0
Franck

Ferrari 458 Challenge

Messages recommandés

Franck

Sur le circuit de Sonoma en caméra embarquée avec la Ferrari 458 Challenge Evo :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=wQKSVwH7vJc

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Présentation du Ferrari Challlenge sur CNN Money :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Le circuit de Laguna Seca en vidéo embarquée à bord de la Ferrari 458 Challenge Evo :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=9OjXKigonto

Franck

Rare et superbe ! Une Ferrari 458 Challenge dans une course de côtes en Roumanie !

Avec le son qui s'amplifie sur les parois des montagnes ! :wub:

jpCarrera

En attente de livraison Ferrari Challenge Evo :D  :D  :D 

post-7260-0-67588200-1426541020_thumb.jp

post-7260-0-82054400-1426541041_thumb.jp

post-7260-0-99130100-1426541060_thumb.jp

post-7260-0-02806800-1426541076_thumb.jp

post-7260-0-12465900-1426541091_thumb.jp

post-7260-0-52280600-1426541104_thumb.jp

Franck

Dernière session de tests pour le Ferrari Challenge 2016 à Daytona :

Franck

Le Ferrari Challenge North America a débuté sa saison 2016 à Daytona :

Franck

Ferrari 458 Challenge sur le circuit d'Imola :

Franck

Ferrari 458 Challenge Evo le 10 mars 2016 à Monza :

Franck

Caméra embarquée sur le circuit de Modène :

dragon1964

Une très belle 458 Challenge à vendre et à un prix qui semble raisonnable (129 K€) et 3000 km ??, même s'il y a peu ou pas d'infos sur l'annonce...

Des amateurs ? :)

0296477463001.jpg?c6c10fe4623ba093790845

0296477463004.jpg?c6c10fe4623ba093790845

0296477463009.jpg?c6c10fe4623ba093790845

https://www.autoscout24.com/offers/ferrari-458-italia-challenge-rennwagen-gasoline-yellow-0ce4133d-a884-ca2b-e053-e350040ab088?cldtidx=8

Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Une très belle 458 Challenge à vendre et à un prix qui semble raisonnable (129 K€) et 3000 km ??, même s'il y a peu ou pas d'infos sur l'annonce...

Des amateurs ? :)

Ca devrait etre toi l amateur :) !!!

dragon1964
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ca devrait etre toi l amateur :) !!!

Oui mais pas le budget conjugué de l'achat et du coût de roulage pour l'heure...:rolleyes:

Mais il est clair que d'avoir cet ensemble moteur boite ( surtout ce super V8 atmo) dans le dos avec un châssis qui est semble t-il un scalpel (dixit @F355QV70) doit être un bonheur intense à piloter...

Rien ne presse et quand les 488 Challenge vont sortir, il va y en avoir bcp et avec les prix qui vont avec...;)

Modifié par dragon1964

F355QV70
Il y a 13 heures, dragon1964 a dit :

Oui mais pas le budget conjugué de l'achat et du coût de roulage pour l'heure...:rolleyes:

Mais il est clair que d'avoir cet ensemble moteur boite ( surtout ce super V8 atmo) dans le dos avec un châssis qui est semble t-il un scalpel (dixit @F355QV70) doit être un bonheur intense à piloter...

Rien ne presse et quand les 488 Challenge vont sortir, il va y en avoir bcp et avec les prix qui vont avec...;)

Je confirme . C'est le pied cette auto .

Celle ci doit être une challenge qui a recu l' Evo 2012 comme la Mienne.

Bon pas chère Mais se méfier car le siège, harnais et réservoir doit arriver en fin de vie et y en a pour 10000 de pieces .

Et faut enlever moteur et bv pour accéder au réservoir.

Donc les prix bas sont pas si top lorsqu'on creuse ;)

Et il manque deja les mousses d'assise !!

Apres suis pas sûr qu'il y aura des affaires lorsque la 488 challenge  arrivera. 

Les 430 challenge ne sont pas si abordables malgré la présence des 458...

Oliv

Elle a pas mal baissé cette annonce en prix depuis 1 mois 1/2 environ.

je ne sais pas pourquoi. 

Belle auto. 

Avec 3000 bornes elle n'a pas du faire de compete

dragon1964
il y a 37 minutes, F355QV70 a dit :

Je confirme . C'est le pied cette auto .

Celle ci doit être une challenge qui a recu l' Evo 2012 comme la Mienne.

Bon pas chère Mais se méfier car le siège, harnais et réservoir doit arriver en fin de vie et y en a pour 10000 de pieces .

Et faut enlever moteur et bv pour accéder au réservoir.

Donc les prix bas sont pas si top lorsqu'on creuse ;)

Et il manque deja les mousses d'assise !!

Apres suis pas sûr qu'il y aura des affaires lorsque la 488 challenge  arrivera. 

Les 430 challenge ne sont pas si abordables malgré la présence des 458...

Salut Vincent,;)

Si tu ne fais que des "trackdays", pas besoin de changer ces pièces; non ?

Pour les Ferrari "Challenge", elles ont bénéficié de la folle flambée des prix des dernières années ou tout et n'importe quoi souvent partait à des prix délirant. Si certains prix étaient plus ou moins justifiés, d'autres pas du tout.

Je suis convaincu que les Ferrari de la catégorie "Challenge" vont retrouver des prix bien plus raisonnables pour deux raisons.

La première est que cette flambée semble être derrière nous. La seconde c'est qu'il s'agit de voitures de course de catégories inférieures qui ne conservent un intérêt que tant quelles sont compétitives. Elles n'ont pas les caractéristiques des véhicules de sport historiques car elles ne peuvent pas avoir de palmarès puisqu'elles ne courent pas dans les courses prestigieuses comme les courses LMS ou ALMS.

Pour terminer sur ce point, je pense que ceux qui ont acheté des Ferrari "challenge" en pensant spéculer sur ces modèles de courses se sont foutu le doigt dans l'oeil et même les deux !!! Pas malheureux pour eux car ça signifie qu'ils y entendent que dalle aux voitures de sport de collection...

NB: Si je dois un jour en acheter une, je te demanderai bien entendu avant tes conseils...;)

Modifié par dragon1964

F355QV70
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

Salut Vincent,;)

Si tu ne fais que des "trackdays", pas besoin de changer ces pièces; non ?

Pour les Ferrari "Challenge", elles ont bénéficié de la folle flambée des prix des dernières années ou tout et n'importe quoi souvent partait à des prix délirant. Si certains prix étaient plus ou moins justifiés, d'autres pas du tout.

Je suis convaincu que les Ferrari de la catégorie "Challenge" vont retrouver des prix bien plus raisonnables pour deux raisons.

La première est que cette flambée semble être derrière nous. La seconde c'est qu'il s'agit de voitures de course de catégories inférieures qui ne conservent un intérêt que tant quelles sont compétitives. Elles n'ont pas les caractéristiques des véhicules de sport historiques car elles ne peuvent pas avoir de palmarès puisqu'elles ne courent pas dans les courses prestigieuses comme les courses LMS ou ALMS.

Pour terminer sur ce point, je pense que ceux qui ont acheté des Ferrari "challenge" en pensant spéculer sur ces modèles de courses se sont foutu le doigt dans l'oeil et même les deux !!! Pas malheureux pour eux car ça signifie qu'ils y entendent que dalle aux voitures de sport de collection...

NB: Si je dois un jour en acheter une, je te demanderai bien entendu avant tes conseils...;)

Salut Philippe :)

alors évidemment que si tu ne fais que des trackdays, pas besoin de se préoccuper des pieces mentionnées .

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision du marché de la voiture de Competition.

Le marché est parallèle à celles de routes. Il y a de la demande sur certains modèles.

Justement, elles deviennent convoitées lorsqu'elles ne sont plus admises en championnat . 

Par contre je te rejoins, sur le fait que le gars qui veut spéculer sur ces autos, est complètement â coté de la plaque.

Je dirais simplement que les années passent et la cote  reste stable .

Acheter ce genre de voiture, comme je l'ai fait, est purement sportif et passion d'avoir une auto usine . Sans penser pluss. ;)

Tu l'as peut être remarqué  ;);)

Mais avec plaisir, je t'aiderai dans une recherche, ou du Moins j'essaierai de te donner le max d'infos et meme t'accompagner au besoin . 

Et si tu le fais un jour , tu ne regrettera jamais ...

dragon1964
il y a 3 minutes, F355QV70 a dit :

Salut Philippe :)

alors évidemment que si tu ne fais que des trackdays, pas besoin de se préoccuper des pieces mentionnées .

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision du marché de la voiture de Competition.

Le marché est parallèle à celles de routes. Il y a de la demande sur certains modèles.

Justement, elles deviennent convoitées lorsqu'elles ne sont plus admises en championnat . 

Par contre je te rejoins, sur le fait que le gars qui veut spéculer sur ces autos, est complètement â coté de la plaque.

Je dirais simplement que les années passent et la cote  reste stable .

Acheter ce genre de voiture, comme je l'ai fait, est purement sportif et passion d'avoir une auto usine . Sans penser pluss. ;)

Tu l'as peut être remarqué  ;);)

Mais avec plaisir, je t'aiderai dans une recherche, ou du Moins j'essaierai de te donner le max d'infos et meme t'accompagner au besoin . 

Et si tu le fais un jour , tu ne regrettera jamais ...

Je sais Vincent que tu as acheté cette auto dicté par le seul fait de ta très grande passion et je pèse mes mots!!!

Celle que tu as pour Ferrari mais aussi celle que tu as pour la compétition et notamment celle pour la course de côte.

Tu l'as dit et je t'ai vu aussi sur ta course au Mont Dore; nul ne peux en douter! 

Je sais que tu as réalisé ton rêve qui était de courir sur une Ferrari de course !! B)B)B)

Je sais aussi que je peux compter sur toi dans ma recherche si un jour je franchis le cap... ;)

Pour le marché, je ne suis pas vraiment d'accord!

Le marché des voitures homologués est bien différent.

Les "Challenge" deviennent convoités après leur retrait de la compétition car même en trackdays les mecs ont aussi envie des voitures les plus performantes pour être devant les copains; c'est humain. Par rapport à leur coût d'achat elles prennent quand même une très grosse beigne !!! 

Comme elles courent dans un championnat monotype et sont proches de la voiture de série par opposition aux GT3 GT2 GTLM qui n'ont presque rien en commun avec la voiture de série, elles ne peuvent avoir de palmarès qui fait que la cote de ces dernières montent parfois car c'est loin d'être automatique!! 

Hors période hors normes comme celle que nous avons vécu récemment, elles décotent vite proportionnellement à leur perte de performances face aux nouveaux modèles!

Pour les voitures homologuées, la performance n'est pas un critère, ou le critère qui fait quelles sont promises ou non à un avenir. Après une décote naturelle peu après leur sortie sur le marché, certaines voient leurs cotes monter en fonction d'autres critères que tu connais.

Oliv

@dragon1964

Pourtant une 355 ça vaut une burne aujourd'hui, bizarre...

tu me la donnes je la mets en expo dans min garage et basta ....

dragon1964
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

@dragon1964

Pourtant une 355 ça vaut une burne aujourd'hui, bizarre...

tu me la donnes je la mets en expo dans min garage et basta ....

Les 110 (je crois que c'est le nombre) qui sont homologués et donc utilisables sur route...;)

Si les autres sont montés, c'est que les mecs n'y entendent rien et/ou ont été porté par la vague!!

Modifié par dragon1964