0
Oliv

la F430 de ce chacal d'Oliv

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Mais Ferrari, comme tout constructeur automobile, est désormais contraint par la législation et sauf à stopper sa production, le turbo et demain l'électricité en complément de celui-ci lui permettra d'accompagner sa clientèle avec la gamme V8 ou peut-être même V6 dans le futur.

Ferrari, c est donc terminé, on est bien d accord , à moins que tous ici  soient exités par un TT + electricité !!!

Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Pour les V12 il semblerait, d'après ce que j'avais lu dans la presse, que Ferrari puisse cette fois encore arriver à se passer du turbo grâce au renfort d'une puissance électrique sur la remplaçante de la 812. Tout n'est donc pas complètement perdu :) 

Le V12  s arrete avec la 812, il ne passe plus aucune normes, electricité ou pas , c  est désormais certain ! encore pire lorsqu ils auront passé le cap des 10 000 autos / an avec le futur SUV  !!!

Pour des passionnés, il faut savoir accepter que les choses ont une fin,  et qu il y a désormais un avant et un après pour Ferrari avec les futures gammes...

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv

Oliv

Mais oui vincent on le sait, elle doit etre reprog la  mcl :D 

Mais un poil de cul les separe, avec 100 CV de moins pour la 570S :lol: 

• Like 1

Oliv
Titof
il y a 55 minutes, camille a dit :

Hé les Maqueuelareine boys regardez celle la, juste pour vous montrer qu'il y a un poil de c.l qui les sépare.:lol:

Twin Turbo Shootout | Winner stays on DRAG RACE!TheSUPERCARDRIVER • 162 k vuesEn direct7-54Playlist ()Mix (50+).webloc

Un poil avec 100cv de plus c’est honteux  :P

camille
il y a 7 minutes, Titof a dit :

Un poil avec 100cv de plus c’est honteux  :P

bon elle pèse un poil plus aussi;) mais ça n'explique pas tout la 570S = 2,33 Kg/cv la 488 2,5kg/cv

Modifié par camille

Oliv
il y a 54 minutes, camille a dit :

bon elle pèse un poil plus aussi;) mais ça n'explique pas tout la 570S = 2,33 Kg/cv la 488 2,5kg/cv

Que veux tu que je te dise :lol: 

Surtout le pire c’est que la concurente de la 488 c’est pas la 570 :lol:, c’etait la 650S et mtn la 720S :lol: 

Dur Dur.... :D 

• Like 1

Artifils
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

je l’ai deja postée celle la, je la kiff :D 

Oui mais le gars dans la McLaren est seul à bord tandis qu'ils sont deux dans la Ferrari dont celui qui filme. C'est pour cela que l'une accélère plus facilement que l'autre :P

Modifié par Artifils

camille
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Que veux tu que je te dise :lol: 

Surtout le pire c’est que la concurente de la 488 c’est pas la 570 :lol:, c’etait la 650S et mtn la 720S :lol: 

Dur Dur.... :D 

il y a méprise.:D  Dur dur pour l'anglaise! dans mon clip la 488 est devant de très peu mais devant, certes plus puissante l'italienne mais aussi plus lourde. Et avec un rapport poids puissance en faveur de la McL celle ci finit quand même derrière la Ferrari. Donc?;)

Calif38

Je dirais surtout que le cameraman est dans la 488 et que le sujet du film est d’apporter la preuve qu’une MCL n’a pas les roues carrés:D

Rendons hommage au professionnalisme du pilote de la 488 qui se concentre pour rester derrière. :lol: :lol:

Oliv
Il y a 3 heures, camille a dit :

il y a méprise.:D  Dur dur pour l'anglaise! dans mon clip la 488 est devant de très peu mais devant, certes plus puissante l'italienne mais aussi plus lourde. Et avec un rapport poids puissance en faveur de la McL celle ci finit quand même derrière la Ferrari. Donc?;)

Pas dans la pratique c’est pour toi qu’il y a meprise :D, l’aero de l’anglaise, malgres ses 100 chevaux de moins, lui permette d’etre devant :lol: 

Et en plus l’anglaise est la catégorie en dessous, comparable a la 458 par exemple, pour laquelle la mcl lui met plus de 10 sec sur le 0 à 300 :lol:

compare la 488 a la 720S, sa concurrente directe, la tu n’auras plus aucun doute :lol: 

Achete toi une anglaise vincent :lol: 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv
il y a 50 minutes, Calif38 a dit :

Je dirais surtout que le cameraman est dans la 488 et que le sujet du film est d’apporter la preuve qu’une MCL n’a pas les roues carrés:D

Rendons hommage au professionnalisme du pilote de la 488 qui se concentre pour rester derrière. :lol: :lol:

Suis désolé pour toi, mais j’ai roulé avec plein de 488, elles font pas un pli mon ami :) 

• Like 1

Titof
il y a 16 minutes, Oliv a dit :

Suis désolé pour toi, mais j’ai roulé avec plein de 488, elles font pas un pli mon ami :) 

Et alors les calif couleur vase @Calif38 deviennent rouge de honte. :lol:

Oliv
il y a 14 minutes, Titof a dit :

Et alors les calif couleur vase @Calif38 deviennent rouge de honte. :lol:

:lol: 

• Like 1

camille
il y a une heure, Oliv a dit :

Bon alors sur tes conseils j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé Zeperfs. j'ai lu et comparé les temps sur les pistes des  570S vs F 488- 720S vs 488- 570S vs 458  et Zeperfs  me dit qu'il n'y a pas tant d'écart que cela. J'en retiens globalement que les Mcl sont plus légères d'où un rapport poids/puissance favorable à Mcl. Mais le couple des moteurs Ferrari leur donne un avantage certains en reprise ce qui explique que les écarts en temps au tour sont mineurs. Je ne vais pas ici Oliv en faire l'énumération. Mais ta voiture est jolie puisque c'est la tienne et celle de Titof mais une Ferrari est une Ferrari et restera de ce fait une voiture bien à part.

Seigneur 2 brebis égarées...ramenez les au bercail.:lol:

Modifié par camille

Calif38

Seigneur, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font :lol::lol:

Bon sérieusement, elles sont furieusement séduisantes ces MCL

Et @Oliv en fait quand je vois les décos de ta voiture, je devine que c’est une version TDF .....

de la caravane publicitaire   :lol::lol::ph34r:

Eric77->83

Les filles:P il faut lire le dernier  TOP GEEAR ;) ça va vite te calmer Camille :lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964

Des chevaux qui manquent très probablement d'un coté, un surpoids, une conception châssis technologiquement dépassé et voilà (le grand)l'écart !!!! 

Je pense aussi que le plaisir de conduite sur piste doit être là malgré l'électronique.

J'ai essayé la 488 sur piste mais pas la Mclaren dont je ne peux rien dire. Le peu que j'ai vu ou ressenti de la 488 (c'était un spider) est loin de m'avoir enthousiasmé pour l'exercice du circuit. Pour la route, la balade, pour partir en we avec madame et/ ou pour faire une ou deux sorties circuits c'est top, mais une fois encore pour les sensations que l'on (ou que je) recherche sur piste, c'est vraiment pas ça du tout !!!

Pour le site Zeperf, on en a parlé à plusieurs reprises, pour moi, c'est souvent un ramassis de conneries!

Calif38

Assurément avec 1300 kgs et un châssis carbone, la MCL dispose sur le papier d’un capital sensations , suis curieux de l’essayer aussi, c’est pour le moment la faiblesse du réseau qui me ferait hésiter 

Ce sont assurément des voitures belles, très bien finies  et efficaces 

Ns allons assister à une montée en puissance de MCL et espérons que F ne restera pas sans réagir, je parle pas du 4x4 bien sûr. Ou peut-être pourrait-il, avec aller chercher Range Rover :lol:

camille
il y a 47 minutes, Eric77 a dit :

Les filles:P il faut lire le dernier  TOP GEEAR ;) ça va vite te calmer Camille :lol:

J'ai pas vu et je m'en fous. Tu crois toi qu'une seconde au tour ou quelques dixièmes au O à 100 ça va décourager l'éventuel acheteur. L' acheteur lambda, tu sais  Eric l'acheteur normal il achète d'abord une Ferrari et ne mènera jamais sa voiture sur la piste à jouer au matador.:D

Oliv
il y a 4 minutes, Calif38 a dit :

Assurément avec 1300 kgs et un châssis carbone, la MCL dispose sur le papier d’un capital sensations , suis curieux de l’essayer aussi, c’est pour le moment la faiblesse du réseau qui me ferait hésiter 

Ns allons assister à une montée en puissance de MCL et espérons que F ne restera pas sans réagir, je parle pas du 4x4 bien sûr. Ou peut-être pourrait-il, avec aller chercher Range Rover :lol:

Situ passes dans le coin, tu viendras l’essayer, tu peux etre soit dans un grand confort en mode normal,

( mieux que dans mon SUV qui a une suspension pneumatique également..), soit en mode sport ou track et la c’est un bout de bois, sachant que le manetino suspension est differencié avec celui du moteur. Tu peux etre en track moteur et confort suspension... pas comme sur une féfé.

.

Modifié par Oliv
  • Like 1

camille
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

Mais Olivier et Oliv aussi il y a de tous temps eu des autos dont les perfs étaient supérieures aux Ferrari. Chaque époque a connu sa concurrence en puissance et en technique et pour autant Ferrari est toujours là et toujours plus fort. N'en déplaise aux quelques détracteurs à la foi vacillante.;):lol:

Seigneur.... les brebis égarées commencent à donner de la voix.:lol: