4 4
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

ceflotron

Donc 50000 euros de moins que le marché Français entre particuliers. Ça laisse de la place pour le transport et le malus écologique. Après acheter une voiture sans la voir : impossible pour moi et Chypre c’est loin. ;)

Eric77->83
il y a 10 minutes, ceflotron a dit :

Donc 50000 euros de moins que le marché Français entre particuliers. Ça laisse de la place pour le transport et le malus écologique. Après acheter une voiture sans la voir : impossible pour moi et Chypre c’est loin. ;)

Environ 1H 30 en avion ;) nickel pour un petit weekend :P.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

CHRIS6913
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

Ok oui,B)mais pour faire venir la caisse en France ,pas facile non plus,je pense que cela coûte un beau gros  billet...elle n'a pas d'haranais dommage.

Tu cherches une Speciale ?

Non je ne cherche pas une Spéciale mais une bonne affaire peut me faire changer d'avis.

Le transport depuis Chypre n'est pas très coûteux.

Pour l'absence d'harnais, chez Ferrari, c'est ceintures ou harnais alors que chez Porsche on a les 2. Comme je ne fais pas de circuit, les harnais pour une utilisation route ne servent à rien et sont mêmes pénibles et dangereux.

J'ai échangé avec le vendeur qui est très sympa et qui semble transparent. L'auto est à Chypre mais vient du Liban (le propriétaire habite à la fois au Liban et à Chypre) donc hors UE donc plus compliquée à importer et immatriculer.

ceflotron

Ok le tarif devient donc plus logique bien qu’interessant. Attention quand même la provenance du Liban n’est pas un point positif pour la vente : La Jaune de l’Art de l’Automobile ( 6000 km et première main ) est à vendre depuis de nombreux mois malgré une baisse continue du prix. 

CHRIS6913

Du coup, en discutant avec un ami qui a le statut de résident à Dubai par obligation professionnelle (il dirige la branche Europe et MO d'une société américaine et pour diriger une filiale à Dubai il a du devenir résident même s'il n'y passe que quelques jours par an) je me suis posé la question de l'import depuis Dubai.

Le stock d'auto est important (même si 80% des config sont à c...r), les proprios ne désignent pas sur l'entretien.... et mon ami en tant que résident peut acheter une auto sur place, la faire venir en France sans  taxes d'importation.

A voir...

dragon1964
il y a 24 minutes, CHRIS6913 a dit :

Du coup, en discutant avec un ami qui a le statut de résident à Dubai par obligation professionnelle (il dirige la branche Europe et MO d'une société américaine et pour diriger une filiale à Dubai il a du devenir résident même s'il n'y passe que quelques jours par an) je me suis posé la question de l'import depuis Dubai.

Le stock d'auto est important (même si 80% des config sont à c...r), les proprios ne désignent pas sur l'entretien.... et mon ami en tant que résident peut acheter une auto sur place, la faire venir en France sans  taxes d'importation.

A voir...

Sans taxe sous certaines conditions comme le fait de déménager (réellement).

Je crois qu'il faut une attestation de changement de résidence par l'administration du pays (ici Dubaï) ou si ce n'est pas possible par le consulat de France.

Il faut que le véhicule ait été acheté au moins 6 mois avant le déménagement et il ne peut être cédé avant 12 mois après le déménagement!!

Il y a d'autres contraintes, vaudrait mieux regarder tout cela de très près avant que la "bonne " affaire se transforme en fiasco, pour toi et ton ami...;) 

CHRIS6913
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

Sans taxe sous certaines conditions comme le fait de déménager (réellement).

Je crois qu'il faut une attestation de changement de résidence par l'administration du pays (ici Dubaï) ou si ce n'est pas possible par le consulat de France.

Il faut que le véhicule ait été acheté au moins 6 mois avant le déménagement et il ne peut être cédé avant 12 mois après le déménagement!!

Il y a d'autres contraintes, vaudrait mieux regarder tout cela de très près avant que la "bonne " affaire se transforme en fiasco, pour toi et ton ami...;) 

C’était une idée en l’air. Merci pour ces précisions intéressantes.

Les affaires miraculeuses n’existent pas ;)

Modifié par CHRIS6913

dragon1964
il y a 1 minute, CHRIS6913 a dit :

C’était une idée en l’air. Merci pour ces précisions intéressantes.

Les affaires miraculeuses n’existe pas ;)

Avec plaisir ;)

Toutefois, il existe de réelles opportunités de trouver à Dubaï de très belles autos à très bon prix.

Il faut tenir compte du taux de change, des taxes à l'import (droits de douanes et Tva) plus toutes les taxes annexes mais parfois, l'affaire reste bonne...

C'est d'autant plus facile pour toi que tu as ton ami sur place pour voir les autos...voire les négocier!

Eric77->83
Il y a 3 heures, CHRIS6913 a dit :

A voir...

Il y a ici un membres qui en a fait venir une il me semble,  @venturi de mémoire ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Zaz
Il y a 12 heures, CHRIS6913 a dit :

Non je ne cherche pas une Spéciale mais une bonne affaire peut me faire changer d'avis.

Le transport depuis Chypre n'est pas très coûteux.

Pour l'absence d'harnais, chez Ferrari, c'est ceintures ou harnais alors que chez Porsche on a les 2. Comme je ne fais pas de circuit, les harnais pour une utilisation route ne servent à rien et sont mêmes pénibles et dangereux.

J'ai échangé avec le vendeur qui est très sympa et qui semble transparent. L'auto est à Chypre mais vient du Liban (le propriétaire habite à la fois au Liban et à Chypre) donc hors UE donc plus compliquée à importer et immatriculer.

S'il l'immatricule à Chypre, tu n'auras plus de TVA à payer !

Square

Oui et non

si l’ancien certificat d'immatriculation du véhicule ne comporte pas la totalité des informations techniques attendues par l’administration française, alors il faut produire un COC ou une attestation de RTI et la c’est potentiellement la grosse galère. 

Zaz
Le 07/05/2019 à 15:46, CHRIS6913 a dit :

1ère main.

Choc PC AR réparé par Ferrari. Facture avec détails.

Entretein Ferrari

Le vendeur attend la livraison de sa Pista en Novembre.

je ne voudrais pas empêcher qui que ce soit d'acheter une spéciale, mais si tu fouilles internet, tu trouves une vidéo d'une spéciale qui se crashe au Liban avec le PC AR qui vole en éclats ( et y a pas que le PC pour moi) maintenant il ne s'agit peut-être pas de la même caisse...

Square
il y a 38 minutes, Zaz a dit :

je ne voudrais pas empêcher qui que ce soit d'acheter une spéciale, mais si tu fouilles internet, tu trouves une vidéo d'une spéciale qui se crashe au Liban avec le PC AR qui vole en éclats ( et y a pas que le PC pour moi) maintenant il ne s'agit peut-être pas de la même caisse...

Si tu fais référence à cela, ce n'est pas la même config/auto

Zaz
il y a 8 minutes, Square a dit :

Si tu fais référence à cela, ce n'est pas la même config/auto

Alors j'ai rien écrit, oubliez mon post, reconnais que les apparences...

Modifié par Zaz

Square

Bon, renseignement pris, la spéciale discountée est encore en plaques libanaises donc hors Europe donc 20% de TVA + 10% de droits de douanes sur le prix de vente de l’auto et de son transport vers la France. Donc ça ramène l’auto au prix du marché local... 

ceflotron

Je savais bien que tu n’étais pas encore prêt pour passer au V 12 :D  Allez vends tes 2 spiders et achète une Speciale comme ça tu pourras me la revendre dans 6 mois quand tu en auras assez :lol:

Square
il y a 47 minutes, ceflotron a dit :

Je savais bien que tu n’étais pas encore prêt pour passer au V 12 :D  Allez vends tes 2 spiders et achète une Speciale comme ça tu pourras me la revendre dans 6 mois quand tu en auras assez :lol:

On se renseigne juste...

Je viens de me faire tatouer McLaren sur la fesse gauche, ce serait dommage de la revendre maintenant :P

Eric77->83
il y a une heure, Square a dit :

Bon, renseignement pris, la spéciale discountée est encore en plaques libanaises donc hors Europe donc 20% de TVA + 10% de droits de douanes sur le prix de vente de l’auto et de son transport vers la France. Donc ça ramène l’auto au prix du marché local... 

Tu as vu la speciale en Angleterre ,260 ke de memoire ,elle  a le volant a gauche;)tu peux peut être avoir un bon prix dessus-_-.

Square
à l’instant, Eric77 a dit :

Tu as vu la speciale en Angleterre ,260 ke de memoire ,elle  a le volant a gauche;)tu peux peut être avoir un bon prix dessus-_-.

Nope, c'est un import de Dubai. Donc l'immatriculation sera challenging en France.

Et puis t'arrête un peu, t'es pire que @ceflotron !

Eric77->83
il y a 3 minutes, Square a dit :

Nope, c'est un import de Dubai. Donc l'immatriculation sera challenging en France.

Et puis t'arrête un peu, t'es pire que @ceflotron !

Celle là ?https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/266058278.html

Square

Non t'as raison, je parlais d'une noire.

La config est quasi identique à la Libanaise. 

Eric77->83
il y a 1 minute, Square a dit :

Non t'as raison, je parlais d'une noire.

La config est quasi identique à la Libanaise. 

"Spécification UE, immatriculé au Royaume-Uni, 1 propriétaire"

Mieux qu'une FF, hein mec :P.

Square

Les Speciale ont bien baissé quand même en quelques mois !

Eric77->83
il y a 5 minutes, Square a dit :

Les Speciale ont bien baissé quand même en quelques mois !

Il y en a une MAGNIFIQUE en vente sur le net :wub: mais celle là, je ne la pose pas :D....