0
33manu

Le Risque D'incendie Sur Nos Autos...

Messages recommandés

33manu
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit:

https://elementfire.net/?gclid=EAIaIQobChMI756zoJCRhAMVWVFBAh0XMw7MEAAYASAAEgLOgPD_BwE

Les deux E100 + support magnétique à 210€ au lieu de 270€.

Ils sont à l’entrée du salon sur la droite, presqu’en face du French Jaguar Drivers Club 😉

C'est comme le magnafuco évoqué les pages précédentes.

Si le feu est a plus de 30s c'est mort.

Donc en première intention mais avoir un extincteur mousse de 2 kg à côté est indispensable !

@+

• Merci 1

Giallo-54

Avec la version 2 minutes, je pense qu’il y a de quoi faire…

Et surtout, il n’y a aucune traçes de produit sur quoi que çe soit, puisqu’il s’agit de potassium qui absorbe l’oxygène.

De toute façon, au bout de quelques minutes, y a plus rien à faire sur nos voitures en alu, et elle sera irrécupérable.

Je trouve l’aspect léger et facile d’utilisation bien plus pratique qu’un extincteur.

Un client de Ferrari a fait le test avec un extincteur d’origine. Indication sur l’affichage qu’il était bon (vert), et juste une pissette de 5cm en est sorti pendant 1 seconde!

Autrement dit, celui d’origine de ma Scud’ n’est là que pour le style…

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

33manu

Souvent quand on voit la fumée c'est trop tard et tu ne peux plus t'approcher....

La mousse ne laisse pas de dégâts comme la poudre 😉

Les extincteurs de qualité ont le manomètre démontable : quand on l'enlève l'aiguille tombe à 0 puis quand on le revisse l'aiguille doit remonter dans le vert.

C'est un test assez fiable jusqu'au 10 an de l'appareil.

Après tu changes.

Avec un 2 kg tu fais bien plus de boulot qu'avec le magnafuco, surtout sur u feu d'hydrocarbures où il y a un fort rayonnement et bcp de fumées empêchant de s'approcher.

@+

33manu
Il y a 2 heures, nono17 a dit :

Moi, j'ai écouté Manu

Bon, il n'est pas fixé , ça viendra un jour ....

Dans les coupés tu peux le coincer derrière les sièges, ça évitera d'en faire un beau projectile en cas de gros freinage 😉

@+

tifosi101

Il fait trop chaud pour rouler mais bon 🤷

En plus elle était rouge ! 😲 

https://www.varmatin.com/automobile/une-voiture-de-luxe-prend-feu-en-centre-ville--938894#

IMG_20240814_140646.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...