0
F430 spider

Largeur De Siège

Messages recommandés

F430 spider

J'ai testé plusieurs sièges en F430. Je trouve les Racing très beaux, avec un maintien parfait au niveau des épaules et du dos. Pour l'assise, les 2 que j'ai testés me serrent les cuisses, l'un un peu moins que l'autre... mais je crains que sur la durée ce maintien latéral me gène. J'ai cru comprendre qu'il existait 3 largeurs. Mais comment savoir de quelle taille sont les sièges ?

ea32

Avec le no de série de la voiture, chez Ferrari.

Si les sièges sont d'origine bien sur.

F430 spider

OK merci good idea ! J'espérais que derrière le siège ou ailleurs en dessous par exemple on puisse avoir la taille.

arnaud80

les sièges racing sont très beaux mais pas du tout confortables.

A proscrire a toutes personnes ayant mal au dos...  :unsure:

guillaume84

Ah non pour moi c'est le contraire..

Et si tu as mal au dos de toute facon c'est la voiture qui ne va pas  :D  :D  :D

F355QV70

Avec un dos fracassé comme le miens , les baquets le top car tu es hyper tenu

JackIsBack

A voir les commentaires sur d'autres forums très fréquentés, je pense qu'une très grande majorité de conducteurs (et de passagères) préfèrent les sièges racing. Expérience faite avec ma tendance innée au lumbago, ces sièges sont très agréables !

F430 spider

C'est vrai qu'ils tiennent très bien le dos. Pour l'assise le pb est que les bourrelets de chaque côté sont très hauts. et mieux vaut pas avoir un fessier trop large...

quelle est la différence de largeur entre les 3 tailles ?

turbox50

+4000 je suis parfaitement installer dans les racing . pas de mal de dos memz apres 500kms .

F355QV70

Le small est hyper petit , mais la plupart des sièges Racing c'est du médium représentant l'assise pour 90% des fessiers du marché !!!

Les larges doivent certainement êtres réservés justement aux forts gabarits.

Avec mes 100 kg et bien je suis très bien calé dans les médiums . Le choix d'un baquet à la base n'est pas le visuel mais bel et bien le maintien et pouvoir sentir les mouvements châssis par les fesses .

Donc faut être coincé dedans , tant au niveau épaules et assise .

Se qui est limite inconfortable les 5 premières minutes , devient justement un atout top ensuite .

C'est comme un harnais , il faut pas un poil de détente . Lorsque tu le tend , faut limite expirer et rentrer le ventre .

arnaud80

Ah non pour moi c'est le contraire..

Et si tu as mal au dos de toute facon c'est la voiture qui ne va pas  :D  :D  :D

C  est vrai aussi ... :D

sturm59

Je reviens sur ce post. Qui aurait des Racing en M et en L pour me donner la largeur de l'assise à plusieurs endroits. J'ai une paire de Racing mais ça me serre aussi pas mal les cuisses. En revanche, au niveau du dos, c'est nickel.

Osiris76
il y a 18 minutes, sturm59 a dit :

Je reviens sur ce post. Qui aurait des Racing en M et en L pour me donner la largeur de l'assise à plusieurs endroits. J'ai une paire de Racing mais ça me serre aussi pas mal les cuisses. En revanche, au niveau du dos, c'est nickel.

Bonjour

J'ai des racing "L", enfin j'espère car c'est ce qu'on m'a dit quand je l'ai achetée...

Dis moi quelles mesures tu veux. Par contre, je te confirme que ça serre aussi aux cuisses!

Trafalgar

J'ai aussi des L sur la CS et ça ne me serre pas du tout...

Modifié par Trafalgar

sturm59

Largeur entre les boudins externes de l'assise au niveau des coutures. Il doit y avoir 5 coutures je crois...

Au niveau du dos, c'est nickel bien qu'il faille que je les règle assez droit pour ne pas avoir mal dans le bas du dos.

Mais au niveau des jambonneaux, ça commence à serrer fort au bout de 50 bornes....

sturm59

Il y a 6 coutures sur les miens. Si tu peux me donner la largeur au niveau de la 1ère (vers le volant), entre la 3eme et la 4eme et au niveau de la 6eme (vers le dossier). Merci

Giallo-54
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Moi aussi j'ai des L et je les trouve juste parfait....

J'ai eu l'occasion de m'assoir dans une 430 avec soit disant des racing en L, mais je pense qu'il s'agissait en réalité de M. Effectivement j'étais bloqué au niveau des cuisses et je n'aurais jamais acheter ce vehicule uniquement pour cette raison.

Je peux te faire une photo avec les dimensions, mais pas avant ce WE!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Osiris76
Il y a 1 heure, Trafalgar a dit :

J'ai aussi des L sur la CS et ça ne me serre pas du tout...

Comme quoi y'a des avantages à ne pas être baraqué Eric...lol

Giallo-54
Le 21/03/2014 à 08:08, F355QV70 a dit :

Les larges doivent certainement êtres réservés justement aux forts gabarits.

Avec mes 100 kg et bien je suis très bien calé dans les médiums . Le choix d'un baquet à la base n'est pas le visuel mais bel et bien le maintien et pouvoir sentir les mouvements châssis par les fesses .

Donc faut être coincé dedans , tant au niveau épaules et assise 

Oh là l'amis, attention à ce que tu eçris! :angry:

Je fais un peu plus de 100kg et pourtant les L me vont tres bien...

Mais on ne doit pas avoir les kilos au même endroit :D

(mais moi, c'est plutôt mon baquet de droit qui sent les mouvements de mon châssis par les fesses :rolleyes:)

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

BenBen

Ce week end on a fait une sortie avec deux f430 en sièges racing l'une en L l'autre en M.

j'ai senti la différence que sur le dos, pour l'assise j'ai pas senti la différence. 

Si je peux je te fais la mesure de mes L.

grhum
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

il y a une étiquette référence  au dos du dossier ( en bas ) avec la taille  du siège non ?

SLI94

J'ai une Modena avec des L et perso je préfère car pas trop serré dedans, c'est mieux pour voyager je trouve. Et je ne suis pourtant pas trop épais : 74 kgs pour 1m74...

J'aurai eu une CS, une Scud ou une f430 pour faire du circuit, j'aurais préféré du M pour coller avec la philosophie de la voiture... Donc pour moi, la taille doit correspondre aussi à l'utilisation...

Et pour les avoir posé moi-même, il y a une étiquette sous le siège qui indique la taille ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Ffredd

La taille L est souvent conseillée par les concessionnaires lors de la commande d'une voiture neuve (pour la revente disent-ils)

Avec mes 1m75 et 75k (HT en hiver :P), le M est parfait en toutes circonstances pour mon gabarit. 

Etiquette "taglia" en dessous du siège effectivement.

sompe
Le 20/03/2014 à 15:39, arnaud80 a dit :

salut j'ai de gros problemes recurents de dos et avec les carbonne , je peux rouler autant que je veux , c'est incomparablement plus confortable que les origines   a mon avis