2 2
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

JCP.CA

+1 avec Nini.

sur ce forum, il y a des passionnés qui prennent plaisir à conduire une Ferrari. Même sur ce forum, je suis sur que certains n'ont jamais mis les roues de leur Ferrari sur un circuit (ce qui ne les empêche pas de prendre plaisir à chaque fois qu'ils prennent la route). Pourtant, sur ce forum, il n'y a qu'une petite partie des propriétaires de Ferrari. Alors imaginez le nombre de Ferrari qui ne vont jamais sur un circuit.

De ce fait, Ferrari fait des super cars, mais moins destinées à la piste qu'à la route (si on retire les Scuderia, Speciale, Chalenge...)

Je suis tout a fait Ok avec toi, heureusement qu'il n'est pas nécessaire de rouler sur circuit pour se faire plaisir au volant d'une Ferrari !!!

Et il n'est pas forcement nécessaire d'être propriétaire pour être passionné par Ferrari...

J'ai peut être même plus de relations ou d'échange avec des non propriétaires que des propriétaires.

Personnellement j'aime échangé, faire partager, apprendre des autres.

Mais en temps que propriétaire c'est tout de même avec regrets que je constate que ces voitures deviennent des biens de "consommation courante"

De nos jours il suffit d'avoir de l'argent pour rouler en Ferrari, voilà un certain temps, seul les passionnés utilisaient ces voitures.

J'ai souvent mal coeur lorsque je vois sur youtube des propriétaire maltraité de telles beautés...

En dehors du faite de faire du bruit dans les tunnels ou essayer de faire des backfire... Ils ne savent rien de ce qu'ils ont entre les mains !

Franck

Pour revenir au sujet, de vrais photos de la Ferrari 488 GTB toujours en tests. Une jaune cette fois-ci :

WP_20150112_0021.jpg

WP_20150112_0011.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Sur la page Facebook de Ferrari aujourd'hui :

10429822_10153010684136970_8769653972611

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Un peu de tuning pour votre future Ferrari 488 GTB ?

Ferrari-488-GTB-by-Tikt-Performance-Part

christopheL

Maintenant qu'ils ont montré les images de synthèse, ils ne sont peut-être plus obligé de maquiller la vraie. Plus de suspens.

christopheL

et pour info, JPC, je ne suis pas propriétaire, même si je compte bien l'etre l'année prochaine avec une 458 Spider. Et je confirme qu'il est très sympas de rencontrer et apprendre des propriétaires. Mais j'arrête là le HS.

Franck

Maintenant qu'ils ont montré les images de synthèse, ils ne sont peut-être plus obligé de maquiller la vraie. Plus de suspens.

La vraie ne sera montrée qu'au salon de Genève.

Et aux concessionnaires et clients privilégiés en ce moment à Maranello.

dragon1964

Je trouve les HS plus intéressants que toutes ces images de synthèse d'une auto qui reste virtuelle d'autant que l'on parle directement ou indirectement des nouveaux rapports que les Ferrari actuelles (dont cette 488) ont avec leurs nouveaux ou anciens propriétaires...!!!  :huh:  :unsure:

Franck

La Ferrari 488 GTB avec les jantes de la Ferrari 458 Speciale :

659896540.jpg

fboizard

La 488 GTB, il n'y a que moi à la trouver horrible avec ses énormes prises d'air et son mufle béant à l'avant ?

Des voitures sportives, il y en a des tonnes. Ce qui distinguait les Ferrari, c'était l'esthétique, l'équilibre entre puissance et élégance (275 GTB, 512 BB, 355, 456 et même 458). Où est passée l'élégance ? Où est l'élégance d'une F12 tourmentée, d'une FF fade et maintenant d'une 488 aussi agressive qu'une Lambo ? Finalement, il n'y a que Porsche qui se tiennent à peu près à ses fondamentaux esthétiques. Le largage de Pininfarina est une catastrophe. A mon goût, la Sergio montre le gouffre qui sépare Pininfarina du design interne Ferrari.

Je sais, l'agressivité fait vendre aux footeux, aux dealers, aux rappeurs, aux traders et aux émirs, bref la clientèle Ferrari de 2015.

Je comprends les Clapton et les Glickenhaus qui se font faire des carrosseries sur mesure mais il faut avoir les pépettes.

Modifié par fboizard

JCP.CA

La Ferrari 488 GTB avec les jantes de la Ferrari 458 Speciale :

659896540.jpg

Je m'excuse... Mais je ne vois pas le différence avec les jantes des autres photos !

C'est juste une question de couleur ? 

CHRIS6913

La 488 GTB, il n'y a que moi à la trouver horrible avec ses énormes prises d'air et son mufle béant à l'avant ?

Des voitures sportives, il y en a des tonnes. Ce qui distinguait les Ferrari, c'était l'esthétique, l'équilibre entre puissance et élégance (275 GTB, 512 BB, 355, 456 et même 458). Où est passée l'élégance ? Où est l'élégance d'une F12 tourmentée, d'une FF fade et maintenant d'une 488 aussi agressive qu'une Lambo ? Finalement, il n'y a que Porsche qui se tiennent à peu près à ses fondamentaux esthétiques. Le largage de Pininfarina est une catastrophe. A mon goût, la Sergio montre le gouffre qui sépare Pininfarina du design interne Ferrari.

Je sais, l'agressivité fait vendre aux footeux, aux dealers, aux rappeurs, aux traders et aux émirs, bref la clientèle Ferrari de 2015.

Je comprends les Clapton et les Glickenhaus qui se font faire des carrosseries sur mesure mais il faut avoir les pépettes.

Pour un premier message, commen dire.....

Franck

Je m'excuse... Mais je ne vois pas le différence avec les jantes des autres photos !

C'est juste une question de couleur ? 

F1_copy.jpg

Ce n'est pas le même dessin. On peut dire qu'il s'agit d'une évolution (voir centre des roues et écart des branches, par exemple).

Franck

10922622_10153010715321970_5692737026873

JCP.CA

F1_copy.jpg

Ce n'est pas le même dessin. On peut dire qu'il s'agit d'une évolution (voir centre des roues et écart des branches, par exemple).

Je ne sais pas pourquoi... Mais ta photo ne s'ouvre pas !!!

Je vais essayer de comparer les deux modéles...

fboizard

+1  ;)

Vous, pour des messages qui ne sont pas les premiers, on ne peut pas dire que vous brillez par la qualité de vos arguments !

De deux choses l'une : soit Ferrari est une religion, on doit toutes les trouver belles sans discussion et, effectivement, mon message est inutile. Soit il y a moyen de discuter, j'ai essayé de vous expliquer pourquoi je la trouvais moche (avant et prises d'air), à vous d'essayer de m'expliquer pourquoi vous la trouvez belle.

Evosport

J'ai l'impression que beaucoup de futur proprios vont vivres la période 430 SCUD et 458  :huh: n'ayant pas encore reçu leur 458 SPECIALE !

33manu

Vous, pour des messages qui ne sont pas les premiers, on ne peut pas dire que vous brillez par la qualité de vos arguments !

De deux choses l'une : soit Ferrari est une religion, on doit toutes les trouver belles sans discussion et, effectivement, mon message est inutile. Soit il y a moyen de discuter, j'ai essayé de vous expliquer pourquoi je la trouvais moche (avant et prises d'air), à vous d'essayer de m'expliquer pourquoi vous la trouvez belle.

C'est peut-etre plus une question de politesse et donc de forme que de fond ;) Et ce d'autant plus que sur ce forum comme la pluspart il est d'usage de se présenter dans la section "garage des membres" B)

Après, les goûts et les couleurs, chacun son avis, ça ne s'argumente pas comme un débat technique !

Sinon je n'aime pas non plus les entrées d'air, je vais donc garder ma 308 :D :D :D:lol: :lol: :lol:

@+

Modifié par 33manu

Oliv

bernard

J'avais peur , je croyais que ce ne serait pas pour certains passionnés , je crois que cela existe encore !

;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

fboizard

J'avais peur , je croyais que ce ne serait pas pour certains passionnés , je crois que cela existe encore !

;)

Je reconnais que mon propos sur la clientèle des Ferrari neuves n'est pas étayé. Je serais curieux de savoir ce qu'il en est exactement, mais c'est impossible.

Après, contrairement au proverbe, les goûts et les couleurs se discutent : vous dites à votre épouse qu'elle est belle sans plus lui donner de détails ?  :)

Pour en revenir au sujet, je trouve les lignes des Ferrari actuelles trop agressives. Je préfère de loin les lignes plus fluides d'antan. Je penche pour Pininfarina. Quelqu'un a-t-il une explication à l'abandon de Pininfarina ? Est-ce simplement pour éviter de payer des royalties ?

Si l'on veut discuter de l'esthétique de la 488, il me semble que les bonnes références sont les modèles présentant les mêmes problèmes de refroidissement air/air : 288 GTO, F40 et 328 turbo. C'est d'ailleurs en regardant une F40 que j'ai compris ce qui me gênait dans les écopes de la 488 : elles n'ont pas de plan défini. Elles commencent sur la portière, à la verticale, et finissent à l'horizontale, elles sont tordues.

De plus, la 488 souffre du même problème que toutes les sportives modernes : le refroidissement. L'escalade de la puissance fait qu'il y a de plus en plus de chaleur à évacuer (moteurs et freins), d'où les entrées d'air de plus en plus grandes (d'où aussi, des feux dans le compartiment moteur plein comme un oeuf, Porsche a aussi eu des problèmes avec ses 911 turbo). Cela limite beaucoup les options esthétiques. Par exemple, le refroidissement latéral (Testarossa, 348, 355) devient plus difficile. La 458 était une réussite de ce point de vue, il n'y avait pas des trous partout.

L'impasse de l'escalade de la puissance explique en partie le "downsizing", l'arrivée des California chez Ferrari et des Boxster chez Porsche. L'hybridation permet aussi de résoudre le problème : on affiche des puissances de crête phénoménales en additionnant assez artificiellement thermique+électrique pour faire la publicité mais, au quotidien, la réalité est qu'on a un moteur thermique moins puissant qu'avant, épaulé la semaine des 4 jeudis par l'électrique.

De toute façon, le débat esthétique sur la 488 sera tranché par les milliardaires qui se feront faire des carrosseries sur mesure. S'il saute aux yeux qu'elles sont plus belles que le modèle de base, ça sera le signe qu'il y avait mieux à faire. Si le résultat est plus mitigé, cela voudra dire que la 488 était le meilleur compromis possible.

Quand on voit la différence entre 288 GTO Evoluzione et la F40, on se dit qu'il y a des détails qui changent tout.

Et puis, de toute façon, il faut voir tout cela en vrai : autant la F12 m'a paru moins belle en vrai qu'en photo, autant la 458, c'est le contraire.

Pour ne choquer personne, je précise que ce n'est que mon avis, qu'il vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire pas grand'chose. Tout ça, c'est juste pour le goût de discuter (et de taquiner).