14 14
Loucho57

Et le rêve devient réalité : la belle et la bête réunies

Messages recommandés

Loucho57
Le 23/10/2024 à 16:08, LINO27 a dit :

Super félicitations !!!!!!!!!!!!!

Le 23/10/2024 à 16:40, loulou19 a dit :

Une œuvre d'art 😍

Le 23/10/2024 à 16:55, Lacouelle a dit :

En fait , j aime bien.

félicitations pour cet achat ! 

Le 23/10/2024 à 17:07, geo27 a dit :

Félicitations 🍾 

Le 23/10/2024 à 17:10, Nanthiat a dit :

Superbe machine, féloches 😊

Le 23/10/2024 à 17:22, Astc65 a dit :

Félicitations, bel achat !

Merci à tous pour vos messages

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57
Le 23/10/2024 à 17:49, joel a dit :

je te renouvelle mes félicitations @Loucho57 elle est vraiment magnifique dans tout les détails 🤩🤩

Merci

Je ne me lasse pas de la regarder... je découvre un nouveau détail à chaque fois !

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57
Le 23/10/2024 à 17:58, rosso ferrari a dit :

Félicitations ! Elle a l'air d'être pas mal "carbonisé" c'est top !

Merci

On ne peut pas faire beaucoup plus... 😅

Même si j'ai deux trois idées qui resteront dans ma tête cette fois 🤣

Laurent 34
à l’instant, Loucho57 a dit :

Merci

Je ne me lasse pas de la regarder... je découvre un nouveau détail à chaque fois !

La regarder, c'est bien... mais la conduire, c'est pas mal aussi 😁

Alors tu as eu l'occasion de faire mieux connaissance avec elle ? Si oui, quelles sont tes impressions au volant ?? 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Loucho57
Le 23/10/2024 à 18:14, citroevo a dit :

Incroyablement belle!

N'hésites pas a nous donner tes impressions.

Ça va être difficile de lui faire du tuning a celle la,🤣 elle a tout!😍

Peut être un échappement?

En tout cas félicitation!

Merci

Dans un premier temps, pas de transformation

L'échappement viendra sans doute en son temps

Pour le reste, elle a tout, le config est folle

Loucho57
Le 23/10/2024 à 19:27, Lodein a dit :

Félicitations, elle est superbe

Lodein

Le 23/10/2024 à 21:23, Ital_430 a dit :

Le look de la Pista est incroyable ! Quelle configuration, cela change du rosso 👍 

Le 24/10/2024 à 11:21, Mathieu92_2A a dit :

Très belle félicitations, j’adore 

Le 24/10/2024 à 12:19, nicoscud a dit :

Magnifique!!!!!!!!!! bravo

Merci beaucoup

Loucho57
Le 23/10/2024 à 19:03, Stradale56 (kani56) a dit :

Trop de photos!!! Tu va saturer ton post 😂😂.
Comme je te l’ai déjà dit à plusieurs reprises… et ayant probablement un peu « participé » à confirmer ton choix, énormes félicitations pour ce choix et configuration!!

Vraiment belle, très belle.

Toi et Mélanie, avez assurément  bien choisi, configuration unique, hyper optionnée, une couleur pas aisée à choisir en neuf, mais au résultat exceptionnel.

Un arceau, tellement rare sur les Pista …. car pas homologué au départ.

Bon @Laurent 34, j’espère que la deuxième est la mienne!! 😂😂🤪🤪 … pour précision, la Pista de @Loucho57 vient de Modena Sport a l’origine, mais est aujourd’hui vendue par SF 😉.

Par contre, évite de dormir dans le garage ce soir et de commencer à la démonter pour faire plus de bruit!! 😂😂 et vraiment évite de lui mettre des autocollants partout 😂😂 … à si, pourquoi pas une fine bande jaune (en clin d’œil 😉)

Maintenant, profite et roule!! Prudence sur le compteur, la machine est diabolique!!

Tu satureras ton post avant le mien 🤣 voir tu vas finir par faire tomber le serveur !

Oui, tu m'as aidé à me conforter dans mon choix et à convaincre Mela aussi 😁 ! Merci.

Je n'y touche pas pour le moment, l'hiver me laissera du temps pour y penser !

• Merci 1

Loucho57
il y a 6 minutes, Laurent 34 a dit :

La regarder, c'est bien... mais la conduire, c'est pas mal aussi 😁

Alors tu as eu l'occasion de faire mieux connaissance avec elle ? Si oui, quelles sont tes impressions au volant ?? 😉

Je ne suis pas chez moi donc pour le moment, elle dort sagement dans son écrin.

Les 170 kms du retour post livraison m'ont fait revivre les très bonnes sensations de mon ex-488 spider avec cette puissance et ce couple de dingue... sauf que, c'est raide, ça freine fort, ça fait plus de bruit et surtout c'est vraiment collé à la route... bref, c'est mieux partout 😍. On s'en serait douté. C'est bien une série spéciale dont le gap avec le modèle normal est vraiment important.

Il me faudra un peu plus de temps pour vous donner un vrai retour étoffé et argumenté. Besoin d'un peu de temps et du beau temps et sec aussi 😅

Laurent 34
il y a 28 minutes, Loucho57 a dit :

Je ne suis pas chez moi donc pour le moment, elle dort sagement dans son écrin.

Les 170 kms du retour post livraison m'ont fait revivre les très bonnes sensations de mon ex-488 spider avec cette puissance et ce couple de dingue... sauf que, c'est raide, ça freine fort, ça fait plus de bruit et surtout c'est vraiment collé à la route... bref, c'est mieux partout 😍. On s'en serait douté. C'est bien une série spéciale dont le gap avec le modèle normal est vraiment important.

Il me faudra un peu plus de temps pour vous donner un vrai retour étoffé et argumenté. Besoin d'un peu de temps et du beau temps et sec aussi 😅

Ok merci à toi... on croise les doigts pour le temps sec 😁

Rosso Scuderia

Félicitations.

Très belle auto. Je ne suis pas fan du blanc pour une Ferrari mais tant que l'on n'a pas découvert l'auto, tout ceci reste subjectif.

Du coup, tu n'as plus ta F12 ?

J'avais vu que tu la vendais un moment puis tu t'étais rétracté.

Bonne route avec ton nouveau jouet.

Respect 😉

Loucho57
Le 29/10/2024 à 18:59, Rosso Scuderia a dit :

Félicitations.

Très belle auto. Je ne suis pas fan du blanc pour une Ferrari mais tant que l'on n'a pas découvert l'auto, tout ceci reste subjectif.

Du coup, tu n'as plus ta F12 ?

J'avais vu que tu la vendais un moment puis tu t'étais rétracté.

Bonne route avec ton nouveau jouet.

Respect 😉

Non, F12 vendue. Merci !

toph01

magnifiques photos 💙

Du coup ça donne quoi cette pista ? peux tu nous donner ton ressenti ? par rapport à ton ancienne 458 ?

Laurent 34

J'ai montré les photos de ta Pista à plusieurs potes qui étaient sceptiques sur la description orale du combo... après avoir vu les photos, les avis sont unanimes, elle est dingue 😎

Stradale56 (kani56)

Super!! Bon il était temps de la nettoyer cette Scudéria depuis septembre 😅😅😉… bon et cette Pista!?

Loucho57
Il y a 15 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Super!! Bon il était temps de la nettoyer cette Scudéria depuis septembre 😅😅😉… bon et cette Pista!?

Pfff, elle était sale... mais elle a retrouvé son standing. Quelle auto quand même, c'est un régal à conduire et toujours un régal à nettoyer... je ne m'en lasse pas.

C'est grave docteur ? 🤣

• Like 1

Loucho57
Il y a 23 heures, rosso ferrari a dit :

Magnifique ce garage !

Il y a 22 heures, Max34 a dit :

@Loucho57 Très beaux clichés de détails de ces 2 bêtes de course. J'adore 😍

Merci

J'avoue que je passe 10x par jour dans le garage, juste pour les regarder...  ma copine me surprend de temps en temps et me prend pour un fou 😂

• Haha 1

Loucho57
Il y a 23 heures, Laurent 34 a dit :

J'ai montré les photos de ta Pista à plusieurs potes qui étaient sceptiques sur la description orale du combo... après avoir vu les photos, les avis sont unanimes, elle est dingue 😎

Je n'ai encore trouvé personne qui n'aime pas après l'avoir vu en vrai...

Elle a déjà un RDV en janvier pour une séance esthétique et quelques modifications (qui seront très légères) pour la rendre parfaite à mes yeux

Loucho57
Le 24/11/2024 à 09:54, toph01 a dit :

magnifiques photos 💙

Du coup ça donne quoi cette pista ? peux tu nous donner ton ressenti ? par rapport à ton ancienne 458 ?

Il y a 16 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Je n'ai jamais eu de 458... 599, scuderia, 720S, 488 spider, F12, re scuderia et pista.

Par contre, j'ai déjà roulé sur route et circuit, CS et 458 speciale. 

J'avais déjà donné un premier ressenti, voir ci-dessous.

"Les 170 kms du retour post livraison m'ont fait revivre les très bonnes sensations de mon ex-488 spider avec cette puissance et ce couple de dingue... sauf que, c'est raide, ça freine fort, ça fait plus de bruit et surtout c'est vraiment collé à la route... bref, c'est mieux partout 😍. On s'en serait douté. C'est bien une série spéciale dont le gap avec le modèle normal est vraiment important.

Il me faudra un peu plus de temps pour vous donner un vrai retour étoffé et argumenté. Besoin d'un peu de temps et du beau temps et sec aussi 😅"

Depuis, on ne peut pas dire que le temps ait été au RDV. Je l'ai ressortie mais difficile d'exploiter la diva sur route ouverte mouillée et/ou par des températures autour de 0 degrés. Je sais, je suis pas assez joueur 😅

J'ai néamoins quelques éléments de certitude :

- cette pista est magnifique : je passe mon temps à la regarder. Il y a tellement de détails. C'est un chef d'oeuvre à mes yeux.

- je suis fais pour les séries spéciales : j'apprécie le côté ultra sportif, l'ambiance dépouillée de l'intérieur, l'absence totale de rangements, la raideur de la suspension, le toucher de route, le freinage, les bruits dans l'habitacle... bref, c'est exactement ce que je recherche dans une voiture de sport.

- le freinage de cette pista est irréprochable et c'est la première fois que j'écris ça d'une Ferrari dont ce n'est pas le point fort. Ca change et qu'est ce que c'est kiffant. Aucune hésitation, aucun doute quand il s'agit de taper dans les freins. Ca change la conduite et ta confiance au volant surtout que ça va vite, très vite...

- les mises en vitesse sont dingues et ça ne s'arrête pas... aucun coup de mou quelque soit la vitesse. Les autres voitures semblent arrêtées... on dirait que tu as l'étoile dans Mario Kart 🤣😍 ! C'est incroyable.

- la tenue de route est à la hauteur du reste : on sent hyper bien l'aéro travailler. Plus tu accélères, plus elle tient le pavé... et avec classe, sans aileron à la mode GT3 RS, ou autres artifices. Du grand art.

- la boite est comment dire... hallucinante de facilité et de rapidité. C'est à se demander si la vitesse ne passe pas avant que tu appuies sur la palette. C'est de la magie. L'effet est assez incroyable car tu ressens le passage et comme un effet boost une fois la vitesse passée. Diabolique.

- le son n'est pas à la hauteur ni du monument ni d'une série spéciale. Ce n'est pas une surprise et on peut y remédier avec de l'aftermarket. Beaucoup l'ont fait.

En conclusion (à ce stade), cette voiture est proche de la perfection à mes yeux. Elle le sera quand on upgradera la bande son. 

Et je comprends du coup pourquoi certaines personnes disent qu'elle est trop parfaite... par contre, je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle ne renvoie pas d'émotions. Ce sont des émotions différentes et un référentiel complétement différent. Comme il y a un gap entre une 308 et un 360, entre une 430 et une 488, entre une F8 et un 296... il faut juste ajuster ses attentes quand tu montes dans la voiture.

Elle se rapproche de la 720S (c'est un compliment car j'avais adoré) : tenue de route, direction type scalpel, freinage de dingue, accélérations diaboliques... mais c'est une Ferrari, fiable, beaucoup plus brute, avec un meilleur son... et c'est une Ferrari 😍!

Si je devais en garder qu'une seule, je garderai la scuderia, c'est certain. Mais si je devais en garder deux, elle est la parfaite grande soeur dans la veine série spéciale V8 (je ne regrette pas de ne pas avoir pris une Spéciale car trop proche de la Scud).

Voilà quelques éléments mais il me faudra une sortie circuit et un WE dans les Alpes pour pour en dire plus. C'est quand le printemps déjà ?!

Modifié par Loucho57

Stradale56 (kani56)

Top ce retour et je valides en totalité!!👍🏻