3 3
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

458
il y a 3 minutes, fiveninenine a dit :

je te taquine un peu mais bon ça reste bon enfant ;)

c'est normal qu'il y'ait moins de commande pour les 3 modèles cités puisque ce  ne sont pas des séries spéciale mais je peux te dire que des que la 812 TDF va sortir il va y avoir un paquet de monde sur les listes d'attente mais déja maintenant pour la 812 superfast les délais de livraisons sont presque de 3 ans ce qui prouve la très forte demande pour la 812 

Pas de soucis entre passionnés  ;)

je suis bien sûr du même avis que toi au sujet de la 812 TDF ou de la Pista Aperta ;) 

mais l’interêt 812 Superfast est retombé 

458
il y a 10 minutes, fairline a dit :

Dit-il, celui qui habite au Luxembourg.. et qui n’a pas à payer une carte grise à 22 k€ pour immatriculer une féfé.. 

je me demande s’il y a un autre pays en Europe qui pratique de tels frais d’immatriculation.. combien au Luxembourg ??? 

Je te taquine aussi ..

Aucun souci ;) 

je reconnais que ces allocations Pista sont somme toute très futiles 

mais en France il y a 3 acquéreurs pour une Pista 

et sur le marché US c'est un ratio de 10/1

fiveninenine
à l’instant, 458 a dit :

Aucun souci ;) 

je reconnais que ces allocations Pista sont somme toute très futiles 

mais en France il y a 3 acquéreurs pour une Pista 

et sur le marché US c'est un ratio de 10/1

dans tous les cas au delà de la demande et de sa futur cote je ne doute en aucun cas que la pista va être une formidable voiture , d'ailleurs quelle configuration as tu choisi ? :)

458
il y a 2 minutes, fiveninenine a dit :

dans tous les cas au delà de la demande et de sa futur cote je ne doute en aucun cas que la pista va être une formidable voiture , d'ailleurs quelle configuration as tu choisi ? :)

Pour le moment j’ai flashé sur la Rosso Corsa Nart du Salon full carbone sauf jantes 

par contre, je n’aime pas le carbone mat à l’intérieur Et vais prendre le carbone brillant comme sur la Speciale ;) 

Modifié par 458

fiveninenine
il y a 28 minutes, 458 a dit :

Pour le moment j’ai flashé sur la Rosso Corsa Nart du Salon full carbone sauf jantes 

par contre, je n’aime pas le carbone mat à l’intérieur Et vais prendre le carbone brillant comme sur la Speciale ;) 

config classique mais très efficace et tu as bien raison de choisir les jantes normal car je trouve que les jantes carbone en plus d’être très fragile , elles sont moins belle que des jantes classiques 

et ils t'ont déjà annoncé un délai de livraison ?

458
il y a 1 minute, fiveninenine a dit :

config classique mais très efficace et tu as bien raison de choisir les jantes normal car je trouve que les jantes carbone en plus d’être très fragile , elles sont moins belle que des jantes classiques 

et ils t'ont déjà annoncé un délai de livraison ?

Pas encore de délai de livraison 

nous devons attendre les prix des options pour pouvoir la configurer et nous saurons rapidement  la date de livraison 

les dernières livraisons se feront sur le premier trimestre 2020

dragon1964
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Je le rappelle les années 2010/2011 où rien ne se vendait et où les prix ont chuté avec des scud à 100 k€ et des CS à 70 K€.. 

Tu dois te tromper d'années Albert car en 2010-2011, les CS ne se vendaient pas à 70K€ pas plus que les Scud à 100K€; les prix étaient à 30K€ de plus pour ces deux modèles.

Petit HS dans le marché des Speciale, désolé mais c'est dans ses années que je recherchais un de ces deux modèles...jusqu’en octobre 2011

fairline
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

Tu dois te tromper d'années Albert car en 2010-2011, les CS ne se vendaient pas à 70K€ pas plus que les Scud à 100K€; les prix étaient à 30K€ de plus pour ces deux modèles.

Petit HS dans le marché des Speciale, désolé mais c'est dans ses années que je recherchais un de ces deux modèles...jusqu’en octobre 2011

Certainement, les années passent vite.. et je dois m’embrouiller dans les années, mais je me souviens où l’un d’entre nous a eu un mal fou à vendre sa scuderia et il l’a lâché pour 100 K€ (pourtant peu kilométrée, rouge et avec les bandes) et qu’un autre a ramené une CS jaune canari d’italie pour 70 K€ ..  

dragon1964
il y a 31 minutes, fairline a dit :

Certainement, les années passent vite.. et je dois m’embrouiller dans les années, mais je me souviens où l’un d’entre nous a eu un mal fou à vendre sa scuderia et il l’a lâché pour 100 K€ (pourtant peu kilométrée, rouge et avec les bandes) et qu’un autre a ramené une CS jaune canari d’italie pour 70 K€ ..  

Oui la Scud était nickel (je la connaissais puisque c'était celle de @raymalai) et la CS était celle de "Rickie", c'était plus tard mais je ne saurais pas dire quand avec précision ...

Smoki

Celle de Raymalai avait les disques carbone morts , par contre celle de Christian était une très belle affaire et partie a 120 de mémoire :( 

mais ça c'était AVANT :lol:

fairline
il y a 3 minutes, Smoki a dit :

Celle de Raymalai avait les disques carbone morts , par contre celle de Christian était une très belle affaire et partie a 120 de mémoire :( 

T’inquiète, c’est peut-être bientôt :D

christopheL

Je ne pense pas que la Pista gardera la cote comme la Spéciale. C'est clairement une très bonne voiture, mais ce n'est qu'une voiture de transition vers les prochains modèle hybrid. Elle est impressionnante aujourd'hui par ces performances, mais ceux qui cherchent les performances n'en ont rien à faire qu'une voiture soit hybrid ou non. Et ceux qui ne cherchent pas les performances passeront à la prochaine puis à la suivante sans se poser de question. 

La Speciale, c'était différent car la dernière Atmo, donc un point de rupture.

Trois cinquante cinq

Il y a 23 heures, Smoki a dit :

par contre celle de Christian était une très belle affaire et partie a 120 de mémoire :( 

Celle de Christian s etait pris un sacré carton avant qu il ne l achète...Tout le monde le savais dans le Sud Est ...

dragon1964
Le 10/03/2018 à 18:50, Smoki a dit :

Le 11/03/2018 à 18:45, Trois cinquante cinq a dit :

Celle de Christian s etait pris un sacré carton avant qu il ne l achète...Tout le monde le savais dans le Sud Est ...

Je ne sais pas si les disques de celle de Raymalai avait les disques morts ou pas, mais elle était sublime et n'avait (à ma connaissance) jamais été repeinte et donc n'avait du jamais avoir eu aucun accident!

Des disques ce sont des consommables, au même titre que les plaquettes, les pneus, etc...même si le budget pour les remplacer est conséquent. Il suffit de le prendre en compte dans son budget et/ou sa négociation.

Par contre, si une voiture accidentée se répare, plus ou moins bien, elle aura toujours cette mauvaise étiquette sur elle qui fait que même si elle parait très belle, elle ne l'est peut être pas en réalité autant quelle ne le parait...et n'est donc pas la si belle affaire quelle semblait être !!!:rolleyes:

Donc pour moi, il n'y a pas photo. 

Je ne prendrai jamais une voiture qui a été accidentée (voiture homologuée) et réparée sauf si elle l'a été, et encore, chez Zanasi, donc à l'usine, et avec la certification et facture qui va avec!

D'une manière générale, que ce soit les Scud, les CS, Speciale mais aussi les autres modèles, quand des voitures apparaissent comme de très belles affaires, quand on creuse un peu, on s'aperçoit très souvent que dans 95% des cas qu'il y a anguille sous roche. 

J'ai toujours entendu depuis que je suis enfant que  beau et pas cher ça n'existait pas.

Aujourd'hui, du haut de mon demi siècle, je reste persuadé que sauf exception exceptionnelle qui a la même probabilité que d'avoir la bonne grille à l'EuroMillion, ce vieil adage reste vrai!!!

chris
Le 23/12/2017 à 09:54, 458 06270 a dit :

Bonjour 

un ami va mettre en vente une 458 Speciale Avec pas mal d'option la voiture à 3200km elle est comme neuve si vous  si vous souhaitez des renseignements contactez-moi 

Et moi je vends ma 488 ou cas où 

pour mettre des éléments concrets au débat couleur / délai de vente / prix

connais tu ces trois critères concernant la Speciale de ton ami s'il a mené son projet de vente jusqu'au bout ?

ceflotron
il y a une heure, Pharz a dit :

Alors quel est le vrai prix pour une Spéciale aujourd’hui ??

Pas de vrai prix à mon avis. Chaque cas est différent 

Ca dépend de qui la vend ( réseau ou particulier ) puis de la config et enfin de l'état et du kilométrage ( comme toutes les voitures finalement )

D'apres mes recherches je dirai 280000 à 290000 prix pour un particulier mais on peut trouver moins cher avec beaucoup de km ou plus cher avec des config très chère peu de km et en état neuf. 

Eric77->83
il y a 21 minutes, ceflotron a dit :

Pas de vrai prix à mon avis. Chaque cas est différent 

Ca dépend de qui la vend ( réseau ou particulier ) puis de la config et enfin de l'état et du kilométrage ( comme toutes les voitures finalement )

D'apres mes recherches je dirai 280000 à 290000 prix pour un particulier mais on peut trouver moins cher avec beaucoup de km ou plus cher avec des config très chère peu de km et en état neuf. 

Une de 20 000 km LOL :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964

Très belles Speciale dont une dans la config typique (rouge, bandes, intérieur rouge et noir, 21000 km garanti, pas mal d'options) pour 295K€ (je crois mais c'est moins de 300K€) en concession Modena Sport (Toulouse)...