2 2
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

dragon1964

Ouf, j'étais entrain de passer une petite annonce !!!  :D  ;)

Bon, on est passé pour la comparaison de 964Rs à 996 GT3, on progresse à moins que Porsche ait pondu une 996 GT3 moins performante qu'une (vieille)  964RS !

CSpirit

Me rappelle de cet essai. Mais pourquoi en 10 ans on n'en a pas vu une seule au niveau d'une 996 GT3 en vrai, c'est vraiment étonnant !!

CSpirit

Du coup, pour rerépondre à tifosi, on est obligé de penser que ça vient en bonne partie de la liaison VSP de ceux qu'on croise en club qui sont en mode papy :D Pas d'autre explication... Ce WE à MCF1, une belle CS tournait en 2.02 là où les 996 GT3 étaient entre 1.56 et 1.59...

Et Dragon tu peux la garder finalement :D

tifosi101

VSP ?! Qu'est ce que ça signifie ?

Je reconnais que sous les 4500 tr/min ce moteur est creux ce qui ne doit pas être en faveur des relances en sortie de virage.

Et pourtant quel moteur de feu ! :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

CSpirit

Liaison VSP= liaison Volant-Siege-Pedale ;)

C'est pour dire le pilote.... Sur le papier la 360 CS doit pouvoir mieux tourner que ce qu'on en voit dans les clubs si on s'en réfère à l'essai Top Gear...

Et sinon la 488 c'est bien ?:D

CSpirit

Meme sentence que CSpirit Jeap, une Spéciale blanche t'a donné du fil à retordre à MCF1 paraît il, avec ma Giulia je vais être ton pire cauchemar :D

Une très belle course de gentlemen ;):)

ea32

Ouf, j'étais entrain de passer une petite annonce !!! :D;)

Bon, on est passé pour la comparaison de 964Rs à 996 GT3, on progresse à moins que Porsche ait pondu une 996 GT3 moins performante qu'une (vieille) 964RS !

Une 996 GT3 RS, encore mieux !

Oliv

dragon1964

Une 996 GT3 RS, encore mieux !

Que demande le peuple !!???  :D  ;)

Bien fait de décliner la proposition que l'on m'a fait ce matin !!! :rolleyes:

Liaison VSP= liaison Volant-Siege-Pedale ;)

C'est pour dire le pilote.... Sur le papier la 360 CS doit pouvoir mieux tourner que ce qu'on en voit dans les clubs si on s'en réfère à l'essai Top Gear...

Et sinon la 488 c'est bien ? :D

ça dépend des clubs car j'en connais dans le mien, qui pourrait vous montrer... 

Je ne parle pas de moi oeuf corse ....

Intéressant de voir aussi que seuls ceux qui ont des Porsche savent les utiliser alors que ceux qui ont des Ferrari sont là pour la balade et faire les chicanes mobiles aux porschistes  :D

Sinon la 488 sur le papier ça à l'air bien, et en réalité il faut encore patienter :)  ;)  

CSpirit

Attends dragon je te rassure y a aussi des Porschiste qui avancent pas un cachou :D

Mais c'est sûrement une vraie tendance, sur piste, en Ferrari les gars tournent moins le couteau entre les dents et en font moins intensivement... Je regarderai si je trouve quelques 360 CS avec de zolis chronos ;)

dragon1964

Heureusement qu'il y a les ex porschistes, ceux que l'on pourrait qualifier de convertis pour relever le niveau des ferraristes sur circuit !!!!  :D  ;)

C'est vrai que les pistards ne se trouvent que rarement chez Ferrari mais beaucoup plus chez Porsche et plus encore chez Lotus et Caterham; les coûts de roulage n'y sont pas étrangers.

Tout est une question de proportion, 1250 exemplaires de CS pour combien de Porsche GT3 de même génération? De plus, ceux qui achètent ces modèles de Porsche sont tout de même des pistards alors que les clients de CS sont loin d'en être tous et je dirai même que la majorité n'en sont pas, ce qui augmente encore le gap!!!

Comme une Porsche est un produit de consommation courant, pour ne pas dire banal, :ph34r:  on peut y taper dedans et aller aux limites voire les dépasser, alors qu'avec une merveille comme l'est une Ferrari, on en garde sous le pied et on respecte voire vénère sa voiture... :D

Je plaisante certes  ;) , mais il y a un fond de vérité dans mes derniers propos...  :)

Modifié par dragon1964

Oliv

681 996 GT3 RS ;)

D'ailleurs tres peu ont taté le bitume sur cette phase contrairement aux gt3 mk1 ou mk2.

Ou meme aux 997 Gt3 et gt3 RS qui ont ete produites a plus d'exemplaires, à part la 4 litres.

Modifié par Oliv

Artifils

Bonjour a tous.... voici une vidéo sympa avec le bruit de la 488 gtb :

Afin de comparer le niveau sonore à l'échappement d'une 488 GTB avec le modèle qu'elle remplace, voici une vidéo prise au bord de la piste où tourne une 458 (et aussi LaFerrari un court instant) : 

Oliv
CSpirit

Heureusement qu'il y a les ex porschistes, ceux que l'on pourrait qualifier de convertis pour relever le niveau des ferraristes sur circuit !!!!  :D  ;)

C'est vrai que les pistards ne se trouvent que rarement chez Ferrari mais beaucoup plus chez Porsche et plus encore chez Lotus et Caterham; les coûts de roulage n'y sont pas étrangers.

Tout est une question de proportion, 1250 exemplaires de CS pour combien de Porsche GT3 de même génération? De plus, ceux qui achètent ces modèles de Porsche sont tout de même des pistards alors que les clients de CS sont loin d'en être tous et je dirai même que la majorité n'en sont pas, ce qui augmente encore le gap!!!

Comme une Porsche est un produit de consommation courant, pour ne pas dire banal, :ph34r:  on peut y taper dedans et aller aux limites voire les dépasser, alors qu'avec une merveille comme l'est une Ferrari, on en garde sous le pied et on respecte voire vénère sa voiture... :D

Je plaisante certes  ;) , mais il y a un fond de vérité dans mes derniers propos...  :)

Oui plutôt d'accord avec toi.

Dès fois, on respecte voire vénère sa voiture, c'est ce qu'on dit ou bien on n'arrive pas à aller plus vite en fait :D

Quand même, y a des Ferraristes qui tournent et bien comme les trois Speciale le WE dernier à MCF1 en Gt3 series...

CSpirit

Elle m'a l'air de faire un bruit sympa cette 488, ça va...

CHRIS6913

Afin de comparer le niveau sonore à l'échappement d'une 488 GTB avec le modèle qu'elle remplace, voici une vidéo prise au bord de la piste où tourne une 458 (et aussi LaFerrari un court instant) : 

Difficile de comparer, la prise de son de la 458 est réalisée de beaucoup plus prêt que celle de la 488

dragon1964

Oui plutôt d'accord avec toi.

Dès fois, on respecte voire vénère sa voiture, c'est ce qu'on dit ou bien on n'arrive pas à aller plus vite en fait :D

Quand même, y a des Ferraristes qui tournent et bien comme les trois Speciale le WE dernier à MCF1 en Gt3 series...

Je crois que l'on voit très vite quand on est sur piste ceux qui savent et ceux qui n'ont pas le niveau !!!

Parfois et souvent même,  les seconds sur conduisent et ne sont pas vites et d'autres restent dans certaines limites, sont propres et sans aller chercher le top chrono tournent bien et sont efficaces ... ;)

Le soucis, je pense aussi, c'est que parfois, sur quelques tours, on se prend au jeu en allant tutoyer les limites ce qui restent, avec ses autos homologués, assez délicat ce qui est différent avec des voitures non homologuées avec lesquelles on a aucun état d’âme. Pour moi, c'est le cas.... 

dragon1964

681 996 GT3 RS ;)

Merci pour la précision  ;)

Pour le moins exclusif et ça doit coter un max je suppose !!!

On ne risque pas d'en croiser souvent....

C'était voulu par l'usine?

Jeap

Ça doit être au même prix que les 360 CH en ce moment. Autours des 200k ! :)

Je pense qu'elle était juste MOCHE, personne n'en voulait :D

En tout cas, perso, j'aurai jamais acheté une 996 ;)

Mais maintenant, va comprendre pkoi les prix ont explosés.

Schnitzer

Bah facile à comprendre la 996 GT3 RS est l'un des seul "collector" de la génération 996 dû à son prix élevé à l'époque et sa faible diffusion à travers le monde...Elle ne fait que suivre les anciennes...

Oliv

Oui, mais Jeap a raison : elle est MOCHE !!

Pour moi c'est la seule 996 qui est belle avec la gt3 mk1