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trooll

Remise En Route D'une 308 Gts

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33manu
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

J'avais demandé des échantillons pour E-Type pour les moquettes, les cuirs et vinyles chez eux. 

Sincèrement alors qu'en photo le rendu était superbe, les échantillons étaient d'une qualité que je qualifierai de très très moyenne pour ne pas dire mauvaise comparé à d'autres marques comme BAS International, John Skinner ou encore Aldridge pour un tarif très proche !!??? :wacko:

Merci de l'info Philippe.

 

Ils ont au moins cet avantage c'est de proposer un kit "prêt à poser" !!

 

@+

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Oliv
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Merci de l'info Philippe.

 

Ils ont au moins cet avantage c'est de proposer un kit "prêt à poser" !!

 

@+

Pour la tienne ça devrait aller impec :lol: 

 

 

Suis parti :D 

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TripleBlack®

J'ai fait refaire mes moquettes par un sellier, j'ai la facture quelque part (ou le tarif doit être sur le fil de ma voiture, car j'ai toujours été transparent). Il vaut mieux faire du sur mesure je pense....

 

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dragon1964
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Merci de l'info Philippe.

 

Ils ont au moins cet avantage c'est de proposer un kit "prêt à poser" !!

 

@+

 

Dommage que Bas international ne les produisent que pour les Jaguar car c'est vraiment top en qualité, les meilleurs matériaux en moquettes et cuirs! :wub:

 

Demande les échantillons avant, ça évitera les mauvaises surprises bien que si tu n'as rien pour comparer ce n'est pas évident ! A savoir aussi si ça tombe bien !!??

Peut être qu'un sellier serait mieux indiquer...

Modifié par dragon1964

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trooll
Le 25/10/2016 à 19:48, 33manu a dit :

Alors Arnaud, t'en es où ?

 

Es-tu content de tes moquettes lakewell ? ça donne quoi ? (sur leur site on a l'impression qu'elles sont faites pour les versions injections , les fonds de coffre sont bizarres je trouve...).

 

@+

Hello!

 

Pour ce qui est de Lakewell, j'en suis globalement content, le montage a nécessité quelques adaptations, mais d'une manière générale, les découpes sont plutôt trop généreuses que pas assez, donc dans se sens, ça va... Je pense que le rapport qualité/prix est correct, sachant que les moquettes d'origines n'étaient pas au top du luxe. La moquette vieillis bien je trouve, se nettoie facilement, je n'ai pas noté de décoloration, c'est donc un achat que je ne regrette pas.

 

Sinon, je continue mes travaux. Les trains roulants, freins, amortisseurs, sont été refaits il y a deux ans maintenant, ainsi que des finitions de carrosserie.

 

Il y a un an, ma consommation d'huile a augmenté, et je me suis retrouvé avec des fumées bleues moteur froid, de plus en plus importantes, jusqu'à enfumer le voisinage lors des démarrages... J'ai donc décidé de re-déposer le moteur ce printemps, pour un contrôle et une éventuelle réfection du bas moteur, sur laquelle j'avais fait l'impasse. (j'avais refait le haut moteur, sièges de soupapes, soupapes, guides, joints)

 

Après démontage, le verdict est tombé: segmentation morte, 2 coussinets de bielles et un coussinet de palier marqués, vilebrequin marqué. Le bloc est donc en réfection (même garage que TB) pour rectification vilebrequin, et montage coussinets cote réparation. La bonne nouvelle c'est que les cylindres sont bons, justes glacés, un passage de honoir suffira.

 

Arnaud

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Yves

J'attendais une blague de @philM sur le travail au honoir, mais il n'y a rien :-(

 

bon courage, ca va être sympa quand elle va sortir avec son moteur tout neuf!

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philM
il y a une heure, Yves a dit :

J'attendais une blague de @philM sur le travail au honoir, mais il n'y a rien :-(

 

bon courage, ca va être sympa quand elle va sortir avec son moteur tout neuf!

Ça va pas non ? La mécanique c'est sérieux ;)

et y'a que quand je travaille que j'ai le temps de faire des blagounettes à la volée ...

et comme je travaille pas honoir ... :lol:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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33manu
Le 11/11/2016 à 20:41, trooll a dit :

Hello!

 

Pour ce qui est de Lakewell, j'en suis globalement content, le montage a nécessité quelques adaptations, mais d'une manière générale, les découpes sont plutôt trop généreuses que pas assez, donc dans se sens, ça va... Je pense que le rapport qualité/prix est correct, sachant que les moquettes d'origines n'étaient pas au top du luxe. La moquette vieillis bien je trouve, se nettoie facilement, je n'ai pas noté de décoloration, c'est donc un achat que je ne regrette pas.

 

Sinon, je continue mes travaux. Les trains roulants, freins, amortisseurs, sont été refaits il y a deux ans maintenant, ainsi que des finitions de carrosserie.

 

Il y a un an, ma consommation d'huile a augmenté, et je me suis retrouvé avec des fumées bleues moteur froid, de plus en plus importantes, jusqu'à enfumer le voisinage lors des démarrages... J'ai donc décidé de re-déposer le moteur ce printemps, pour un contrôle et une éventuelle réfection du bas moteur, sur laquelle j'avais fait l'impasse. (j'avais refait le haut moteur, sièges de soupapes, soupapes, guides, joints)

 

Après démontage, le verdict est tombé: segmentation morte, 2 coussinets de bielles et un coussinet de palier marqués, vilebrequin marqué. Le bloc est donc en réfection (même garage que TB) pour rectification vilebrequin, et montage coussinets cote réparation. La bonne nouvelle c'est que les cylindres sont bons, justes glacés, un passage de honoir suffira.

 

Arnaud

Je te réponds un peu tard mais merci pour l'info, je vais regarder tout ça en profitant de l'hiver pour les chantiers B)

 

Sinon le vilebrequin il n'est pas nitruré au niveau des portées ???

 

@+

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trooll
Le Sunday, December 18, 2016 à 12:16, 33manu a dit :

Je te réponds un peu tard mais merci pour l'info, je vais regarder tout ça en profitant de l'hiver pour les chantiers B)

 

Sinon le vilebrequin il n'est pas nitruré au niveau des portées ???

 

@+

Yo!

 

A ma très imparfaite connaissance en matière de métallurgie des vilebrequins, il y a bien un traitement de surface sur les portées (cémentation?), mais en tous cas, le traitement doit présenter une surépaisseur de rectification.

 

Ou me gourre-je?

 

Arnaud

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33manu

Faut voir avec ton rectifieur ou si TB se souviens moi je ne sais pas si le vilo des 308 est nitruré, s'il l'est en général ça veut dire qu'il n'est pas rectifiable car ce traitement rends les portées très dures en surface...

 

@+

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TripleBlack®

On a le même rectifieur avec trooll donc il va savoir de quoi il parle....:P

 

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33manu
Il y a 10 heures, TripleBlack® a dit :

On a le même rectifieur avec trooll donc il va savoir de quoi il parle....:P

 

Justement, ça serait intéressant de savoir : nitruré ou pas ?

 

@+

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TripleBlack®

Je ne vais pas l'appeler un 24 décembre, mais cela devrait être facile à savoir....

 

Joyeux Noël !!

 

:P

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33manu

Alors j'ai trouvé la réponse dans le doc : le vilo (308 GT4, GTB, GTS, QV et 328) est bien nitruré et la doc indique qu'il est, vu la profondeur du traitement, rectifiable une fois mais pas deux, à la deuxième faut re-nitrurer !!

 

@+

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trooll

Salut,

 

Oui, confirmé par le rectifieur, il est bien possible de rectifier une fois le vilebrequin nitruré sans refaire le traitement. Il me dit aussi qu'il a de mauvais retours sur la tenue dans le temps de vilebrequins qui ont été re-nitrurés.

 

ceci dit, un vilebrequin neuf c'est 1.500 euros chez Dinoparts, je ne suis pas sur qu'il vaille le coup de payer un traitement thermique + une rectification en seconde cote.

 

Bon sinon, papa Nowel est passé et a déposé dans mes petits souliers, des coussinets (bielle et ligne) et une segmentation neuve, merci petit papa Nowel.

 

Arnaud 

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33manu

L'es sympa ton papa nowel !!!

 

Tu changes les soupapes ? guides ? sièges ? Penses à faire nettoyer les conduits de graissage du vilo !!!!

 

@+

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trooll

Commander une refabrication de 10269950 en Angleterre en échange d'une petite fortune (7,90 £ + wattmille brouzoufs en frais de port) et se rendre compte 1 heure plus tard que la même référence se monte sur les Lada Niva et se vend en OEM pour 3 roubles en Russie.....

 

Ca énerve, mais c'est pas très grave, ça avance, j'ai récupéré le bloc embiellé aujourd'hui, y a plus qu'à remonter.

 

 

Manu, j'avais déjà refait il y a 3 ans le haut moteur (soupapes, sièges, guides, joints, pastillage, etc... ) et j'avais juste fait l'impasse sur le bas moteur, en me fiant à la réputation de solidité bétonnesque du bloc et à l'épaisseur de mon porte monnaie à époque.

 

Arnaud

 
 
Modifié par trooll

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