0
Oliv

la F430 de ce chacal d'Oliv

Messages recommandés

Oliv

Oliv
tifosi101

C'est qui la star qui fait la une de l'affiche du téléthon ?! C'est Johnny et son ancienne monture :DB)

Il est partout ! :ph34r::blink:

IMG_20171209_103055.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
tifosi101

Et si mes calculs sont bons à côté c'est la F355 de @LeMans65 B)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

dragon1964

Salut Oliv ;)

Depuis que tu es venu au Téléthon des Gt du Coeur à Carcassonne ce dont je te remercie encore, je me suis plus intéressé aux McLaren que j'avoue ne pas connaitre ou très très peu.

Je ne connaissais (qu'un peu) la MP4/12C Spider (50 ème anniversaire) d'un pote des GT qui n'est pas venu avec cette année pour le Téléthon.

J'ai été surpris par les prix, bien plus bas que chez Ferrari alors que techniquement, tout au moins au niveau de la conception même du châssis, une 488 GTB est dépassée.

Au niveau moteur-boite, je ne peux pas trop me prononcer car je ne connais pas suffisamment les deux, mais le gap, s'il y en a un, ne m'a pas sauté aux yeux.

J'ai vu qu'il y avait une version GT de la 570; c'est quoi la différence par rapport à la tienne?

Enfin, même si c'est un critère purement subjectif, au niveau de la ligne et même de l'agencement intérieur, je trouve les 570 bien plus réussi que les 650 !!!

En conclusion, même si je n'ai pas, au risque de me répéter, suffisamment de retour d'expérience pour comparer une Ferrari 488 et une McLaren 570, je suis sur et certain que si Ferrari ne veut pas perdre trop de sa superbe, il va falloir repenser activement la conception des châssis pour passer enfin au châssis carbone !!!

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

En conclusion, même si je n'ai pas, au risque de me répéter, suffisamment de retour d'expérience pour comparer une Ferrari 488 et une McLaren 570,

Philippe, la concurrente de la 488, c est la 650 pas la 570 ! 

En actualisant, on pourrait dire que c est la 720 S  , mais elle est clairement superieure à tous les niveaux !!!

Oliv

Salut @dragon1964 ;) 

Effectivement les mclaren decotent plus que les ferrari car elles sont jeunes en «  voiture de route » et surtout car elles sont tres mal parties avec la Mp4 12C qui n’etait electroniquement que peu fiable... 

Esthetiquement je préfère également la 570 a la 650 car je n’aime pas l’arriere sur cette dernière, notamment les echappements en trapezes. 

Entre une 570S et une GT, tu as des options plus confort/luxe avec une suspension encore plus souple sur la GT, moi j’ai une S avec option track pack qui est à ce jour la config la plus typée sport. 

( sans parler de la reprog, rien qu’avec les ressorts de gt4 ( interdits sur route, totalements deconseillés dans la notice plus les trofeo, c’est vraiment une arme pour une voiture de route, on en reparlera bientôt ;) ) 

Attention car la concurrente au moment de sa sortie, à la 488, etait l’ancienne 650S, et maintenant c’est la 720S ( qui a prix quasi équivalent d’une 488 cote bcp plus ;) avec gros delai d’attente, tu verras d’ici kkes tps ferrari va morfler s’il ne réagit pas. 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv

@Trois cinquante cinq

on a repondu la même chose en meme tps. 

Dragon, j’ajoute qu’en prix de base 2018 une 570S coute 40000€ de moins qu’une 488, normal qu’elles soient en occase moins cheres aussi. ( pour des perfs quasi équivalentes ) 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Artifils
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

elle est clairement superieure à tous les niveaux !!!

Et il en va peut-être de même pour les coûts d'entretien ...

Oliv
il y a 6 minutes, Artifils a dit :

Et il en va peut-être de même pour les coûts d'entretien ...

La révision est peut-être un poil plus chère chez mclaren, mais c’est 15000 km ou tous les ans. ( vidange filtres du classique. Pour le reste, c’est vrai que les pieces sont pas données, mais chez fefe c’est pas mieux...

Mclaren garantit ces autos 3 ans, pas 2. 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Trois cinquante cinq
il y a 17 minutes, Oliv a dit :

tu verras d’ici kkes tps ferrari va morfler s’il ne réagit pas

Ferrari ne peut plus réagir car le mythe et l histoire qui était une force vont devenir un problème, car les futures motorisations TT hybrides seront totalement déconnectés de ses derniers...

Mc Laren n a pas ce lourd heritage et incarne clairement le futur automobile, car si on se fout de voir un V8  TT hybride chez Mc, il n en sera pas de meme chez Ferrari ! 

Modifié par Trois cinquante cinq

Artifils
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

c’est vrai que les pieces sont pas données

McLaren a la réputation d'être une marque dont les coûts d'entretien, mais aussi parfois de réparation, sont dispendieux. Le revers d'une exclusivité supérieure à celle de Ferrari.  

dragon1964
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Salut @dragon1964 ;) 

Effectivement les mclaren decotent plus que les ferrari car elles sont jeunes en «  voiture de route » et surtout car elles sont tres mal parties avec la Mp4 12C qui n’etait electroniquement que peu fiable... 

Esthetiquement je préfère également la 570 a la 650 car je n’aime pas l’arriere sur cette dernière, notamment les echappements en trapezes. 

Entre une 570S et une GT, tu as des options plus confort/luxe avec une suspension encore plus souple sur la GT, moi j’ai une S avec option track pack qui est à ce jour la config la plus typée sport. 

( sans parler de la reprog, rien qu’avec les ressorts de gt4 ( interdits sur route, totalements deconseillés dans la notice plus les trofeo, c’est vraiment une arme pour une voiture de route, on en reparlera bientôt ;) ) 

Attention car la concurrente au moment de sa sortie, à la 488, etait l’ancienne 650S, et maintenant c’est la 720S ( qui a prix quasi équivalent d’une 488 cote bcp plus ;) avec gros delai d’attente, tu verras d’ici kkes tps ferrari va morfler s’il ne réagit pas. 

Merci pour ces précisions @Oliv ;)

De prime abord j'aurai cru par sa dénomination que la GT était plus radicale que la S mais en fait c'est le contraire.

Même avis que toi sur la 650 dont je n'aime pas du tout l'arrière, un arrière qui ressemble assez à celui de la MP4/12C que je n'aimais pas non plus.

Sinon, une 570 S avec quelques modifs se révèle sans doute être une excellente pistarde avec ce formidable châssis à la base, une direction qui semble hyper précise et une masse qui est plus faible que celle de la concurrence... 

tifosi101

Et oui, ce n'est pas comme si Oliv n'avait pas mûrement réfléchi son achat B)

dragon1964
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Ferrari ne peut plus réagir car le mythe et l histoire qui était une force vont devenir un problème, car les futures motorisations TT hybrides seront totalement déconnectés de ses derniers...

Mc Laren n a pas ce lourd heritage et incarne clairement le futur automobile, car si on se fout de voir un V8  TT hybride chez Mc, il n en sera pas de meme chez Ferrari ! 

Salut Alain,;)

Même si je fait parti de ceux qui regrette la disparition pour cause de réglementations des "vrais" moteurs atmosphériques dont les V12, personne ne pourra remettre en cause 70 ans de légende!!

De ce fait, puisqu'il s'agit d'une obligation réglementaire, les clients de chez Ferrari, dont la plupart se foutent royalement du type de motorisation pourvu qu'ils aient le dernier modèle, celui qui est le plus performant quelque soit ce qui se planque sous un capot moteur dont on ne voit plus grand chose même avec une vitre, les achèterons toujours à la condition de ne pas être largué en performance par la concurrence dont celle de Mclaren.

Toujours la même histoire depuis la nuit des temps, d'avoir la plus grosse !!!

Cette performance, ils ne la verront pas par eux même mais grâce aux comparatifs de la presse automobile, quelle soit écrite, tv mais aussi et surtout aujourd'hui avec celle du web. 

Ferrari ne pourra pas toujours se cacher comme ils l'ont fait avec la presse traditionnelle (écrite, tv) dont on peut penser quelle était aux ordres (trop à perdre pour faire des commentaires négatifs ou des comparaisons qui auraient mis Ferrari à mal) avec des chiffres de chronos, de puissance moteur et de masse farfelus (donnés avec bienveillance par Ferrari et dont ils ne prenaient jamais le soin de vérifier!!) avec des intervenants "libres" comme ceux du web.

Bref, pour moi, s'ils ne se remettent pas en question notamment au niveau châssis, ils pourront dire " on est mal patron, on est mal !!" :D

Modifié par dragon1964

camille

A vous lire ici, et à vos yeux on dirait que MCL est devenu le saint des saints.....et sommes presque aux obsèques de Ferrari. Wait and see les amis.

Oliv
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

La version optimisée de la 488 GTB remettra peut-être les pendules à l'heure ...

Ils vont sortir la 600LT ( version ultra sport de la 570) et évidemment la 7.. LT également :) 

• Like 1

Oliv
Il y a 3 heures, camille a dit :

A vous lire ici, et à vos yeux on dirait que MCL est devenu le saint des saints.....et sommes presque aux obsèques de Ferrari. Wait and see les amis.

Vincent, ferrari restera ferrari, on dit simplement qu’il ne suffit plus de surfer sur la vague et le prestige, il y a de vrais concurrents qui fabriquent des autos vraiment performantes et surtout polyvalentes. 

• Like 1

Artifils

La concurrence a du bon et Ferrari a reçu le message cinq sur cinq. Il y a fort à parier que la remplaçante de la 488 aura des performances similaires à LaFerrari pour reprendre l'avantage sur les sports séries de McLaren.

Trois cinquante cinq
il y a 26 minutes, Artifils a dit :

La concurrence a du bon et Ferrari a reçu le message cinq sur cinq. Il y a fort à parier que la remplaçante de la 488 aura des performances similaires à LaFerrari pour reprendre l'avantage sur les sports séries de McLaren.

Avec quel moteur ?  Un TT + hybride !!! qui en veut ???

430
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Ils vont sortir la 600LT ( version ultra sport de la 570) et évidemment la 7.. LT également :) 

Hate de l essayer la 600 Lt ou bien d en avoir une dans le garage :)