0
Oliv

la F430 de ce chacal d'Oliv

Messages recommandés

OneDay

Je vous trouve durs avec celle qui a tout lancé, à savoir la vénérable MP4-12c qui figure dans le top 3 de mes rêves automobiles dans sa version High Sport qui délivrait 675 chevaux dès 2012 et dont la ligne est assez intemporelle pour rester attractive 5 ans plus tard... Ce n’est pas le même prix, je vous l’accorde.

en bleu...:wub:

DE6F53ED-E041-43B8-8296-44A60F9742C9.jpeg.d97a84b7f503340a8c7b5eff82fab4bf.jpeg

1B7118DB-2025-40A0-8A77-605598ED9B1A.jpeg.deb390996e77b739ec87103645cf7107.jpeg

Modifié par OneDay

33manu
il y a 48 minutes, philF355 a dit :

Mon reproche a McLaren, les modèles se ressemblent trop, 

Oui et j'ajouterais que j'aime pas le design :ph34r:

camille
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

Oui et j'ajouterais que j'aime pas le design :ph34r:

il y a 58 minutes, philF355 a dit :

Mon reproche a McLaren, les modèles se ressemblent trop, 

Disons que la gamme McLaren me fait penser à la gamme de Maserati des années 75/85 plein de modèles tous à peu près semblables, ce qui pousse à la confusion. Mais attention ce n'est que mon avis...petit avis.

dragon1964
Il y a 1 heure, OneDay a dit :

Je vous trouve durs avec celle qui a tout lancé, à savoir la vénérable MP4-12c qui figure dans le top 3 de mes rêves automobiles dans sa version High Sport qui délivrait 675 chevaux dès 2012

Je ne discuterai pas le design mais seulement le coté technique de cette auto.

Ce qui ne m'avait pas plus et qui ne me plait toujours pas, mais c'est moins de la faute de McLaren que de la réglementation sur les émissions de CO2, c'était le moteur turbo alors que Ferrari continuait encore avec les moteurs atmosphériques.

Mais, coté conception châssis, ils étaient (McLaren) dans leur temps tout comme Lamborghini avec l'Aventador puisque ces deux constructeurs étaient passé au châssis monocoque en carbone alors que Ferrari continuait à faire du neuf avec du vieux (en conception) !!

A noter que McLaren fut la première écurie de course à utiliser le carbone pour sa MP4/1 (F1) en 1981!

Du coté des voitures de courses, si les LMP1 étaient passées à ce même type de châssis depuis longtemps puis ensuite les LMP2, en 2011-2012 même celles que l'on appelle les "barquettes" (catégorie CN) s'y sont mises; Norma et Ligier pour les français, Tatuus, Wolf pour les italiens, signe d'un changement majeur dans la conception des voitures de top niveau. Ceux qui n'y sont pas passé sont morts ou très mal en point, et bien évidemment leurs voitures peu produites car elles avaient un manque de performance face aux autres!! :wacko:

Ferrari a utilisé le carbone pour ses châssis mais seulement pour ses hypercars; il serait temps qu'ils y viennent pour leurs voitures GT !!!!

Donc @OneDay ;), rien que pour cet aspect, la MP4/12C mérite les respect puisqu'elle doit être (sauf erreur de ma part et hors hypercars) la première GT en monocoque de carbone!!!

Steph02

Je pense que les propriétaires de MCL priorisent la performance à la beauté des lignes. Oliv est dans cette logique (enfin je pense)

Chacun c priorité...

Eric77->83
il y a 10 minutes, Steph02 a dit :

Je pense que les propriétaires de MCL priorisent la performance à la beauté des lignes. Oliv est dans cette logique (enfin je pense)

Chacun c priorité...

Pour Oliv c'est certain ;) mais pour moi,aujourd'hui je ne regarde pas seulement les performances....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Ferrari a utilisé le carbone pour ses châssis mais seulement pour ses hypercars; il serait temps qu'ils y viennent pour leurs voitures GT !!!!

Pas compatible avec leur marge nette...Sont bien trop gourmands...

dragon1964
il y a 16 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Pas compatible avec leur marge nette...Sont bien trop gourmands...

Je crois plutôt qu'ils ont investi un peu avant dans une chaîne de châssis "conventionnel" hyper moderne qu'il faut donc amortir encore.

Peut être une erreur de stratégie qui elle, n'est pas imputable à Pullover mais à son prédécesseur !!??

camille
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Pour Oliv c'est certain ;) mais pour moi,aujourd'hui je ne regarde pas seulement les performances....

Toi non hein;) car  tu es un esthète.... mais Ricounet Godzilla ce monstre japonais il est beau ?:lol::lol:

Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Je crois plutôt qu'ils ont investi un peu avant dans une chaîne de châssis "conventionnel" hyper moderne qu'il faut donc amortir encore.

Non, parce que l aluminium est fournit par l entreprise Alcoa...  les Ets Scaglietti  ne font que l assemblage !

Modifié par Trois cinquante cinq

Eric77->83
Le 17/12/2017 à 14:02, camille a dit :

Toi non hein;) car  tu es un esthète.... mais Ricounet Godzilla ce monstre japonais il est beau ?:lol::lol:

Pour moi oui;) beau et avec un super rapport qualité prixB) après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas-_-

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv

Merci @Vladec pour ces clichés de mon gecko pris sous le froid carcassonnais .... !!!!

.

8CB36BE2-D417-4074-848A-9F35D886E21D.jpeg

D664E8E9-12A6-45E2-BD74-7179C539EB12.jpeg

A5439F52-694C-4E7A-81FD-58013B612808.jpeg

3C6EBF85-FFB2-4A03-A90C-12ADED09F762.jpeg

9C290E94-909A-4110-9945-D5988BBBD182.jpeg

D445E02D-E3C1-4F5B-AF2B-10F293DC84CC.jpeg

0EDDA134-8F31-42F3-8A0F-C83C69E9D20A.jpeg

8A5B2E33-665B-4351-8593-2F61C9B2822C.jpeg

8F74C95B-AE88-4C28-BB77-541148C89CF8.jpeg

BB4E22AE-FC69-4319-A9BB-273DBDAC8CEB.jpeg

DAD10854-B824-43B2-92EE-B13ABB99D3E0.jpeg

2C01AC58-715D-4AB4-8450-69124A8A0D98.jpeg

192FE19B-071A-417A-BCDE-49D7489ACADE.jpeg

B9912EAD-3085-4AC6-8100-E8226102F438.jpeg

8CAB6A90-EF26-49A5-8396-8D09AD5364C0.jpeg

C33FA1EB-7BA8-4999-A13E-0848DFF2D037.jpeg

6E1E29A0-7354-4A9C-BC3E-2F7C61743A26.jpeg

B3E6E07B-4CF6-4B96-B0F9-ADDBE6BD6D55.jpeg

15B00A67-630D-4CA8-BB66-5418B9FE2E8D.jpeg

Modifié par Oliv
  • Like 1

Eric77->83

Tu as eu ta carte grise Oliv ?

Oliv
il y a 17 minutes, Eric77 a dit :

Tu as eu ta carte grise Oliv ?

Non depande déposée depuis plus d’un mois. Mais vu que je suis enregistré c’est bon. 

• Like 1

Oliv
il y a 2 minutes, guillaume84 a dit :

Ou la ....

Non non, suis bien renseigné et même déjà débité 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Eric77->83
il y a 23 minutes, Oliv a dit :

Non non, suis bien renseigné et même déjà débité 

Et le mois prochain dépité :P:D

dfiordean
Le 16/12/2017 à 23:19, Trois cinquante cinq a dit :

Avec quel moteur ?  Un TT + hybride !!! qui en veut ???

Explique pourquoi c'est ok d'avoir des turbos sur les Porsche, McLaren, Aston!!! et non pas sur le Ferrari... J'ai du mal avec la logique...

Pour le châssis carbone, je ne me fais trop de soucis, ils peuvent le faire a tout moment. Ils l'ont fait sur la petite 4C chez Alfa...

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, dfiordean a dit :

Explique pourquoi c'est ok d'avoir des turbos sur les Porsche, McLaren, Aston!!! et non pas sur le Ferrari... J'ai du mal avec la logique...

Parce que chaque marque possède une histoire liée à une motorisation...

Chez Porsche, les  911 turbo ont toujours eu une plaçe à part , autant en course qu en prod, avec des modèles mythiques. Le turbo est lié à l histoire de cette marque, c est un fait...

Chez Mc Laren, il n y a pas le poids de l histoire, donc ils peuvent faire ce qu ils veulent en exploitant leur niche, à savoir des sports cars aussi extremes qu exotiques, donc pour eux tout est permis...

Chez Ferrari,  à l exeption de la 288 et de la F 40. l histoire repose sur les hurlements d un atmo, et nottament du 12 qui reste à jamais le moteur mythique...Dès lors, il sera  plus difficile de faire oublier un tel passé qui a construit le mythe ( sur la  route ) avec des biturbo qui coupent à 7500 trs avec un son qui ne possède aucune variations dans les aigues, et qui plus est avec une future centrale électrique pour accompagner tout ça...

Modifié par Trois cinquante cinq

dfiordean
il y a 43 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Parce que chaque marque possède une histoire liée à une motorisation...

Chez Porsche, les  911 turbo ont toujours eu une plaçe à part , autant en course qu en prod, avec des modèles mythiques. Le turbo est lié à l histoire de cette marque, c est un fait...

Chez Mc Laren, il n y a pas le poids de l histoire, donc ils peuvent faire ce qu ils veulent en exploitant leur niche, à savoir des sports cars aussi extremes qu exotiques, donc pour eux tout est permis...

Chez Ferrari,  à l exeption de la 288 et de la F 40. l histoire repose sur les hurlements d un atmo, et nottament du 12 qui reste à jamais le moteur mythique...Dès lors, il sera  plus difficile de faire oublier un tel passé qui a construit le mythe ( sur la  route ) avec des biturbo qui coupent à 7500 trs avec un son qui ne possède aucune variations dans les aigues, et qui plus est avec une future centrale électrique pour accompagner tout ça...

j’achète pas la logique (qui sous-entend qu'on peut pas évoluer autrement qu'avec des moteurs atmos pour ferrari) même si je comprends ton idée... désolé!

Trois cinquante cinq
il y a 46 minutes, dfiordean a dit :

j’achète pas la logique (qui sous-entend qu'on peut pas évoluer autrement qu'avec des moteurs atmos pour ferrari) même si je comprends ton idée... désolé!

Passes d une F12  à une 488 dans la meme journée , puis on en reparle ;) !

dfiordean
il y a 34 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Passes d une F12  à une 488 dans la meme journée , puis on en reparle ;) !

attention, je ne dis pas que c'est mieux les turbos, je suis  peu connaisseur en mécanique du moteur pour exprimer un pdv très argumenté! je parles juste d’évolution.

Artifils
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

des biturbo qui coupent à 7500 trs avec un son qui ne possède aucune variations dans les aigues

Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Passes d une F12  à une 488 dans la meme journée , puis on en reparle

Tous les passionnés de la marque et moi le premier sommes d'accord pour regretter le timbre de voix des moteurs Ferrari atmosphériques dont l'amplitude et la variété des fréquences sonores sont sans commune mesure avec une motorisation turbocompressée.

Mais Ferrari, comme tout constructeur automobile, est désormais contraint par la législation et sauf à stopper sa production, le turbo et demain l'électricité en complément de celui-ci lui permettra d'accompagner sa clientèle avec la gamme V8 ou peut-être même V6 dans le futur.

Pour les V12 il semblerait, d'après ce que j'avais lu dans la presse, que Ferrari puisse cette fois encore arriver à se passer du turbo grâce au renfort d'une puissance électrique sur la remplaçante de la 812. Tout n'est donc pas complètement perdu :) 

Modifié par Artifils