0
F355 Magny Cours

Huile De Boite De Vitesses

Messages recommandés

Jackxs
31 minutes ago, Toscano said:

Je parle de faire la vidange à chaud parce que c'est évidemment mieux en théorie mais en pratique avec de l'huile "fluide" comme de la 75W90 ça coule déjà très bien à froid, et je l'ai faite à froid sur la 550 la dernière fois.

(Avec de la 75W140 plus épaisse par contre c'est tout de même mieux à chaud, comme je l'ai encore fait sur mon allemande la semaine dernière).

Pour la tranquillité de ta fille je t'invite à laisser la 348 au garage, sauf peut-être si elle se languit de "s'amuser" avec des prétendants un peu superficiels... 😅

Elle a 6 ans ... c'est plutôt au niveau des parents que ça risque de discuter. 🤪

33manu
il y a 10 minutes, Jackxs a dit :

Elle a 6 ans ... c'est plutôt au niveau des parents que ça risque de discuter. 🤪

Oui : ils diront qu'elle s'est trouvée un gigolo en Ferrari 🤣

• Perplexe 1

Jackxs

Pour compléter le topic sur la vidange de boite, est ce que quelqu'un sait quel est le couple de serrage de la vis de purge ? J'ai trouvé 25 Nm mais la source est un peu floue. Vous confirmez ?

Toscano

Fais-le plutôt au feeling. Il faut serrer fort juste ce qu'il faut mais pas trop non plus... Chuis sûr que ça t'aide vachement 😅

fab137

le couple de serrage dépend surtout d' huile utilisé😁😁😁

et l'huile yacco mvx1000 vous en pensez quoi?

elle est recommandé ( d'après le site )

elle est GL-4 et GL-5

Jackxs
23 hours ago, Toscano said:

Fais-le plutôt au feeling. Il faut serrer fort juste ce qu'il faut mais pas trop non plus... Chuis sûr que ça t'aide vachement 😅

impec ! ça pouvait pas plus m'éclairer ! 🤣

Jackxs

Ca y est j'ai fait ma vidange avec de l'huile MT90 comme @Toscano l'avait suggéré. Du coup merci à lui car le résultat est top!

J'ai acheté des rondelles cuivre sur Amazon. Dimension parfaite, 17€ les 20 ! J'ai de quoi faire ma vidange pendant 20 ans 😅. J'ai changé celle de la vis de purge mais pas celle de la vis de remplissage.

A la vidange, j'ai bien moins que les 5L préconisés et l'huile était bien noire. Pas trop de limaille et pas de trace de bronze.

J'ai pu allé tester juste après et c'est vraiment une bonne amélioration notamment sur la 2e qui passe à froid maintenant. Par contre la 3e "gratte" toujours tant que l'huile n'est pas chaude, il faut passer la moitié de la jauge. J'espère que la synchro n'est pas trop fatiguée. Je verrai à la grosse révision si je refais la boîte. Je ne me suis encore pas penché sur la question de la faisabilité technique.

• Merci 1

Toscano

Merci pour ton retour. Sais-tu ce que tu avais avant comme huile ?

Jackxs
10 hours ago, Toscano said:

Merci pour ton retour. Sais-tu ce que tu avais avant comme huile ?

J'avais de la AVIA SYNTHOGEAR 75W90 LS

Le précédent proprio de ma 348, qui tentait de la bichonner mais n'y connaissait rien, l'amenait à un garage qui s'en occupait pas trop mal sur certains points mais se préoccupait pas mal de ses marges bénéficiaires... vu la facture pour 2 jeux de plaquettes de freins à 234€ alors que sur Oscaro elles sortaient à 20€ le jeu ... 

David 84
il y a 42 minutes, Jackxs a dit :

J'avais de la AVIA SYNTHOGEAR 75W90 LS

Le précédent proprio de ma 348, qui tentait de la bichonner mais n'y connaissait rien, l'amenait à un garage qui s'en occupait pas trop mal sur certains points mais se préoccupait pas mal de ses marges bénéficiaires... vu la facture pour 2 jeux de plaquettes de freins à 234€ alors que sur Oscaro elles sortaient à 20€ le jeu ... 

On sort du débat concernant l'huile de BV

Pour les plaquettes, tu souhaites des plaquettes qui se montent dans tes étriers... ou des plaquettes qui freinent vraiment, à froid comme à chaud ? 🤫

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

michel3482
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

Pour les plaquettes, tu souhaites des plaquettes qui se montent dans tes étriers... ou des plaquettes qui freinent vraiment, à froid comme à chaud ? 🤫

si c'est pour detruire les disques de freins avec des plaquettes pas adaptées  , ça ne vaut peut etre pas le coup .

les freins c'est important , je suis partant ( et je le fais ) pour  cherche/trouver  des alternatives moins cheres , mais je suis quand meme sceptique sur des plaquettes à 20 euros le jeu

Jean66
Il y a 1 heure, michel3482 a dit :

si c'est pour detruire les disques de freins avec des plaquettes pas adaptées  , ça ne vaut peut etre pas le coup .

les freins c'est important , je suis partant ( et je le fais ) pour  cherche/trouver  des alternatives moins cheres , mais je suis quand meme sceptique sur des plaquettes à 20 euros le jeu

PLus 1 

Jackxs
On 4/4/2025 at 10:15 AM, David 84 said:

J'ai déjà changé les plaquettes pour des FDS... 

Renault
il y a 35 minutes, Jackxs a dit :

C'est quoi de FDS...?

David 84
il y a 48 minutes, Jackxs a dit :

Top les FDS… mais comme je le disais, elle ne sont pas à 20€, loin de là !

Toutefois, ce n’est pas le poste budgétaire qui va impacter significativement le budget global 😉

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
Il y a 7 heures, Renault a dit :

C'est quoi de FDS...?

Ce sont des plaquettes de marque Ferodo, référence FDS, la version sportive mais qui reste homologuée. Leur probleme, le prix, prévoir 150-250€/4 selon les voitures. 
Les FDB sont pas chères (20-50€) très bon freinage, sauf a chaud donc pas d’utilisation  intensive. 
Les DS (2500 ou 3000), compétitions non homologuées , très bien à chaud mais à froid, c’est très très limité. Personnellement je ne conçois pas les utiliser en usage routier. Trop peur de me faire surprendre sur autoroute par exemple ou sous la pluie…

• Like 1

Jean66
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

Ce sont des plaquettes de marque Ferodo, référence FDS, la version sportive mais qui reste homologuée. Leur probleme, le prix, prévoir 150-250€/4 selon les voitures. 
Les FDB sont pas chères (20-50€) très bon freinage, sauf a chaud donc pas d’utilisation  intensive. 
Les DS (2500 ou 3000), compétitions non homologuées , très bien à chaud mais à froid, c’est très très limité. Personnellement je ne conçois pas les utiliser en usage routier. Trop peur de me faire surprendre sur autoroute par exemple ou sous la pluie…

Perso DS2500 ! Ca marche bien même à froid, aucune surprises, Top à chaud pour la montagne sur la 308, avec disques origines, durite avia et Liquide HT 😉 

Modifié par Jean66

Renault

Merci David 84 pour la précision

Il y a 8 heures, Jean66 a dit :

Perso DS2500 ! Ca marche bien même à froid, aucune surprises, Top à chaud pour la montagne sur la 308, avec disques origines, durite avia et Liquide HT 😉 

Jean66
Il y a 2 heures, Renault a dit :

Merci David 84 pour la précision

😉 Juste bien respecter le process de rodage

Toscano
On 4/1/2025 at 8:51 PM, fab137 said:

et l'huile yacco mvx1000 vous en pensez quoi?

elle est recommandé ( d'après le site )

elle est GL-4 et GL-5

Tu ne voulais pas plutôt dire BVX 1000 (huile de boîte) au lieu de MVX 1000 (huile moteur)?

Ne l'ayant pas essayée je n'en pense rien mais les spécifications sur le site Yacco sont, sans grande surprise, très similaires à celles que l'on voit pour les huiles concurrentes. Il faut essayer...

fab137

erreur de ma part, c'est bien BVX

j'ai viens d'effectuer la vidange de boite avec cette huile, pas encore roulé, à suivre

radback

Pour ma part, après recherches j'ai choisi de mettre de la Shell Spirax S5 ATE 75W-90.

J'ignore ce qu'il y avait avant, mais avec la Spirax ça gratte quasiment plus à froid. 👍