0
Cédric

Obligation Des Le 1Er Janvier 2014 De Rouler Avec Les Feux Allumés En Suisse

Messages recommandés

Jean66

J ai trouve des ampoules led super qui remplace les ampoules des veilleuses

D une luminosité équivalente à 20 w elles permettent d utiliser les feux de position en feux diurne

C est génial et donc ne rajoute pas un truc moche genre feu additionnel sur la voiture

Génial, j avais la même idée pour ma 355 du coup sa ma rassure, nikel.

J 'aime bien aussi de temps à autre rester en diurne selon l ambiance sur la route :D  ...

Bonne route ;)

Cavalerie78

Je les ai trouve sur le site "France xénon"

Un vendeur sérieux

J ai choisi les pw21 ba15s en photo ci jointe

Montage facile et efficacité géniale même en plein soleil

J adore et je vous recommandepost-7932-0-56649600-1402428762_thumb.jp

post-7932-0-72116700-1402428789_thumb.jp

Cavalerie78

Génial, j avais la même idée pour ma 355 du coup sa ma rassure, nikel.

J 'aime bien aussi de temps à autre rester en diurne selon l ambiance sur la route :D  ...

Bonne route ;)

Sur la 328 aucun soucis pour les leds car pas d ordinateur de surveillance mécanique

Sur les modèles plus récent attention , l ordinateur peut indiquer un message de panne d ampoule et ne pas allumer la led. Dans ce cas il faut ajouter une résistance pour donner une consommation équivalente à une ampoule de 5w

Mais cela vaut le coup

RedDreams

Je les ai trouve sur le site "France xénon"

Un vendeur sérieux

J ai choisi les pw21 ba15s en photo ci jointe

Montage facile et efficacité géniale même en plein soleil

J adore et je vous recommandeattachicon.gif

Ces leds sont prévues pour remplacer les feux "stop" de 21W, ne sont-elles pas trop puissantes pour rester allumées la nuit en même temps que les feux de croisement?...

A mon avis, ce n'est pas conforme à la réglementation...

Dans ce cas il y a une très bonne solution, diminuer l'intensité des leds lorsque les feux de croisement sont allumés, comme sur les autos actuelles...

http://www.mtk-tuning.com/kit-onoff-50-pour-drl-et-phare-de-jour-399.html

Pas cher et pas compliqué et le tour est joué ! ;)

L

surfingusa

Du coup c'est pas un peu "moche" de rouler avec des LED en bas et des codes/phares jaunes/blanc en haut (enfin des phares pas xénon)?

Est ce qu'il y aurait une solution pour des amploues LED pour le bloc code/phares? histoire d'être homogène..

De plus pour aller tous les jours en Suisse, je peux vous dire que les veilleuses ne m'ont jamais ammenées de pb avec les sympatiques forces de l'ordre helvétiques.

Il me semblait que la loi était d'avoir qqch d'allumé devant afin d'être signalé (ben oui, on voit  pas les voitures quand il fait jour, c'est bien connu)

RedDreams

L'usage des leds en remplacement de lampes à incandescence est fortement déconseillé pour ce qui est de l'éclairage avant.

En effet, au delà de l'intensité lumineuse directe (celle que l'oeil perçoit), il faut considérer la perception de la lumière réfléchie pas les objets éclairés, et là ce n'est plus la même chose...

Les réflecteurs étudiés pour de la lumière à incandescence ne sont pas adaptés aux leds, et si la perception des signaux (feux de direction, stop ou feux arrières) est suffisante quoique plus faible avec des leds, il en est tout autre pour les feux de route et de croisement.

On peut aussi commander, à l'aide d'un relais, l'allumage des leds avec le contact sans allumer les feux arrière, et leur extinction avec les feux de route ou de croisement.

Et le tour est joué !

Modifié par RedDreams

RedDreams

C'est juste que l'optique doit être adapté à la nature de la lumière à diffuser...

RedDreams

Tu inverses les cosses + et - sur les douilles des lampes.

Mais avant testes tes leds sur une batterie 12V pour vérifier si elles ne sont pas défectueuses.