0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

JackIsBack

J'espère qu'il y aura encore du thrill. Difficile aujourd'hui avec bientôt 700 chevaux, des aides en abondance, des limitations à la baisse et de la volaille partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fonzie73

serais ce la fin des moteurs atmo ?

Quand je pense que ma spéciale va être dépassée dans un an.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Quelques petits changements au niveau esthétiques sont au programme apparement : nouveaux boucliers, nouveaux phares,et inauguration de prises d air pour refroidir les turbo...

 

serais ce la fin des moteurs atmo ?

 

Peut - etre qu un intermède...il travaillerait sur un 4 litres + KERS :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques photos du mulet qui tourne actuellement à Maranello (et reprises dans le lien de Trois Cinquante Cinq) :

 

3_4_av_g_2_image_photo_leader.jpg

 

ar_g_image_photo_leader.jpg

 

profil_g_image_photo_leader.jpg

 

3_4_av_g_image_photo_leader.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Turbo=sonorité pourrie... Vive mon v10 atmo...

Faux !

Il suffit d'entendre une 288GTO et Une F40 ....

Sur ma Turbo, j'ai une ligne faite sur mesure chez Cargraphic , même les copains du club avec des 996 / 997 gt3 Rs , roulent derrière moi vitres ouvertes pour écouter le bruit de ma caisse , lorsque l'on se balade .

Alors oui , d'origine le bruit des moteurs turbo est souvent frustrant , mais avec l'inox qui va bien , c'est souvent envoutant quand le turbo est en charge. ;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Alors ça c'est la meilleure de la journée, j'ai eu pas mal de Porsche dont des turbo et j'ai toujours mis le top niveau échappement et bien c'était juste digne d'un gros aspirateur, oui ça pousse mais qu'est ce que c'est fade niveau son :huh:

 

Pour rappel je suis le seul à ma connaissance ici à avoir monter l'échappement de la CS sur une 360 spider et là je peux te dire qu'on appelle ça du "son". J'ai eu aussi c6 Z06 avec télécommande des valves et là le V10 c'est pas loin de l'orgasme...

 

Mais chacun se fait plaisir selon ses critères, les miens c'est moteur atmo qui chante... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

C'est juste pas le même registre, l'un est dans les aigus. , l'autre le grave.


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Je pense que seul le fait d'entendre mon moteur "chanter" pourrait vous faire constater , qu'un moteur turbo peut aussi faire un très beau bruit .

Mais j'insiste , ce n'est pas le même registre et le fait qu'on me dise chaque fois que je roule , que le bruit moteur est superbe , c'est qu'il doit l'être . ;)

Mais comme je vais passer chez Ferrari prochainement , faudra que je m'habitue a dire que le son du V8 atmo et le plus beau ! ;):D


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ce qui fausse la donne avec une F40,c est que l auto n a pas de catalyseurs et qu elle est,de plus,9  fois sur 10 en tubi (ou inox)... Je ne parle meme pas de l effrayante marmitte qu avait sortie tubi sous le nom " LM "...

    Dans ous les cas,ils semblerait qu ils tentent de mettre le paquet sur le son de la future 458 M;qui semble néamoins leur poser quelques problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Je pense que seul le fait d'entendre mon moteur "chanter" pourrait vous faire constater , qu'un moteur turbo peut aussi faire un très beau bruit .

Mais j'insiste , ce n'est pas le même registre et le fait qu'on me dise chaque fois que je roule , que le bruit moteur est superbe , c'est qu'il doit l'être . ;)

Mais comme je vais passer chez Ferrari prochainement , faudra que je m'habitue a dire que le son du V8 atmo et le plus beau ! ;):D

Je suis d'accord avec mt965, en effet j'ai eu une 965T 3.3 Avec pot Porsche sport Inox, et bien je peut vs assurer que j'ai encore dans ma tête le son !!! Rien avoir bien sur avec la Symphonie d'une stradale, mais cet énorme lorsque l'on est en charge..... :) :)

Modifié par STRADALE31

Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Je suis d'accord avec mt965, en effet j'ai eu une 965T 3.3 Avec pot Porsche sport Inox, et bien je peut vs assurer que j'ai encore dans ma tête le son !!! Rien avoir bien sur avec la Symphonie d'une stradale, mais cet énorme lorsque l'on est en charge..... :) :)

 

Ouffff ... Un ancien Porschiste qui me sauve la mise , et qui m'évite de passer pour un mec qui n'a pas d'oreilles ! :lol:

 

( PS : la mienne est équipée de la ligne "turbo S Leichtbau" inox , avec suppression du silencieux final , cata sport 100 cellules , et suppression cata de wastegate ( flammes en direct , par la soupape de décharge + les bang ! à la décélération ... :wub:  )


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 Donc ça pourrait "juste" être une 458T

 

Plutôt une 398 T ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

En résumé, un moteur "turbo" avec plus de puissance et de couple que l'Italia mais avec une cylindrée ramenée à 3.9L et la même ligne à quelques détails près, est ce cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Plutôt une 398 T ...

C'est clair qu'ils sont capables de tout et même du pire pour les noms maintenant, mais çà m'étonnerais qu'ils reviennent en arrière.

308/328/348/355/360/430/458.. 398 çà le fait pas...

 

mais bon, possible....

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Avec 3.9 litres (en prinçipe), ils risquent de devoir faire marche arrière...ou carrément de partir sur un truc du genre " berlinetta T "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

En résumé, un moteur "turbo" avec plus de puissance et de couple que l'Italia mais avec une cylindrée ramenée à 3.9L et la même ligne à quelques détails près, est ce cela ?

La même ligne dans la mesure ou l'on peut dire que les Ferrari 348 et F355 ont la même ligne, tout comme les 360 Modena et F430.

Avec des parechocs avant et arrière différents, des feux différents, etc il ne devrait y avoir aucun souci pour dissocier une 458 de sa remplaçante, à mon avis.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La même ligne dans la mesure ou l'on peut dire que les Ferrari 348 et F355 ont la même ligne, tout comme les 360 Modena et F430.

Avec des parechocs avant et arrière différents, des feux différents, etc il ne devrait y avoir aucun souci pour dissocier une 458 de sa remplaçante, à mon avis.

 

Je ne pensais à ces exemples mais à ce que l'on vient de voir récemment avec la California, ou le moteur est nouveau, turbo en lieu et place d'un atmo,  et quelques retouches stylistiques mais avec une auto qui reste très semblable au modèle précédent!!

 

Donc, avec la remplaçante de l'Italia, on ne serait pas dans cette configuration mais dans la poursuite d'une ligne stylistique comme celles que tu as indiqué ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Evolutions,mais pas révolution...de fortes chances que l inspiration stylistique des quelques changements soient directement issus de la LF...ce qui est logique,c est qu il va falloir des ouvertures pour refroidir les turbo correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0