1 1
tonton enzo

Michael Schumacher : Portrait et accident de ski

Messages recommandés

Etienne

On va en avoir a la pelle des scoops comme celui ci tant que la famille ou les medecins refusent de communiquer reellement ! Meme ce con de Panis a croise qqu'un qui lui a donne des infos qui lui font dire que Schumi ne finira pas dans un fauteuil roulant..

33manu

Et si ces manges merde nécrophiles lui foutait la paix on pourrait reprendre espoir dans l'humanité vous croyez ?

@+

speedy

Je pense surtout que la législation française, qui n'est certes pas parfaite, permet quand même une très grande protection de la vie privée; tant qu'il était à Grenoble, y'a pas grand chose qui avait filtré...là, en deux jours, on en a déjà entendu plus qu'en cinq mois!

JackIsBack

C'est vrai qu'en Suisse, la vie privée est étalée à tout-va...

speedy

C'est vrai qu'en Suisse, la vie privée est étalée à tout-va...

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, et que les Suisses étalent ou pas leur vie privée m'indiffère complètement, c'est leur affaire.

J'ai parlé de "protection de la vie privée par la législation": rien à voir avec étaler, ou non, sa vie privée.

En France, la Loi protège les particuliers de toute personne qui diffuse une information à caractère privée les concernant. 

Ceci permet à certaines célébrités, notamment certains acteur, de poursuivre systématiquement devant les tribunaux toute personne qui aurait divulgué une information relative à leur vie privée, ou des photographies. Les tribunaux français condamnent régulièrement les paparazzi à de lourdes amendes, qui bénéficient d'autant plus aux acteurs concernés qu'elles ne sont pas imposables. Certains acteurs sont connus pour poursuivre systématiquement quiconque atteinte à leur vie privée, et de ce fait ON LES LAISSE TRANQUILLES.

On ne peut que constater qu'absolument rien n'avait filtér sur l'état de santé de M.S tant qu'il était à Grenoble. La totalité de la communication était contrôlée par Sabine Kehm. 

Depuis qu'il est en Suisse, on a déjà les ambulanciers qui l'ont transporté qui ont décrit son état de santé, un communiqué de presse du directeur de l'hôpital de plus d'une page publié dans la même journée, etc...

Il n'est donc pas question de savoir si en Suisse les gens "étalent leur vie privée" (ce qui, au passage, est l'affaire des Suisses) mais plutôt de savoir si celle des gens y est protégée (on parle de quelqu'un qui, au surplus, n'est pas en état d'y veiller lui même).

Vu ce qui est sorti depuis que MS est à Lausanne, clairement la réponse est NON. Et c'est bien dommage.

henri66

Etienne, tu n'insultes pas Olivier P. Je doute que tu le connaisses comme moi et c'est un mec adorable. Et c'est tout sauf un con :angry: :angry: :angry:

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Etienne

Etienne, tu n'insultes pas Olivier P. Je doute que tu le connaisses comme moi et c'est un mec adorable. Et c'est tout sauf un con :angry: :angry: :angry:

ben oui je ne le connais qu'a travers sa carriere, ses interventions sur les medias, ses interventions hasardeuses sur la sante de Schumi, et tout ça m'amène à ce commentaire a l'emporte pièce..et pis je l'ai juste traité de con : en 2014, c'est devenu presque amical :-)) Modifié par Etienne

henri66

On n'est pas DU TOUT en phase. Et etant modo, donc juge et parti, je n'interviendrai plus.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

killer84

On n'est pas DU TOUT en phase. Et etant modo, donc juge et parti, je n'interviendrai plus.

C'est bien dommage, car tu est un des seuls à avoir la bonne analyse et surtout la vérité...

Etienne

C'est bien dommage, car tu est un des seuls à avoir la bonne analyse et surtout la vérité...

+1 .

Sans blague, mon jugement peut paraître déplacé et je l'admets. Je suis donc tout a fait ouvert aux jugements de ceux qui le connaissent vraiment et prêt à revoir mon point du vue. D'un autre côté, ce n'est pas le sujet, et on peut aussi en rester là, ça ne va pas bouleverser ma vie...

geo27

Ca part dans tous les sens les commentaires....

........

Le CHUV de Lausanne est un hôpital de très haut niveau pour ce genre de patient et Michael Schumacher devrait donc y recevoir les meilleurs soins. “C’est une unité qui combine les soins et la recherche. Il n’y a pas de meilleur endroit pour Schumacher à l’heure actuelle,” ajoute Darcy Christen.

Ereich Riederer, neurologue à Zurich, se montre toutefois assez pessimiste pour Michael Schumacher dans la presse suisse de langue allemande.

“C’est incroyable de voir quelqu’un se réveiller après un coma de six mois,” déclare-t-il dans 20 Minuten. “Le fait qu’il ait été transféré indique qu’il est éveillé depuis quelques jours déjà. Mais il aura des séquelles, physiques et psychiques. Tout autre état me surprendrait énormément. Il restera invalide toute sa vie, toujours dépendant de son entourage. Il existe peu de cas de rétablissement complet sans séquelles.”

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Schumacher-son-combat-s-annonce-long-et-difficile,78059.html

Modifié par geo27

speedy

Ca part dans tous les sens les commentaires....

........

Le CHUV de Lausanne est un hôpital de très haut niveau pour ce genre de patient et Michael Schumacher devrait donc y recevoir les meilleurs soins. “C’est une unité qui combine les soins et la recherche. Il n’y a pas de meilleur endroit pour Schumacher à l’heure actuelle,” ajoute Darcy Christen.

Ereich Riederer, neurologue à Zurich, se montre toutefois assez pessimiste pour Michael Schumacher dans la presse suisse de langue allemande.

“C’est incroyable de voir quelqu’un se réveiller après un coma de six mois,” déclare-t-il dans 20 Minuten. “Le fait qu’il ait été transféré indique qu’il est éveillé depuis quelques jours déjà. Mais il aura des séquelles, physiques et psychiques. Tout autre état me surprendrait énormément. Il restera invalide toute sa vie, toujours dépendant de son entourage. Il existe peu de cas de rétablissement complet sans séquelles.”

Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Schumacher-son-combat-s-annonce-long-et-difficile,78059.html

Ben oui, c'était bien ce que l'on pouvait craindre...et ce n'est sans doute pas fini.

Alors, vu que l'on sait très bien que ça va être très long et très dur, que ce que peuvent dire les uns et les autres n'apportera rien de plus, et que le mieux est de le laisser tranquille, je n'interviendrai plus pour ma part sur ce topic.

C'est pas que je fasse la mauvaise tête, loin de là, mais maintenant que l'on a une idée du chemin qui lui reste à parcourir, le mieux je crois est de respecter son combat. 

rossocorsa31

Il y a eu des cas ou des malades sont littéralement revenus du fond du gouffre, Michael possède une volonté hors normes et nous savons tous que son chemin sera long et parsemé de difficultés, mais quelque part j'ai confiance parce qu'il a franchi une étape monumentale.

Etienne

Ben oui, c'était bien ce que l'on pouvait craindre...et ce n'est sans doute pas fini.

Alors, vu que l'on sait très bien que ça va être très long et très dur, que ce que peuvent dire les uns et les autres n'apportera rien de plus, et que le mieux est de le laisser tranquille, je n'interviendrai plus pour ma part sur ce topic.

C'est pas que je fasse la mauvaise tête, loin de là, mais maintenant que l'on a une idée du chemin qui lui reste à parcourir, le mieux je crois est de respecter son combat. 

Je suis tout à fait en phase. Je n'interviendrai plus également.

geo27

ben sauf s'il y a des nouvelles plus précises...

sinon, on ne parle plus de rien.

speedy

ben sauf s'il y a des nouvelles plus précises...

sinon, on ne parle plus de rien.

Un communiqué officiel de Sabine Kehm, oui, d'accord.

Sinon, pour ma part, silence radio.

(mais Sabine Kehm a dit qu'elle ne communiquerait plus!)

speedy

Eh ben mon silence radio n'aura pas tenu longtemps...

Communiqué officiel de Sabine Kehm hier: quelqu'un essaie de vendre à la presse des éléments du dossier médical de M.S qui ont été volés. Franchement, il n'y a aucune limite à la bétise humaine!

http://www.foxnews.com/leisure/2014/06/23/michael-schumacher-medical-records-stolen-up-for-sale/?intcmp=obnetwork

http://www.formulaspy.com/news/1985-schumacher-medical-records-stolen

speedy

Immonde, j'espère qu'il va se faire choper.

Ca se pourrait, on dirait:

L'adresse I.P de l'ordinateur à partir duquel l'individu en question, qui se fait appeler "kagemusha" a été localisée de façon certaine Vendredi dans une société de leasing d'hélicoptères de Zürich; cette société avait été un temps contactée pour effectuer le transfert de M.S de Grenoble à Lausanne, et avait donc, en conséquence, reçu un résumé sur l'état de santé du patient, résumé qui, selon la presse, correspond bien à ce qui a été proposé à la vente à la presse.

Le Procureur de la République a confirmé ces informations aujourd'hui, car elles étaient parues dans "Le Dauphiné Libéré"; il n'a cependant donné ni le nom de la société, ni celui d'un éventuel suspect, mais la justice française considère ces informations comme suffisament sûres pour se dessaisir de l'enquête et la transférer à la justice Suisse.

henri66

J'ai croisé JT au Mans. A ma question sur l'état de santé de MS, il m'a répondu. "il se bat a chaque instant".

33manu

Ca se pourrait, on dirait:

L'adresse I.P de l'ordinateur à partir duquel l'individu en question, qui se fait appeler "kagemusha" a été localisée de façon certaine Vendredi dans une société de leasing d'hélicoptères de Zürich; cette société avait été un temps contactée pour effectuer le transfert de M.S de Grenoble à Lausanne, et avait donc, en conséquence, reçu un résumé sur l'état de santé du patient, résumé qui, selon la presse, correspond bien à ce qui a été proposé à la vente à la presse.

Le Procureur de la République a confirmé ces informations aujourd'hui, car elles étaient parues dans "Le Dauphiné Libéré"; il n'a cependant donné ni le nom de la société, ni celui d'un éventuel suspect, mais la justice française considère ces informations comme suffisament sûres pour se dessaisir de l'enquête et la transférer à la justice Suisse.

Faut vraiment être idiot (avec la facilité de flicage sur le net) en plus d'être un sale type :rolleyes:

@+

Modifié par 33manu

speedy

Faut vraiment être idiot (avec la facilité de flicage sur le net) en plus d'être un sale type :rolleyes:

@+

Epilogue navrant à un acte stupide: le principal suspect (on ne sait pas s'il est vraiment coupable, en tout cas il niait l'être) dans l'histoire du vol du dossier médical de Michael Schumacher s'est pendu dans sa cellule...

http://news.sky.com/story/1314155/schumacher-medical-file-suspect-found-hanged

tonton enzo

schumi a quitté l' hopital et est rentré chez lui!

excellente nouvelle..... :)

Lord Brett

schumi a quitté l' hopital et est rentré chez lui!

excellente nouvelle..... :)

Au volant de sa SLS Amg  :blink:

Toujours pas de vraies infos en revanche, juste un message laconique de l'inoxydable attachée de presse  :ph34r:

Modifié par Lord Brett