0
Dino-mite

Les Dino 246 À Rétromobile 2014

Messages recommandés

Yves

Oui le marché semble être en train de s'emballer, je pense que ça va finir en apocalypse cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Quand il y a de grandes marées, tous les bateaux finissent par monter, les beaux, les gros mais aussi les petits...

 

Ca va forcément finir par tirer les autres autos, tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Quand il y a de grandes marées, tous les bateaux finissent par monter, les beaux, les gros mais aussi les petits...

 

Ca va forcément finir par tirer les autres autos, tout ça...

 

Oui puis quand la mer s'en va il y a des bateaux qui restent comme des c... posés sur les rochers

Quand toutes les autos montent en même temps ce n'est pas bon signe, c'est que tout le monde cherche à faire un coup avant que ça se tasse.

En 1 an s'il faut en croire les annonces les BB ont pris 80k€, les 250 GTE 150k€, les 365GT2+2 40k€, les 330GT 200k€

Il y a des autos qui restent en annonce, les vendeurs ne se font même pas ch... à changer les photos avant de monter les prix

A mon avis d'ici 2 ans on va commencer à voir des déstockages brutaux et des marchands qui pleurent en slip. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Oui puis quand la mer s'en va il y a des bateaux qui restent comme des c... posés sur les rochers

Quand toutes les autos montent en même temps ce n'est pas bon signe, c'est que tout le monde cherche à faire un coup avant que ça se tasse.

En 1 an s'il faut en croire les annonces les BB ont pris 80k€, les 250 GTE 150k€, les 365GT2+2 40k€, les 330GT 200k€

Il y a des autos qui restent en annonce, les vendeurs ne se font même pas ch... à changer les photos avant de monter les prix

A mon avis d'ici 2 ans on va commencer à voir des déstockages brutaux et des marchands qui pleurent en slip. 

 

Possible; j'ai pas trop d'avis sur le sujet, en fait..

Si ce n'est que j'ai toujours trouvé la BB injustement sous-évaluée. Mais c'est peut-être parce que je l'avais beaucoup admirée quand elle est sortie. Je ne me suis jamais consolé de son remplacement par la Testarossa (et dérivés...) ma première grande déception avec l'esthétique des Ferraris. Depuis, il y en a eu pas mal d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N72727

Possible; j'ai pas trop d'avis sur le sujet, en fait..

Si ce n'est que j'ai toujours trouvé la BB injustement sous-évaluée. Mais c'est peut-être parce que je l'avais beaucoup admirée quand elle est sortie. Je ne me suis jamais consolé de son remplacement par la Testarossa (et dérivés...) ma première grande déception avec l'esthétique des Ferraris. Depuis, il y en a eu pas mal d'autres...

Avec la 308, la BB est la dernière belle Ferrari avec une ligne pure et fine. Les modèles fabriqués ensuite et jusqu'à aujourd'hui ont une esthétique qui vieillit beaucoup moins bien. Je pense aussi que beaucoup d'entre nous sont resté bloqués à une époque ou une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Possible; j'ai pas trop d'avis sur le sujet, en fait..

Si ce n'est que j'ai toujours trouvé la BB injustement sous-évaluée. Mais c'est peut-être parce que je l'avais beaucoup admirée quand elle est sortie. Je ne me suis jamais consolé de son remplacement par la Testarossa (et dérivés...) ma première grande déception avec l'esthétique des Ferraris. Depuis, il y en a eu pas mal d'autres...

 

Je suis assez d'accord avec toi sur la BB. En fait ce que je trouve pas très sain c'est la montée de tous les modèles en même temps.

Voir la BB rejoindre la Daytona ne me choquerait pas; mais voir tous les modèles prendre +75% à +150% en même temps, il y a quelque chose de pourri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je suis assez d'accord avec toi sur la BB. En fait ce que je trouve pas très sain c'est la montée de tous les modèles en même temps.

Voir la BB rejoindre la Daytona ne me choquerait pas; mais voir tous les modèles prendre +75% à +150% en même temps, il y a quelque chose de pourri...

 

Tu as raison: sur le sujet "le marché des Ferrari 328", je viens de "commenter" une 328 GTB, chassis 79005, restée en vente deux ans en France avant de trouver preneur a 47.000 euros affichés. Elle se vend, et on la retrouve à nouveau à la vente, 6 mois et à peine 1500 kms plus tard, mais pour 60.000 euros. 13.000 euros en six mois: ridicule.  

Une 328 GTS avec 11.500 kms compteur est affichée 100.000 euros à la vente en ce moment dans le Tarn...

 

Après, difficile de savoir ce qui est "sain" dans ce marché. Une "Dino" au prix d'une 458 neuve c'est quand même un peu étonnant, mais à l'instant "T", c'est la réalité. J'ai déjà fait part de mes doutes sur les capacités des pays émergents à prendre le relais pour tirer le marché, et puis je m'interroge beaucoup sur l'espace de liberté que les différentes évolutions des lois et règlements laisseront pour faire rouler ces autos, la raréfaction du pétrole, etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Oui j'ai vu ton message sur la 328. Et j'ai d'autres exemples... il y a 15 mois on m'a proposé un 330 GT 2+2, 2 yeux, à 130k€; je l'ai retrouvé 6 mois plus tard chez un marchand à 189k€... Il ne s'était rien passé entre les 2.

Il y a une espèce d'emballement artificiel qui est en train de s'organiser à mon avis. Et pourtant je suis plutôt sceptique à l'égard de ce genre de prédiction en général (cf l'immobilier). Mais là je ne crois pas à ce prétendu marché qui monte à toute vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.328

Je n'y connais pas grand chose mais J'assimile plus le marché de la voiture de collection à celui de l'art plus qu'a celui l'immobilier. Bref pas toujours tres rationnel mais le constat est la, ca grimpe.

ET il en faut pour tous, à tous les prix, pour tous les gouts.

 

Petite reflexion perso

Moi le phenome Dino m'interpelle qu'en meme un peu, c'est une bulle sur la bulle non ?

Certe c'est une joli voiture mais à 250k€ je ne comprends pas surtout qu'il y en a plein en vente !, je preferrerais (si j'avais les 250k€ pour jouer) ta 330GT2+2 et son V12 meme à 189k€  reste 60k€ pour se faire plaisir avec une deuxième ;-) et si tu la négocies à 130k€ tu as encore la place pour une belle Vétro ;-)

 

 

Oui j'ai vu ton message sur la 328. Et j'ai d'autres exemples... il y a 15 mois on m'a proposé un 330 GT 2+2, 2 yeux, à 130k€; je l'ai retrouvé 6 mois plus tard chez un marchand à 189k€... Il ne s'était rien passé entre les 2.

Il y a une espèce d'emballement artificiel qui est en train de s'organiser à mon avis. Et pourtant je suis plutôt sceptique à l'égard de ce genre de prédiction en général (cf l'immobilier). Mais là je ne crois pas à ce prétendu marché qui monte à toute vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Attention a la chute, cela va faire très mal, quelques uns vont se retrouver en slip

Kangourou....

Tant mieux ou tant pis cela assainira le marche.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0