site de Lembi  http://www.lembi.it/  ,il semblerait que  les jantes Barchetta sont bien des 18" , l'autre présente un combinaison plus classique que je préfère .

Dilemme ! ;) .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefkart

Sflux merci pour ce post , et du récit de ton wk ,

Perso je préfère les jantes d'origine , et c'est vrai comme toi au début le Rosso pour une 550 je trouvais ça pas la plus belle couleur ,mais je change d'avis de plus en plus .

Bonne chance pour ton achat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

J'ai pour la 1ere fois osé toucher une 550! :P  C'est vrai que les boutons, buses de ventilation, et panneau de clim collent un peu (la Rosso plus que la grise), et il semble que de nombreuses solutions existent, (partagées ici) mais dans les 2 cas, les vendeurs vont remédier globalement (pas dans le détail) au problème.

 

Sinon je ne vais pas détailler ici l'historique des autos, mais question bruit…c'est discret (trop?).

Je n'ai pas questionné Bonini, mais l'ai fais chez Lembi qui a testé plein de solutions d'echappement, et quand j'ai évoqué à Walter (l'as de la mécanique) le fait d'enlever le resonateur central, comme le font beaucoup d'américains ( vu part ailleurs sur site anglophone  :unsure: ) pour le remplacer par des "straight pipes" pour légèrement mettre en avant le bruit du moteur et de malgré tout rester discret avec le silencieux d'origine, cela ne lui plaisait pas trop et grimacait! Techniquement pour lui ce n'est pas idéal….Je ne sait pas vraiment pourquoi, mais ce Walter n'aime que ce qui est Ferrari, pour lui il faut soit rester d'origine ou passer à la ligne HGTC de la 575 (aie!!! au porte monnaie). Apres tests, essais, tâtonnements, et demandes, ils ont crées une solution maison … qui est un compromis et ne touche qu'aux silencieux mais je n'ai pas investigué le sujet plus que cela….

 

Voila pour les derniers détails……enfin j'en oublie plein d'autres certainement. :)

Modifié par SFLux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

J'en connais un qui va avoir difficile à dormir cette nuit !

:D


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai un faible pour la rouge mais en grande partie du fait des jantes

j'adore la combi de la grise (elle est en annonce quelque part ? je ne l'ai jamais vue)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Pour un résumé rapide, c'est un beau compte rendu... On sent que le Père Noël va bientôt passer...


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrirs

Beau récit et en même temps pas facile de choisir en effet ! Mais en tout cas ça te fais un bon contact sur place donc comme ça si qqu'un recherche une ferrari là bas on pourra te demander conseil ! A priori une vrai passion pour ces hommes et ça c'est bien et je pense que les italiens bcp plus que certains français. merci pour ce beau récit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

bein moi je prefere la rouge et son cuir est tres beau , la grise est sympas aussi bref pour le coté sport c est la rouge qui l emporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Pas facile de choisir , elles ont l'air d'être toutes les deux dans un état impeccable , pas trop de kms , assez récente et sont toutes les deux vendues par des passionnés de Ferrari , cela ce sent lors de tes contacts , il y a quelques photos de la Rosso Corsa , sur le site de Lembi  http://www.lembi.it/  ,il semblerait que  les jantes Barchetta sont bien des 18" , l'autre présente un combinaison plus classique que je préfère .

Dilemme ! ;) .

Je confirme les jantes de la barchetta sont en 18 pouces, il y a également des élargisseurs de voies AR de 25mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Pour un résumé rapide, c'est un beau compte rendu... On sent que le Père Noël va bientôt passer...

Merci Olivier on on parle quand on se voit, et je te montre toutes les photos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

j'ai un faible pour la rouge mais en grande partie du fait des jantes

j'adore la combi de la grise (elle est en annonce quelque part ? je ne l'ai jamais vue)

A ma connaissance elle n'est pas en annonce, c'est une opportinité qui est arrivé comme cela par Bonini. Je voulais au minimum voir 2 auto similaires, pour me faire une idée avec 2 autos très differentes et les mettre en concurrence!

Je voulais également visiter Maranello Service http://www.maranello-service.it/, mais je n'ai pas eu le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Tres sympa ton dilemne :)

 

A etat et prix identique, ton coeur dit quoi niveau combo de coloris?

Voir plutot, sans parler de ces deux voitures, dans l'absolu, tu prendrais quoi comme combo?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Super, merci pour le feedback !

la rouge a les scudetto que j aime bien sur la maranello et qui est une option rare, s ils sont en ceramique..

Tu as les bons historiques et factures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Un dilemme que beaucoup aimerait avoir !

 

La grise a ma préférence ,le rouge n'étant pas la couleur ou elle est le plus en valeur à mon avis.

 

Pour avoir connu ta situation il y a 2 ans ,les prix semblent peu évoluer et être en accord avec le marché italien.

 

J'ai ,comme toi,ressenti chez ces professionnels Ferrari une réelle passion qui donne confiance.Aujourd'hui je n'ai pas de regret ,et fais même avec un réel bonheur mon entretien chez eux en Italie.Acheter sa Ferrari en Italie et dans le réseau m'a toujours semblé un plus voir un must que je te souhaite.

 

On a hâte de connaître la suite....

 

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Merci pour ce reportage. Comme les grands écrivains, tu nous tiens en haleine. On attend avec impatience le prochain épisode...va-t-il finalement trouver la belle de son cœur? La classique ou la sportive? Ou encore une autre? Saura-t-il se décider? Vite? Et ce sera le début d'une longue histoire, ou est-t-il du genre volage, changera-t-il d'ici deux ans?

Bref, bravo, tiens nous informés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je ne sais pas quel est ton budget mais je crois qu'il y a en une qui mérite qu'on s'y intéresse, pour moi elle serait hors budget mais j'avoue que ça me tenterait quand même ... une WSR pour 79.000 €
 
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=239311140
 
0239311140001.jpg
 
0239311140003.jpg
 
0239311140004.jpg
 
0239311140007.jpg


certes c'est un particulier (mais juste au nord de Modena on doit pouvoir la voir dans un garage compétent ...) que 2 proprios, je doute que le suivi ait été bâclé


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

je ne sais pas quel est ton budget mais je crois qu'il y a en une qui mérite qu'on s'y intéresse, pour moi elle serait hors budget mais j'avoue que ça me tenterait quand même ... une WSR pour 79.000 €

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=239311140

 

0239311140001.jpg

 

0239311140003.jpg

 

0239311140004.jpg

 

0239311140007.jpg

certes c'est un particulier (mais juste au nord de Modena on doit pouvoir la voir dans un garage compétent ...) que 2 proprios, je doute que le suivi ait été bâclé

Totalement hors budget pour moi !!! Un vendeur, rêveur…. Chez Monaco Motors une WSR nettement plus raisonnable, et dans le réseau!

http://www.ferrarimonaco.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Merci pour ce reportage. Comme les grands écrivains, tu nous tiens en haleine. On attend avec impatience le prochain épisode...va-t-il finalement trouver la belle de son cœur? La classique ou la sportive? Ou encore une autre? Saura-t-il se décider? Vite? Et ce sera le début d'une longue histoire, ou est-t-il du genre volage, changera-t-il d'ici deux ans?

Bref, bravo, tiens nous informés....

Grand écrivain…regarde l'orthographe…j'ai honte!!

J'aime bien tes parallèles…mais celle-ci je compte la garder! !

Elles sont si belles toutes les deux…tout est possible pour le moment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 Acheter sa Ferrari en Italie et dans le réseau m'a toujours semblé un plus voir un must

 

Une saveur incomparable,je confirme :) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0