2 2
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

AlexG

Ea32 a raison, il y a vraiment peu d'évolution dans les temps au tour depuis la Scuderia à Fiorano ( 1"23'9 )

Ce qui semble faire ressortir deux choses: la Scud est un avion de chasse et une vrai réussite de complémentarité châssis, boite, moteur (et ça m'arrange  ;)), et que d'autre part, il est très difficile de rouler beaucoup plus vite du fait du poids, de l'exploitation de la puissance  et effectivement des pneumatiques de route... 

Alors bien sur, si tu as des grandes lignes droites, tout est plus simple pour les F12. Reste que ça sera toujours des bateaux au freinage et en inscription en courbe !  :)

A voir maintenant la 488, et plus tard, la 488 type Speciale  :wub:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Fiorano

la F12, c est une GT... et la 488 gtb a certainement un reglage moins agressif que la scud, les pneus sont differents aussi sans doute.. en tout cas, peut etre que 0.9 c est un vrai record..

la scud est une reussite, c est certain!

Mais je reste persuade que les temps sur ce circuit n aident pas a identifider les vraies differences de performances entre les modeles..

comme tu dis, peut etre que la F12 est moins rapide en courbe mais plus rapide en ligne droite !

dans quelques mois il y aura le temps sur le top gear track, on aura une autre idee du niveau de performance par rapport a ses concurrentes ! :)

Ffredd

la F12, c est une GT... et la 488 gtb a certainement un reglage moins agressif que la scud, les pneus sont differents aussi sans doute.. en tout cas, peut etre que 0.9 c est un vrai record..

Mais je reste persuade que les temps sur ce circuit n aident pas a identifider les vraies differences de performances entre les modeles..

comme tu dis, peut etre que la F12 est moins rapide en courbe mais plus rapide en ligne droite !

dans quelques mois il y aura le temps sur le top gear track, on aura une autre idee du niveau de performance par rapport a ses concurrentes ! :)

Oui ou plus simplement que la source de wikipédia quant aux temps de la Scuderia à Fiorano n'est pas bonne ! 

(ce ne serait pas une première sur wiki, et une faute de frappe est si vite arrivée...  B) )

Mais tu as bien fait de confirmer que la F12 est un paquebot, même si elle trace en ligne droite  :P

(désolé mais j'ai toujours du mal avec les gros chars bourrés de watts)

Pour finir, oui, un temps sur circuit ne mettra pas forcement les qualités d'une voiture qui a pour vocation la route !

Et pour ne pas être HS, quid de l'essai de la 488 dans Top Gear, il y a déjà une date? 

Modifié par Ffredd

ea32

Ou la Nordschleife, c'est une bonne référence pour la comparaison de sportives ;)

Le Nurb quoi !

ea32

La Scud avec les nouveau Sport Cup qui équipent la Speciale gagne les 0.9 sec je pense.

AlexG

Oui ou plus simplement que la source de wikipédia quant aux temps de la Scuderia à Fiorano n'est pas bonne ! 

(ce ne serait pas une première sur wiki, et une faute de frappe est si vite arrivée...  B) )

Mais tu as bien fait de confirmer que la F12 est un paquebot, même si elle trace en ligne droite  :P

(désolé mais j'ai toujours du mal avec les gros chars bourrés de watts)

Pour finir, oui, un temps sur circuit ne mettra pas forcement les qualités d'une voiture qui a pour vocation la route !

Et pour ne pas être HS, quid de l'essai de la 488 dans Top Gear, il y a déjà une date? 

possible..

pour la F12, je n ai jamais dis que c etait un paquebot ! c est une GT, pas le meme programme ! mais rien a voir avec les autres GT de la concurrence qui sont a la traine..

pour moi, meme une 458 ou une F430 est une GT, hormis les series typees piste, cela reste des routieres.. et des voitures relativement lourdes.. (je sais je suis un peu extreme, et au risque d en choquer)

Je ne sais pas pour top gear, je dirais l an prochain, vu que la serie vient a peine de recommencer..

pour les avis de la presse, on va aussi attendre nos amis anglais ;) ce sera de meilleure qualite !

PS: je suis fan de la F12 ! un monstre de puissance et de precision ;), et aussi fan de la Scud! la scud est plus violente, plus pure, plus extreme

Modifié par AlexG

Ffredd

La Scud avec les nouveau Sport Cup qui équipent la Speciale gagne les 0.9 sec je pense.

Ca m'intéresse ce que tu dis là !

Tu as des infos (qui tiennent la route) sur le comparatif des Sport Cup 2 vs Trofeo R ?

@everybody : Et pour la 488, on sait déjà si c'est Michelin ou Pirelli ? 

Modifié par Ffredd

dragon1964

De toutes les façons, je ne crois pas qu'il y ait une différence vraiment notable en performances entre ces deux pneus!

Seuls, ceux qui les ont essayé pourraient nous en parler...

Oliv n'avait pas préféré ces Michelin/ Trofeo R!!!

Il est clair qu'une Scud en P zero Corsa tournera moins vite que la même Scud en TrofeoR

Il est vrai que ce serait intéressant de savoir quelle est la monte de cette 488?

Modifié par dragon1964

Ffredd

De toutes les façons, je ne crois pas qu'il y ait une différence vraiment notable en performances entre ces deux pneus!

Seuls, ceux qui les ont essayé pourraient nous en parler...

Oliv n'avait pas préféré ces Michelin/ Trofeo R!!!

Il est clair qu'une Scud en P zero Corsa tournera moins vite que la même Scud en TrofeoR

Il est vrai que ce serait intéressant de savoir quelle est la monte de cette 488?

Ouaip mon Dragon mais tu vois, il se trouve que j'ai eu en direct le staff de distribution de Michelin Compétition (Auvergne jsaispukoi) 

Ils m'ont dit texto : "Le nouveau Sport Cup 2 est supérieur au Trofeo R, ce qui n'était pas le cas avec le Sport Cup" !

Maintenant, je n'y ai pas prêté attention plus que cela vu d'où ça venait...

Par contre, tu sais combien je fais attention à tes judicieuses interventions mais là tu vois, j'ai toujours trouvé les P zéro Corsa performants et même si j'ai des Trofeo R aujourd'hui, je ne suis pas si sûr que cela qu'il soit beaucoup moins rapide (je parle évidemment à notre niveau)  :)

Michelin a déjà équipé récemment une autre Féfé que la Speciale?

Ou est-ce une volonté de Ferrari de travailler désormais avec eux et donc par conséquence, sur la 488  également?

Modifié par Ffredd

Nini

Le Nurb quoi !

Oui désolé, j'ai été dérangé pendant que j'écrivais mon message, et il s'est croisé avec le tien quand j'ai validé ;)

Trois cinquante cinq

Bon...on est pas encore revenu au design Italien avec ce modèle, ça c est clair !

L arrière est " superbe ",rien a dire; il efface tous les défauts et les découpes inutiles de la 458;

L avant reste dans la caricature habituelle du style "hey,les gars,vous saviez que Ferrari faisait de la F1 ?? regardez comme elle ressemble à l auto de Raikko...". Ado,ça m aurait peut etre plu...à 40 ,ça m exite bcp moins ! bon,un effort au niveau des feux avant plus consensuel,car moins etirés.

Le profil,j ai un peu du mal a comprendre

pourquoi ils ont decider de massacrer un dessin aussi pur et la plus belle reussite sur la 458,c est à dire cette impression de cellule à la "Zonda" !? Je peux pas imaginer qu ils n ai pas su integrer avec plus de finesse les prises d air arrière sans detruire la ligne de fuite !!! le minimum qui peut  s imposer pour sauver la chose serait de peindre l ailette centrale de la prise d air en noire,afin d alleger l ensemble...

Au final,esthetiquement,ils reste l impression d avoir différents morçeaux de voiture accouplés ensembles...qui ne vont pas ensemble...  

florent95

Esthétiquement je la trouve superbe !!

Faut vivre avec votre temps les anciens :lol:

AlexG

Esthétiquement je la trouve superbe !!

Faut vivre avec votre temps les anciens :lol:

oui, elle dégage quelque chose que ni la mc laren, ni la lamborgini ne degage! quelle gueule!

lambo go

j'adore l'avant mais je suis pas trop fan de l 'arrière. Par contre je trouve qu'elle est un peu trop puissante car elle fait quand meme 65ch de plus que la spéciale qui en fait déjà 605 mais bon vue les perfs on va pas s'en plaindres :)

JCP.CA

Il ne me semble que jamais une nouvelle Ferrari avait réuni autant de bons commentaires des ses premières photos ou dessin !

Je suis personnellement aussi sous le charge de cette 488 GTB !!!!!!  :wub:

Je vais peut être en choqué quelqu'un, mais sur une vidéo qui se trouve quelques pages plus haut, les deux modèle 488 GTB et la Spéciale étaient représentées...

J'ai trouvé que le coup de crayon de la Spéciale avait déjà pris un coup de vieux ! ;) 

Je ne parle biensur pas du moteur de ces deux bêtes, mais juste de leur ligne...

Cette 488 GTB à mes yeux a corrigé toutes les erreurs commise que la 458 et repris les bonnes idées de la Spéciale ! 

dragon1964

Ouaip mon Dragon mais tu vois, il se trouve que j'ai eu en direct le staff de distribution de Michelin Compétition (Auvergne jsaispukoi) 

Ils m'ont dit texto : "Le nouveau Sport Cup 2 est supérieur au Trofeo R, ce qui n'était pas le cas avec le Sport Cup" !

Par contre, tu sais combien je fais attention à tes judicieuses interventions mais là tu vois, j'ai toujours trouvé les P zéro Corsa performants et même si j'ai des Trofeo R aujourd'hui, je ne suis pas si sûr que cela qu'il soit beaucoup moins rapide (je parle évidemment à notre niveau)  :)

Ou est-ce une volonté de Ferrari de travailler désormais avec eux et donc par conséquence, sur la 488  également?

Le problème c'est que je suis passé du MPSS au Trofeo !!!

Pour le R, je les avais seulement à l'arrière car pas de "R" à l'avant en 225 (seulement les Trofeo)!!

Pour pouvoir bien comparer, il aurait fallu que je passe des Corsa au Trofeo car les MPSS, c'est clair que ce n'est pas fait pour une CS qui va sur circuit !!

Je prends bonne note de ta remarque sur les Corsa/TrofeoR que je sais pertinente  ;)

NB: On va arrêter car on va se faire massacrer de parler caoutchouc alors qu'ici on parle d'alu !!!  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Franck

Premières impressions positives pour ma part aussi.

Il reste à la voir en vrai et surtout dans la rue pour se forger une première impression définitive.

Ce sera probablement le cas lors de notre voyage Ferrarista.fr à Maranello en mai prochain.

Le nom est sympa aussi. Juste pour pinailler, au vu de sa taille, ce n'est plus franchement une berlinette, comme par le passé, jusque la F355.

Mais qui sait, peut-être un signe de la volonté de revenir à la berlinette, en réduisant la taille et le poids à l'avenir ?

1509774_10153004430331970_14444885176215

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Pour ceux qui choisiraient leur Ferrari 488 GTB en bleu avec des stripes (photo non officielle, cf. signature de son auteur) :

Ferrari_488_GTB_by_Tessoart_03.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bob

Tout simplement superbe !!!! Niveau perf, Fiscichella gagne 2 s sur Fiorano par rapport à une 458 (sms reçu de Maranello a 20h10)

Oliv

Par contre je vais pas continuer le HS mais entre le sport cup2 et le trofeo y'a un monde, le trofeo c'est 90% slick inroulable sous la pluie, le michelin est 60% slick roulable sous la pluie. L'adhérence du trofeo est totalement incomparable, j'ai viré les sport cup 2 au bout de 500 bornes et c'est tifosi101 qui en a herité, et j'ai vite remonté les trofeo.

tifosi101

Je confirme ! Des pneus bons que pour une Modena les Sport Cup 2... LOL

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Franck

Un autre test de couleur effectué par le eGarage sur les photos de la Ferrari 488 GTB :

4180020946-6879454342.png

tifosi101

Aïe celle là vient de casser mon engouement du jour pour la 488...

Sinon ils vont continuer longtemps Ferrari avec leur traitement photo style dessin pour les photos officielles ?!!! Pas très virile...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Franck

Quelques photos officielles de détails de la Ferrari 488 GTB :

1658667_1532918100306220_465320299357707

1795812_1532918110306219_252707970810642

10845588_1532918166972880_47637824401580

10974627_1532918163639547_29334334624879

Plus de photos de détails de la Ferrari 488 GTB ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1532918083639555.1073741832.1532732410324789&type=3