36 36
Franck

Ferrari F355 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

radback
il y a 25 minutes, Mika 348 a dit :

Quel est le coût de la vie pour ce fournisseur tchèque? 😉

quel est le taux d’imposition de cette PME tcheque? 😉

Qu'importe.

Rien ne justifie les prix délirants de ceux qui refont les revêtements des intérieurs plastiques.

On ne parle pas ici de polissage, ou de bouchonnage d'une planche de bord en alu, mais de 5mn de travail (par bouton).

Tant qu'il y a des gens OK pour payer ça, ils auraient tort de se priver...

Mika 348
il y a 7 minutes, radback a dit :

Qu'importe.

Rien ne justifie les prix délirants de ceux qui refont les revêtements des intérieurs plastiques.

On ne parle pas ici de polissage, ou de bouchonnage d'une planche de bord en alu, mais de 5mn de travail (par bouton).

Tant qu'il y a des gens OK pour payer ça, ils auraient tort de se priver...

Excuse moi mais je ne suis pas de ton avis.

je ne connais pas ton métier, mais je suis certain que ton homologue tchèque travaille pour 2 fois moins cher que toi à compétence égales.

ce n’est pas toi qui te gave pour autant.

c’est le coût de la vie que tu subis qui est bien plus important que ton homologue tcheque

.

si tu me dis que dans le même pays , on a une différence significative de prix à service et qualité identique  alors oui un pro exagère. Mais comparer un tcheque donc le salaire moyen est de 1500€ par mois et un salaire français qui est de 2500€c’est pas juste. 

Ssns parler des taux de prélèvements qui sont pas les mêmes non plus. 

• Like 1

radback

Rien à voir avec les coûts. Les prix affichés sont les mêmes partout (France, Europe, USA), pourquoi?

Pour ne pas casser le marché. Ce service est une vraie manne pour ceux qui le proposent et donc ils ne vont pas se tirer dans les pattes.

La clientèle est fortunée(ou supposée l'être) donc elle est facturée plein pot.

Mais les tarifs sont loin d'être justifiés, que ce soit par un savoir faire exceptionnel, ou un temps de travail conséquent (pour moi les deux seules raisons qui me feraient payer le prix fort).

LeMans65
Il y a 14 heures, radback a dit :

Emission plutôt sympa, mais ça risque encore de faire monter la côte.

Une chose est sûre: je ne leur achèterai pas une voiture!

Exemplaire plutôt joli dans sa robe grise et son intérieur rouge.

Un grand moment le changement de courroies lors du réglage de la tension ("c'est automatique" 🤣 ).

Et comme d'habitude ils n'ont pas résisté à apposer leur touche.

Après avoir dépenser des centaines d'euros pour refaire 4 boutons au laser, ils ont habillé la console d'une "magnifique plaque en alu":

IMG_7763.JPG.355316b2a521dfbfbb86f9bd1a1e2cd4.JPG

Mais quelle horreur!
C'est même pas intégré (comme ça existe en une pièce en carbone chez ValenceUSA) mais c'est juste un cache misère posé au dessus des éléments existants.

🤢

Effectivement, cette plaque est très laide, pourquoi ne pas l'avoir fait anodiser en noir si c'était pour cacher la misère du dessous ?

D'autre part, j'ai croisé ces personnes lors du Sport et Collection et ils ne m'ont pas semblé sympathiques du tout. Voilà, c'est dit.

Mika 348
Il y a 1 heure, radback a dit :

Rien à voir avec les coûts. Les prix affichés sont les mêmes partout (France, Europe, USA), pourquoi?

Pour ne pas casser le marché. Ce service est une vraie manne pour ceux qui le proposent et donc ils ne vont pas se tirer dans les pattes.

La clientèle est fortunée(ou supposée l'être) donc elle est facturée plein pot.

Mais les tarifs sont loin d'être justifiés, que ce soit par un savoir faire exceptionnel, ou un temps de travail conséquent (pour moi les deux seules raisons qui me feraient payer le prix fort).

Si le prix est partout le même alors c’est celui qui vit dans un pays fiscalement moins chargé qui se gave. Et sûrement pas l’entrepreneur Français.

s’il y a bien un pays où le patron de TPE est chargé comme une mule c’est la France.

25% d’IS

46% de RSI

et ensuite L’IR en fonction de ta tranche fiscale.

radback

Je suis bien d'accord sur les charges plus qu'excessives en France, mais encore une fois ça n'est pas le sujet ici.

(aux USA il n'y pas de telles charges et pourtant les prix sont identiques)

Je persiste: rien ne justifie de tels tarifs en regard du service proposé sauf des clients fortunés (ou supposés comme tels) .

C'est d'ailleurs pour ça que mes plastiques ne sont toujours pas refaits (je vais m'en occuper moi-même), je refuse de payer ces prix exorbitants.

citation-coluche-160678.webp

Mika 348
il y a une heure, radback a dit :

Je suis bien d'accord sur les charges plus qu'excessives en France, mais encore une fois ça n'est pas le sujet ici.

(aux USA il n'y pas de telles charges et pourtant les prix sont identiques)

Je persiste: rien ne justifie de tels tarifs en regard du service proposé sauf des clients fortunés (ou supposés comme tels) .

C'est d'ailleurs pour ça que mes plastiques ne sont toujours pas refaits (je vais m'en occuper moi-même), je refuse de payer ces prix exorbitants.

citation-coluche-160678.webp

Je veux pas créer de polémique mais juste comprendre ton raisonnement.

tu dis que la prestation vaut le même prix en France et aux USA Mais bien moins cher en Rep tchèque.

je te répond que la Rep tchèque n’a sûrement pas le revenu moyen d’un français ou d’un américain.

je pense que le prix sera plus cher en Suisse compte tenu du revenu moyen d’un Suisse.

si tu vas en chine ou en Tunisie, je pense que ce sera encore moins cher qu’en rep tchèque.

je pense que le prix de vente de la pièce est lié aux niveau de vie des vendeurs du pays.

si j’achète les menuiseries en France ce sera différent du Portugal et pourtant ni la France ni le Portugal ne produise d’aluminium.

• Like 1

radback
il y a 32 minutes, Mika 348 a dit :

Je veux pas créer de polémique mais juste comprendre ton raisonnement.

tu dis que la prestation vaut le même prix en France et aux USA Mais bien moins cher en Rep tchèque.

Non ça n'est pas ce que je dis, au contraire je dis: qu'importe le lieu du service, les prix sont les mêmes (relis-moi, j'ai écris que même sans charges les prix sont identiques aux USA).

Ils sont facturé au prix fort partout, sans aucune corrélation des couts, mais uniquement à la tête du client: un possesseur de Ferrari a les moyens, donc la facture sera la plus salée possible.

D'où ma citation de Coluche.

Si les gens n'acceptaient pas de payer un prix injustifié, il y aurait correction avec un vrai prix pour la prestation, mais vu que les gens paient alors ils auraient tort de baisser leurs tarifs.

Laurent 34
il y a 1 minute, radback a dit :

Ils sont facturé au prix fort partout, sans aucune corrélation des couts

Mais tu es quand même d'accord pour dire que les coûts de revient ne sont pas les mêmes suivants les endroits: les loyers, les salaires, les taxes, la fiscalité... et donc, ça a une incidence sur le prix final.

L'Europe de l'Est a quand même des conditions plus favorables que nous pour être compétitive, c'est d'ailleurs pour ça que les usines de production à bas coût fleurissent chez eux plutôt que dans notre beau pays...

• Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

radback

Évidement que les couts de revient sont différents entre les USA la France et la Tchéquie, mais non, dans ce cas précis ça n'a pas d'incidence sur le prix.

C'est pas compliqué pourtant: c'est un marché de niche dont les clients sont des gens qui ont des moyens (ou censés en avoir) donc les prix ne sont pas fixés par rapports aux couts, mais par rapport à la clientèle visée. On est dans le "luxe".

Si vous ne comprenez pas ça, moi j'arrête là, c'est pas grave 🙂

PS: Vous êtes quand même conscients que les prix ne sont ni justifiés par une technique difficile à maitriser ou par une une durée de travail importante?
Le gars passe maximum 5mn par bouton toutes opérations comprises (démontage, trempage, peinture, calage de la pièce et chargement du fichier, et un coup de vernis final. Y a rien de compliqué ou chronophage là-dedans).

Toscano

C'est cher probablement car le propriétaire moyen de Ferrari considère à tort qu'il est normal de payer cher tout et n'importe quoi lié à la marque, dont ce genre de prestation. C'est la demande qui conditionne ce marché.

• Like 1
  • Merci 1

Laurent 34
Il y a 3 heures, radback a dit :

Évidement que les couts de revient sont différents entre les USA la France et la Tchéquie, mais non, dans ce cas précis ça n'a pas d'incidence sur le prix.

C'est pas compliqué pourtant: c'est un marché de niche dont les clients sont des gens qui ont des moyens (ou censés en avoir) donc les prix ne sont pas fixés par rapports aux couts, mais par rapport à la clientèle visée. On est dans le "luxe".

Si vous ne comprenez pas ça, moi j'arrête là, c'est pas grave 🙂

PS: Vous êtes quand même conscients que les prix ne sont ni justifiés par une technique difficile à maitriser ou par une une durée de travail importante?
Le gars passe maximum 5mn par bouton toutes opérations comprises (démontage, trempage, peinture, calage de la pièce et chargement du fichier, et un coup de vernis final. Y a rien de compliqué ou chronophage là-dedans).

Et bien on peut envisager que c'est un mélange des deux: une différence dans l'environnement économique global et aussi peut-être effectivement, une marge accrue car on s'adresse supposément à des gens qui ont un pouvoir d'achat supérieur.

Mais si l'opération était si rapide et simple que ça, et au vu des conditions économiques sur place, on peut considérer que les prix qu'ils affichent leur permettent de s'en mettre aussi plein les poches, à nos amis tchèques... donc finalement, tout bien pesé... 🙂😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Todeschini
Il y a 4 heures, radback a dit :

Eeuuuhhh ...., non,....je crois qu'ils ne sont pas conscients de ça, mais juste " passionnés " 😂 !

Mike051
Il y a 10 heures, radback a dit :

C'est très bien fait, c'est certain. Dommage que comme tous ceux qui font ce travail, les tarifs s'envolent.

On a bien pu voir le détail: un coup de nettoyage pour enlever l'ancien revêtement, un coup de peinture, un coup de laser, et un coup de vernis.
En regard du temps passé, 440€ (HT ou TTC?) les 4 boutons c'est quand même très Ferrari  (pour ne pas dire délirant) comme prix. 😲

PS: les tarifs du concurrent tchèque (proches pour les boutons, je ne sais pas pour le reste):
https://www.carplastix.com/pricelist/ferrari/ferrari-f355/f355-gts/

C'est du délire, non?

Tu fais des comparaisons et des calculs hasardeux à mon sens.

1) tu compares un prix Carplastix où tu démontes/remontes les boutons pour leur envoyer avec un tarif main d’œuvre de démontage/remontage inclus, sans même parler des différences de charges et de coût de la vie entre les pays

2) Outre le temps de démontage/remontage que tu n’inclues pas, il y a aussi l’amortissement du matos, notamment le volet technologique. Et également le risque à casser des plastiques de plus de 20 ans (je peux t’assurer qu’il connaît bien cheval cassé!🤣).

Le niveau d’exigence de ses clients a aussi un coût: il a refait par exemple 4 fois mon bouton de toit en verre. Et quand je lui ai dit au Vigeant que j’avais un soucis d’assemblage sur mon bouton lock, et bien il a fait 150 Km il y a 15 jours pour venir le fixer chez moi. Et pour 1 bouton, il a eu encore 1h de démontage/remontage de console centrale… Ceci représente aussi des coûts cachés.

Est ce trop cher? Tout est relatif et ce que le client est capable de mettre par rapport au niveau d’exigence qu’il a. Et puis, il a droit de ne pas travailler bénévolement non? C’est certainement parce que toi et moi on ne bosse pas bénévolement qu’on a pu s’acheter notre rêve.

Note: n’étant pas le dernier à y mettre la main, j’ai moi aussi tenté les solutions DIY, mais soit je récupérais de la peinture de bouton sur mon chiffon, soit le fait d’enlever le vernis rendait « brillant dur » le bouton, ce qui dénote ensuite en terme de texture dans l’habitacle. Mais peut être qu’il y a de meilleures solutions que celles-ci, certains ont essayé ici récemment des lingettes avec un résultat probant à priori.

• Merci 1

cheki
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

Tu fais des comparaisons et des calculs hasardeux à mon sens.

1) tu compares un prix Carplastix où tu démontes/remontes les boutons pour leur envoyer avec un tarif main d’œuvre de démontage/remontage inclus, sans même parler des différences de charges et de coût de la vie entre les pays

2) Outre le temps de démontage/remontage que tu n’inclues pas, il y a aussi l’amortissement du matos, notamment le volet technologique. Et également le risque à casser des plastiques de plus de 20 ans (je peux t’assurer qu’il connaît bien cheval cassé!🤣).

Le niveau d’exigence de ses clients a aussi un coût: il a refait par exemple 4 fois mon bouton de toit en verre. Et quand je lui ai dit au Vigeant que j’avais un soucis d’assemblage sur mon bouton lock, et bien il a fait 150 Km il y a 15 jours pour venir le fixer chez moi. Et pour 1 bouton, il a eu encore 1h de démontage/remontage de console centrale… Ceci représente aussi des coûts cachés.

Est ce trop cher? Tout est relatif et ce que le client est capable de mettre par rapport au niveau d’exigence qu’il a. Et puis, il a droit de ne pas travailler bénévolement non? C’est certainement parce que toi et moi on ne bosse pas bénévolement qu’on a pu s’acheter notre rêve.

Note: n’étant pas le dernier à y mettre la main, j’ai moi aussi tenté les solutions DIY, mais soit je récupérais de la peinture de bouton sur mon chiffon, soit le fait d’enlever le vernis rendait « brillant dur » le bouton, ce qui dénote ensuite en terme de texture dans l’habitacle. Mais peut être qu’il y a de meilleures solutions que celles-ci, certains ont essayé ici récemment des lingettes avec un résultat probant à priori.

Les lingettes font une partie du taff mais pas de miracle. Elles sont très agressives, mon bouton unlock est tout blanc maintenant 😄 

radback
Il y a 14 heures, Mike051 a dit :

Outre le temps de démontage/remontage que tu n’inclues pas, il y a aussi l’amortissement du matos, notamment le volet technologique.

L’émission donnait l'impression que le tarif ne comportait que la réfection des boutons, pas le démontage/remontage.

Quant au volet technologique, une machine à gravure laser c'est dans les 200€...

Je  ne critique pas ceux qui y trouvent leur compte (j'ai moi-même commandé au prix fort un logo sur mesure à Carplastix pour mon bouton lift) je critique ceux qui profitent qu'il s'agisse de Ferrari  pour proposer des tarifs abusés (mais apparemment ça ne gène personne d'autre, donc ils ont bien raison de le faire ☺️ ).

Pour en revenir à l'émission, vous savez dans quel liquide les boutons sont trempés pour les décaper?

• Like 1

tifosi101
Il y a 4 heures, radback a dit :

dans quel liquide les boutons sont trempés pour les décaper?

Je penche pour de l'alcool isopropylique

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

radback

L'alcool marche très bien pour enlever les résidus collants du soft touch dégradé, mais c'est peine perdue quand le revêtement est encore en relativement bon état.

J'ai lu que le décapfour était pas mal pour enlever la peinture sur les plastiques sans les abimer.

A voir...

Toscano
19 minutes ago, radback said:

L'alcool marche très bien pour enlever les résidus collants du soft touch dégradé, mais c'est peine perdue quand le revêtement est encore en relativement bon état.

Il faut frotter relativement fort avec de l'alcool isopropylique pour retirer le revêtement "soft touch" quand il est encore en bon état, en tout cas ça fonctionne. Ne pas frotter trop fort non plus sinon on retire carrément la peinture.

radback

C'est vrai que je n'ai essayé que de l'alcool ménager. Peut-être que l'alcool isopropylique fonctionne mieux?

radback

Rigole! Mais ça nettoie parfaitement l’espèce de goudron qui se forme sur les pièces "soft touch" avec le temps.

Mike051

Vu qu’il dépose le bouton dans le liquide et le laisse tremper, je pencherais pour un produit plus « attaquant » que de l’alcool isopropyl.

L’alcool isopropyl nécessite effectivement de pas mal frotter, et on l’utilise car on a une chance avec de conserver la couche de peinture en dessous. Mais la, il s’agit au contraire de l’enlever pour mettre à nu le bouton.

foggy916
Le 23/09/2024 à 23:03, radback a dit :

Emission plutôt sympa, mais ça risque encore de faire monter la côte.

Une chose est sûre: je ne leur achèterai pas une voiture!

Exemplaire plutôt joli dans sa robe grise et son intérieur rouge.

Un grand moment le changement de courroies lors du réglage de la tension ("c'est automatique" 🤣 ).

Et comme d'habitude ils n'ont pas résisté à apposer leur touche.

Après avoir dépenser des centaines d'euros pour refaire 4 boutons au laser, ils ont habillé la console d'une "magnifique plaque en alu":

IMG_7763.JPG.355316b2a521dfbfbb86f9bd1a1e2cd4.JPG

Mais quelle horreur!
C'est même pas intégré (comme ça existe en une pièce en carbone chez ValenceUSA) mais c'est juste un cache misère posé au dessus des éléments existants.

🤢

+1

En plus d'être moche il y a un gros problème pour le réglage des rétroviseurs et surtout pour passer d'un rétro à l'autre à moins d'avoir un stylo ou un tournevis.