13 13
Loucho57

Et le rêve devient réalité : la belle et la bête réunies

Messages recommandés

Scuderiadu13

Petite question je vois que tu na pas les ecussons d'ailes comme tu les avait demandé...un oubli de la concession?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Non, ils sont dans la boite à gants ! J'hésite toujours à les mettre par rapport à ceux Carbone...


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Bonjour Lucho57 et bienvenu sur le forum. A quelques jours près nous nous sommes inscrit ensemble. Tu as fait une très belle acquisition. Toute noire cela fait vraiment méchant.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Me revoilà après 3 semaines et surtout 2 WE pour en profiter.

 

Il y a du top... :)  et du moins top :angry:

 

La voiture est fantastique. Même si le temps et les températures ne permettent pas d'exploiter 100% de la voiture, le V12 est hallucinant, son allonge surtout. On a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter ! Il m'a fallu un temps d'adaptation car pour en profiter, il faut être dans les tours donc minimum 4500 tours alors qu'avec la GTR, c'était presque là où il fallait passer la vitesse supérieure pour profiter du souffle des deux gros turbos. Une fois le mode d'emploi trouvé, on ne peut plus s'en passer. La tenue de route est top même si pas encore beaucoup utilisé le mode Race. La son du V12 est fabuleux même si je regrette un peu qu'on l'entende pas assez de l'intérieur. Vivement les beaux jours pour rouler les fenêtres ouvertes. De l'extérieur, il faut faire attention, j'ai fait sursauter involontairement pas mal de passants. La voiture est bien accueillie et les gestes de sympathie sont nombreux. Pas encore de jaloux à ce stade !

 

Dans le moins top, j'ai un problème avec la boite ou tout du moins le passage des vitesses. Rien de dramatique mais en 400 kms, elle m'a fait 4 fois un truc bizarre : en seconde, pied dedans, passage de la troisième vers 7000 tours et... rien... la boite se met au N, le compte tours s'envole, le tableau de bord clignote dans tous les sens... ça dure 2 secondes, avant de renclencher un rapport et tout redevient normal. C'est un peu strange que ça n'arrive que de temps en temps. Je ne pense pas que ce soit la boite mais un problème electronique. La concession doit me rappeler aujourd'hui pour voir comment on peut rémédier à ce problème. Si vous avez déjà eu ce genre de problème, vos expériences m'intéressent... ca ne gâche pas tout mon plaisir mais je serai mieux quand ils auront réglé le problème :(


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

en effet, pb electrique......

 

Sinon, c'est smpa le noir. Apres, tu verras qu'a entreteni, c'est juste infernal....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Ah ça, je le savais avant... mais après 3 voitures blanches, je voulais changer d'air et de couleur  :)


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

J'aimerais bien mais je ne peux pas. Je me suis renseigné et les seules écussons carbone dignes de ce nom sont des oem qui sont pévus pour remplacer les originaux donc dans une aile prévue à cet effet. La mienne en a pas d'origine donc il faudrait que je change les deux ailes... ce qui est déraisonnable ! donc je vais laisser nu ou mettre les jaunes (autocollants ou céramiques). Je vais encore y réfléchir.

 

Sinon, j'ai eu le mécano et il pense que c'est un problème lié au programme qui gére la boite. Sur toutes les boites F1, ils passeraient régulièrement (mais pas systèmatiquement) deux programmes de mise à jour : un pour gérer et optimiser les passages à basses vitesses, et un second pour optimiser les passages à hautes vitesses. Selon lui, ces optimisations devraient régler le problème. Ils ont déjà eu ce genre de soucis sur 2 F430 et cette action a corrigé le problème. Ca a l'air crédible... qu'en pensez-vous ?

 

En tout cas, il me rappelle et je devrai y retourner pour 1 ou 2 heure.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

RDV demain matin  la concession

 

En attendant, j'ai fait quelques emplettes... :)

 

Je les ai posés mais la voiture est sale donc je prendrai des photos quand je l'aurai nettoyée correctement !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Bon, me revoilà. Problèmes électroniques réglés avec 2/3 boitiers/sondes changés pour être certain. Bien entendu pris en charge par la concession. Et une ou deux modifications esthétiques... bon, les photos en plein soleil, c'est pas top mais ça donne une idée du résultat  :)


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Le noir au soleil, ça ne pardonne pas :angry:

 

J'ai commencé à me renseigner en effet !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Le noir au soleil, ça ne pardonne pas :angry:

 

J'ai commencé à me renseigner en effet !

 

Ta magnifique 599 le mérite ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Bon, voilà mon dilemme pour faire chanter et respirer ma diva aphone :blink:  (pour reprendre les termes de quelqu’un à la scud hurlante !).

 

Du moins cher au plus cher, les solutions envisagées sont les suivantes :

  • Garder tout d’origine // 0€ // ne résout pas mon problème et je me refuse à faire des trous à la perceuse dans mes gamelles ;o)
  • Télécommande CAPRISTO pour piloter l’ouverture de ces fameuses valves // environ 500€ // je conserve l’échappement d’origine et j’ai une solution bon marché mais quid du bruit ? sera-t-il suffisant ?
  • Solution Tubistyle, changement des silencieux arrières mais sans valves // environ 2800€ // sans doute pas mal mais pas de possibilité de piloter la bande son car plus de valves
  • Solution Tubistyle, changement des silencieux arrières avec valves // environ 3500€ // bien mais idem que ci-dessus, c’est la carto moteur qui décide d’ouvrir les valves ou non
  • Solution full Capristo, changement des silencieux arrières avec valves, suppression des catas secondaires + télécommande de pilotage des valves // environ 4800€ qui peut être négocié un peu // sans doute génial mais pas donné
  • Autres solutions type IPE, Novitec ou Kressieg mais encore plus cher

Je n’ai rien trouvé en occasion et je ne suis pas chaud de toute façon ou alors quelqu’un du fofo ?

 

D’après plusieurs sources, Tubistyle ferait un bruit plus sourd et grave. Le Capristo est grave en bas et plus dans les aigus en haut (genre F1).

 

Vous avez un avis ? Une autre solution à me conseiller (non, je ne veux pas changer de voiture… sauf pour une GTO :wub: mais à prix
équivalent à ma GTB :P !!!).

 

Merci


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Les trous dans les gamelles non

La telecommande en conservant les origines non , je t'ai suivi un moment et j'entendais encore Olivier devant toi.

Sans valves juste les silencieux non plus . 

Le tubi avec valves pourrait être un bon compromis , et il suffit d'y coller un inter pour court-circuiter le boitier comme sur la CS. 

Apres si tu peux te permettre , alors mets la totale  :lol:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2fast4u

La totale sinon rien. Avec une telle auto, il faut que le 12 cylindres se fasse entendre... mais il faut aussi de temps en tepms rester discret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Pousse au crime ;)

un viol d'influence  :ph34r:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Full Capristo, elle le mérite !

Idem !! Loïc, Lionel a raison : Capristo SOUND !! Là, ça va envoyer SEC!! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

aller hop , faut faire le nécessaire pour que la démoniaque 599 ne soit plus aphone.  

J'imaginerais bien le 12 cylindre avec une boite musicale comme la Scud de Lionel  ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Capristo ça peut quand même être aussi trop bruyant. Je vote Tubi avec une tempo capristo.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

13 13