0
henri66

Repliques De P4 Sur Base Ferrari Recente?

Messages recommandés

henri66

Je connaissais les repliques Norwood et autres trucs sympa americains mais pas des repliques sur base 355 ou 430

http://www.leboncoin.fr/voitures/546348565.htm?ca=16_s

Prix: 220 000 € Ville : Anizy-le-Château Code postal : 02320 Marque : Ferrari Année-modèle : 2010 Kilométrage : 37 591 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
magnifique replique ferrari p4 monter sur une ferrari f430 spider. boite meca homologuer route montage tres soigner interrieur cuir carbone moteur. ferrari v8.. boite 6 . abs .la seul vrais replique p4 model unique replique de magnifique voiture qui gagne le mans dans les annees 70

http://www.leboncoin.fr/voitures/499950259.htm?ca=16_s

Prix: 120 000 € Ville : Pinon Code postal : 02320 Année-modèle : 1995 Kilométrage : 56 240 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
replique ferari p4 sur base ferrari 355 spider moteur v8 bv 6 cuir coque fibre de verre vehicule homologuer route carte grise normal ct ok voiture dossier complet et factures

Je ne souhaite pas revenir sur le discours  "pas de copies, juste de l'original", mais plutot sur la base de ces voitures. une 430 Spider, ce n'est pas rien....

car on sait tous que meme si on prends tous els Ferraristi du forum, on ne pourra jamais se payer une P4 originale (la plus belle de TOUTES les Ferrari a mes yeux....)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

David 84

Pour la seconde, il s'agit d'un moteur de 348 (F119D020) et pas d'un 355 comme évoqué dans l'annonce !

Après, comme Henri, non comment sur ces répliques !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

geo27

Chavais po qu'elle avait gagné le mans dans les années 70 la F430 spider, ou la 348, ou la P4 ?....

speedy

Chavais po qu'elle avait gagné le mans dans les années 70 la F430 spider, ou la 348, ou la P4 ?....

C'est parce qu'ils leur avaient mis des grandes roues...

Sans déc...r, ils pourraient au moins leur mettre des roues avec des dimensions proches des Campagnolos d'origine, non? des grandes roues de 19' ou 20' sur une forme comme celle de la P4, c'est vulgaire.

geo27

oui,

je ne suis pas devant la carrosserie et on peux dire que de loin elle semble pas mal, mais les roues sont nulles à ch...

Modifié par geo27

philM

120.000 € pour un kit carrosserie et un moteur de 348 ...

car je doute que l'intérieur ait été refait à l'identique. Sinon dans l'idée, utiliser un moteur de 348 accidentée pour faire une réplique ou même quelque chose d'original pourquoi pas 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

henri66

les roues (sur les deux voitures) m'ont un peu choqqué aussi :o

Les echappements centraux, ca fait aussi un peu bizzare....

Sinon, j'aime bien le concept d'un chassis et moteur moderne avec une carroseerie de legende dessus.

Je sais que les puristes vont hurler (Georges, pas tapper), mais bon, j'assume :ph34r:

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

speedy

Sinon, j'aime bien le concept d'un chassis et moteur moderne avec une carroseerie de legende dessus.

Je sais que les puristes vont hurler (Georges, pas tapper), mais bon, j'assume :ph34r:

Si c'est présenté gentiment et honnêtement, sans vouloir lui faire prétendre à ce qu'elle n'est pas, je ne suis pas choqué, je peux comprendre.

Parce que s'il faut attendre d'avoir les sous pour en acheter une vraie...

Mais je préférerais quand même qu'on s'en tienne au V12, même pour une réplique: une P4, vraie ou fausse, ça doit avoir un V12...

geo27

Je ne suis pas 100% puriste..

j'apprécie les répliques ou copies ou se qu'on veut à partir du moment ou j'ai la même émotion qu'une vraie.

Favre ou Giornanengo entres autres ont des fait des sublimes autos. Après, il ne faut pas les faire passer pour ce qu'elles ne sont pas. Surtout s'il y a arnaque derrière.

Quand on sait que 3/4 des GT40 qui courrent en historiques sont des copies (les proprios gardant les $$$ au chaud), çà n'émeut personne.

Moi j'aime bien la Norwood comme copie de P4. http://p4bynorwood.com/

Lord Brett

Certaines "répliques" suscitent parfois plus d'éloges

ferrari-p4-5-by-pininfarina-and-p4-5-com

Mais, là on frôle le chef-d'oeuvre  :wub:

La première réplique est marrante, elle a un côté Hotwheels ou Matchbox amplifiée par ses roues de Fiat Barchetta  ^_^

Etienne

ferrari-p4-5-by-pininfarina-and-p4-5-com

Mais, là on frôle le chef-d'oeuvre  :wub:

La première réplique est marrante, elle a un côté Hotwheels ou Matchbox amplifiée par ses roues de Fiat Barchetta  ^_^

Tu fais bien de mettre "réplique" entre guillemets. JG n'a jamais prétendu vouloir se faire faire une réplique, mais une création originale inspirée de...

Franck

Quand j'ai lu le sujet avec P4 et moteur de F430, cela m'a tout de suite fait penser à la P4/5 Competizione de Glickenhaus. :)

Je trouve bizarre sur ces deux annonces qu'elles portent le même code postal mais des noms de ville différents ! C'est le même vendeur ? Elles ont les mêmes jantes de Bentley. Est-ce-qu'il ne les fabriquerait pas sur commande avec le moteur au choix ?

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

dragon1964

Je trouve l'idée assez sympa vu qu'il est impossible de caresser même l'idée d'en avoir une vraie !!!

Il est vrai que les jantes font taches mais ce n'est pas rédibitoire; le prix me parait aussi un peu excessif et enfin, le mieux serait effectivement une motorisation avec un V12.

Ce sont toutes les deux des copies sans prétention comme pouvaient l'être les copies de Favre pour les GTO ou celles de Norwood dont le prix est quand même trés trés chaud!!! (je ne connais pas Giornanengo dont parles Georges)

Je serai aussi curieux de voir l'intérieur !?

Trois cinquante cinq

Moi,ce qui me fait halluciner,c est que Ferrari n est meme pas penser a s appuyer sur le dessin de la P 4 pour conçevoir une nouvelle auto !!!

JackIsBack

Si la P4/5 Competizione de Glickenhaus était dispo au grand public avec une carrosserie moins chère, je serais très vite preneur !

David 84

Pour les GTO-Favre, je parlerai plutôt de reconstruction. Étant présentée comme telle, la démarche me semble préférable à celle des répliques avec plus ou moins de distorsion.

Les reconstructions sont vues d'un mauvaise œil par "la Ferrari" car elle font perdre le caractère exclusif de originales à qui elles ont rien a envier.

Après, le prix et l'intérêt historique des originales ne se discute pas.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

affalterbach

En Bulgarie, le monde des répliques  est assez florissant et je n'en ai jamais vu autant qu'ici ... sans doute faute de moyens, on voit circuler des répliques de 356, Bugatti, Mercedes SSK et autres Jaguar XK 150 par exemple, le tout assuré et immatriculé tout à fait normalement.

Nous avons même visité un atelier de montage de répliques de 356, en Grèce cette fois ci et je dois dire que bien qu'étant puriste, mon point de vue a un peu changé car avec une somme raisonnable il est possible de posséder un morceau de légende - je dis bien un morceau - et de se faire plaisir en ayant des sensations inimaginables autrement.

Je connais un gars qui s'est acheté une belle réplique de Bugatti 35 ou 37 - je ne suis pas sûr - juste pour aller à la plage et comme il dit c'est fun!

Le seul truc qui me casse un peu les pieds, c'est que comme la culture des voitures de collection est naissante, la plupart des gens n'y connaissent rien et on a vu des répliques gagner des concours alors même que dans d'autres pays, elles n'auraient même pas le droit d'y participer!

geo27

...... (je ne connais pas Giornanengo dont parles Georges)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2213-giordanengo-replicas/

Je ne sais pas s'il a fait des P4

il a fait des Testa, Calif, GTO, BPC....

Et aussi 206

http://www.cafr.ebay.ca/itm/FERRARI-206-SP-RECREATION-WITH-ALLOY-Giordanengo-BODY-DINO-CHASSIS-/141153299887

Modifié par geo27

dragon1964
Supercar

Elles sont très belles, mais je trouve dommage de partir d'une vraie Ferrari pour en faire une fausse Ferrari

D'autant que le bruit des 348 et F430 est assez facile à reconnaître 

ogmracing

J ai vu c réplique p4 a linselles de près , finition moyen pour les jantes seulement pour le modèle d expo et voiture construite par un vrai passionné chose de plus en plus rare en France

camille

130 K€ pour ça avec moteur PRV. Il manque pas d'air le vendeur.... il se fout de la gueule du monde.

Annonce repérée ce matin sur le bon coin.

10 Reproduction FERRARI 330 P4 1967 Mâcon : Saône-et-Loire 130 000 € Hier, 22-15.webloc

9da4f3c2c00c7052745d411cdd521851ac24fa1a.jpg

Modifié par camille