2 2
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

christopheL

Je serais au Ceram début Juillet et il y aura probablement une 488. Je vous ferais un retour.

Jeap

C'est marrant ce sujet sur la Ferrari 488 où on lit à longueur de pages (et de pages et de pages ...) que la Ferrari 458 Speciale est mieux ! :lol:

Il n'y avait pas un sujet dédié à la Ferrari 458 Speciale ? ;)

Personnellement je préfère la Ferrari Challenge Stradale, elle est moins avare en sensations que la Speciale avec toutes ses aides électroniques et son manque de son. :P

Je dis ça ... je ne dis rien. :ph34r:

Viens que je t'emmène faire un tour dans la Speciale. Il doit y avoir pas moins de 10 secondes de différences sur un circuit comme Magny-Cours ! :)

C'est comme faire une balade en 2CV et en 205 GTi. Donc niveau sensation, tu repasseras. :D

Ensuite, quand on pilote bien, les aides, ça ne s'allument pas. Il n'y a que la TC que tu peux coupé pour etre full power en sortie de courbes serrées.

La 360 Challenge, c'est un veau ! J’hallucine de lire ici à longueur de topic que c'est une super auto. Elle fait juste du son. Ça à les perf d'une 964 RS...

Il y en avait une ce WK à MC F1, je vais essayer de vous sortir une vidéo :D

Quant à la 488, comme tous les Turbo de la production, elle ne fait pas de son !! :D

Arrêtez de vous rassurer et de faire les ayatollah PRO-Ferrari ! Ca pue ! Cette marque est capable comme toutes les autres de sortir des produits médiocres :D

Oui, elle va aller vite et plus vite que la Speciale. C'est sur. Comme une GTR atomise les Porsche et les Ferrari mais c'est pas pour ça qu'on en achète une...

dragon1964

Un chrono n'est pas nécessairement synonyme de sensations !!

Sur la (très) fameuse vidéo du tour qualif de Senna a Monaco en 1988, tu qualifierais certainement sa F1 de "veau" par rapport à celles d'aujourd'hui qui tournes probablement 10 secondes plus vite au tour sur un circuit lent comme MC.

Pourtant les sensations et le pilotage n'ont rien à voir avec celui d'aujourd'hui (il n'y a pas que les pilotes de cette génération qui le disent mais les actuels aussi).

Les aides ne fonctionnent pas dis tu parce quelles ne s'allument pas !!!

Tu crois quelles s'allument pour la gestion de l'antipatinage et la gestion du différentiel électronique ?

La 458 Speciale est une voiture fantastique, Eric Helary me le disait hier encore. Mais comme me le disait aussi il y a quelques temps Morgan Moulin Trafford, tu la files à un gars qui a de vagues notions de pilotages et il te sors un chrono!

A coté il y avait une 430 Challenge et là, il me disait, c'est moins puissant, mais si tu n'as pas un bon niveau, c'est limite dangereux car tu vas te sortir rapidement !!!!

La Speciale est une voiture facile ce qui n'en fais pas moins une voiture fabuleuse.

Inutile de cracher sur une 360 Challenge parce quelle rend pas mal de chevaux parce que c'est réellement une auto qui se pilote vraiment et qui est riche en sensations... ça freine très fort, le châssis est remarquable et cerise sur le gâteau, elle est assez légère (comparativement à la Speciale) ce qui est toujours un plus sur circuit !!!

Je suis certain ou presque qu'une 360 Challenge au Val de Vienne tourne plus vite qu'une Speciale ou tout au moins dans des chronos comparables...

Modifié par dragon1964

Loucho57

Moi, je vous donne la réponse à la question que tout le monde se pose : quelle est la meilleure voiture, CS, Scud, Speciale, 488 ?

La réponse est... la meilleure voiture, c'est la votre et celle qui vous donne la banane à son volant :wub:  ! Les perfs, la couleur, le son, les options, on s'enfout si votre voiture vous plait  :ph34r: !

Mais ce n'est que mon avis  :lol:

Sinon, je ne comprends pas, mais alors pas du tout, pouquoi vous essayez de comparer une Spéciale à une 488 ? Faudrait pas attendre la 488 CS Scuderia Speciale ???  ;)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

458

La passion aveugle parfois...Ferrari peut se planter.
Nous faire croire d'un 3,9 Turbo sera mieux qu'un atmo....qui va avaler ça?
Comme le dit si bien Jeap : "arrêtez de faire les Ayatollah PRO-Ferrari" LOL

C'est un jeu d'enfant de sortir de la puissance d'un moteur turbocompressé : Mercedes arrive à un meilleur rendement avec le 4 cylindres de la A45 AMG (la nouvelle version va sortir 385 cv pour 2 litres de cylindrée (360 actuellement)),
alors que c'est un exploit de sortir 135cv/L d'un V8 4.5L prenant 9000 tr/mn : c'est le record de rendement des moteurs atmosphériques de série tout simplement.

Quant à la Speciale/488 il y a encore un mois un acheteur potentiel pouvait commander pour un prix assez proche l'une ou l'autre : la comparaison dans la tête de celui qui a le budget n'était donc pas illégitime (236KEUR pour la Speciale sans options ou 208KEUR sans options pour la 488).

PS : je cite Jeap : "la 360 challenge c'est un veau qui fait du son" LOL

Modifié par 458

Loucho57

Qu'on se pose la question, je comprends tout à fait, qu'on en fasse 68 pages, un peu moins même si c'est la passion qui parle, je n'en doute pas... d'ailleurs moi-même qui vous lisait contribue désormais à nous diriger vers les 69 (pas de blague hein  :D ).

Ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une voiture est mieux qu'une autre. On peut dire par contre qu'elles ont des qualités et des défauts différents. Chacun est juge ensuite et se fera sa propre opinion. Ce qui est ton cas puisque tu as choisi la Speciale, et je trouve personellement que c'est un excellent choix  ;) !

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

CHRIS6913

Moi, je vous donne la réponse à la question que tout le monde se pose : quelle est la meilleure voiture, CS, Scud, Speciale, 488 ?

La réponse est... la meilleure voiture, c'est la votre et celle qui vous donne la banane à son volant :wub:  ! Les perfs, la couleur, le son, les options, on s'enfout si votre voiture vous plait  :ph34r: !

+ 1000  ;)

Jeap

Un chrono n'est pas nécessairement synonyme de sensations !!

Sur la (très) fameuse vidéo du tour qualif de Senna a Monaco en 1988, tu qualifierais certainement sa F1 de "veau" par rapport à celles d'aujourd'hui qui tournes probablement 10 secondes plus vite au tour sur un circuit lent comme MC.

Pourtant les sensations et le pilotage n'ont rien à voir avec celui d'aujourd'hui (il n'y a pas que les pilotes de cette génération qui le disent mais les actuels aussi).

Les aides ne fonctionnent pas dis tu parce quelles ne s'allument pas !!!

Tu crois quelles s'allument pour la gestion de l'antipatinage et la gestion du différentiel électronique ?

La 458 Speciale est une voiture fantastique, Eric Helary me le disait hier encore. Mais comme me le disait aussi il y a quelques temps Morgan Moulin Trafford, tu la files à un gars qui a de vagues notions de pilotages et il te sors un chrono!

A coté il y avait une 430 Challenge et là, il me disait, c'est moins puissant, mais si tu n'as pas un bon niveau, c'est limite dangereux car tu vas te sortir rapidement !!!!

La Speciale est une voiture facile ce qui n'en fais pas moins une voiture fabuleuse.

Inutile de cracher sur une 360 Challenge parce quelle rend pas mal de chevaux parce que c'est réellement une auto qui se pilote vraiment et qui est riche en sensations... ça freine très fort, le châssis est remarquable et cerise sur le gâteau, elle est assez légère (comparativement à la Speciale) ce qui est toujours un plus sur circuit !!!

Je suis certain ou presque qu'une 360 Challenge au Val de Vienne tourne plus vite qu'une Speciale ou tout au moins dans des chronos comparables...

Non, j'ai dit : Quand on pilote bien, les aides ne s'allument pas, comprendre ne se déclenchent pas.

Et je rappel que j'ai la télémétrie dans mon auto avec des graphiques quand chacun des aides entrent en action.

Mais bref, c'est un dialogue de sourd.

Modifié par Jeap

Jeap

Mais ce n'est que mon avis  :lol:

Sinon, je ne comprends pas, mais alors pas du tout, pouquoi vous essayez de comparer une Spéciale à une 488 ? Faudrait pas attendre la 488 CS Scuderia Speciale ???  ;)

Perso, je n'ai jamais dit que la meilleure voiture, c'est la mienne. Contrairement à beaucoup ici.

Quand j'aurai ma 675 LT si le son est naze, je le dirai. Si ya pas de sensation au volant, je le dirai.

Je pense avoir cette ouverture d'esprit pour reconnaitre quand j'ai une auto qui ne me plait pas, peu importe qu'elle m'ait couté 200KE.

Dire qu'une Speciale donne moins de sensation, c'est juste aberrant. J'emmène du monde à foison lors des sorties pistes et toutes les personnes qui sortent de l'auto sont bluffées de l'engin. Quand on sait un minimum l'emmener, c'est une voiture de course.

Ma 2.7 RS préparée "Rallye" marche du feu de Dieu et faut s'en occuper mais c'est incomparable avec une Speciale de 600 bourrins :)

tifosi101

Moralité la différence se joue sur le chiffre de la puissance.

On prendrait une CS sur laquelle on lui grefferait deux compresseurs et il y aurait de grandes chances qu'elle soit collée au diffuseur de la Spéciale.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jeap

Non, il n'y a pas que la puissance. N'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Puissance au top

Châssis au top

Boite au top

Son au top ;)

Feeling au volant au top

J'avais le même feeling dans la Scuderia.

On pourrait dire que la Scud envoie moins en puissance mais renvoie plus de son. Mais au global les sensations sont très proches l'une de l'autre.

J'ai adoré la Scud et La Speciale m'en donne pour mon argent ;)

Modifié par Jeap

tifosi101

Mouais.... je reste persuadé que le plus grand gap entre CS, Scud et Speciale c'est la puissance.

La preuve la 488 qui n'est qu'une version de "base" est plus rapide à son tour est comme par hasard elle est plus puissante.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

Moralité la différence se joue sur le chiffre de la puissance.

On prendrait une CS sur laquelle on lui grefferait deux compresseurs et il y aurait de grandes chances qu'elle soit collée au diffuseur de la Spéciale.

Tu disais  :o   :lol:

http://www.ebay.fr/itm/TWIN-TURBO-KIT-FUR-FERRARI-F-360-MOTOR-600-PS-KOENIG-ENGINE-KIT-/400764497910?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item5d4f6ceff6

dragon1964

Non, j'ai dit : Quand on pilote bien, les aides ne s'allument pas, comprendre ne se déclenchent pas.

Et je rappel que j'ai la télémétrie dans mon auto avec des graphiques quand chacun des aides entrent en action.

Mais bref, c'est un dialogue de sourd.

Moi, ce que je te rappelle c'est que je ne crache ni ne dénigre aucune auto, surtout quand on ne s'est jamais assis à son volant sur les seuls critères du chrono qui a mon avis, et au risque de me répéter, n'est pas synonyme de plus grand plaisir ni de sensations bien que ce ne soit pas incompatible  !!!

Et, quand je lis qu'une 360 Challenge c'est juste bon à faire du son avec tout le dénigrement que tu en fais, je prétend que tu dis une connerie!!! Je pense que j'ai le droit de le dire...

Il est évident que tous les modèles successifs sont plus performants que les modèles qui les ont précédés, l'amélioration se faisant principalement sur la puissance moteur, la vitesse de passage des rapports et les progrès technologiques dues à l'électronique qui sont présents maintenant sur ces autos.

Il suffit de comparer les caractéristiques d'une 348 Challenge et d'une 458 Challenge à tout ces niveaux pour s'en persuader...

Si une 458 Challenge à des perfs bien supérieures et doit distiller des sensations de pilotages très élevés,  ce n'est pas pour autant qu'une 348 Challenge n'est pas passionnante et sensationnelles même si en terme de chrono, elle est très loin....

Pas bien dur à comprendre...

Jean66

http://fr.motorsport.com/bes/photo/main-gallery/42-sport-garage-ferrari-458-italia-christophe-hamon-tony-samon-luc-paillard/

Christophe Hamon 

Ancien pilote de course amateur sur Porsche 996 gt3 en 2012. L'ami d un amis Porschiste :)

2eme fois qu on lui confit une 458 Italia, il à deboité tous le monde en AM, 3eme à Silverstone ce week end en Tourisme amateur .. Ce qui est deja du lourd !

Son impression est simple..j ai l impression de pas aller vite avec cette auto et je deboite tous le monde, vivement que je l ai en mains... 

Sympa la 458 ;)

Jeap

Ok, c'est ton avis et je le respecte :)

Moi, je suis sur les circuits et j'ai vu tourné de bons amateurs avec un bon coup de volant faire le temps de mes camarades en Porsche 964 RS.

425 cv VS 260 cv

Je me suis déjà retrouvé derrière ces autos en Porsche GT3 MK1 et MK2 et GT3 RS, autos à puissance inférieur ou équivalente et j'ai trouvé que la 360 Challenge n'avait rien ds le cul.

Donc je ne dis pas que c'est une mauvaise auto. Je dis qu'au regard de ces contemporains, cette auto était très en dessous niveau performance. Et clairement pas au niveau d'une 996 GT3 ou GT3 RS ;)

Après, je ne vois pas trop le rapport avec ton laius sur les générations suivantes. Je sais très bien que chaque génération qui suit est plus performante que celle d'avant. Merci...

Loucho57

Perso, je n'ai jamais dit que la meilleure voiture, c'est la mienne. Contrairement à beaucoup ici.

Quand j'aurai ma 675 LT si le son est naze, je le dirai. Si ya pas de sensation au volant, je le dirai.

Je pense avoir cette ouverture d'esprit pour reconnaitre quand j'ai une auto qui ne me plait pas, peu importe qu'elle m'ait couté 200KE.

Dire qu'une Speciale donne moins de sensation, c'est juste aberrant. J'emmène du monde à foison lors des sorties pistes et toutes les personnes qui sortent de l'auto sont bluffées de l'engin. Quand on sait un minimum l'emmener, c'est une voiture de course.

Ma 2.7 RS préparée "Rallye" marche du feu de Dieu et faut s'en occuper mais c'est incomparable avec une Speciale de 600 bourrins :)

Quand je parlais de meilleure, je parlais de plaisir et non de performances. La performance est un critère, c'est certain mais je ne pense pas que ce soit le principal, sinon, on roulerait tous en GTR (et je sais de quoi je parle car j'en ai eu une  ;)). Par ailleurs, c'est clair que ça n'empêche pas d'être objectif si notre voiture ne nous plait pas. Mais en général, on le garde pas pour trouver notre vrai graal  :wub: ! Dernier point, on a un tous une classification de nos critères différente. Il est bien évident qu'une personne qui fait du circuit ne va pas choisir une 308, à l'inverse celui qui cherche à faire des balades old-school... Ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tout le monde  :) !

Modifié par Loucho57

tifosi101

C'est flippant de lire ça ! Ça voudrait dire que la 360 est une mascarade en y incluant la CS.

Comment est-il possible que la 964RS tienne la comparaison ? Où est la lacune de la 360 ? Une puissance annoncée bien optimiste par exemple ?

Trois cinquante cinq

Bon,je prépare le goudron et les plumes pour Jeap qui dans 3 ans viendra nous présenter sa 488 "pista" :D !

Pour en revenir au chapitre comparaison, j étais en passager dans la CS de Rikky qui est venu taper une 16 M au freinage en bout de ligne droite sur le circuit de Dijon lors des Ferrari days,après lui avoir coller aux fesses toute la ligne droite et pris l aspi avant le freinage ! Sur cet épisode, on est resté haut dans les tours (logique);tout comme la 16 M qui était pied dedans. En synthèse,la difference de puissance dans les tours se relativise quelque peu, eut égard les kilos en moins de la CS...c est du vecu,Rikky pourra confirmer la chose...

Pour comparer des autos,il faudrait avant tout s assurer que les autos sont en forme équivalente,au niveau du set-up suspension; comme du moteur. Dans le cas contraire,la comparaison est "caduque",surtout que pour trouver une CS qui roule correctement (comprenez qui arrive a prendre un appuit correct sans survirer,il faut se lever tot vu le nombre de merdes en circulation...).Une CS en parfait état doit logiquement desintegrer une 964 rs,au vu de l épisode vecu avec Rikky face à la Scud... car la 964 dans ce cas de figure aurait pris une valise !

Modifié par Trois cinquante cinq

dragon1964

J'ai tourné sur piste avec la CS et je ne me suis jamais fait déboîté par les Porsche que tu cites aussi bien sur Pau Arnos, circuit lent, très sinueux et technique qui met en exergue les qualités de châssis ou sur un circuit rapide comme Los Arcos avec son tracé vallonnés, ses virages rapides et longues lignes droites sur lequel le châssis est important mais aussi la puissance !!!

Pas vu celà au Val de Vienne non plus mais il est vrai que depuis deux ans je ne tourne plus avec!

Je ferai un effort cette année et avec une GoPro, pour filmer  toutes ces Porsche irrésistibles me déboîter!

Aujourd'hui avec la géométrie que j'ai (encore pour quelques heures), elles me mettraient toutes un vent!!

Cela pour corroborer les propos de TroiscinquanteCinq sur l'état du châssis, des trains mais aussi de la géométrie.

Et là, je parle d'une CS et non pas d'une 360 Challenge avec ses réglages châssis piste!!!

D'ailleurs, vous avez de la chance de voir des CS sur piste car à part au S&C, je n'en vois jamais...!!!

Quant à "mon laius sur les générations suivantes" et si je sais que tu as compris que "chaque génération qui suit" est plus performante que la précédente, tu as plus de mal avec le fait que les plus anciennes puissent distiller des sensations, qui bien que différentes, peuvent être égales voire supérieures parfois que les modèles les plus récents...

Modifié par dragon1964

CHRIS6913

Je constate que les débats entre proprios d'anciennes et de modernes sont tout aussi animés chez les ferraristes que chez les porschistes ....

Schnitzer

Connaissant le niveau de pilotage de Jeap, je le crois à 100% sur ce qu'il avance...Une 360 ça n'a rien dans le slip point barre, juste le plus beau son des V8 féfé modernes...C'est déjà pas si mal...

Faut arrêter de vous pignoler les pro-féfé, il faut avoir un minimum de recul, et l'histoire de la CS poussin qui vient titiller une 16M je me marre grave... :D :D :D

dragon1964

Je viens de regarder ce qu'était une 964 RS (désolé mais les Porsche c'est pas mon truc) et ça, ça déboîte une CS !!!

Peut être si elle a 4 bougies en moins  :D

Dans la liste que tu as donné, une 997 GT3 4.0 Rs est plus performante avec sa puissance qui te largue en ligne droite et avec d'excellentes qualité de châssis. Au freinage, elle freine très fort mais elle ne me prend pas un cm (tester sur la seconde longue ligne droite de Los Arcos). 

Donc au final, une belle différence.

Par contre, quand la piste est humide ou mouillée, les  997 GT3 "normale" étaient bien plus rapides et bien plus faciles dans toutes les courbes... Je ne sais pas si elles ont ou non de l'électronique mais là, je dois avouer que j'étais bluffé par l'efficacité alors que moi j'étais vraiment au fraise !!!  :huh:  :o

dragon1964

Connaissant le niveau de pilotage de Jeap, je le crois à 100% sur ce qu'il avance...Une 360 ça n'a rien dans le slip point barre, juste le plus beau son des V8 féfé modernes...C'est déjà pas si mal...

Faut arrêter de vous pignoler les pro-féfé, il faut avoir un minimum de recul, et l'histoire de la CS poussin qui vient titiller une 16M je me marre grave... :D :D :D

Et bien marre toi !! :D  car les 16 M, ça ne tourne pas plus vite qu'une CS; ce quelle gagne en ligne droite, elle commence à le perdre au freinage et pas qu'un peu, et ensuite dans tous les sinueux ....

Modifié par dragon1964